CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis les gamers, TOP ou FLOP?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 19:58:15

Salut la communauté, vue que le jeu est sortie hier et que bon nombres d entre vous ont du se le procurer, je voulais savoir quel est votre sentiment manette en main apres quelques heures de jeu?

mario_76 mario_76
MP
Niveau 8
08 avril 2016 à 20:07:13

salut,

personnellement j'aime beaucoup le jeu. les graphismes sont plutot corrects, la jouabilité est typée arcade.
je reproche qu'il est très vite terminé. je prend le temps de le platiner car les jeux de motocross ne sont pas légion sur console.

Mcmothern Mcmothern
MP
Niveau 3
08 avril 2016 à 20:27:58

J'aime aussi.

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 20:48:32

Sur PC (je ne jugerai pas les graphismes vu que je ne le fais pas tourner à fond (il tourne en mini à 30 fps avec un i5 2,7Ghz et NVIDIA 920M)

TOP : - tous les circuits (+4 stadiums et 1 terrain d'entrainement qui sont pour loi accessoires) pas trop mal modélisés
- plus de 30 pilotes par catégorie
- jouabilité au sol
- personnalisation (même si il manque Oakley ou 6D par exemple mais c'est pas grave)
- la possibilité de rouler pour son écurie privée
- le vrai règlement du MXDN avec trois manches à faire
- enfin des vrais départs

Gros FLOP : - les sons
- jouabilité en l'air et scrubs automatiques (même si il y a du mieux)
- IA pas trop mauvaise mais posée sur un rail
- la com' de Milestone

Petit FLOP : - quelques inégalités sur les appuies, des fois on passe à travers, des fois on s'appuie sur un petit appui et ça passe nickel
- les vagues trop raides (pas assez rapides)
- la déformation du terrain inégale, sur certains circuits c'est juste ce qu'il faut (style Thaïlande) et d'autre il y en a aucune (style Lommel)
- l'absence se 2T (on demandé juste l'EMX125 qui se déroule sur les mêmes circuits)
- optimisation sur PC
- léger manque de fluidité dans l'interface

Même si il y a plus de Flop que Top je trouve que c'est un bon jeu, je lui donne 14/20 (avis d'un fan de Motocross)

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 21:17:42

Merci pour vos réponses, du coups j ai deux questions suite a vos réactions.

Y a t il réellement du changement dans le pilotage par rapport a MXGP?

Préférez vous MXGP2 a Mx vs Atv supercoss ?Même si j en suis contient les jeux sont différents.

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 21:30:46

Oui le gameplay a changé, on passe moins vite dans les virages, il y a l'embrayage au départ, on peut enfin utiliser le stick droit pour se pencher dans les virages, etc ...
Perso je préfère largement MXGP2, moins arcade, plus de licence, autant de personnalisation ...

FeMX FeMX
MP
Niveau 3
08 avril 2016 à 21:38:08

Le jeu a encore pas mal de défauts, mais la négligence est une caractéristique commune des jeux Milestone.

Toutefois il faut reconnaître que le jeu a progressé dans presque tous les domaines (hormis le son, là vraiment je pense qu'ils doivent recruter à ce poste :oui:), même s'il progresse doucement, il reste plus crédible, technique, et agréable que MXGP premier du nom. Je partage l'avis de florian25sim qui résume bien le tout, je rajouterai par contre: la gestion de parties en ligne est toujours catastrophique et il n'est toujours pas possible d'utiliser des serveurs dédiés qui pourraient régler le problème: c'est lamentable.

En ce qui concerne sa confrontation avec MX vs ATV Supercross, selon moi il n'y a pas photo, MXGP 2 atomise le jeu de Nordic Games qui est une pure arnaque, le jeu est plus mauvais que Reflex qui date pourtant de ... 2009.

Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 21:44:10

Merci pour vos réponses 👌

rico_le_retour rico_le_retour
MP
Niveau 9
08 avril 2016 à 22:03:24

Je trouve les pistes magnifique, bonne jouabilité (sans les aides), du contenu intéressant... Bref TOP pour moi. :)

kayjiro kayjiro
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 22:34:17

Me concernant, aucunement déçu... je prend mon pied (IA réaliste & physique pro - vitesse manuelle).
Ma crainte était le niveau de difficulté de l'IA en réaliste, qui malheureusement, ne change guère du 1er opus, mais à condition que vous ayez upgrader votre moto avec les meilleurs pièces (pot d'échappement, pneu, etc.), par contre, si ce n'est pas le cas, l'IA va vous donnez du fil à retordre, et là, c'est du pur bonheur !
La meilleur solution consiste à créer une moto (100%) pour le online et une pour le solo (40%).
Graphiquement, c'est bien plus joli, tout comme les replay, sans oublier le mode photo que je trouve excellent.
J'y retourne !

freestyleur13 freestyleur13
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 23:42:05

Yep
Alors pour moi c'était du mauvais de chez bien mauvais mais après quel heure je m'éclate ! Non mais j'ai tellement critiqué ce jeu que je ne voulais plus y toucher. Et j'ai repris une saison et les défaut ont commencé à être zapé. je part toujours bon dernier pour m'amuser à bloc passé l'IA même si elle sur un rail. Je joue en 1ère personne, du coup la liberté en l'air je n'y pense pas. Et même si il est acarde je retrouve les sensations que j'ai sur ma moto, j'aime le freinage, se mettre bien en avant quand tu freine, laisser couler la moto, et accélérer au bon moment. In the real life, ce freinage et le virage est tellement important c'est la que tu gagne du temps, la différence est pas énormément sur un saut amortie ou non mais sur les courbes tu peux être devant.
Finalement ils ont abusé sur certains points mais c'est le seul jeux sur next gen,donc c'est plutôt pas mal

Kiraa998 Kiraa998
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 00:20:33

Moi j'en suis bien content et je suis du même avis que vous autre. Mais j'aurais aimé que l'on puisse changer la couleur de sa plaque et qu'il y est plus de tenues Fox 😃

showtime74 showtime74
MP
Niveau 9
09 avril 2016 à 02:00:56

ca progresse...... mieux que le 1 er. Gameplay un poil plus compliqué(en pro), bien plus difficile à prendre en main. Evidement les sons !!!! Si mon kxf fait ce bruit je me suicide !!! SVP milestone, emmené le responsable son sur un circuit, payé lui un stage de pilotage, ou embauché moi, mais faites quelque chose !!
L'animation du pilote, pas top, pourquoi pas intégrer quelques figures, j'aurais aimé passé la ligne d'arriver en scrub !!! et là ralenti bidon pfffff
Le départ, pffff j'aurais aimé un départ en vue casque, avec le panneau 5 s, lacher et sortie de grille à l'embrayage, et ensuite passage en vue 3 eme personne pour gérer la traction du pilote. Là impossible de faire un joli départ, mais pas grave, même en se loupant, on se faufile dans les 5 au 1 er virage..... bref à revoir.
Puis pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est les pistes, enfin la texture. Qu'on roule dans le sable, ou la terre, c'est pareil. La déformation de la piste ridicule. Même Reflex de 2009(oui les gars) fait bien mieux !!!
Une déformation de piste qui influence le pilotage, des conditions météo variable, et pouvoir sentir une différence de grip, entre terre meuble, terrain sec, sable, boue.......bref le quotidien de tout crossman !!!

Ya vraiment de quoi bosser, Reflex a mit la barre très haute ??? Bordel on est en 2016, reveillé vous les développeurs !!!
Enfin ca reste un bon jeu(le seul...), avec un bon gameplay, intérressant à jouer, quelques pistes magnifiques.

Vatos27 Vatos27
MP
Niveau 5
09 avril 2016 à 04:25:40

c'est une catastrophe la conduite balais dans le cul...

leon91 leon91
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 05:11:40

J'ai pas joué au premier, sur le 2 là sur Xbox One au début je faisais beaucoup de chutes puis à force de connaître les circuits les techniques et surtout aprés avoir personnaliser ma 250 ça allait bien mieux, je commence à apprécier le jeu.

Comme déjà dit les sons des motos sont ratés, c'est pas ultra mauvais mais ça aurait pu être bien mieux donc plus immersif, le bruit d'une bonne vieille Kawa ça l'aurait fait...
Des ralentissements en solo désagréables et des chargements longs.
Je trouve l'IA un peu cheaté personnelement, elle chute rarement puis nous on tombe facilement, aprés on peut rembobiner donc ça va.
Plaisir de conduite est là pour ma part.
Personnalisations motos et pilote vraiment sympa.
Circuits pour la plupart trés cool. :ok:
Sinon oui le frein arriére n'est pas trés frein arriére. :hap:

Message édité le 09 avril 2016 à 05:12:30 par leon91
Fcgteam38 Fcgteam38
MP
Niveau 5
09 avril 2016 à 07:52:36

Comme tu dis je pense qu avec un sons de motos moins dégeulasse le jeu serais certainement plus immersif.
Espérons une petite maj a ce niveau là, meme si c est pas le genre de la maison.

Par contre certe c est du détails mais je suis agréablement surpris au ils aient pensé a mettre plus au une seul musique en boucle dans le menu car c était juste insupportable dans le 1er.

rom-54 rom-54
MP
Niveau 4
09 avril 2016 à 12:31:08

Les gars vous vous contenter de peu sérieusement ! Il a rien de plaisant ce jeux, vous dites qu'il a plein de défauts mais vous l'apprécier... certe il ya que ça comme jeux de cross sur console mais bon, quand c'est de la merde il faut le faire savoir et pas se contenter du minimum !

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 12:35:11

Tu trouves qu'il y rien de plaisant, nous si. Chacun son point de vue c'est tout, si tu veux faire progresser les choses fait comme j'ai fait (et d'autres ont fait), envoie un mail à Milestone leur expliquant les qualités et les défauts de leur jeu avec un minimum d'explication.

Mcmothern Mcmothern
MP
Niveau 3
09 avril 2016 à 12:50:29

Un peut hors sujet,
Showtime, pour les départs je compte dans ma tête 5s du moment que la vue passe derrière le pilote sur la grille,
Je lâche les gaz à zéro et je fait de bon départ.
Si ça peut t'aider...

rom-54 rom-54
MP
Niveau 4
09 avril 2016 à 12:50:35

C'est bien ce que je dis, vous vous contenter de peu ! Bha écoute c'est beau de rêver mais Milestone déjà pas capable de pondre une démo avant la sortie officielle, même pas capable d'écouter les joueurs quand le 1 est sorti ( rien que pour le son des motos par exemple ) et tu crois que tu va faire pencher la balance avec ton mail ?! Accroche toi mec et bon courage !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment