CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Carrière] Diffèrence du niveau de l'IA entre défense tactique et classique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 13:52:23

Salut les gars, :)

Je fais un nouveau sujet pour vous faire part d'une chose que j'ai remarqué sur cet opus entre les deux différentes défense présente pour l'IA : la défense classique et la défense tactique :oui:

Je joue en Fuma et en niveau champion, j'ai testé les deux types de défense contre l'IA et de l'une à l'autre il y a des changements édifiants :ouch:

J'illustre par un exemple :

J'ai fais le match Lens - Auxerre en amical d'abord en défense classique :

Stats du match :

  • Lens : 63 % de possession 5 tirs 3 cadrés. (Moi)
  • Auxerre (IA) : 1 tir / 0 cadré / 37 % de possession.

L'IA était d'une frilosité stupéfiante et a tiré une seule fois dans les gradins.

J'ai refais le match avec la défense tactique :

Stats du match :

  • Lens (moi) : 4 tirs / 2 cadrés / 56 % de possession.
  • Auxerre (IA) : 3 tirs / 2 cadrés / 44 % de possession.

L'équipe d'Auxerre jouait bien au ballon et se portait vers l'avant, en se procurant des vraies occasions !

J'ai testé aussi en faisant un match Portsmouth (d4 anglaise) contre le Barcelone : en classique 0-0 à la fin du match 2 tirs de Messi lointain dans le match, alors qu'en tactique on a perdu 3-0 score logique avec 72 % de possession pour le Barca !

:d) J'en conclue donc que le jeu de l'IA se calque vraiment sur la défense tactique pour produire du jeu et que la défense classique avec le pressing constant de l'humain annihile totalement le comportement de l'IA !

Qu'en pensez vous ? :)

himijendrix0 himijendrix0
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 13:57:33

C'est intéressant !

Je joue comme toi niveau difficulté mais pas en fuma :content:

En défense tactique, toujours.

Ce que j'ai remarqué, c'est que l'attaque de l'ia est mieux foutue que l'année dernière je trouve.

Ça bouge plus, permute plus, les joueurs techniques hésitent pas à tricoter dans la défense, c'est cool !

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:03:20

la defense tactique c'est super quand tu sait la maitrisé mais il faut rester super concentré ne jamais se jeter mais quand tu la maitrie c'est jouissif

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:53:57

Merci à tous les deux de vos premiers retours constructifs :ok:

Madeirense91 Madeirense91
MP
Niveau 4
30 septembre 2016 à 17:07:10

Cest ou quon change le mode de defense .?
Merci

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 17:13:49

C'est interessant mais a voir sur plusieurs matchs. Je veux dire par la que 2 matchs ce n'est pas assez représentatif.

Aprés toi tu as l'habitude de jouer en quoi comme défense ? car si tu as l’habitude de la défense classique celui explique aussi pourquoi tu as des difficulté en défense tactique (d'ou le décalage).

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 18:12:52

Madeirense91 : Tu vas dans paramètres manette ou on choisit soit semi soit fuma soit assisté pour les frappes, passes, centres etc et tu choisis tout en bas soit défense classique soit tactique.

roiemma_bis : je testerai cela dans ma carrière également, j'ai joué en tactique sur fifa 14 et fifa 15, j'ai joué en classique sur le 2016, mais là comme je disais je trouve que l'IA ne tente aucune frappe en défense classique alors qu'en tactique elle propose un football cohérent. C'est très étrange.

J'ai rejoué un match amical Juventus - Arsenal, en classique les Gunners ont tiré 2 fois au but, un tir dans les tribunes et un à ras de terre.
En tactique, ils ont tiré 6 fois et ont beaucoup plus tenté, l'exemple s'est encore avéré. :ouch:

toninho45 toninho45
MP
Niveau 9
30 septembre 2016 à 18:38:24

J avais noté ce truc sur le 2016 donc oui je suis d accord

toninho45 toninho45
MP
Niveau 9
30 septembre 2016 à 18:40:27

Avec la defense classique ton pressing casse les trajectoires de passe vers l avant de l ia qui peine à trouver des solutions.. Je dominais tous mes matchs en classique

Hugo_Sanchez Hugo_Sanchez
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 19:02:59

Perso j'ai toujours joué avec la défense tactique, donc depuis FIFA 11 quand ils l'ont mis, c'est 1000x mieux.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 19:09:58

Je testerais aussi car je me retrouve dans tes propos :ok:

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 23:07:29

Vous me donnerez votre ressenti les gars !

Moi avec plusieurs matchs amicaux je vois réellement la différence là encore !

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 16:19:24

D'autres avis ? :)

Milito13 Milito13
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 16:33:12

Salut moi je suis en carrière avec le bayern en difficulté champion est j'aigagné 3 match sur 4,j'aurais quand même besoin d'un conseil pour plu tard face à Dortmund ou barçà ext car dans le 16 c'était impossible a jouer merci bc

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 01:08:15

:d) Milito13 : Tu as gagné en jouant avec quel type de défense la tactique ou la classique ?

Moi j'ai la confirmation match après match que l'IA est faite pour jouer contre une défense tactique pour exprimer son potentiel !!
Nos premières impressions se confirment !

Milito13 Milito13
MP
Niveau 8
03 octobre 2016 à 16:59:41

Défense tactique mais la avec la défense classic on arrive mieux a faire du pressing est le 2eme joueur tacle comparer a la défense tactique qui pour moi est mieux que la classic mais moin realiste

Zinou10 Zinou10
MP
Niveau 30
28 décembre 2016 à 16:43:17

Salut
les gens qui trouvent le niveau légende "facile", vous jouer avec la défense classique ou tactique ?

Perso je trouve le niveau légende assez dur avec la défense tactique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 7.94€ ONE 9.71€ PS4 9.94€ PS4 10.71€ PS3 27.00€ PS3 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment