CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi des cellules de boss et comment on fait pour en avoir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 22:28:38

Salut à tous voilà cela fait un moment que j'ai battu le boss final de dead cells et j'ai remarqué que les portes qu'on pouvait toquer ou avant il ne se passe rien maintenant il y a un dialogue qui dit trois cellule de boss au début je pensais que c'était un truc qui fallait récupérer en tuant les boss du jeu mais non quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que c'est et comment on fait pour en avoir merci de me répondre rapidement :)

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
06 novembre 2018 à 17:25:54

Salut. :)
Quand tu tues une première fois la Main du roi tu vas avoir une cellule de boss à activer en début de partie.
À partir de ce moment, cela débloque les portes avec 1 seul point dessus. Tu les verras rapidement. Il y a une lumière bleue au dessus.
Et ainsi de suite, jusqu'à 4 cellules de boss donc tu pourras aller des les portes 1, 2, 3, 4 les 5 sont pas encore déblocables actuellement..

rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:55:42

Donc si j'ai compris pour avoir d'autres cellules de boss il faut que je tue plusieurs fois le boss final

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
07 novembre 2018 à 02:28:46

Tu finis le jeu pour avoir la 1ere cellule de boss.
Activer la cellule de boss au début du jeu, cela augmentera sa difficulté et tu obtiendra la 2eme cellule de boss, et ainsi de suite jusqu'à 4.
Il ne suffit pas de finir le jeu en mode normal plusieurs fois, mais bien de progresser dans les échelons de difficulté.

rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 22:17:21

Ok et comment on fait pour activer les cellules de boss

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 02:12:16

Au tout début, sous les fioles de parchemins ou mutations, il y a un tube horizontal. C'est là que ça s'active.

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
13 août 2023 à 00:32:14

N'as-tu pas activé un aspect ? (J'ai encore du relancer le jeu pour me rappeler du nom de ces trucs ...) Ils s'activent en début de partie via le hub, te donnant un avantage, mais rendant impossible l'obtention d'une BC
Ou alors tu es peut-être en partie personnalisé, avec une option qui bloque l'accès à le BC

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
17 août 2023 à 00:23:15

Question probablement idiote : le mode assisté peut-il des choses (succès cellules de boss) ? Si oui, c'est peut-être dû à ça si activé (il est désactivé par défaut).

Après il y a aussi la 5ème cellule qui ne s'obtient pas face à la Main du Roi. :-)))

Juju39120 Juju39120
MP
Niveau 2
10 septembre 2023 à 19:18:29

Salut AIR DEX oui c'est bien ça , le mode assisté empêché d'avoir les cellules de boss . J'ai carrément eu un message du jeu qui me l'a dit a une certaine run que j'ai relancé.

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
13 septembre 2023 à 17:32:37

Ce que vous appelez mode assisté, c'est le mode "soutien "? Celui qui permet de baisser les dégâts ennemis, d avoir des vies ect...?

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
14 septembre 2023 à 01:48:30

Oui, il s'agit d'un ensemble de règlage qui permet de rendre le jeu plus accessible ; il ne s'agit pas du mode "partie personnalisée", qui se débloque, et qui lui contient un autre ensemble d'ajustement qui peut t'empêcher de débloquer des hauts faits

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 06:05:08

Et du coup, concrètement, ça bloque quoi le mode soutien ? Je joue avec moi, je trouve le jeu trop dur. J avais battu la Mort une fois, et une fois revenu elle m a tué facilement. Maman tique, je l´ai affronté 5 ou 6 fois, impossible de la tuer. Ce jeu est vraiment difficile, trop difficile. Quand on a compris les patterns des boss, il devrait être aise de les battre à chaque fois. Mais non, il faut en plus des réflexes hors pair!! 😡 je joue à super ghouls´n ghost, réputé très dur. Ça n´empêche que une fois le pattern compris, tu bas les boss à chaque fois. Dans DC c'est très loin d être le cas. Et je joue qu'en normal !!!!! En difficile ça doit être injouable à moins d y jouer 10h par jour 😡

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 15:52:47

Je l'utilise pas ... je pensais que ça ne bloquait rien car en principe c'est pas le but ; de toute façon il n'y a que deux choses qui me semblent bloquables :
- l'obtention des hauts faits (ou succès), qui va faire du tort aux platineurs
- l'obtention d'une Boss Cell, qui t'empêchera de débloquer le niveau de difficulté supérieur (ce sui est un peu le but du jeu, on va pas se mentir)

Quand quelque chose bloc la progression, le jeu te l'indique (soit avec un encart à valider, soit par un message en rouge avant de lancer une partie personnalisée)

Le jeu est effectivement très dur, je ne sais si les comparaisons que tu fais sont justes car je ne connais pas
Chaque niveau de difficulté s'apprivoise, et ça passe par un nombre exponentiel d'essais ; ce n'est en effet pas comme un souls like où en mémorisant le patern ça suffira, même si sur le papier tout est esquivable, un même monstre reste dangereux à la moindre négligeance.
Le but d'une run n'est pas forcément la main du roi, tu leux aussi viser l'obtention des schémas ou de cellules pour débloquer un item, les bullds possible sont tellement différents et ont un réel impact sur la façon dont tu dois jouer, n'hésite pas à changer d'arme, à les reforger pour t'adapter, et choisis d'entrée de partie la couleur de parchemin que tu vas monter
Ne te dis jamais que tu es nul, tu progresse 👍

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 17:40:10

J ai compris y a deux jours que quand je reforgeais les armes, les dégâts augmentaient pas, c était les compétences de l arme qui changent 😅😅😅 ca m a pris genre 50 ou 80 partie pour m en rendre compte 🤣

Ça sert à quoi les schémas ?

Message édité le 15 septembre 2023 à 17:41:05 par SorcierBlanc974
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 20:37:04

Les schémas, c'est la vie

Quand tu en loot un, tu dois parler au collectionneur qui entre deux biomes (déjà, ça signifie que si tu meure, tu perds le schéma), et en échange de cellules, tu débloque l'objet qu'il représente (ça eut être une tenue, mais les plus intéressants sont les schémas d'équipement ou de mutation)
Une arme/capacité débloqué devient, pour tes runs futures, lootable/achetable auprès des marchands et les mutations deviennent équipables auprès du gnome.
C'est donc hyper important car c'est ce qui va diversifier tes runs, et te permettra de trouver ton propre style
Certains équipements sont goldés, d'autres semblent inutilisables, pourtant tous induisent une technique et une façon différente d'aborder le jeu (c'est justement ce qui fait sa force ^^)
Je ne peux que t'encourager à tester tout nouvel équipement qui se présente, quite à laisser ton arme fétiche.

Je reviens te faire un poste sur la forge 😁👍

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 21:51:17

Normalement c'est air-dex qui dit tout ça...

Chaque équipement a un niveau, indiqué en chiffre romain à côté de son nom ; plus il est élevé,plus l'équipement est efficace, cela va de soit.
Sur certaines tu as sans doute remarqué un +, ++, S ou L. Il s'agit de niveau bonus
+ =1niveau
++ = 2niveaux
S = 3 niveaux
L= 4 niveaux
Ainsi une arme I-L équivaut à la même au niveau V

La forge te permet soit de changer les compétences des armes, soit d'ajouter jusqu'à deux niveaux bonus (les +)
Donc si tu utilises une arme II-++ que tu as tou même augmenté et que tu tombe la même en III (qui, du coup, fait moins de dégâts), il vaut mieux changer car tu pourras l'augmenter jusqu'à III-++
La reforge coûte des pièces

Tu as peut-être déjà débloqué la forge légendaire, qui apparaît après avoir battu un boss
Ici tu vas devoir donner des cellules pour augmenter ta probabilité de loot des objet +, ++, S ou L (le maximum possible augmente avec le BC)
Tu dois la monter en priorité car grâce à elle tu looteras à coup sûr des objets de meilleure qualité, que tu pourras augmenter plus haut

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 22:05:48

J'suis chaud, je te fais un poste sur les couleurs

Chaque objets se range dans une catégorie : brutalité (rouge), tactique (violet), survie (vert)
Globalement
-les objets rouges sont surtout au càc, rapides et bourrins
-les objets violets sont des armes à distance, favorisant le timing et l'organisation
-les objets verts sont pour beaucoup des boucliers, ou des armes lentes, avec de gros dégâts

Chaque objets a un pourcentage de dégâts bonus lié au nombre de parchemins que tu as dans leur couleur. Ce % est exponentiel, choisis le plus tôt possible quelle couleur tu vas utiliser pour ta run car ça sera ta plus grosse source de dps. Quand tu ne peux pas choisir ta couleur de prédilection, prends celle qui te donne le plus de vie
Certains objets entrent dans deux catégories ; leur % de dégâts bonus va correspondre à la couleur dans laquelle tu as le plus de parchemins, tu ne cumule pas les deux
Idem pour les objets gris ou dorés, ils se caleront sur ta couleur majoritaire

SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 8
18 septembre 2023 à 19:12:07

Merci les mecs 👍😀👍
Pour la qualité des armes, je ne peux que les rendre ++, je donne plein de cells pour augmenter mes chances d en trouver, mais là il m en faut 1500 😅

Pour les schémas, j avais pas du tout capter ça 😅 Merci encore

Je viens de trouver la rune du bélier mais je suis mort dans le charnier peu après, j ai l impression que la rune est pas validée 😔

Ils servent à quoi les vers qui sortent des ennemis morts?

Message édité le 18 septembre 2023 à 19:16:21 par SorcierBlanc974
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
18 septembre 2023 à 23:18:31

C'est des copains ! J'ai jamais misé là-dessus mais c'est une stratégie acceptable

Pour la rune ça m'ai arrivé, la rune n'était pas validé en effet et j'ai du la looter à nouveau il me semble

Pour la forge légendaire, le problème c'est qu'il faut dépenser toute tes runes avant de changer de biome, il faudrait pouvoir cumuler... si seulement il y avait un moyen de passer cette porte derrière le collectionneur 😊

Lelot Lelot
MP
Niveau 22
02 janvier 2024 à 17:08:15

Le 18 septembre 2023 à 23:18:31 :
C'est des copains ! J'ai jamais misé là-dessus mais c'est une stratégie acceptable

Pour la rune ça m'ai arrivé, la rune n'était pas validé en effet et j'ai du la looter à nouveau il me semble

Pour la forge légendaire, le problème c'est qu'il faut dépenser toute tes runes avant de changer de biome, il faudrait pouvoir cumuler... si seulement il y avait un moyen de passer cette porte derrière le collectionneur 😊

Bah tu peux, faut juste taper sur la porte !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 22.90€ PS4 30.36€ Switch 68.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment