Le 21 février 2021 à 04:24:05 By_Pascaling a écrit :
Sa fait quelques jours que je suis en difficulté 4, je ne savais pas ce qu’était le mal-être avant, mais sa change complètement le jeu,
Au contraire tu l'as sûrement déjà croisé avant. L'ancienne mécanique de Mal-Être était présente à tous les niveaux de difficulté. Tu te souviens de la barre orange au dessus de ta barre de vie quand les 3 "Elites à clé" du Château de Haute-Cime te frappaient ? C'était déjà le Mal-Être ! Le 4BC ne faisait que généraliser cela à tous les ennemis du jeu au lieu des 3 Elites du dernier biome.
Cela étant il est vrai que ça n'était pas un problème dans les difficultés inférieures (jusqu'au 3BC). Il fallait vraiment se faire toucher beaucoup de fois par ces trois ennemis précis pour avoir de gros problèmes de Mal-Être, avec cette barre orange de Mal-Être à fond qui te vidait ta barre de vie vitesse grand V tant qu'elle était encore à fond (càd jusqu'à prendre une potion ou un soin non contaminé). Mais c'est désormais du passé puisque le nouveau Mal-Être n'apparait qu'à partir du 4BC.
Le 21 février 2021 à 04:24:05 By_Pascaling a écrit :
en faite tu est un peu obligé de speed-run, moi qui aimait prendre mon temps ...
Je jouait souvent en survie, mais maintenant en difficulté 4 je vois mal l’intérêt, on est presque constamment harcelé par plusieurs mobs, donc des mobs qui tapent très fort + élite + tout les mobs qui se TP, donc les parades sont quasiment inutilisable, et les armes lentes deviennent encore plus compliqué à utilisés ...
Je doit encore testé la tactique, mais la brutalité me semble clairement le meilleurs choix, il faut aller vite et tapé fort si on veux s’en sortir ...
Bref je suis pas convaincu par ce nouveau virage mais je compte bien persévérer
Pareil. Le pire c'est la réduction du Mal-Être que j'ai du mal à comprendre tant elle me semble aléatoire. Des fois tu vas buter un ennemi ça va t'en retirer, d'autres fois non. Idem avec les Elites qui seraient censés retirer davantage de Mal-Être.
Au niveau builds oui ça redonne de l'importance à la brutalité. Mais les autres ne sont pas en reste pour autant. Pour la survie tu peux toujours associer ça avec des mécaniques de gel qui vont stopper puis ralentir les ennemis. En plus ça tombe bien, la grenade de glace est un objet de survie.
Tu peux aussi changer de plateforme et préparer ton coup long pendant que l'ennemi se téléporte (et bim sur sa gueule pile quand il apparait !). Bref rien n'est foutu hors brutalité pour autant.
Le 22 février 2021 à 09:20:07 Richelle-Hilde a écrit :
J'ai lus un peu partout que l'augmentation de difficulté passée le 3bc était très gérable, justement car rien de vraiment nouveau ne pointait le bout de son nez. En ce sens, cette maj sert à redistribuer les cartes en fin de partie
Le passage au 4BC c'est Mal-Être généralisé + téléportation des ennemis + soins contaminés. Beaucoup de choses changent, les cartes sont redistribuées comme le dit ton VDD. Par exemple l'ennemi se téléporte vers toi quand une tourelle le touche alors que tu pensais le camper à distance, ce qui n'est pas du tout le cas jusqu'au 3BC. De même les soins contaminés te soignent MAIS te mettent aussi davantage dans la panade avec le Mal-Être. Les coups pris sont encore moins sans conséquences. Le 4BC c'est plein de petits détails comme ça qui font qu'au final c'est un gouffre avec le 3BC.