✎ 12 Août 2016
www.lequipe.fr/football/article/quels-repreneurs-pour-lolympique-lyonnais/72241
José Emmanuel Garcia, potentiel repreneur de l'OL
QUELS REPRENEURS POUR L'OLYMPIQUE LYONNAIS ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A quelques jours de la reprise du championnat de la Domino's Ligue 2, nous vous rappelons qui sont ces deux hommes en lice pour reprendre l'Olympique Lyonnais, sans réel président depuis le décès de Jean-Michel-Aulas il y a bientôt deux semaines.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. José Emmanuel Garcia
José Emmanuel Garcia, jeune entrepreneur espagnol ayant dirigé l'Atletico Beleares et ayant été directeur sportif du Malaga CF, serait actuellement le favori pour rejoindre l'Olympique Lyonnais et serait prêt à instaurer une politique Franco-Espagnole dans le club Rhodanien.
Il pourrait débarquer avec l'entraîneur Eduardo Berizzo, sans contrat depuis son départ du Celta Vigo.
Il serait donc prêt à négocier une affiliation entre le club rhodanien et le club galicien.
En arrivant, il devrait investir une belle somme dans le club (non communiquée dans la presse espagnole), de quoi convaincre Thierry Sauvage.
2. Patrick Le Lay
Une surprise cette fois-ci, Patrick Le Lay, Directeur Général de la chaîne de télévison française TF1, et ex-président du Stade Rennais, l'homme âgé de 74 ans aurait confié aux journalistes de Francefootball ses désirs de prendre les rennes du club rhodanien dans les jours qui suivent, pour investir cette fois-ci une grosse somme d'argent dès la première saison, histoire de se donner plus de chances de remonter et, surtout, de rembourser au plus vite les dettes du club.
Grand acteur dans le domaine de la télévision, il pourrait donner un coup de pouce au club pour augmenter le nombre de match diffusés et par conséquent, les revenus des droits TV.
En cas de réussite, il pourrait venir avec Philippe Montanier, entraîneur sous sa direction, seul point faible de l'opération ; l'entraîneur est en pleines négociations avec le club de Nottingham Forest
Le meilleur repreneur selon vous ?
A vos pronostics...
Page Wikipédia de Patrick Le Lay : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Le_Lay
Le 31 août 2016 à 13:54:45 superman2b31 a écrit :
L'effectif est pauvre, mais cette équipe peut créer la surprise et faire une Leicester en allant chercher la montée en Ligue 1 en fin de saison
En effet, je vous donnerais le pronostic des médias pour cette Domino's Ligue 2 ce soir ou demain, à votre préférence, qui promet d'être disputée
L'espagnol pour moi à 74 ans l'autre est pas loin de finir comme aulas
Tres bon projet, du jamais vu il me semble, j'accroche totalementt.
Je go lire la suite + je suis evidemment
Le 31 août 2016 à 15:36:13 _math10_ a écrit :
L'espagnol pour moi à 74 ans l'autre est pas loin de finir comme aulas
Merci de ton avis
On verra bien qui convaincra Thierry Sauvage
Le 31 août 2016 à 15:40:56 MajinCasemiro a écrit :
Tres bon projet, du jamais vu il me semble, j'accroche totalementt.
Je go lire la suite + je suis evidemment
Merci beaucoup
Bonne suite
Je suis
Super concept
Le 31 août 2016 à 15:53:13 Fubuki-san a écrit :
Je suisSuper concept
Merci
Deux repreneurs totalement différents et qui ont tous les deux de bons arguments à faire valoir. :
Le premier est jeune, apportera une certaine culture vu qu'il est espagnol et à l'intention de ramener un coach qui a fait du Celta Vigo une très bonne équipe en Espagne. Mais il est jeune, et manque un peu d'expérience à mon goût.
Le second a beaucoup plus de vécu, de l'expérience en terme de Management et pour un club comme Lyon qui souhaite retrouver lElite, puis les sommets u Football français, c'est bien d'avoir dans ses rangs ce genre de personnes. Ramener Montanier, oui pourquoi pas, mais Berizzo est "meilleur" selon moi.
Ce n'est qu'un avis personnel, à toi de le prendre en compte ou pas, mais pourquoi ne pas demander à Rudi Garcia, un coach français qui est libre ?
En tout cas, le choix s’annonce rude ...
Bel article ! Les deux repreneurs ont des atouts pour moi , à moins qu'un autre de dernière minute vienne semer le trouble ?
Le 31 août 2016 à 16:05:20 bkas2 a écrit :
Deux repreneurs totalement différents et qui ont tous les deux de bons arguments à faire valoir. :Le premier est jeune, apportera une certaine culture vu qu'il est espagnol et à l'intention de ramener un coach qui a fait du Celta Vigo une très bonne équipe en Espagne. Mais il est jeune, et manque un peu d'expérience à mon goût.
Le second a beaucoup plus de vécu, de l'expérience en terme de Management et pour un club comme Lyon qui souhaite retrouver lElite, puis les sommets u Football français, c'est bien d'avoir dans ses rangs ce genre de personnes. Ramener Montanier, oui pourquoi pas, mais Berizzo est "meilleur" selon moi.
Ce n'est qu'un avis personnel, à toi de le prendre en compte ou pas, mais pourquoi ne pas demander à Rudi Garcia, un coach français qui est libre ?
En tout cas, le choix s’annonce rude ...
Merci pour ce commentaire constructif
On verra bien si ça influencera le choix des dirigeants
Il faut aussi savoir que Aulas repris le club a 45 ans et on sait ce qu'il est devenu...:-)))
Le 31 août 2016 à 16:05:41 edenwinnerdulos a écrit :
Bel article ! Les deux repreneurs ont des atouts pour moi , à moins qu'un autre de dernière minute vienne semer le trouble ?
Merci
C'est n'est pas prévu mais qui sait !
Et pourquoi pas les Chinois qui ont investi 100M€ y'a pas longtemps
Sinon Garcia
Garcia pour moi
Je suis
Violent quand même pour mon OL ...
J'avoue tout ça me dérange un peu, je suis pas certains d'accrocher à fond du coup
Le 31 août 2016 à 21:10:48 ReDevils_59 a écrit :
Je suis
Merci
Le 31 août 2016 à 21:38:21 DevilWahlberg a écrit :
Violent quand même pour mon OL ...
J'avoue tout ça me dérange un peu, je suis pas certains d'accrocher à fond du coup
Violent c'est vrai
Mais il me fallait quelque chose de spécial sachant que je joue sur FIFA 16, je comprend qu'on ne puisse pas aimer
Tres original avec mon club de coeur, je suis
Pour le prochain président, je verrais bien Le Lay.
Patrick Le Lay pour moi, il est peut être vieux mais il peut permettre à Lyon de revenir en Ligue 1 grâce à son expérience.
Et notre centre de formation dans tout ça ?
Je suit bonne idée
Le 31 août 2016 à 23:51:26 Fubuki-san a écrit :
Et notre centre de formation dans tout ça ?