CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bloqué 3bc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
27 février 2021 à 19:09:06

Bonjour à tous ,
Comme le titre l'indique j'arrive pas à passer le 3bc , j'utilise trop de potions et j'arrive presque à sec contre la main du roi
Des tips et des conseils de route svp ?
Niveau arme j'arrive à bien performer avec l'arbalete explosive mais des que j'ai autre chose je gère beaucoup moins xd
J'ai pas debloqué beaucoup de stuff puisque j'ai tout mis dans la forge

Merci

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 mars 2021 à 01:25:43

Les conseils qu'on peut te donner :

  • Comme tu l'as remarqué le jeu est de plus en plus intransigeant. Sois davantage concentré et réfléchis à comment tu vas t'y prendre pour tuer les ennemis au lieu de foncer tête baissée.
    • Corollaire du premier point : apprends les ennemis. Apprends leurs patterns, apprends à les esquiver, apprends à les contrer et apprends à les gagner sans te faire toucher. Ils ne sont pas plus durs que dans les basses difficultés mais juste plus punitifs quand ils te touchent.
  • Débloque des schémas et expérimente les armes que tu récupères. À toi de trouver les armes avec lesquelles t'es le plus à l'aise, qui correspondent le mieux à ton style de jeu.
  • Travaille et optimise tes builds Tu dois sans doute le savoir mais ça devient de plus en plus important
    • Choisis une couleur le plus tôt possible et maximise là. Tu prends toujours cette couleur là en priorité sur les parchemins. Quand elle n'est pas là choisis celle qui te permettra de gagner le plus de PV parmi les deux restantes.
    • Toutes les armes qui ne sont pas de ta couleur fétiche seront automatiquement ignorées, écartées de ton build et recyclées en or. Bien tendu tu peux toujours considérer les armes légendaires et incolores puisqu'elles prendront automatiquement la couleur majoritaire de ton build.
    • Travaille les synergies dans ton build. Les synergies s'opèrent souvent autour des handicaps (feu, poison, électricité, gel, enracinement...), avec typiquement des armes qui vont les infliger facilement et les autres qui auront des (gros) bonus de dégâts lorsque le handicap sera effectif.
    • La Caverne est le biome avec les armes les plus puissantes du jeu. Garde le maximum d'argent pour acheter tes armes finales là bas.
  • Qui dit maximiser une couleur dit récupérer le maximum de parchemins.
    • Évite le speedrun qui ne te laisse pas le temps de tout récupérer.
    • Prends plutôt le temps de tout récupérer dans un biome.
    • Efforce-toi de réaliser les killstreaks de 60 ennemis afin de récupérer les bonus derrière la porte killstreak. Ils sont équivalents à ce que tu peux trouver derrière une porte speedrun, d'où l'intérêt de prendre son temps pour bien vider tout le biome et ainsi récupérer plus de choses.
    • Ouvre les coffres maudits, ne serait-ce que pour récupérer le parchemin qu'il y a dedans et ainsi augmenter ta couleur majoritaire avec.
    • N'oublie pas les quarts de parchemins. 4 quarts de parchemins = 1 parchemin tricolore.
  • N'hésite pas à changer ton arme dès que possible si tu sens qu'elle ne tape plus assez fort. De préférence parmi les armes gratuites qui seront sur ton chemin, quitte à choper des malédictions en cassant des portes dorées.
  • Parlons maintenant des soins :
    • La mutation "Gastronomie" est ton amie, et ce quelque soit ta couleur de build. T'auras toujours "soins issus de la nourriture x2" quelque soit ton build.
    • Si tu joues survie, la mutation "Nécromancie" sera aussi ton amie. Elle te rend un peu de vie à chaque ennemi tué et c'est proportionnel à ton nombre de parchemins verts.
    • Une potion permet de récupérer 60% de ta vie. Donc hors de question d'utiliser une potion tant que tu n'es pas en dessous de 40% de vie.
    • Si tu gâches trop vite tes potions alors prends des routes où tu pourras acheter des doses. Tu trouveras des magasins pour ça dans les biomes suivants :
      • 3ème biome (avant le 1er boss) : Toits de la Prison (porte 2 cellules), Charnier (porte 1 cellule), Marais des Fugitifs (DLC The Bad Seed - porte 1 cellule).
      • 5ème biome (après le 1er boss) : Gué des Brumes, Cimetière du Val (porte 2 cellules), Temples Brisés (DLC Fatal Falls).
      • 6ème biome (avant le 2ème boss) : Caverne (DLC Rise of the Giant).
      • 10ème biome (DLC Rise of the Giant - porte 5 cellules à la Salle du trône après la Main du Roi) : Astrolabe.
    • Garde de l'argent pour les doses de potions.
  • Continuer à monter la forge, mais t'es déjà bien avancé donc pas besoin de te le répéter.
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 mars 2021 à 01:41:11

Je rajoute deux builds pétés :

  1. Le build pété historique avec les boucliers. L'intérêt des boucliers est de savoir réaliser des parades afin de renvoyer les coups et les projectiles adverses sans se les prendre (au lieu d'une simple protection qui ne fera qu'absorber une partie des dégâts). C'est très très puissant une fois que t'as les bons timings.
ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
18 mars 2021 à 22:20:29

Merci pour tout tes conseils j'ai reussi !
Les boucliers sont trop petes comment j'ai pu passer à côté :rire:
La meilleure arme contre mon pire ennemi : l'inquisiteur que je hais !
Je suis au bc4 maintenant , c'est une autre paire de manche avec la barre de malaise :peur:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
20 mars 2021 à 02:40:17

Le 18 mars 2021 à 22:20:29 ulquiorra4 a écrit :
La meilleure arme contre mon pire ennemi : l'inquisiteur que je hais !

Celui qui comme toi m'a fait comprendre l'importance des boucliers dans ce jeu.

Je suis au bc4 maintenant , c'est une autre paire de manche avec la barre de malaise :peur:

Au pire attends la prochaine màj (en alpha sur Steam au moment où j'écris ce post). Le Mal-Être va dégager du 4BC , ce qui va pas mal faciliter les choses à ce niveau. Là c'est comme si tu jouais déjà en 5BC .

Dans le même ordre d'idées tu as eu du mérite de réussir en 3BC actuel, parce qu'à la prochaine màj le futur 3BC sera grosso modo le 2BC actuel .

Message édité le 20 mars 2021 à 02:43:44 par air-dex
ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 20:46:31

Cool merci !
Sais tu quand cette maj arrivera ?

Là j'ai stop temporairement le jeu mais je compte reprendre soon
Faut que je step up encore un peu car lors de mes derniers try j'arrive à la main du roi mais je loose par manque de potions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment