CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu de conseil pour debuter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
farthi farthi
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 10:23:44

Bonjour.

Apres plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé que des guides inutiles, du genre penser à fouiller partout, quand vous voyez un monstre, tuez le vite...
Bref, donc je me tourne vers vous car j'ai l'impression que là je n'avance plus.

J'ai tué une premiere fois la main du roi, j'ai donc une cellule de boss mais ça ce sera pour plus tard, il me manque la rune de l'araignée.
Que me conseillez vous de faire, farmer pour les cellules?
refaire des runs jusqu'à la main du roi pour choper de nouveaux parchemins?
Aller doucement pour tuer les mobs sans se faire toucher pour le bonus de cellules à la fin du niveau?
Et surtout des conseils pour le boss conjonctivictus... je le passe pas encore.
Quelles armes sont les plus efficaces?

Je suis pas un nul en terme de jeux de ce genre mais je peche encore dans le timing et je dois progresser.

D'avance merci.

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 10:48:23

Salut. J’ai récemment acheté le jeu et comme toi, les débuts sont durs et la plupart des guides inutiles car soit le joueur est trop avancé, soit il s’agit d’une ancienne version du jeu.

Pour bien débuter je te conseil d’oublier Conjonctivius pour le moment. Combat « long » en 7 phases avec plein de projectiles...

Concentres toi sur les biomes simples: promenades, toits, gué des brumes, etc. Y a largement de quoi Farmer.

- Montes en priorité la potion de soin, sauvetage de l’or, arme de mêlée et arc aléatoire au départ.

- Pour les 3 premiers niveau de difficulté (0-2 Cellule de Boss), joue Full Brutalité ! Tu roules sur le jeu « facilement » (en 0 cellule c’est une promenade de santé...). Mets absolument tout les points en brutalité. Tu finis le jeu avec 20-24 pts de brutalité. Autrement dit en 0 cellule ça se limite à spam Carré...

- Débloque pas trop de schémas d’armes au début auprès du collecteur. Essayes de jouer avec le moins d’armes possibles pour limiter l’aléatoire et être à l’aise avec celles que tu connais. Par contre si un mob drop un schéma, parles au moins au collecteur pour qu’il apparaisse dans la boutique!

- Montes la forge légendaire pour avoir 100% d’arme « + » (750 cellules).

- Tu peux aussi jouer en mode custom! Faut débloquer la rune spécifique. En mode custom tu peux plus facilement Farmer. Tu peux aussi faire à l’infini le même niveau avec le système de seed. Ce qui simplifie les speedruns.

hobbitedur hobbitedur
MP
Niveau 3
13 juin 2019 à 11:04:01

Salut à toi :)
Gado a fait de très bonnes remarques.
Je suis mitigé sur le fait de partir brutalité. Je pense que c'est purement une question de préférence. Moi j'ai passé à 2BC en utilisant que la tactique. Prends ce qui t'éclate le plus.
Si jamais je stream souvent Dead Cells. Tu peux passer me voir et me poser autant de question que tu veux je suis très réactif en stream :).
J'essaye aussi de faire des vidéos youtubes, entre soit fun soit plus sérieuse. N'hésite pas à passer sur mon youtube.

http://twitch.tv/hobbitedur
https://www.youtube.com/channel/UCwx7V5bzlgnEEtD9GL3_tJw

Sinon pour tes questions plus précisément. Pour moi tout est une question de préférences. Pratiquement tout est viable et dépends de comment tu t'amuses. Moi j'excelle dans les dodges à la roulade mais je suis médiocre au bouclier. Donc je part souvent brutalité ou tactique. Certain diront que les boucliers sont pétés, oui surement mais je suis trop mauvais avec :'(.
Conjonctivus est honnêtement très dur à vaincre. Je ne pense pas qu'il y a d'arme super, bien que j'aime bien les tourelles de la tactique pour plus facilement tuer les tentacules.
Pour ma part je n'ai pas farmer les cellules, j'ai joué pour le fun. Cependant le jeu est beaucoup plus simple si tu gardes tes cellules entres les niveaux pour les dépensers à la forge après le premier boss, ainsi tu augmentes vite la forge et la puissance des armes.
Je pense que faire le niveau lentement avec la série de monstre est plus rentale, car comme ça tu obtiens la nourriture + des cells + la porte de la série de 60 monstres + tout les parchemins.
Armes les plus efficaces... M%oi j'adore l'arbalète et la rapière, mais chacun son style. Je suis plutôt du genre à me débrouiller avec ce que je trouve en inventant des build drôle et sympa que d'overuse les mêmes armes.

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 11:38:06

Effectivement tout est viable mais pour commencer Brutalité et Tactique sont plus abordables :)

Par contre la forge légendaire autant le niveau « + » est super vite monté, autant les deux autres sont affreusement longs! 2900 pour le niveau « ++ » et 8000 pour le niveau « S »...

farthi farthi
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 15:46:30

merci à vous deux pour vos reponses.
Alors malheureusement, j'ai debloqué pas mal de parchemin et donc des armes que j'aime pas trop, mais je sais qu'en partie personnalisée tu peux selectionner les armes que tu veux et donc limiter le choix.
Sinon, comment tu fais pour garder tes cellules entre 2 niveaux pour tout mettre dans la forge legendaire?
Le collectionneur ne me laisse pas passer si j'ai encore des cellules sur moi.
Je veux bien des precision sur le mode personnalisé et "la seed".

Et vous parlez brutalité et tactique mais pas de surive. La premiere mutation que je debloque generalement c'est celle qui recupere un % de vie sur chaque enemie... elle ne vaut pas le coup?

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 16:07:40

Le 13 juin 2019 à 15:46:30 farthi a écrit :
merci à vous deux pour vos reponses.
Alors malheureusement, j'ai debloqué pas mal de parchemin et donc des armes que j'aime pas trop, mais je sais qu'en partie personnalisée tu peux selectionner les armes que tu veux et donc limiter le choix.
Sinon, comment tu fais pour garder tes cellules entre 2 niveaux pour tout mettre dans la forge legendaire?
Le collectionneur ne me laisse pas passer si j'ai encore des cellules sur moi.
Je veux bien des precision sur le mode personnalisé et "la seed".

Et vous parlez brutalité et tactique mais pas de surive. La premiere mutation que je debloque generalement c'est celle qui recupere un % de vie sur chaque enemie... elle ne vaut pas le coup?

Tu peux casser la porte :)

Pour la mutation qui redonne des pv a chaque kill c’est assez négligeable et ça devient intéressant à 15-20pts en survie et encore... dans les difficultés élevées on prend trop cher pour espérer s’en sortir avec ça. C’est préférable de viser les DPS et les gros dégâts. Le but c’est d’enchaîner les runs et maximiser le gain de cellule, et donc la vitesse à laquelle on traverse les biomes.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 19:55:13

Bonsoir à tous 😊
J’hésite à acheter ce jeu, je pense aussi prendre Bloodstained Ritual... ces 2 jeux sont-ils si différents ou dans le même style ?
Merci !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 05:23:34

Dead Cells est un jeu qui s'apprend, qui se découvre, qui s'expérimente, à l'instar d'un Isaac (ROGUE-vania). Donc la meilleure chose à faire est incontestablement d'apprendre et maîtriser les patterns des ennemis et des boss et comment les contrer. Le reste viendra tout seul.

Pour le reste il y a à boire et à manger dans ce que dis Gado4ooo :

Le 13 juin 2019 à 10:48:23 Gado4ooo a écrit :
Pour bien débuter je te conseil d’oublier Conjonctivius pour le moment. Combat « long » en 7 phases avec plein de projectiles...

Non, bien au contraire. Récupérer toutes les runes est à mes yeux une priorité dans le jeu. Or l'une des runes ne peut être récupérée qu'en passant une première fois par la case Conjonctivius. C'est l'occasion d'appréhender la bête. :-)))

Concentres toi sur les biomes simples: promenades, toits, gué des brumes, etc. Y a largement de quoi Farmer.

Farmer n'est pas un problème dans ce jeu. Au final on fera suffisamment de runs pour récupérer tout ce qu'on veut. Les biomes ne sont pas compliqués à maîtriser en général donc ce n'est pas ça qui posera vraiment problème.

- Montes en priorité la potion de soin, sauvetage de l’or, arme de mêlée et arc aléatoire au départ.

Oui pour la potion de soin et les armes aléatoires au début. Le reste vient après : la grenade de complétion, l'argent et les choix dans les magasins.

L'argent se dépense surtout à la fin et on a largement le temps de récupérer une belle somme quelque soit notre montant de départ.

La grenade quant à elle est très utile pour farmer les schémas, (ainsi que le miroir mais il est moins important que la grenade).

- Pour les 3 premiers niveau de difficulté (0-2 Cellule de Boss), joue Full Brutalité ! Tu roules sur le jeu « facilement » (en 0 cellule c’est une promenade de santé...). Mets absolument tout les points en brutalité. Tu finis le jeu avec 20-24 pts de brutalité. Autrement dit en 0 cellule ça se limite à spam Carré...

La priorité est surtout d'appendre à utiliser le moins de soins possible. Donc à savoir économiser son soin et se prendre le moins de coups possibles. Donc les patterns.

- Débloque pas trop de schémas d’armes au début auprès du collecteur. Essayes de jouer avec le moins d’armes possibles pour limiter l’aléatoire et être à l’aise avec celles que tu connais. Par contre si un mob drop un schéma, parles au moins au collecteur pour qu’il apparaisse dans la boutique!

Oui et non. Les schémas sont rotors à récupérer donc il faut sauter sur l'occasion.

Je conseille de récupérer les schémas, puis de remplir ceux des armes jusqu'à 1 cellule du déblocage pour les armes. Ensuite si ton build ne te convient pas lors d'une partie, alors débloque le schéma avec la dernière cellule pour découvrir la nouvelle arme. Ça ne pourra pas être pire que l'arme boulet que t'as actuellement et au mieux tu feras une bonne découverte. B)

Les autres schémas peuvent être remplis jusqu'au bout. Les costumes ne sont pas prioritaires car juste esthétiques.

- Montes la forge légendaire pour avoir 100% d’arme « + » (750 cellules).

Clairement oui car ça rend le jeu clairement plus facile.

Après reste la question de savoir où placer ses cellules : forge ou schémas ? Chacun son avis. Perso je préfère les schémas. Il faut tellement de cellules pour tout débloquer que ça m'embête (pour rester poli) d'en gâcher un paquet en mourant avec beaucoup d'entre elles sur moi sans pouvoir les utiliser. Donc à choisir je préfère vider mon stock dans les schémas à chaque fin de niveau plutôt que de continuer avec plein de cellules sur moi et toutes les perdre en craquant à 2 mètres du bol de sangria face au boss avant la forge, ou pire face un mob à la con. Mais cela n'engage que moi.

- Tu peux aussi jouer en mode custom! Faut débloquer la rune spécifique. En mode custom tu peux plus facilement Farmer. Tu peux aussi faire à l’infini le même niveau avec le système de seed. Ce qui simplifie les speedruns.

Je ne pense pas qu'il en soit encore aux speedruns. :-)))

Le 13 juin 2019 à 11:04:01 hobbitedur a écrit :
Je suis mitigé sur le fait de partir brutalité. Je pense que c'est purement une question de préférence. Moi j'ai passé à 2BC en utilisant que la tactique. Prends ce qui t'éclate le plus.

Grave. C'est un jeu après tout (sauf quand il faut ramener des schémas où là c'est sérieux ^^).

http://twitch.tv/hobbitedur
https://www.youtube.com/channel/UCwx7V5bzlgnEEtD9GL3_tJw

Quitte à parler streameurs de Dead Cells alors je conseille entre autres VeeDotMee. Il a un bon skill, de bons conseils et a réalisé des classements des armes du jeu.

Moi j'excelle dans les dodges à la roulade mais je suis médiocre au bouclier. Donc je part souvent brutalité ou tactique. Certain diront que les boucliers sont pétés, oui surement mais je suis trop mauvais avec :'(.

Le truc avec les boucliers est de comprendre que leur première utilité n'est pas la défense mais que ce sont avant tout des armes de renvoi. Un bouclier ça sert surtout à réaliser des parades, principalement pour renvoyer les projectiles et les rayons mais aussi à contrer les coups au càc. Le tout est de maîtriser le timing pour parer et ainsi renvoyer les coups, à distance (facile) ou au càc (plus compliqué).

J'ai longtemps été de l'école anti-boucliers, jusqu'au 1BC et les inquisiteurs dans les Quartiers des Prisonniers. J'avais de gros problèmes avec les monstres tels que les inquisiteurs avec leurs rayons laser ou les bombardiers avec leurs bombes se séparant en plusieurs mini-bombes. J'avais du mal à esquiver, surtout les inquisiteurs. Ils font un mal de chien quand ils te frappent. Et puis j'ai remarqué qu'on pouvait leur renvoyer leurs projectiles d'un coup de bouclier et que ça pouvait leur faire de (très) gros dégâts. Depuis je ne conçois quasiment plus de runs sans boucliers et les inquisiteurs ne me font quasiment plus de dégâts alors que je morflais sévère face à eux avant.

Conjonctivus est honnêtement très dur à vaincre. Je ne pense pas qu'il y a d'arme super, bien que j'aime bien les tourelles de la tactique pour plus facilement tuer les tentacules.

Oui déjà c'est bien d'avoir un piège type tourelle pour les tentacules. Il n'y a hélas pas d'arme miracle pour les faire surgir sur commande et pour les faire rester à découvert ensuite. S'il existe mieux qu'une tourelle ou qu'une auto-balète alors je suis preneur, d'autant plus que les DoTs sont inefficaces quand les tentacules sont enterrés. :-)))

Ensuite je conseille aussi un bouclier, pour renvoyer ses projectiles à Conjonctivus, mais aussi pour pouvoir étourdir les tentacules arrivant un peu trop vite.

Après j'ai aussi envie de conseiller une arme à distance avec une bonne portée et une bonne cadence de tir. Je pense que c'est ce qui se fait de mieux pour frapper efficacement Conjonctivus et les tentacules sans prendre trop de risques. Une arme càc peut aussi faire l'affaire, du moment que ton arme en question soit rapide (donc pas de joyeusetés genre épée lourde ou arbalète bien que ça mette de bonnes grosses patates de forains).

Pourquoi pas aussi une grenade puissante si t'as la chance d'en avoir une sur toi. Tu peux la jeter sur Conjonctivius quand celui-ci est bas et ça inflige de bons dégâts.

Le tout est de trouver un bon équilibre, avoir de quoi être bon face aux tentacules ET face à Conjonctivus, ce qui n'est pas simple en effet. Et bien sûr de rester concentré. Ne jamais oublier qu'en quelques secondes tu peux devenir une statistique.

Avant il était beaucoup plus facile. Tu n'avais besoin que d'un piège pour les tentacules et tu pouvais optimiser toutes tes autres armes pour Conjonctivus. Dès que les tentacules arrivaient, tu posais ton piège par terre vers un mur, tu t'agrippais au mur grâce à la rune de l'araignée et tu campais les tentacules avec le piège à portée (d'où le fait de le placer près d'un mur, pour pouvoir l'alimenter). Mais il y a des piques sur les murs depuis la version 1.2 et t'es à nouveau obligé de prendre des risques en bas. Je ne sais pas qui a eu l'idée de rajouter des piques sur les murs, mais cette personne aurait mieux fait de se gratter le c*l au lieu d'envoyer cette idée à la con à Motion Twin (car c'en est une belle d'idée à la con).

Je suis plutôt du genre à me débrouiller avec ce que je trouve en inventant des build drôle et sympa que d'overuse les mêmes armes.

+1000. Je n'ai pas encore touché au mode personnalisé. Je fais toutes mes runs avec ce qui me tombe sous la main au fur et à mesure de ma progression, quitte à commencer avec les armes en bois si ça ne me plait pas. Dead Cells est d'abord un roguelite et chaque partie se doit d'être différente.

Le 13 juin 2019 à 16:07:40 Gado4ooo a écrit :
Pour la mutation qui redonne des pv a chaque kill c’est assez négligeable et ça devient intéressant à 15-20pts en survie et encore... dans les difficultés élevées on prend trop cher pour espérer s’en sortir avec ça. C’est préférable de viser les DPS et les gros dégâts. Le but c’est d’enchaîner les runs et maximiser le gain de cellule, et donc la vitesse à laquelle on traverse les biomes.

0,5% environ par ennemi, donc une porte de 60 = 2 brochettes à 15 % (ou cerises selon la nourriture choisie). C'est bien si tu ne te fais quasiment jamais toucher, genre 2-3 fois maximum par niveau.

Par contre ça ne sert à rien d'aller vite. Qui dit DPS, dit gros nombre de parchemins. Donc prendre le temps de bien tous les récupérer. Il n'y a pas que la porte "2 minutes" qui donne des bonus. :-)))

Le 13 juin 2019 à 11:04:01 hobbitedur a écrit :
Je pense que faire le niveau lentement avec la série de monstre est plus rentale, car comme ça tu obtiens la nourriture + des cells + la porte de la série de 60 monstres + tout les parchemins.

+1000. L'inconvénient est jusque que tu finis avec des runs de 2h30. :-)

Le 13 juin 2019 à 19:55:13 Shdm7786 a écrit :
Bonsoir à tous 😊
J’hésite à acheter ce jeu, je pense aussi prendre Bloodstained Ritual... ces 2 jeux sont-ils si différents ou dans le même style ?
Merci !

M'est avis que Dead Cells et sa maniabilité à toute épreuve a donné un bon coup de vieux aux Castlevania "à l'ancienne" comme Bloodstained. Ils sont tous réputés comme étant des semi-remorques, ce que Dead Cells n'est pas, mais alors pas du tout.

Message édité le 18 juin 2019 à 05:28:04 par air-dex
Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
18 juin 2019 à 11:00:59

Joli pavé VDD!

Je reviens sur ce que j’ai dit. Le farm c’est vrai qu’on s’en fout un peu au final.

Par contre le farm devient vraiment important pour monter la forge légendaire. Et dieu que c’est long! Faut bien y consacrer une bonne dizaine d’heure! Mais c’est presque indispensable pour les difficultés élevées ! Au moins avoir 100% d’armes « + » et « ++ » (750 et 5800 cellules!). Et 8000 cellules pour 100% d’armes « S » c’est un vrai marathon :peur: Facilement 7-8h de jeu juste pour le dernier lvl de la Forge!

farthi farthi
MP
Niveau 5
18 juin 2019 à 19:07:35

Merci les mecs pour vos nombreux conseils.

Depuis j'ai pas mal joué et ça passe mieux.
Je joue en 1BC et conjonctivictus est passé easy, donc maintenant je farme les cellules et parchemins.
Je suis un grand amoureux de la "Bourrinitude" et donc je joue full brutalité.
Là je suis tombé amoureux de la dague sadique ou quelque chose comme ça avec la mutation "blessure ouverte" qui fait saigner, du coup que des critiques, l'arc de fantasin, grenade qui gele et celle qui fait de gros degats.
Mais je pense qu'en 2BC et superieur ce sera plus compliqué car meme si je fais tres mal et vite, je prends toujours tres cher, les boss c'est souvent un rush à celui qui fait le plus de degats.
Je me doute qu'il faudra que je passe au bouclier car toutes les videos que j'ai vues, les joueurs avec un bouclier.

Bref, concernant la partie personnalisée, oui j'ai craqué je prefere creer mes builds, est ce que vous savez comment on peut avoir ses armes de depart avec un niveau superieur?
Je commence toujours avec des armes niveaux 1, alors que les premieres armes que le jeu me propose sont 1+ ou ++?
Et une technique pour les schemas???
Ou il faut juste farmer, farmer et farmer?

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
18 juin 2019 à 19:54:34

Pour les difficultés élevées, comma a dit un vdd, y a pas de mystères. Faut apprendre les patterns et pas se faire toucher.

Pour les équipements de départ tu peux choisir le niveau dans les parties personnalisées (regarde les touches y a une option pour). Par contre ça bloque les trophées/succès.

Pour les schémas il existe une amélioration permanente qui s’appelle « boutique de spécialiste » ou un truc du genre (symbolisée par une cellule bleue chez le collecteur). Une fois débloquée, une nouvelle zone apparaît au quartier des prisonniers ou tu peux acheter la « hunter’s grenade » pour 7500 cellules (utilisable une seule fois par Run!), une carte qui dévoile la configuration des biomes et une tenue à 20’000.

L’utilidation de la grenade est assez chiante... il faut savoir quel monstre drop le schéma qui t’intéresse. Ensuite faut garder la grenade avec toi jusqu’à rencontrer le monstre en question. Tu lui lances la grenade dessus, il se transforme en « élite » et drop en même temps un « extracteur de schéma ». Ramasses immédiatement l’extracteur ! Ensuite descend les hp de l’élite a 40% pour utiliser l’extracteur (le jeu te dit quand tu peux l’utiliser, un message apparaît). Il faut maintenir la touche 3 sec pour extraire le schéma! (Étourdir, bloquer ou congeler le mob avant est plus que conseillé !). Après tous ces efforts le schéma tombe enfin et y a plus qu’à finir le niveau pour le montrer au collecteur!

Un autre objet à débloquer d’appelle « miroir du chasseur » (il apparaît vers le scribe et te montre quel monstre possède un schéma que tu n’as pas encore)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 juin 2019 à 00:47:23

Le 18 juin 2019 à 19:54:34 Gado4ooo a écrit :
L’utilidation de la grenade est assez chiante... il faut savoir quel monstre drop le schéma qui t’intéresse. Ensuite faut garder la grenade avec toi jusqu’à rencontrer le monstre en question. Tu lui lances la grenade dessus, il se transforme en « élite » et drop en même temps un « extracteur de schéma ». Ramasses immédiatement l’extracteur ! Ensuite descend les hp de l’élite a 40% pour utiliser l’extracteur (le jeu te dit quand tu peux l’utiliser, un message apparaît). Il faut maintenir la touche 3 sec pour extraire le schéma! (Étourdir, bloquer ou congeler le mob avant est plus que conseillé !). Après tous ces efforts le schéma tombe enfin et y a plus qu’à finir le niveau pour le montrer au collecteur!

Un autre objet à débloquer d’appelle « miroir du chasseur » (il apparaît vers le scribe et te montre quel monstre possède un schéma que tu n’as pas encore)

Savoir quel monstre n'est pas un énorme problème en soi. Il y a le miroir ou des guides pour ça. Au pire il y a la règle empirique comme quoi chaque monstre donne deux schémas : une arme et un costume. Donc essaye la grenade sur tout le monde et tu finiras bien par tomber sur un monstre sensible celle-ci qui se transformera en élite pour ton plus grand bonheur. :-)))

Le plus embêtant c'est surtout quand le monstre sur lequel tu veux récupérer un schéma est loin dans le jeu. Tu te retrouves avec un handicap sur une bonne partie de ta partie, notamment face aux boss.

Perso le dernier schéma que j'ai récupéré est la tenue Drifter , que t'obtiens à partir du 2BC sur les démons de la Caverne (une tenue qui est bien évidemment un hommage à ce cardiaque d'Alx Preston et à son génialissime Hyper Light Drifter ). N'étant encore qu'au 2BC, j'ai donc dû parcourir au moins 6 biomes juste pour arriver à l'ennemi. Six biomes parmi lesquels celui de ce cher Conjonctivius, que j'ai donc dû battre avec seulement 3 armes, comme si ce n'était déjà pas assez compliqué avec 4 armes. Autant de dire que je l'ai eu mauvaise quand l'élite est mort avant que je ne réussisse à placer un extracteur victorieux, puis quand j'ai réussi mais que je suis mort avant d'arriver à la fin du biome. Je n'ose imaginer ce que ça doit être en 5BC, quand tu veux utiliser la grenade sur les monstres de l'Astrolabe .

Message édité le 19 juin 2019 à 00:48:07 par air-dex
Jaraxxus Jaraxxus
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 14:54:22

J'ai commencé le jeu assez classiquement avec la majorité des bons conseils qui ont déjà été donnés après j'ai fais un truc dont je suis bien heureux, à toi de voir si c'est une façon de jouer qui te plaît ou non :

En regardant pleins de streams, je me suis rendu compte que le jeu est, à mon goût, le plus complet en difficulté max à 5 cellules. Du coup j'ai torché les 4 première cellules en mode personnalisé bien débile. Je jouais avec deux éclats de glace niveau S que je mettais sur la même touche et deux bombes à huile. J'activais aussi l'option qui permet d'avoir pleins de sauts, d'avoir aucune malédiction dans les coffres maudits et d'avoir les potions qui se remplissent à chaque niveau.
Donc bien sûr c'est un peu de la triche, il y avait presque aucun challenge (sauf pour la main du roi en 4 cellules que j'ai du refaire 2 ou 3 fois). Mais depuis ça, je joue uniquement en difficulté max, sans mode personnalisé et c'est vraiment comme ça que j'apprends et que je m'amuse le plus.

Voilà, à toi de voir si c'est une stratégie qui te convient, je conçois que ça peut être mal vu mais tant que je m'amuse, c'est le principal :noel:

Message édité le 19 juin 2019 à 14:54:58 par Jaraxxus
Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
19 juin 2019 à 16:37:00

Le 19 juin 2019 à 14:54:22 Jaraxxus a écrit :
J'ai commencé le jeu assez classiquement avec la majorité des bons conseils qui ont déjà été donnés après j'ai fais un truc dont je suis bien heureux, à toi de voir si c'est une façon de jouer qui te plaît ou non :

En regardant pleins de streams, je me suis rendu compte que le jeu est, à mon goût, le plus complet en difficulté max à 5 cellules. Du coup j'ai torché les 4 première cellules en mode personnalisé bien débile. Je jouais avec deux éclats de glace niveau S que je mettais sur la même touche et deux bombes à huile. J'activais aussi l'option qui permet d'avoir pleins de sauts, d'avoir aucune malédiction dans les coffres maudits et d'avoir les potions qui se remplissent à chaque niveau.
Donc bien sûr c'est un peu de la triche, il y avait presque aucun challenge (sauf pour la main du roi en 4 cellules que j'ai du refaire 2 ou 3 fois). Mais depuis ça, je joue uniquement en difficulté max, sans mode personnalisé et c'est vraiment comme ça que j'apprends et que je m'amuse le plus.

Voilà, à toi de voir si c'est une stratégie qui te convient, je conçois que ça peut être mal vu mais tant que je m'amuse, c'est le principal :noel:

Par contre ça bloque les succès/trophées :)

Jaraxxus Jaraxxus
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:55:17

[16:37:00] <Gado4ooo>

Le 19 juin 2019 à 14:54:22 Jaraxxus a écrit :
J'ai commencé le jeu assez classiquement avec la majorité des bons conseils qui ont déjà été donnés après j'ai fais un truc dont je suis bien heureux, à toi de voir si c'est une façon de jouer qui te plaît ou non :

En regardant pleins de streams, je me suis rendu compte que le jeu est, à mon goût, le plus complet en difficulté max à 5 cellules. Du coup j'ai torché les 4 première cellules en mode personnalisé bien débile. Je jouais avec deux éclats de glace niveau S que je mettais sur la même touche et deux bombes à huile. J'activais aussi l'option qui permet d'avoir pleins de sauts, d'avoir aucune malédiction dans les coffres maudits et d'avoir les potions qui se remplissent à chaque niveau.
Donc bien sûr c'est un peu de la triche, il y avait presque aucun challenge (sauf pour la main du roi en 4 cellules que j'ai du refaire 2 ou 3 fois). Mais depuis ça, je joue uniquement en difficulté max, sans mode personnalisé et c'est vraiment comme ça que j'apprends et que je m'amuse le plus.

Voilà, à toi de voir si c'est une stratégie qui te convient, je conçois que ça peut être mal vu mais tant que je m'amuse, c'est le principal :noel:

Par contre ça bloque les succès/trophées :)

Ah oui j'ai oublié de le préciser, j'avoue que c'est un autre point négatif !

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
19 juin 2019 à 17:08:25

Bon tu peux très bien jouer en custom mode et bloquer tous les équipements que t’aime pas tout en laissant les trophées disponibles.

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 34
11 juin 2022 à 21:53:09

Je viens d avoir le jeu depuis 15 jours.! Bref.. mais on dit aussi c bien d avoir bouclier en départ aussi pour connaitre les patterns pour les ngame plus..

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 juin 2022 à 15:26:56

Le 11 juin 2022 à 21:53:09 :
Je viens d avoir le jeu depuis 15 jours.! Bref.. mais on dit aussi c bien d avoir bouclier en départ aussi pour connaitre les patterns pour les ngame plus..

Les boucliers sont des armes offensives dans Dead Cells. Si tu pares au bon moment (message "Parade" en bleu affiché à l'écran), alors t'infliges des dégâts à l'adversaire, que ça soit au càc ou en renvoyant des projectiles. Savoir bien parer implique de bien connaître les timings (et donc les patterns) des ennemis, ce qui est fondamental dans les difficultés supérieures. En plus de ça les boucliers restent une méta très puissante du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 22.90€ PS4 30.36€ Switch 68.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment