CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils 2BC

amatsuregi
amatsuregi
Niveau 7
04 janvier 2020 à 03:44:13

Salut à tous ! Voilà je suis nouveau sur Dead Cells, j'ai une petite 50aine d'heures de jeu et je suis actuellement bloqué au 2BC. J'ai beau tester différents build, connaître les pattern des mobs etc je me fais ouvrir trop rapidement et je sur abuse des potions qui évidemment ne se rechargent pas dans les zones safes...
Si j'arrive par miracle à vaincre le concierge je me fais ouvrir au guet des brumes en deux deux..
Auriez vous quelques conseils pour mieux appréhender ce niveau de difficulté ? ( je n'ose pas imaginer la suite !)

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Message édité le 04 janvier 2020 à 03:45:55 par amatsuregi
maskass92
maskass92
Niveau 6
04 janvier 2020 à 08:16:30

Étant en 5BC voir te plaindre du concierge me fait doucement rire:)
Mais plus sérieusement si je peux te donner un conseil. Il faut connaître impérativement tes ARMES, tes possibilités, tes défauts et avantages. C’est bien beau de connaître les paternes ennemis si tes actions ne suivent pas...
Repartis bien tes parchemins favorise ton style.
J’insiste mais faut vraiment connaître ses armes et pas tout mélanger. Exemple moi j’suis un bourrin de base mais j’ai appris a etre tactique avec l’arc qui empoisonne, certes ça ne tue pas instantanément mais purée que je suis safe ou bien la j’ai maîtrisé enfin le bouclier et c’est un plaisir de parer les boss.
Enfin dernier conseil : N’AI PAS PEUR DE FUIR. Si tu peux trouve des techniques de « lache » exemple moi parfois quand c’est hardcore j’utilise mon grappin et je les fais tomber ce qui les tue instantanément ou du moins ils perdent beaucoup de pv sans forcer.

air-dex
air-dex
Niveau 31
04 janvier 2020 à 12:01:54

Mon VDD dit tout : connaître les armes, les patterns ennemis, savoir les contrer, savoir fuir, choisir une couleur (un style, ce qui revient au même) et maximiser les parchemins dans celle-ci. J'ai envie de rajouter :

• Jouer au défi quotidien. Il se finit toujours avec le Concierge et c'est le meilleur terrain d'apprentissage pour apprendre à le tuer sans prendre trop de dégâts. En plus il y a 3 schémas à récupérer là bas. :-)))
  • Te lancer le défi de réussir les killstreaks, et ainsi obtenir le bonus de killstreak à la fin de chaque niveau. Comme ça t'apprendra à tuer sans te faire toucher, ce qui te permettra d'aller très loin dans le jeu.
  • Monter la forge légendaire si tu ne l'a pas encore fait.
  • Jouer concentré. Le jeu te pardonne de moins en moins tes écarts donc fais attention.
  • Ouvrir les coffres maudits. Ils t'apporteront des parchemins supplémentaires.
  • Privilégier la nourriture à la potion pour se soigner. À partir de maintenant, 1 dose de potion utilisée = 1 joker brûlé. La potion ne s'utilise qu'en dernier recours. Je te rappelle que tu peux acheter des doses de potion chez les marchands, mais ça coûte cher. Il existe aussi une mutation qui te remplis la potion, mais il faut tuer beaucoup d'Élites pour ça et je ne pense pas que tu sois prêt pour ce genre de récupération de potion.
  • Utiliser la mutation Gastronomie pour doubler la quantité de soins reçue par la bouffe. C'est valable pour n'importe quel build.
  • Utiliser la mutation Nécromancie pour récupérer un peu de vie à chaque ennemi tué. La quantité de vie récupérée comme ça est très faible et il faut tuer beaucoup d'ennemis sans se faire toucher pour bien se soigner. Partant de là c'est surtout utile si tu joues Survie.
Message édité le 04 janvier 2020 à 12:03:13 par air-dex
amatsuregi
amatsuregi
Niveau 7
04 janvier 2020 à 13:51:24

Merci pour vos réponses ! J'applique déjà pas mal de ces points en vérité mais comme tu dis air-dex je pense ne pas être assez concentré et des que je prend une savate je commence à paniquer et à perdre espoir :rire:
Je vais continuer le try hard le jeu est beaucoup trop agréable à prendre en main pour le lâcher comme ça !

Maskass 92 par grappin tu parles du bras tentacule ?
Je vais try un peu plus la technique fuite pour pas me sentir débordé par les gang bang d'ennemis

Encore merci pour vos conseils :ok:

maskass92
maskass92
Niveau 6
04 janvier 2020 à 16:52:13

Non non je parle bien de « grappin » pas la tentacule. C’est une compétence qui attire l’ennemi et de plus le prochain coup qui suit rajoute un gros pourcentage de dmg en plus.
Après en 0BC moi honnêtement j’ai réussi en brutalité avec game nerveuse mais être tactique empêche vraiment de recevoir des dégâts (j’ai reussis le 1BC avec).
Le truc c’est de connaître son style de jeu que ce soit brutalité, tactique, survie. Au final c’est le skill que tu as avec l’arme !
Moi j’entends le fouet électrique est cheaté alors que je déteste cette arme elle fait pas de dégâts a mon goût. Tout ça pour dire que l’arme est en fonction de ton feeling pas ce des commentaires d’autres joueurs. Voila voila bonne game

air-dex
air-dex
Niveau 31
05 janvier 2020 à 18:41:22

Le 04 janvier 2020 à 13:51:24 amatsuregi a écrit :
Merci pour vos réponses ! J'applique déjà pas mal de ces points en vérité mais comme tu dis air-dex je pense ne pas être assez concentré et des que je prend une savate je commence à paniquer et à perdre espoir :rire:

Oui c'est vrai que ça demande aussi du sang froid et la capacité de savoir jouer avec peu de PV si nécessaire.

amatsuregi
amatsuregi
Niveau 7
05 janvier 2020 à 22:45:09

Je suis arrivé à la main du roi avec un stuff full Pyro mais sans potion.. Le massacre fut total ! Donc oui va falloir apprendre à jouer sans opportunité de se soigner à la moindre occasion

La vidéo du moment