CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 21, la mise à jour du Malaise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 décembre 2020 à 20:23:48

Motion Twin et Evil Empire ont puiblié la dernière màj du jeu en alpha sur Steam. Elle est intitulée "Malaise Update" (la màj du Mal-Être).

Au menu :

  • La mécanique de Mal-Être a été complètement retravaillée, d'où le nom de la màj :
    • La barre de Mal-Être ne se remplit plus quand on se fait toucher mais avec le temps.
    • La vitesse d'augmentation du Mal-Être est inversement proportionnelle au nombre d'ennemis restants à tuer dans le biome. Moins il y aura d'ennemis, au plus elle se remplira lentement. En deçà de 10% d'ennemis restant à tuer dans le biome, ce dernier est considéré comme étant "Malaise Cleared" et la barre de Mal-Être n'augmente plus.
    • Le Mal-Être ne se réduit plus de la même manière :
      • La principale source de réduction sera désormais de tuer des ennemis en tout genre : mobs, élites et boss.
      • Consommer de la nourriture saine ne réduira plus le Mal-Être. Par contre la nourriture infectée l'augmentera toujours.
      • Boire la potion réduit toujours le Mal-Être.
    • Et ce n'est pas fini ! Un Mal-Être élevé aura désormais des conséquences :
      • Plus le Mal-Être sera élevé, plus les ennemis seront forts et rapides.
      • Il y a également une nouvelle mécanique consistant à faire apparaître aléatoirement des mobs et à transformer de simples mobs en Élites. :ouch: La probabilité de ce phénomène est proportionnelle à la barre de Mal-Être.
  • Les grandes familles d'armes ont encore été redéfinies :
    • Brutalité : arme càc rapides, feu et saignement.
    • Tactique : armes à distance, poison et électricité.
    • Survie : armes càc lentes, boucliers, soutiens, "crowd control", arbalètes, gel et enracinement.
    • De nombreuses armes changent à nouveau de couleurs.
  • Le sac à dos (introduit avec les armes à deux mains pour pouvoir stocker une arme) a été retravaillé :
    • Il devient un objet à débloquer auprès du Collecteur.
    • On peut désormais changer ses armes actives avec celle du sac à dos.
    • Des mutations en rapport avec le sac à dos ont été introduites :
      • Porcupine Backpack (brutalité) : esquiver avec une arme càc dans le sacà dos inflige des dégâts.
      • Acrobatic Preparation (tactique) : attaquer avec une arme à distance lance aussi une attaque de l'arme à distance dans le sac à dos.
      • Tortoise Wheel (survie) : faire une roulade permettra de faire des parades avec le bouclier dans le sac à dos.
  • Une nouvelle arme : le katana (brutalité). Elle attaque très rapidement. Maintenir le bouton permettra d'enchaîner avec une ruée.
  • Une nouvelle apparence "Fromage" pour la nourriture.
  • Un nouvel ennemi : le démolisseur. C'est un mob qui attaquera avec une arbalète explosive. Parer ses projectiles ne les renverra pas. Il va principalement remplacer les lanceurs de couteaux dans les difficultés supérieures.
  • Les armes à deux mains auront des affixes différentes sur leurs deux parties.
  • Deux nouveaux costumes.

Tous les changements sont officiellement consignés ici : https://dead-cells.com/patchnotes/21

Message édité le 08 décembre 2020 à 20:24:48 par air-dex
El_Furtivo El_Furtivo
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 21:01:21

merci pour l'info ! grave hype pour la nouvelle arme

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 décembre 2020 à 00:02:02

Le plus fou est la nouvelle mécanique de Mal-Être. Elle apporte vraiment de la difficulté au 4BC et il y a désormais un gouffre avec le 3BC. Je l'ai testé (j'ai récemment pris la version Steam pour ça) et je n'ai pas réussi à passer 2 biomes alors que normalement je réussis à aller jusqu'au 2ème boss. Je n'ose imaginer le ragequit quand tu fais une très bonne partie, que tout se passe bien, que t'arrives au Sanctuaire Endormi et que tu te prends un golem qui mute ensuite en Élite, alors que tu n'as strictement rien demandé. Merci la RNG de te foutre littéralement une partie en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

À voir ce que cela donnera une fois équilibré comme il faut, mais ce qui est sûr est que ça va radicalement changer la meta en 4-5BC. Ça commence déjà avec les couleurs où la Brutalité va succéder à la Survie en tant que meilleure couleur. Ensuite il y aura aussi un retour en force du speedrun puisqu'il va falloir vite enrayer la montée du Mal-Être. On en pourra plus se poser un minimum en 4BC. Enfin la possibilité de pouvoir utiliser l'arme du sac à dos quand on veut permettra de nouvelles stratégies, avec en plus des mutations sac à dos pour affiner son build.

Ce ne sera plus le même jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2020 à 12:33:02

Moi qui ait le jeu depuis quelques semaines, je viens seulement de battre la Main du Roi en 0BC, et je continue d'explorer tous les biomes avant de démarrer le 1BC. Du coup je ne connais pas encore la mécanique du Mal-être, mais la description me fait bien flipper pour ma run (à venir un jour) 4BC :peur:

Sachant que le Sanctuaire endormi m'a bien fait galérer hier, c'était me première fois car j'ai seulement débloqué les runes permettant d'y accéder.

Message édité le 10 décembre 2020 à 12:33:42 par
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
23 décembre 2020 à 01:49:00

Sortie sur PC il y a 2 jours : https://twitter.com/motiontwin/status/1341059629552427008 Les versions consoles sont prévues pour le premier trimestre 2021 (Février).

Dans les réponses du tweet, on a des infos sur une potentielle version PS5 : https://twitter.com/motiontwin/status/1341365337619636224 Si vous voulez Dead Cells sur vos PS5, il faudra donc passer par la rétrocompatibilité de la version PS4, du moins jusqu'à nouvel ordre puisqu'une version PS5 pure et dure ne semble clairement pas à l'ordre du jour.

By_Pascaling By_Pascaling
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 04:24:05

Sa fait quelques jours que je suis en difficulté 4, je ne savais pas ce qu’était le mal-être avant, mais sa change complètement le jeu, en faite tu est un peu obligé de speed-run, moi qui aimait prendre mon temps ...

Je jouait souvent en survie, mais maintenant en difficulté 4 je vois mal l’intérêt, on est presque constamment harcelé par plusieurs mobs, donc des mobs qui tapent très fort + élite + tout les mobs qui se TP, donc les parades sont quasiment inutilisable, et les armes lentes deviennent encore plus compliqué à utilisés ...

Je doit encore testé la tactique, mais la brutalité me semble clairement le meilleurs choix, il faut aller vite et tapé fort si on veux s’en sortir ...

Bref je suis pas convaincu par ce nouveau virage mais je compte bien persévérer

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
22 février 2021 à 09:20:07

J'ai lus un peu partout que l'augmentation de difficulté passée le 3bc était très gérable, justement car rien de vraiment nouveau ne pointait le bout de son nez. En ce sens, cette maj sert à redistribuer les cartes en fin de partie

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
22 février 2021 à 20:09:13

Le 21 février 2021 à 04:24:05 By_Pascaling a écrit :
Sa fait quelques jours que je suis en difficulté 4, je ne savais pas ce qu’était le mal-être avant, mais sa change complètement le jeu,

Au contraire tu l'as sûrement déjà croisé avant. L'ancienne mécanique de Mal-Être était présente à tous les niveaux de difficulté. Tu te souviens de la barre orange au dessus de ta barre de vie quand les 3 "Elites à clé" du Château de Haute-Cime te frappaient ? C'était déjà le Mal-Être ! Le 4BC ne faisait que généraliser cela à tous les ennemis du jeu au lieu des 3 Elites du dernier biome.

Cela étant il est vrai que ça n'était pas un problème dans les difficultés inférieures (jusqu'au 3BC). Il fallait vraiment se faire toucher beaucoup de fois par ces trois ennemis précis pour avoir de gros problèmes de Mal-Être, avec cette barre orange de Mal-Être à fond qui te vidait ta barre de vie vitesse grand V tant qu'elle était encore à fond (càd jusqu'à prendre une potion ou un soin non contaminé). Mais c'est désormais du passé puisque le nouveau Mal-Être n'apparait qu'à partir du 4BC.

Le 21 février 2021 à 04:24:05 By_Pascaling a écrit :
en faite tu est un peu obligé de speed-run, moi qui aimait prendre mon temps ...

Je jouait souvent en survie, mais maintenant en difficulté 4 je vois mal l’intérêt, on est presque constamment harcelé par plusieurs mobs, donc des mobs qui tapent très fort + élite + tout les mobs qui se TP, donc les parades sont quasiment inutilisable, et les armes lentes deviennent encore plus compliqué à utilisés ...

Je doit encore testé la tactique, mais la brutalité me semble clairement le meilleurs choix, il faut aller vite et tapé fort si on veux s’en sortir ...

Bref je suis pas convaincu par ce nouveau virage mais je compte bien persévérer

Pareil. Le pire c'est la réduction du Mal-Être que j'ai du mal à comprendre tant elle me semble aléatoire. Des fois tu vas buter un ennemi ça va t'en retirer, d'autres fois non. Idem avec les Elites qui seraient censés retirer davantage de Mal-Être.

Au niveau builds oui ça redonne de l'importance à la brutalité. Mais les autres ne sont pas en reste pour autant. Pour la survie tu peux toujours associer ça avec des mécaniques de gel qui vont stopper puis ralentir les ennemis. En plus ça tombe bien, la grenade de glace est un objet de survie. :-))) Tu peux aussi changer de plateforme et préparer ton coup long pendant que l'ennemi se téléporte (et bim sur sa gueule pile quand il apparait !). Bref rien n'est foutu hors brutalité pour autant.

Le 22 février 2021 à 09:20:07 Richelle-Hilde a écrit :
J'ai lus un peu partout que l'augmentation de difficulté passée le 3bc était très gérable, justement car rien de vraiment nouveau ne pointait le bout de son nez. En ce sens, cette maj sert à redistribuer les cartes en fin de partie

Le passage au 4BC c'est Mal-Être généralisé + téléportation des ennemis + soins contaminés. Beaucoup de choses changent, les cartes sont redistribuées comme le dit ton VDD. Par exemple l'ennemi se téléporte vers toi quand une tourelle le touche alors que tu pensais le camper à distance, ce qui n'est pas du tout le cas jusqu'au 3BC. De même les soins contaminés te soignent MAIS te mettent aussi davantage dans la panade avec le Mal-Être. Les coups pris sont encore moins sans conséquences. Le 4BC c'est plein de petits détails comme ça qui font qu'au final c'est un gouffre avec le 3BC.

By_Pascaling By_Pascaling
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 17:56:20

Après moult journée à essayé le 4BC, je pense que je vais arrêté le jeu, c'est beaucoup trop difficile, je n'ai même pas réussi à atteindre la gardienne du temps

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 mars 2021 à 02:13:35

Le 27 février 2021 à 17:56:20 By_Pascaling a écrit :
Après moult journée à essayé le 4BC, je pense que je vais arrêté le jeu, c'est beaucoup trop difficile, je n'ai même pas réussi à atteindre la gardienne du temps

De mon côté c'est plus "vivement la prochaine màj" qu'ils peaufinent cette nouvelle mécanique infernale de Mal-Être. Là je m'améliore mais ce n'est pas pour autant que je vais régulièrement au delà du 1er boss, là où j'allais jusqu'au second avec l'ancienne mécanique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.63€ PS4 30.36€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment