CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est dur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryptodi Kryptodi
MP
Niveau 6
07 septembre 2020 à 23:21:13

Salut !
Jfais ma ptite tournée des classiques indés à rattraper en ce moment et ce jeu me fait un peu de l’oeil. En ce moment je suis sur Hollow Knight et je me demandais si celui ci vaudrait le coup après.
Du coup : est ce que le système de permadeath est frustrant ? Est ce qu’il est compensé par l’aspect rogue-light ? Ça me ferait chier que ça me fasse l’effet DS III où j’y retourne plus parce que c’est pas pour moi.
Voilà :)

fiondeveugeuta fiondeveugeuta
MP
Niveau 8
08 septembre 2020 à 11:11:25

personnalement ce jeux me fait l'effet de darksouls 3 qiand tu meurt tu perd tes ames ( ce qui sert d'xp) mais contrairemenr a hollow knight ou Ds tu peux pas refaire la map pour esperer les recuperer au point oi t mort
mais bon ta des moyens de recuperer des cellules rapidement (30 ce qui est correct) e' rushant certain stage ou tuant un certain nombre d'ennemie sans te faire toucher
tout comme ds c un die and retry je trouve dead cells plus facile cependant la mort dans ds III je ne la trouve pas frustrante ( sauf si je meurt betement contre un boss auquel je sui censer connaitre le patern parcoeur) la meta progression de Dead cells est bien foutu et propose des armes bien diversifié avec bcp de build possible dans la forme ça ressemble a ds III en 2 D dans le fond c'est vraiment different on a un action rpg face a un metroidvania

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 septembre 2020 à 22:13:02

Un rogue-like est un jeu où la mort est permanente et où tu perds tout définitivement quand tu meurs. Il n'y a pas de compensation puisque ça fait partie intégrante du genre de jeu. Dead Cells est un rogue-like donc c'est valable pour ce jeu.

Mais il y a cependant quelques exceptions pour Dead Cells. Les améliorations que tu récupères sont permanentes et donc conservées d'une partie à l'autre. Enfin si tu ramènes le schéma de l'amélioration au Collecteur (tu perds quand même les schémas qui sont sur toi en cas de mort) et si tu donnes au Collecteur suffisamment de cellules pour débloquer l'amélioration. Enfin il existe une amélioration qui te permettra de récupérer une partie de ton argent une fois débloquée. Mais globalement tu recommenceras chaque partie "à poil".

À te lire je pense que le genre des rogues n'est pas fait pour toi. Ce sont des jeux difficiles, sans checkpoints, avec des niveaux générés aléatoirement et où la mort est définitive et sanctionne fortement. Dans le même genre tu as Rogue Legacy, FTL : Faster Than Light, Slay the Spire, Hades (encore en accès anticipé), Enter the Gungeon, Steamworld Dig. Et bien sûr le plus connu d'entre tous : The Binding of Isaac. Tu peux donc les rayer de ta liste des classiques indés à faire s'ils y sont. Idem avec des moins classiques tels que Dungeon of the Endless, Neon Abyss ou encore Dicey Dungeons.

Certes Dead Cells est aussi un peu metroidvania, mais il est beaucoup plus rogue que metroidvania. Si tu recherches d'autres metroidvania classiques indés à faire alors go jouer à Hyper Light Drifter puis à Ori and The Blind Forest de toute urgence (quoiqu'Ori n'est pas des plus indés). Après il y aura aussi Axiom Verge.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment