CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DanDairam DanDairam
MP
Niveau 3
02 octobre 2015 à 14:00:05

Juste wow ! Ce jeu n'est pas à conseiller au personne n'ayant pas ou peu d'empathie !
Je ne connais pas l'autre jeu dont tout le monde parle mais celui-ci m'a interpellé de par ce que j'ai entendu...
Ma curiosité fut piquée pour ainsi dire et le résultat après y avoir joué me pousse à poster cet avis :

La narration de ce jeu est l'élément principal auquel il faut se fixer, rien d'autre !
En cela même il vous est obligé de ne pas tenir compte du graphisme à vous piquer les yeux
ou du game play et level design inexistants, puisque c'est là même dont il est question en quelque sorte : pourquoi ce jeu ?
Même le mot jeu prends une forme malsaine et inadapté tant je me suis immergé dans une histoire à la fois pitoyable et affligeante.
Et le simple fait qu'il est touché ma sensibilité, le rends juste exceptionnel.
L'histoire est extrêmement dérangeante, réalité ou fiction ce jeu m'a emporté, ou tout du moins son histoire.
Le fait que ce jeu est réussi à me prendre par le sentiments, à me malmener pendant cet aventure puis ensuite de me faire sentir coupable de son issu, c'est juste du génie. Malgré ça si c'est une réalité que le créateur nous apporte là, je le trouve bien malsain, vivre par procuration n'a jamais apporté quelque chose de bon, et alors il serait sacrément dérangé ^^

Indescriptible, impossible à classer ou même à noter.
Juste... wow !

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:03:54

Par exemple, jeu à ne pas conseiller à "gwenf", je cite : ''Ce jeu me fait penser "plug anal" qu'il avait place Vendôme ( ou tous œuvre contemporaine du même style). Au début ça t'intrigue, ça t'amuse tu t'interroge sur le pourquoi ...Puis le lendemain il t'ennuie profondément tu te demande comment des gens peuvent apprécier une telle merde ... et enfin à force de passer tous les jour bah t'en à plus rien à foutre ...
Voilà 30 min que j'ai finis le jeu et j'en retire rien ... indifférent.

PS :Gros moins à Panthaa (que j'aime bien) pour ne pas avoir eu le courage de mettre une note ...''

Franchement ça me fais mal de voir des gens aussi débiles et fermés d'esprits pour ne pas voir, devant nous, un message profond et une grande oeuvre. Puis justement, Panthaa a raison de ne donner aucunes notes. C'est impossible de noter une conversation qui te regarde pas ... (if you know what i mean)

Project-2 Project-2
MP
Niveau 11
02 octobre 2015 à 17:10:36

Merci Rougecorne pour ton bon sens :oui:

onearmedgamer onearmedgamer
MP
Niveau 23
02 octobre 2015 à 17:24:04

Je sais pas trop quoi en penser pour ma part, c'est très bizarre, c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains tant le niveau de compréhension est différent selon les gens.

C'est comme être dans une pièce avec deux autres personnes qui s'engueulent, toi t'es au milieu (surtout la fin qui m'a fait ressentir ça) et tu subis leur dispute sans rien pouvoir faire.
A côté de ça me suis senti profondément visée par le passage "processus créatif" (no spoil)

Comme l'a dit At0 dans son live, on se sent sacrifié... mais d'un côté je suis content de l'avoir été pour découvrir un jeu comme ça.

Message édité le 02 octobre 2015 à 17:25:32 par onearmedgamer
Flist Flist
MP
Niveau 9
02 octobre 2015 à 21:54:25

Franchement ça me fais mal de voir des gens aussi débiles et fermés d'esprits pour ne pas voir, devant nous, un message profond et une grande oeuvre.

C'est justement "fermé d'esprit" de dire ça. Tu ne détiens pas la vérité absolue :pf:

DanDairam DanDairam
MP
Niveau 3
02 octobre 2015 à 23:51:33

Lol ca part en cacahuète :gne:
C'est pas tant "la conversation qui ne nous regarde pas" qui me dérange et m'interpelle, c'est plutôt l'indifférence et le manque de recul de certaine personne face à ça. J'ai pu lire aussi, sur un autre site, que ce jeu était en aucune manière original et qu'il ne valait donc pas la peine de s'y attarder..... Soit ! Alors pourquoi faire un commentaire de plusieurs ligne ou paragraphe si tu n'as même pas terminé le jeu ? Ou bien alors comment peut-on prétendre qu'un jeu est nul et sans intérêt juste parce qu'il est prévisible ? bref...
Mais ce qui me fais le plus rire c'est quand ces certaines personne tiennes absolument à ce que The Beginner’s Guide soit un The Stanley Parable 2 en quelque sorte, le prenne pour exemple afin de justifié de l'inutilité de The Beginner’s Guide... sauf que... Ohééé, j'ai un scoop pour vous et ça s'appelle The Beginner’s Guide et non pas The Stanley Parable 2 !!

Quoiqu'il en soit j'accepte le fait qu'on puisse ne pas être réceptif à l'histoire qui nous est narré. Cependant est-ce une raison pour juger sévèrement l’œuvre de quelqu'un ? Non je ne pense pas. Autant m'expliquer la raison d'exister des jeux que vous aimez et moi pas... ou que vous compreniez et moi pas... et inversement ! Autant tuer dans l'oeuf tout ces œuvres qui ne mériterai pas d'exister et qui sont pourtant là à faire vibrer certains d'entre nous, pas tous mais certains seulement...

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:36:37

Le 02 octobre 2015 à 21:54:25 Flist a écrit :

Franchement ça me fais mal de voir des gens aussi débiles et fermés d'esprits pour ne pas voir, devant nous, un message profond et une grande oeuvre.

C'est justement "fermé d'esprit" de dire ça. Tu ne détiens pas la vérité absolue :pf:

Non, juste un peu de bon sens et un minimum d'empathie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 01:52:56

Le 03 octobre 2015 à 00:36:37 Rougecorne a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 21:54:25 Flist a écrit :

Franchement ça me fais mal de voir des gens aussi débiles et fermés d'esprits pour ne pas voir, devant nous, un message profond et une grande oeuvre.

C'est justement "fermé d'esprit" de dire ça. Tu ne détiens pas la vérité absolue :pf:

Non, juste un peu de bon sens et un minimum d'empathie.

Tout le monde n'as pas le même niveau d'appréciation de l'art, de se fait tout le monde peut ne pas apprécier se soft.

Naymeless Naymeless
MP
Niveau 2
03 octobre 2015 à 05:01:19

C'est une perte de temps. Faire de l'argent sur ça. C'est honteux. Ca lui a pris 2 semaines à pondre cette bouse.

honey54 honey54
MP
Niveau 7
01 novembre 2015 à 16:45:46

Et bien moi j'ai aimé ce jeu. Et je ne même pas expliquer pourquoi, et étrangement c'est en partie pour cela que je l'aime. Et pourtant, je suis ressortie de cette heure et demie de jeu, fatiguée émotionnellement, lessivée. Je dois être maso. Et d'un côté je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher du tout, et je ne dis pas des gens qui n'ont pas aimé "qu'ils sont passés à côté", ou "qu'ils n'ont pas saisi la profondeur du jeu". Je ne le pense pas.

Cette expérience m'a laissée pantoise. Je suis quelqu'un de pragmatique, de concise, j'aime comprendre, expliquer, théoriser. Et c'est ce que l'on croit faire durant tout ce jeu, explorer l'âme de quelqu'un, on trouve ca beau, poétique, profond, avant qu'on nous envoie dans la gueule que en fait, non. C'est du vent, du vide, et qu'on fait la même connerie que le narrateur à vouloir analyser un truc qui n'a aucune vocation à l'être.

Bref à la fin, je me sens conne, banale, et un peu sâle. Et curieusement ca me plait. Aller comprendre.

PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 16:43:23

J'ai trouvé ça assez intéressant, mais j'ai du mal à le considérer comme un jeu. L'interactivité est vraiment très très faible dans The Beginner's Guide, c'est presque un anti-Stanley Parable de ce côté là, puisqu'il y a une absence totale de choix. Et finalement il n'y a pas vraiment de morale à retirer de cette histoire, c'est juste la relation entre deux développeurs, mais au final pas grand chose à en retirer.

En gros j'ai trouvé ça sympathique, mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complexe et incroyable.

Et pour l'auteur : si ce jeu t'a questionné et un peu retourné le cerveau, va IMMEDIATEMENT jouer à Stanley Parable.

Haraka Haraka
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 07:29:46

Coda existe t il? N'est ce pas simplement une façon au dev de s'exprimer sur une partie de sa vie qu'il n'arrivait pas à dépeindre autrement que par le jeu vidéo?

Davey Wreden ne nous sort tout simplement pas une histoire inventée de toute piece mais qui, preuve à l'appui, se montre particulierement crédible?

Ce rejet à la fin, brutal, different, symboliser par "la tour" ne serait pas tout simplement la matérialisation de ses doutes au travers du temps? Il a peut être mis du temps à trouver sa voie avec un médium qu'il appréciait mais ne savait comment le maitriser?

Cette énigme du levier a t elle un sens un peu plus profond? Une façon de nous montrer que Coda ( quel qu'il soit) pense "en dehors de la boite" et nous invite à en faire autant pour l'analyse de ce jeu?

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 23:40:52

Je viens de voir un let's play, parce que franchement, je n'aurais pas acheté ce jeu.
J'ai regretté d'avoir prit The Stanley's Parable déjà...

Mais ce jeu m'a complètement retourné. Juste wow. J'ai trouvé ça génial.

En général je suis client de ce genre de truc mais là pffff... 9 euros pour un peu plus d'une heure de "gameplay". Quand je regardais le let's play, à aucun moment je n'ai eu envie de jouer moi même.
Il aurait fallut que ce soit un peu plus consistant, techniquement parlant, et plus long.

western51 western51
MP
Niveau 48
30 avril 2016 à 02:41:56

_Fox_Mulder_
J'ai aussi regardé une vidéo du jeu,
mais je suis certain que l'on se sent plus impliqué et plus dérangé en y jouant seul, face à sois-même.

Gros
Quand j'ai compris que Coda n'existait pas, je me suis dis que cet homme avait accomplit une grande œuvre, extrêmement travaillée sous tous ses aspects, un peu dickienne dans le genre, et qu'il avait du y consacrer un temps fou.
Après ça, on est encore loin d'avoir explorer toutes les possibilités de game design dans le jeu vidéo !
Le level design et la narration finissent pas se mélanger pour former un univers, schizophrène, décalé et maîtrisé.

Message édité le 30 avril 2016 à 02:43:09 par western51
JediMax JediMax
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 22:20:14

Le 14 décembre 2015 à 07:29:46 Haraka a écrit :
Ce rejet à la fin, brutal, different, symboliser par "la tour" ne serait pas tout simplement la matérialisation de ses doutes au travers du temps? Il a peut être mis du temps à trouver sa voie avec un médium qu'il appréciait mais ne savait comment le maitriser?

Cette énigme du levier a t elle un sens un peu plus profond? Une façon de nous montrer que Coda ( quel qu'il soit) pense "en dehors de la boite" et nous invite à en faire autant pour l'analyse de ce jeu?

Peut-être qu'il aime simplement faire des jeux avec des prisons ;).

Je pense que c'est juste une réflexion sur le processus créatif, avec un plot-twist vers la fin où on comprend que c'est plus le narrateur qui a un problème, pas Coda. Et évidemment, ni l'un ni l'autre ne sont Davey Wreden.

C'était brillant, et je ne comprends pas les remarques "wow j'aurais jamais payé pour ça lol". J'ai payé plus cher des places pour des expos qui m'ont fait ressentir beaucoup moins de choses. Par contre, OK, ce n'est pas "Stanley Parable 2", clairement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment