CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des jeux du même style à conseiller ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:40:33

Tout est dans le titre les amis.

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
14 décembre 2018 à 15:42:13

Salut à toi :)

Ça dépend si ce que tu recherches est plus le côté platformer/action en 2D, ou plutôt le côté Rogue-like.

Le premier titre qui me vient en tête est Rogue Legacy, qui dans le concept se rapproche assez de Dead Cells, mais est beaucoup moins vif par contre.
Après au niveau Rogue-like, tu as vraiment l’embarras du choix, tant les titres de qualité sont nombreux (Isaac, Enter the Gungeon, FTL, Slay the Spire...).
Si l'aspect 2D action te branche plus, je te conseille d'aller voir, si tu ne connais pas, du côté de l'immensissime Hollow Knight. En moins connu, tu as Valdis Story qui est énorme aussi.

Voilà, c'est un peu ce qui me passais par la tête, la liste peut être allongée à l'infini!

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 23:37:33

Un énorme merci pour ton post, je me suis penché sur 2 - 3 jeux que tu cite dont rogue legacy, slay the spire.
Mes gouts sont assez grand en matière de jeu, j'ai adoré la saga des souls, j'ai finis plusieurs rogue like aussi comme isaac et surtout the darkness dungeon que j'ai bien kiffé !
En gros en ce moment je recherche un jeu exigeant, graphiquement au gout du jour et prenant :)

Message édité le 14 décembre 2018 à 23:37:58 par gandalfjuggling
Lord-Dam Lord-Dam
MP
Niveau 4
15 décembre 2018 à 15:46:10

Si tu aimes Dead Cells et la saga des souls, Salt and Sanctuary est fait pour toi :)

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
16 décembre 2018 à 16:17:35

Salt and Sanctuary est bien sympa c'est vrai, et très impressionnant quand tu sais que le jeu à été développé par une toute petite équipe (un couple si je ne dis pas de bêtises). Après j'avoue que je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus, et étant moi aussi grand amateur des Soulsborne, j'ai plus trouvé mon compte sur des titres comme Hollow Knight dont j'ai parlé plus haut, ou encore Hyper Light Drifter, qui lui aussi est génial. Enfin c'est mon avis personnel :)

Sinon il y a Ashen qui vient de sortir et qui pour le coup reprend vraiment le principe des Souls. Je n'y ai pas encore touché, par contre j'ai été assez emballé par ce que j'ai vu :)

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:44:23

Bon déja grâce à toi j'ai sauté le pas pour rogue legacy qui est TRES addictif mais je me fais des courtes sessions dessus car je viens de me lancer sur pillars of eternity 1 et 2, la ça y est je suis accro :)
Je met ce topic dans mes favoris car énormément de bon jeu on été cité plus haut et je vous invite à mettre vôtre pierre à l'édifice.

GastonLaBaffe GastonLaBaffe
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 17:16:21

Un peu comme le créateur du topic, je reste à la recherche d'un jeu avec la même dynamique que Dead Cells, le même feeling et réactivité dans le gameplay.
Rogue ou pas... la grande réussite de Dead Cells pour moi est ailleurs.
Et oui, Hollow Knight est vraiment très très bon, c clair.
Mais je cherche un truc plus facile et fun (si si).

Shilandra Shilandra
MP
Niveau 40
18 décembre 2018 à 11:11:38

Les megaman X pour la dynamique ? :D

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:32:02

Plus dans le style Metroid Vania de Dead Cells, tu as Ori and the blind forest qui est tout simplement excellent.
Si tu ne l'as pas fait je te le conseille très fortement.
Que ce soit graphiquement, musicalement et gameplay ce jeu fait un sans faute.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VrbGwU5Zx4M

Message édité le 30 décembre 2018 à 23:34:29 par Corbulo
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
10 janvier 2019 à 02:59:50

Seldell avait fait une vidéo là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=5AYouoSOFyA

Le 14 décembre 2018 à 15:42:13 Slyyzz a écrit :
Après au niveau Rogue-like, tu as vraiment l’embarras du choix, tant les titres de qualité sont nombreux (Isaac, Enter the Gungeon, FTL, Slay the Spire...).

Il y a aussi l'excellent Dungeon of the Endless.

Si l'aspect 2D action te branche plus, je te conseille d'aller voir, si tu ne connais pas, du côté de l'immensissime Hollow Knight. En moins connu, tu as Valdis Story qui est énorme aussi.

.Ainsi que Hyper Light Drifter.

Voilà, c'est un peu ce qui me passais par la tête, la liste peut être allongée à l'infini!

C'est le problème avec Dead Cells. C'est un "roguevania" (comme ils disent) et t'as deux immenses listes de genres bien sympas selon ce que tu cherches. T'aimes le coté rogue ? T'as toute la clique des rogue-likes. T'aimes plus le côté action/exploration ? T'as toute la clique des metroidvania. Et ça fait un paquet de jeux à chaque fois.

donkeykol donkeykol
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 18:58:22

Muramasa: the demon blade
Un metroidvania au GP et à la DA vraiment sublime, je conseille vivement
(sorti sur Wii, peut-^tre sur autre plateforme)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 18:03:07

Comme dit plus haut, Hollow Knight et Salt and Sanctuary sont des références du genre :oui:

Mickeyl Mickeyl
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 18:07:16

Je me permets de up ce Topic car la dernière réponse date de 2ans et je me dis qu'entre temps il y a des jeux du même style que Dead Cells qui viennent de sortir ?
La en ce moment, j'étais sur Skull The Hero Slayer.
J'aimerais un jeu du même style si quelqu'un connait les titres de référence.

Mickeyl Mickeyl
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 18:22:24

PS : J'ai fait Hadès :)

Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 23:23:19

Mickeyl, tu peux regarder du côté de:
Neon abyss, Scourgebringer, Collapsed (qui copie pas mal DC), Undermine, A robot named Fight, Space gladiators pour ce qui est des rogue like/lite.

Sinon pour l'aspect metroidvania je pense à Blasphemous, Touhou Luna Nights, Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth.

Et si tu veux du gameplay 2d très nerveux je te conseille le très méconnu Pixel Shinobi Nine demons of Mamoru.

Renseigne toi, je ne les ai pas tous testés, il y en a peut-être un ou 2 qui te feront de l'oeil.

Message édité le 27 janvier 2021 à 23:26:42 par Bilbou_lebanni
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 10:17:23

Je me permets de re-citer Blasphemous, le jeu est génial et j'ai envie de lui accorder un peu plus de visibilité qu'un nom dans une liste ^^ c'est les mécaniques de Dark Souls en métroidvania, le monde est envoûtant et servit par fe superbes graphismes !

Axiome :Verge n'a pas été cité non plus, mais je le connais que de nom 🙄 j'ai entendu que du bien de lui, l'univers mécha/orga me rappel les oeuvres de Tsutomu Nihei (Blame, Knight of Sidonia, Biomega)

Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 15:28:11

Le 28 janvier 2021 à 10:17:23 Richelle-Hilde a écrit :
Je me permets de re-citer Blasphemous, le jeu est génial et j'ai envie de lui accorder un peu plus de visibilité qu'un nom dans une liste ^^ c'est les mécaniques de Dark Souls en métroidvania, le monde est envoûtant et servit par fe superbes graphismes !

Axiome :Verge n'a pas été cité non plus, mais je le connais que de nom 🙄 j'ai entendu que du bien de lui, l'univers mécha/orga me rappel les oeuvres de Tsutomu Nihei (Blame, Knight of Sidonia, Biomega)

Axiome verge c'est effectivement très bien. Très proche de Super metroid jusque dans l'esthétique.
J'aurai pu le citer mais c'est vrai qu'il est tellement connu aujourd'hui, je me suis dit que l'auteur en avait forcément entendu parler.

Puisqu'on parle de metroidvania, pour moi aujourd'hui, rien égal Hollow knight. Je sais qu'il est tout le temps cité, même sur ce topic, mais c'est vraiment à juste titre. C'est un émerveillement constant. Après l''expérience s'éloigne franchement de DC.

kevinm2201 kevinm2201
MP
Niveau 5
28 janvier 2021 à 17:11:26

Hello !

Dans le genre rogue lite, il y a également Children Of Morta. Une direction artistique sublime, bande son au top, gameplay qui ne revolutionne rien mais qui se renouvelle grâce aux différents personnages et la génération procédurale. Et surtout une narration au top. Pas en mode metroidvania par contre.

Et comme précédemment cité, Axiom Verge est top. Vivement le 2 😊

skankhunt420 skankhunt420
MP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 22:53:14

Comme les VDD, j'ai adoré Hollow Knight, Hyper Light Drifter (qui n'est pas un metroidvania), Axyom Verge que je recommande fortement.
Ori & The Blind Forest, j'ai moins aimé. J'ai pas eu envie d'aller plus loin que la trame principale. J'ai beaucoup aimé la mobilité à l'aide des projectiles des ennemis cependant.

Je rajoute The Messenger qui est très sympa. Rien de bien nouveau dans les mécaniques, mais c'est maitrisé. L'écriture est très drôle Le marchand est absolument excellent !!!! et l'histoire réserve quelques surprises La première partie est linéaire, la deuxième partie nous fait explorer tous les niveaux déjà parcouru en mode Metroidvania

En rogue like, mon préféré reste Enter The Gungeon. Le gameplay des armes ne varient pas autant que dans un Dead Cell, mais chacune apporte son petit lot de surprises (on retrouve par exemple les armes de Hyper Light Drifter ou d'Axyom Verge). Le jeu est exigeant et très complet (bcp de secrets et de surprises !). Le boss mimique de porte de boss par exemple

Mickeyl Mickeyl
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 09:52:11

Bon et bien déjà merci à tous pour vos réponses, mais je vois que j'ai mal formulé ma recherche.

C'est pas vraiment le style metroidvania que je cherche. J'en ai fait plusieurs cités plus haut et c'est sûr que ce sont des bons jeux.
Je me permets de cité Chasm aussi qui est plutôt cool. Et aussi le fabuleux Monster Sanctuary, peu connu, pas super long. Mais vraiment sympa avec une certaine re jouabilité. C'est un mélange de Metroid et Pokemon je dirais. Perso j'avais vraiment accroché quand je l'ai fait.

Du coup pour ma recherche, ça serait vraiment du genre à la DC, Hadès, Skul The Hero Slayer. Mais sorti ces deux dernières années.
Des Runs ou tu recommences en boucle. Tu loots du légendaire, c'est jamais les mêmes runs...
Après mon post je cherchais de droite à gauche. Et j'ai joué à Slay The Spire. Je ne connais que peu ce genre de Gameplay. Mais j'ai vraiment accroché.
C'est ce genre de principe de jeu que je cherche. Un Gameplay différent pourrait sûrement me plaire.
J'ai testé Monster Train. Vraiment sympa mais j'ai un peu moins accroché que Slay The Spire.

J'ai aussi pris Gunfire Reborn. On verra ce que ça donne quand je le testerais mais je pense que je vais aimer.

Après pour les DA, je suis plus fantastique plutôt que futuriste.

Je sais que ma recherche et plutôt précise, mais on sait jamais si quelqu'un peut me faire découvrir des pépites :)

Bonne journée tout le monde ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment