CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate Switch

_nechiku_
_nechiku_
Niveau 9
14 mars 2019 à 19:45:45

Salut !

J'avais lu que la version switch souffrait de quelques ralentissements, mais que ces derniers venaient d'être corriger dans une maj qui apporter le 60 FPS constant, est ce qu'elle améliore vraiment la qualité de jeu ? (qui était déjà bonne, si j'ai bien compris)

MarcAurele2022
MarcAurele2022
Niveau 3
14 mars 2019 à 21:11:14

Salut, même avant la MAJ je trouvais que le jeu était très très fluide. J'ai jamais rencontré de problèmes, donc n'hésite pas à foncer sur la version Switch :)

juldu62
juldu62
Niveau 15
05 septembre 2020 à 20:24:00

sur switch tu as quelques micro ralentissement de temps en temps mais ça ne te bloquera pas

(javais pas vu la date)

Message édité le 05 septembre 2020 à 20:24:15 par juldu62
air-dex
air-dex
Niveau 31
06 septembre 2020 à 02:27:06

Le 05 septembre 2020 à 20:24:00 iamdu62 a écrit :
sur switch tu as quelques micro ralentissement de temps en temps mais ça ne te bloquera pas

(javais pas vu la date)

T'as bien fait de remonter ce topic.

Les problèmes de performances d'il y a 1 an 1/2 énoncés au début de ce vieux thread ont été corrigés. Néanmoins, le jeu s'est à nouveau encrassé depuis. Il s'est discrètement encroûté de màj en màj. Cela se voit bien sur la màj 1.9, et pas que sur Switch à ce qu'il parait. Motion Twin et Evil Empire sont conscients de cela et agissent. La màj 2.0 pour les consoles sera officiellement accompagnée d'une nouvelle amélioration des performances. C'est pour ça qu'elle met autant de temps à venir sur consoles, ça + les vacances. Il faudra donc attendre fin Septembre-début Octobre pour que ces problèmes soient à nouveau derrière nous.

Sources (en anglais) :

• Annonce de l'amélioration des performances sur consoles pour la màj 2.0 : https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/i7tr68/update_20_barrels_o_fun_available_now_on_steam/g2b35ba/
  • Point sur l'arrivée de la màj 2.0 sur consoles : https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/ii658h/progress_on_update_20_for_consoles/
juldu62
juldu62
Niveau 15
06 septembre 2020 à 22:15:16

Ah super nouvelle merci pour les informations 👌

air-dex
air-dex
Niveau 31
20 septembre 2020 à 14:12:32

Coup de théâtre ! Ce sera finalement un peu plus compliqué que prévu pour les performances.

Evil Empire & Motion Twin se sont rendus compte qu'il fallait revoir le code du jeu beaucoup plus en profondeur que prévu pour le niveau de performances souhaité. Ils estiment que cela leur prendra finalement plusieurs mois. Sachant cela ils ont pris la décision suivante : La màj 2.0 "Barrels O'Fun" arrivera dès la semaine prochaine avec les quelques améliorations de performances qu'ils ont réussi à faire malgré tout et le reste des optimisations viendra plus tard, dans quelques mois. Par conséquent nous aurons très probablement un Dead Cells qui va un peu ramer du c*l sur consoles à partir de la semaine prochaine et ce pendant quelques temps. EE & MT le savent et ils travaillent dessus. Mais ils ont préféré ça plutôt que de sortir la màj 2.0 dans plusieurs mois mais avec toutes les améliorations de performances.

Source : https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/iv7wl3/update_20_coming_for_consoles_next_week/

M'est avis que ça sent un peu la jurisprudence Veewo Games. Ces derniers ont choisi la seconde solution pour Neon Abyss et ils s'en prennent actuellement plein la gueule parce que le jeu n'a pas encore été patché bien qu'ils travaillent sur le patch depuis la sortie du jeu mi-Juillet.

juldu62
juldu62
Niveau 15
21 septembre 2020 à 20:36:04

Merci à toi

Basslines
Basslines
Niveau 3
28 septembre 2020 à 22:43:23

Bonsoir,
Il y a un bug sur switch au démarrage lorsqu’on appuie sur « Continuer » la console plante, la sauvegarde est sans doute corrompue... Problème récurent sur cet excellent jeu...
Avant la grosse mise à jour évoquée plus haut pour dans quelques mois, j’espère qu’ils vont patcher le jeu rapidement pour résoudre ce souci qui ne touche pas que moi bien entendu...

air-dex
air-dex
Niveau 31
04 novembre 2020 à 16:13:47

Ils ont sorti le patch console pour les performances : https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/jne4n4/console_players_weve_just_released_a_patch_to_fix/

La bonne nouvelle est que le gain de performance est visible. La révélation de la fin de la carte est nettement plus fluide et ça ne lague plus sur les VFX des adversaires. Je précise que je parle de la version Switch, c'est dire si le gain est là.

Mais la mauvaise nouvelle est que le jeu n'est pas exempte de bogues. Perso j'en ai vu deux :

• La silhouette des ennemis gelés morts en étant gelés restent à l'écran. L'ennemi est mort normalement, il ne reviendra pas nous embêter, mais son image reste à l'écran. Beau bug d'affichage donc.
  • Les planchers avec la marquent jaune que tu peux effondrer avec la Rune du Bélier sont censés infliger des dégâts aux ennemis en dessous et ne le font toujours pas. Le bogue n'est pas encore résolu.

Le jeu a le mérite d'être jouable bien que les quelques bugs rencontrés soient ennuyeux.

Message édité le 04 novembre 2020 à 16:14:18 par air-dex
jeremiefa
jeremiefa
Niveau 9
30 janvier 2021 à 13:42:13

je viens de le boucler sur Switch, il répond au doigt et à l'oeil tout est impeccable

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
30 janvier 2021 à 15:23:01

Pareil, je trouve qu'il tourne bien, j'ai jamais été géné par le framerate.

La vidéo du moment