CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : New game +

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 17:09:38

Hello ! J'ai commencé un new game + et je m'aperçois qu'on peut même pas garder l'équipement qu'on avait lors de notre première run, ni l'or qu'on avait accumulé ...

Est-ce normal où il y a un truc que j'ai mal fait ?
Car dans la première zone y a une boutique qui vend des schémas et y en a un à 10 000 d'or, comment on l'achète si on peut pas cumulé notre or ?
Et pour l'équipement c'est dommage quoi ...

Merci à vous ^^

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 mars 2021 à 00:04:17

Pour l'or il faut débloquer une amélioration auprès du collecteur pour pouvoir récupérer une partie de l'or accumulé lors de la partie précédente. Dès que ça sera débloqué il y a une petite bourse à récupérer au début avec l'or dedans. C'est comme le sac bleu avec les cellules de la partie précédente (si celle-ci est allée jusqu'au bout), mais avec ton or.

Ensuite vient la question du schéma. Tu peux l'obtenir avec 10.000 balles, mais cela se fait plus dans des conditions de late game, avec :

  • La récupération d'or montée au maximum et le maximum d'or récupéré en début de partie (2.500 balles).
  • Le recyclage de tous les objets que t'as croisé. Là aussi il faut débloquer l'amélioration chez le collecteur afin de transformer les objets inutiles en argent.
  • Beaucoup d'ennemis qui vont donner beaucoup de fric, chose typique des hautes difficultés.

Tu ne le sais peut-être pas, mais il est toujours possible de casser les portes dorées avec tes armes au lieu de payer, moyennant un petit malus en contrepartie (sinon ça serait trop simple). Tu seras alors maudit si tu casses la porte. Si tu ne le sais pas, sache qu'une malédiction dans Dead Cells consiste à devoir tuer consécutivement un certain nombre d'ennemis sans prendre un seul dégât sous peine de game over direct, sans passer par la case "Ydgar Orus Li Ox".

Et là tu vas me dire "et mon schéma dans tout ça ?". J'y viens. Tu as compris que c'est mission impossible de payer 10.000 balles pour le récupérer au stade où tu en es dans le jeu. Tu pourras le faire dans quelques dizaines d'heures de jeu, mais pas maintenant. Du coup je te propose de gruger en payant avec une malédiction à la place de ton or sonnant et trébuchant. Casse la porte, prend le schéma et continue le jeu normalement. Bien sûr prend bien soin à ne pas prendre un seul dégât entre le moment où tu récupères le schéma et celui où tu donneras ce dernier au collecteur (si t'es toujours maudit au moment où tu le lui donnes, bien entendu).

La malédiction dont tu écoperas pour avoir cassé la porte de ton schéma est très lourde et très coûteuse. Elle s'élèvera à 50 ENNEMIS à tuer consécutivement sans prendre de dégâts (je rappelle que sinon c'est game over direct). Si tu sens que tu n'es pas capable d'arriver au bout de la malédiction, alors vide le premier biome en entier, casse la porte, sois maudit, récupère ton schéma, va au biome suivant dans la foulée et donne directement le schéma au collecteur. Libre à toi ensuite de saborder ta partie au début du deuxième biome ou de continuer normalement. OSEF car ton schéma sera récupéré et c'est le plus important.

Enfin sache que ton schéma est le schéma d'un costume. C'est donc quelque chose de purement cosmétique, qui n'apporte rien au gameplay. C'est donc le genre de chose qui peut attendre, sauf si tu veux que ton personnage soit aux couleurs du costume bien entendu.

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
01 mars 2021 à 01:03:08

Je te remercie pour cette réponse complète !
Effectivement je ne savais pas qu'on pouvait casser les portes en or ...

Par contre tu n'as pas répondu à cette question:

Peut-on continuer un new game + avec ses équipements de la partie précédente ? A mon avis non mais sait-on jamais ^^

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
01 mars 2021 à 15:33:00

Nah, c'est pas à proprement parlé un ng+, tu fais simplement une autre run. Pense à activer la cellule de boss (Boss Cell) que tu as obtenu pour passer à la difficulté supérieure et ainsi progresser ! Comment ? Cherche, petit, la réponse est partout sur ce forum

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 mars 2021 à 02:19:53

Le 01 mars 2021 à 01:03:08 Superponey59 a écrit :
Je te remercie pour cette réponse complète !
Effectivement je ne savais pas qu'on pouvait casser les portes en or ...

Par contre tu n'as pas répondu à cette question:

Peut-on continuer un new game + avec ses équipements de la partie précédente ? A mon avis non mais sait-on jamais ^^

Non tu perds tes armes de la partie précédente. De ta partie victorieuse précédente tu ne conserveras que les cellules et une partie de ton or. Par contre n'oublie pas de donner les schémas que tu récupères au collecteur puis de les débloquer de manière permanente avec des cellules.

Le NG+ ce n'est pas ta partie suivante mais la partie à une difficulté supérieure. Pour cela change le nombre de cellules dans le tube en verre avant d'ouvrir la première porte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment