CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question argent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2019 à 19:18:31

Bonjour à tous.

Bon je débute vous m’excuserez cette question qui va paraître basique pour certains mais ça me perturbe.

Je pense avoir bien saisi les mécaniques du jeu, à ma deuxième Run j’ai battu le premier boss. J’ai bien compris le fonctionnement et l’importance des cellules et des améliorations permanentes.

Là où j’ai un doute c’est sur l’argent et les armes débloquées avec les cellules avec le convoyeur.

Pour les armes et le convoyeur : je débloque une arme en utilisant des cellules. Il me la drop et je peux l’utiliser tout de suite. Je meurs, je repars avec mon arme de base. Quand je repasse au convoyeur je ne peux plus récupérer cette arme car il me l’inscrit comme une arme débloquée. Ça veut dire que je peux la looter alors qu’avant je pouvais pas ? :(

Ma deuxième question c’est l’argent. C’est con mais j’ai l’impression que ça sert pas à grand chose. De temps en temps je croise un marchant qui vend 3 items aléatoires. Si aucun ne m’interesse tant pis. Ça sert qu’a ça ?

Sur ma run en cours j’ai la forge mineure qui est apparue entre 2 niveaux (sûrement parce que j’ai battu le premier boss), qui me permet d’ameliorer les armes que je porte. Si j’ameliore une arme comme ça c’est permanent (autrement dit si je la loot dans une prochaine run elle sera encore améliorée ?)

Voilà désolé, c’est un peu long mais ça m’aiderai beaucoup.

Merci d’avance :oui:

air-dex
air-dex
Niveau 31
24 mars 2019 à 00:34:44

Le 23 mars 2019 à 19:18:31 _Jesse_Pinkman a écrit :
Pour les armes et le convoyeur : je débloque une arme en utilisant des cellules. Il me la drop et je peux l’utiliser tout de suite. Je meurs, je repars avec mon arme de base. Quand je repasse au convoyeur je ne peux plus récupérer cette arme car il me l’inscrit comme une arme débloquée. Ça veut dire que je peux la looter alors qu’avant je pouvais pas ? :(

Tu pourras utiliser l'arme dès le début dès que t'auras débloqué la compétence correspondante auprès du forgeron.

J'ai le souvenir d'armes que je pouvais utiliser avant de débloquer leurs schémas donc je préfère m'abstenir pour le reste de la réponse.

Ma deuxième question c’est l’argent. C’est con mais j’ai l’impression que ça sert pas à grand chose. De temps en temps je croise un marchant qui vend 3 items aléatoires. Si aucun ne m’interesse tant pis. Ça sert qu’a ça ?

Sur ma run en cours j’ai la forge mineure qui est apparue entre 2 niveaux (sûrement parce que j’ai battu le premier boss), qui me permet d’ameliorer les armes que je porte. Si j’ameliore une arme comme ça c’est permanent (autrement dit si je la loot dans une prochaine run elle sera encore améliorée ?)

Le petit forgeron améliore tes armes et modifie leurs effets jusqu'à la fin de la partie en cours contre de l'argent. Tu posais la question de l'argent et il sert à ça : à améliorer ses armes une fois qu'on a trouvé un bon build pour la partie en cours, avec les armes et les effets qui vont bien. À ça et à acheter les armes qui t'ntéressent auprès des marchands.

Il ne faut pas le confondre avec le grand forgeron qui lui améliore de manière permanente tes chances d'obtenir des objets de qualité contre des cellules. Lui n'apparaît qu'après les boss en revanche.

Le marchand te permet d'obtenir des armes qui t'intéresse pour ta partie en cours moyennant finances. Si elle ne t'intéressent pas alors tant pis. Plus tard dans le jeu tu pourras réinitialiser les marchandise qu'un commerçant te propose, moyennant finances .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2019 à 12:09:15

Ok merci beaucoup pour ta réponse :oui:

Donc les améliorations d’armes faites avec la forge mineure servent bien uniquement pour la partie en cours. Si j’ameliore une épée que j’aime bien et que je la loot à nouveau dans une prochaine partie, elle sera à nouveau dans ses caractéristiques de base non améliorée. Un peu frustrant :hap:

Par contre ça m’interesse le fait de pouvoir commencer une partie avec des bonnes armes, un peu relou de démarrer avec l’epee pourrie du début à chaque fois. Je sais pas comment on fait ça mais je vais m’y intéresser.

Merci !

zin-zin
zin-zin
Niveau 37
25 mars 2019 à 21:27:10

en fait il y'a une option déblocable avec des cellules qui te permet d'avoir des armes aléatoires à chaque début de parties
ça concerne les armes à cac, à distance et les boucliers :ok:
ces options sont représentées avec un petit dé il me semble

La vidéo du moment