CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build

noccx
noccx
Niveau 20
25 août 2018 à 14:35:22

Salut à tous, j'ai pu constater que la plupart des gens font des build 8/8/15(dans la stats principale)

J'aimerai savoir pourquoi stopper la stat principale à 15?

À cause du manque de hp gagner après un certain niveau, ou bien pour profiter de plus de versatilité ?

CorkyInteligent
CorkyInteligent
Niveau 9
25 août 2018 à 15:15:30

La plupart des gens ont tort , un build efficace c'est plutot du 3/3/30 avec 30 dans la stat damage.

jagnax
jagnax
Niveau 48
25 août 2018 à 17:27:04

Salut,
Il me semble que le niveau des mob évolue avec le niveau de parchemin et que du coup c'est une question de pallier.
Le pallier de 15-16 sur une stat augmente trop la difficulté des mob par rapport au gain apporté, idem au delà de 8 (a moins d'arriver à 15 mais c'est chaud, question de répartition des HP)
Cette théorie vient de la version Beta du jeu et semble toujours en vigueur sur la version définitive.

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
25 août 2018 à 18:58:57

Perso j'ai l'impression que ca ne change rien, et que c'est plus que plus tu avance dans la map et plus ils sont fort.

974xenox91
974xenox91
Niveau 7
25 août 2018 à 19:27:21

Perso j'ai l'impression que sur les objet par exemple sur une arme lorsqu'il y a marquer % 100% de dégât c'est les dégât que les monstres inflige. ( je ne parle pas de la stat avec l'étoile mais de l'indication juste en dessous du nom de l'arme )

j'avais un stuff complet % dégât subit et juste un +50% de dégât sur larme . Les monstres menlever quasiment rien même caper à -75% dégât subis

CorkyInteligent
CorkyInteligent
Niveau 9
25 août 2018 à 20:52:02

Le 25 août 2018 à 18:58:57 Nomeog a écrit :
Perso j'ai l'impression que ca ne change rien, et que c'est plus que plus tu avance dans la map et plus ils sont fort.

Je suis d'accord avec toi , les monstres augmentent en fonction du biome et pas de ton niveau

jagnax
jagnax
Niveau 48
26 août 2018 à 12:03:42

Vous vous doutez bien que si la majorité joue en 15/8/8, 8/15/8 ou 8/8/15 c'est pas un hasard quand même :)

https://deadcells.gamepedia.com/Stats
https://deadcells.gamepedia.com/Mechanics

Faut fouiller par là pour l'info me semble. Je répète que c'est comme ça depuis la bêta et que ça ne SEMBLE par avoir changé sur la version final.

jagnax
jagnax
Niveau 48
26 août 2018 à 12:06:13

Un autre topic qui explique ça , avec la main du roi en exemple et son scale sur les parchemins.

https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/7ya47p/anyone_crack_the_scaling_ratio_on_stats_yet/

All enemies, they scale with your man stat and get worse as you diverse

don't go past +21% boost to health) and everything in your main stat (Brutality/Tactics etc

Enfin voilà quoi :)

Le mieux reste bien du 15/8/8

Message édité le 26 août 2018 à 12:07:45 par jagnax
noccx
noccx
Niveau 20
26 août 2018 à 12:10:46

Merci pour vos réponses.

Effectivement jai tester en mode 0 cells, de faire une run survie en maxant a fond la survie, et une autre run en faisant un 8/8/15.

La différence est indéniable, c'est bien plus simple avec la méthode 8/8/15.

CorkyStupide
CorkyStupide
Niveau 5
26 août 2018 à 12:13:57

Le 26 août 2018 à 12:06:13 jagnax a écrit :
Un autre topic qui explique ça , avec la main du roi en exemple et son scale sur les parchemins.

https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/7ya47p/anyone_crack_the_scaling_ratio_on_stats_yet/

All enemies, they scale with your man stat and get worse as you diverse

don't go past +21% boost to health) and everything in your main stat (Brutality/Tactics etc

Enfin voilà quoi :)

Le mieux reste bien du 15/8/8

Pourtant ton message dit explicitement de pzs dépasser le niveau 3 sur une stat ( dont go past +21% boost to health ) et de mettre le reste sur l'attaque ( and everithing in your main stat ) , en gros tu dis une chose et son contraire..

Perso j'y arrive bien mieux en 30 3 3 ou tu one shot tout qu'en 15 8 8 ou il faut taper les mob pendant 20 seconde pour les crever.

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
26 août 2018 à 12:45:19

Le jeu tend a nous amener de privilégier l'esquive a la tankiness au fur et a mesure de la progression globale. D'ailleurs le jeu entier se base beaucoup sur l'esquive, donc le mieux c'est d'éliminer plus vite la menace et apprendre a limiter le nombre de coups reçu. En gros la meilleure stratégie c'est de ne pas prendre de degats, je vous assure cette technique est imparable ;).

jagnax
jagnax
Niveau 48
26 août 2018 à 13:48:46

Perso j'y arrive bien mieux en 30 3 3 ou tu one shot tout qu'en 15 8 8 ou il faut taper les mob pendant 20 seconde pour les crever.

La question là c'est de savoir si ça scale sur le niveau ou pas, et pour le coup c'est oui.

En sachant ça, à toi de voir si tu préfère avoir des mob et surtout une main du roi (les mob c'est pas vraiment le soucis dans ce jeu) qui seront plus fort que nécessaires.

Après faut lire le topic en entier quoi , tout est expliqué et plusieurs écoles s'affronte , a priori le scale des ennemis tiens aussi au biôme.
https://deadcells.gamepedia.com/Biomes

Et du coup si tu restes en X/3/3 tu laisses les parchemins et les colliers qui corresponde pas à la couleur ? Je vais faire un try avec ce build en cell 3 voir ce que ça donne.

En gros la meilleure stratégie c'est de ne pas prendre de degats, je vous assure cette technique est imparable ;

Mode boubou pyro flamme :banzai:

Message édité le 26 août 2018 à 13:49:35 par jagnax
974xenox91
974xenox91
Niveau 7
26 août 2018 à 14:06:19

Perso je fais x 3 3 juste avec les parchemin , après les bonus parchemin avec collier ou S c'est du bonus stat j'y fais pas trop attention au final je fini avec x 5 6 c'est beaucoup plus simple en one shot les mobs et jouer à l'esquive

CorkyStupide
CorkyStupide
Niveau 5
26 août 2018 à 15:03:38

Perso je prefere largement tomber contre des mob plus fort et la main du roi plus fort et taper beauxoup plus fort que pas faire de dégâts et avoir beaucoup de vie..

Après chacun ses gouts , mais jai jamais battu la main du roi en jouant équilibré , alors qu'en jouant full offensif je roule sur la main du roi a chaque partie.

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
27 août 2018 à 09:21:47

J'ai beaucoup de mal à comprendre aussi cette histoire de ne pas devenir trop fort pour que les mobs (et la main du roi) ne le soient pas trop.
Là où je perdais dans mes premières runs contre la main, c'est parce qu'à la deuxième apparition des mobs, j'avais pas le temps de tous les niquer donc j'me faisais submerger. Quand j'ai gagné j'ai mis full bruta, 0 en tactics et p't'être 6 ou 7 en survie et j'ouvrais tout le monde même la main. Alors elle avait peut-être plus de vies, elle tapait peut-être plus fort, mais moi je faisais tellement de dps que je trouve ça plus opti de voir les choses comme ça.

Après surement que ça change avec la difficulté... j'ai pas encore essayé je confesse

La vidéo du moment