Tu as fait l'essentiel, dans un match compliqué contre une belle équipe du Chili, tu ressort avec une victoire 2-0
Merci, pas si compliqué que ça au final ce match
Mon PC a planté juste avant que je poste les gars sorry, je vous ferais le match demain du coup
Par contre vilain menteur tu disais que tu allais posté le match contre le Pays de Galle pour te faire pardonner pour la peine je vais te tuer
C'était prévu mon PC a planté alors que j'avais quasi terminé (tu peux demander à RSCANajar on se faisait des 1vs1 à ce moment-là) et j'ai pas eu le courage de tout recommencer...
PAYS DE GALLES-ANGLETERRE - COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2018 Phase de groupes - Match 2
Quelques surprises dans les équipes alignées pour ce dernier match du groupe B. Du coté gallois on note l'absence de la star Gareth Bale, légèrement blessé, laissé sur le banc par le sélectionneur alors que coté anglais Bennett change presque tout. Dans un 4-4-2 très britannique mais inédit pour Bennett en sélection seul Smalling a déjà joué dans cette compétition. Les enjeux sont simples, un nul suffit aux anglais pour être 1er alors que les gallois doivent faire mieux que le Chili face à la Chine pour se qualifier.
[ _______84_______ ] Hart
[ 84___81__85___82 ] Walker - Stones - Smalling - Rose
[ 81___84__79___82 ] Townsend - Barkley - Delph - Oxlade-Chamberlain
[ _____80__82_____ ] Rashford - Welbeck
GB Cooper 70 - DC Cahill 82 - MDC Henderson 82 - MOC Alli 84 - MD Lingard 81 - BU Sturridge 84 - BU Kane 88
- 13': Oxlade-Chamberlain veut se montrer en ce début de match, son débordement suivi d'un centre au point de penalty trouve son coéquipier et second meilleur buteur du championnat Danny Welbeck mais la tête du Gunner est sur Wayne Hennessey qui capte facilement
- 26': Au terme d'un petit cafouillage dans la défense anglaise Davies parvient à tenter sa chance du point de penalty mais c'est mou et dans les bras de Joe Hart
- 36': Discret jusque là Rashford se met en action en récupérant le ballon dans la surface adverse pour se présenter face à Hennessey mais le gardien remporte le duel entre les deux joueurs
- 41': Rashford est passé plein axe, Williams l'accroche à l'entrée du rectangle, carte rouge pour le capitaine gallois qui était dernier homme et empêche un but quasiment tout fait
- 45+1: Rashford est maintenant rentré dans son match, il donne en retrait à Walker qui frappe fort du rectangle mais Hennessey est toujours là pour repousser
- 51': Dany Rose déborde sur le coté gauche et donne en retrait pour Oxlade-Chamberlain, à hauteur du premier poteau le protégé d'Arsène Wenger ouvre son pied au maximum mais Hennessey est toujours là pour repousser
- 79': Oxlade-Chamberlain est l'anglais le plus en vue et son centre au point de penalty trouve Rasford dont la tête piquée passe de très peu à coté
Lingard remplace Oxlade-Chamberlain, Alli prend la place de Barkley et Cahill celle de Rose
- 90': Servi au rectangle par Dele Alli, Marcus Rashford se retourne sur son pied droit et ouvre le score d'une superbe frappe croisée, le God Save the Queen résonne dans le stade grâce à des magnifiques supporters anglais
- 90+2: Le but anglais a été synonyme de déconcentration chez les Three Lions, gros cafouillage dans la défense où personne ne veut dégager ce qui profite aux gallois et à Gareth Bale rentré 10 minutes auparavant et qui offre la qualification aux gallois vu que le Chili est en train de perdre contre la Chine
THOMAS BENNETT : TOUT LE MONDE EST CONTENT ... SAUF MOI
On peut dire que ce nul arrange tout le monde et rend tout le monde heureux mais pas moi. On a bien dominé pendant une grande partie de la rencontre sans trouver la faille et une fois que l'on a fait le plus dur on s'est déconcentrés comme des amateurs. C'était la première et j'espère dernière fois de la compétition
J'ai été très surpris qu'il n'y aie pas penalty sur la carte rouge, pour moi je suis bien dans le rectangle au moment de la faute, fin soit... Je me suis trop relâché une fois que j'ai marqué mais de nouveau rien de grave.
Vous l'avez compris je passe avec le Pays de Galles en seconde position (le Chili a perdu contre la Chine...). Je posterais le tableau de huitièmes de finale ce soir (pas sous la forme de screen vu que j'ai plus de clé usb mais vous l'aurez)
C'est dommage de se prendre un but à la dernière minute après que tu es mis un but à la dernière but. Mais en moins c'était pas le but à la dernière minute qui donnait la victoire au Pays de Galles
Ouais c'est con mais avec ce but tout le monde est content, je suis premier et le Pays de Galles qualifié ^^
Demain pour le tableau finalement j'attends quelques réactions de plus
La fête dans le camp gallois
https://www.youtube.com/watch?v=xcX1v8EMHw4
ESPAGNE - URUGUAY
ANGLETERRE - DANEMARK
ITALIE - ETATS-UNIS
ECOSSE - PAYS-BAS
ALLEMAGNE - SUISSE
ARGENTINE - PAYS DE GALLES
FRANCE - SLOVAQUIE
BRÉSIL - BELGIQUE
Si vous voulez lâchez vos pronos allez y.
Vous pouvez même faire votre bracket si vous le souhaitez vu que les matchs sont dans l'ordre
Je vous laisse le mien
ESPAGNE - URUGUAY
ANGLETERRE - DANEMARK
ITALIE - ETATS-UNIS
ECOSSE - PAYS-BAS
ALLEMAGNE - SUISSE
ARGENTINE - PAYS DE GALLES
FRANCE - SLOVAQUIE
BRÉSIL - BELGIQUE
FRANCE - BELGIQUE
ANGLETERRE - BELGIQUE
Nul cruel contre le Pays de Galles dans les dernières secondes, mais tu finis premier du groupe malgré tout.
Bonne chance en 1/8 ème contre le Danemark avec un tirage qui semble favorable mais faudra rester prudent pour éviter une mauvaise surprise.
Prono Mondial 1/8 ème :
Espagne-Uruguay 1
Angleterre-Danemark 1
Italie-Etats Unis 1
Ecosse Pays-Bas 2
Allemagne-Suisse 1
France-Slovaquie 1
Brésil-Belgique 1
Prono Mondial 1/4 :
Espagne-Angleterre 1
Italie-Pays Bas 1
Allemagne-Argentine 1
France-Brésil 1
Prono 1/2 finale :
Angleterre-Italie 1
Allemagne-France 1
Prono Finale :
Angleterre-Allemagne 1
Bravo pour cette belle qualif math, c'est mérité . Le prochain tour semble abordable, tu peux et tu dois passer.
Merci les gars, et de fait je dois passer contre le Danemark malgré le match difficile face aux gallois
Un très bon dernier match, dommage que tu repartes seulement avec le nul avec cette égalisation juste après l'ouverture du score...
Un tirage prenable pour les 1/8èmes de finales
Merci Oui je me suis déconcentré en pensant que c'était fait...
Faudra tout de même rester attentif il y a quelques bons joueurs au Danemark
1/8e
Espagne-Uruguay (3-1)
Angleterre-Danemark (2-0)
Italie-USA (1-1, 2-3 t.a.b.)
Ecosse-PaysBas (0-2)
Allemagne-Suisse (0-1)
Argentine-Galles (1-0)
France-Slovénie (2-0)
Brésil-Belgique (1-0)
Quarts
Espagne-Angleterre (2-1)
USA-PaysBas (1-0)
Suisse-Argentine (2-1)
France-Brésil (0-2)
Demi
Espagne-USA (3-0)
Suisse-Brésil (1-2)
3e place
USA-Suisse (0-2)
Finale
Espagne-Brésil (2-2, 3-4 t.a.b.)
Merci
Je vois qu'aucun d'entre vous n'a trouvé la big surprise de ces huitièmes de finale