CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NG +, rejouabilité, difficulté, durée de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 11:07:46

Yop

Ceux qui ont déjà pu toucher au jeu qu'en est il de tous les points mentionnés dans le titre ?

Le jeu a l'air assurément ultra stylé, juste un peu peur que ce soit du 15-20h puis fini. L'ambiance & co me donne tellement envie de squatter ce jeu comme un Dragon's Crown ( même si ça n'a rien à voir et que là on est dans un genre visual novel ).

Le jeu a t il quand même une profondeur et une richesse qui nécessite de l'investissement en dehors du côté narratif ? Ou c'est vraiment un jeu qui n'a d'intérêt que le côté histoire. Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a plusieurs embranchements comme un Catherine par ex ou est-ce que ça reste très linéaire ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :-)

Message édité le 21 septembre 2020 à 11:08:21 par Chichariito
Deuffmankick Deuffmankick
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 11:48:48

NG + : pas encore fini mais j'en doute !

rejouabilité: pas encore fini

difficulté: le mode normal est beaucoup trop simple. Je te conseille de mettre directement en mode "intense" pour que les batailles soient plus intéressantes et tactiques.

durée de vie: a vue d'oeil je dirai une 20/30 en ligne droite et 50 pour tout faire à 100% avec rang S etc...

Le principal intérêt est clairement l'histoire même si les combats sont bien plus intéressants que ce que je m'étais imaginé !
Tu as quelques séquences à embranchements différents mais je pense que cela ne joue pas sur le scénario. (je n'en suis qu'à 6-7h de jeu)
Mais linéaire, non, dans le sens ou tu décides suite au prologue de dérouler le jeu comme tu le souhaites.
Tu choisis le personnage dont tu veux voir évoluer l'histoire ou tu switch sur le mode bataille... Sachant que dans chacun des cas tu peux être bloqué si tu n'a pas avancé d'un côté ou de l'autre. Tu sera alors obligé de poursuivre avec tel ou tel personnage ou bien effectuer tel ou tel bataille pour continuer.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais c'est un jeu à part qu'il est bon de découvrir sans avoir trop vus de trailers etc...

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 11:59:30

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très clair :cool:

Le 21 septembre 2020 à 11:48:48 Deuffmankick a écrit :

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais c'est un jeu à part qu'il est bon de découvrir sans avoir trop vus de trailers etc...

C'est ce que j'ai compris, et le jeu a l'air assez unique dans sa proposition. C'est cool.

C'est préco de toute façon, hâte de découvrir ça ce soir !

N'hésitez pas à compléter si vous avez + de détails, bonne journée & HF :cool:

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
22 septembre 2020 à 00:41:46

J'ai mis environ 30 heures pour finir l'histoire, après tu débloques quelques missions bonus et tu peux rejouer le scénario de chaque personnage depuis le début ensuite et rejouer quand tu le souhaites chaque bataille pour améliorer ton rang ou accomplir les objectifs bonus. Compte environ 35 heures pour tout faire, et 50-60 si tu veux améliorer tous les personnages à fond (ce qui ne sert à rien, le jeu n'étant pas très compliqué, même en difficulté intense).

Il y a effectivement des embranchements, mais ce n'est pas fait de façon classique. Ici, chaque choix sera obligatoirement effectué pour pouvoir boucler l'histoire. En gros, tu fais un embranchement, mais tu devras ensuite relancer le "chapitre" autant de fois qu'il y a d'embranchements avant de pouvoir réellement passer à la suite.

Ca a l'air rébarbatif dit comme ça mais ça marche très bien, tu verras en y jouant de toute façon :noel:

Nars_Lantarr Nars_Lantarr
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 16:33:19

Le système de combat me fait un peu peur, vous en avez pensé quoi ? :question:

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 30
22 septembre 2020 à 17:19:46

Je me pose la même question concernant le système de combat car certains test disent qu'il est assez brouillon et au vu des vidéos de gameplay ça paraît pas exceptionnel ce côté là du jeu.

Est ce qu'il y a beaucoup de combat ou ça reste un peu + centré sur l'aspect visual novel ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 17:53:09

Le jeu vient de sortir aujourd'hui et les questions portent déjà sur le ng+ et la rejouabilité. Laissez le temps aux gens qui l'ont d'y jouer. :rire:

Enfin si vous lisez le test, vous saurez que le jeu semble tout faire pour ne pas être linéaire du tout dans sa narration. ;)

Message édité le 22 septembre 2020 à 17:54:40 par Dupylucky
titom87 titom87
MP
Niveau 39
26 septembre 2020 à 14:34:40

De toute façon un Visual Novel n'a pas vocation à être difficile ^^ (même si vous avez les enigmes de Zero Escape qui peuvent être sacrément tordues ^^), je pense qu'au vu de l'ambition du studio qu'ils ont fait une arborescence munie d'une true ending qui pour l'avoir forcera forcément les joueurs à parcourir l'ensemble des possibilités ^^.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 septembre 2020 à 15:16:25

En ce qui concerne la durée de vie, elle est infinie si le jeu te plait. Vu que la zone 4 qu'on débloque en finissant le jeu a l'air de générer une infinité de vagues de combat. D'ailleurs le système d'améliorations des sentinelles que le jeu a sert principalement à vider les méta crédits gagnés. A noter que une fois l'archive complétée les points mystères se transforment en méta crédits à un taux qui dépend du nombre de combats enchaînés (j'pense). Pour le platine, chez moi ça a correspondu à la fin du jeu, et j'ai mis entre 40 et 45 heures, sachant que j'suis un joueur/lecteur plutôt lent.

https://www.noelshack.com/2020-40-1-1601297483-screenshot-2020-09-28-14-39-41-814-com-vanced-android-youtube.jpg

Au niveau du système de combat, j'avais testé la demo jap à l'époque (= prologue du jeu), donc ça m'avait un peu rassuré dans le sens où c'était plus compréhensible que j'le pensais. C'est vraiment une expérience qu'il faut faire par soi même en fait, une video ou des explications peuvent difficilement retranscrire la chose.

Quoi qu'il en soit, c'est du Tower Defense, un genre que je ne connaissais absolument pas et qui est très loin des trucs typés action habituels de Vanillaware. J'recommande aussi la difficulté Intense, vu que même avec on survole assez le jeu. Les vagues pré boss ont été les plus difficiles à gérer (du genre à refaire au moins une fois pour mieux cerner le combat et avoir le rang S) et le combat final a été costaud dans son genre (même si ça passe bien mieux une fois qu'on s'y est cassé les dents une ou deux fois).

J'ai eu mes phases, au départ j'ai trouvé ça trop facile. Puis j'ai douté de la pertinence de certains movesets et effets passifs. Mais quand on débloque l'ensemble on comprend mieux le système. Certains persos manquaient d'individualité à mes yeux, mais quand on prend en compte la personnalisation des sentinelles, les différentes équipes et arsenals à créer, le tout se complète plutôt bien. Au final j'ai passé un excellent moment devant le jeu et ses combats. C'etait pas trop longs donc j'ai jamais perçu ça comme une corvée et y'a un aspect stratégique qui rend toujours ça stimulant.

Clairement l'interface est très chargée, que ce soit dans le menu pré-combat ou en combat. Donc du coup c'est difficile de tout suivre, vu qu'il n'y a pas de log. Si tu te souviens pas quand t'as lancé un bouclier par exemple tu peux avoir de vilaines surprises. Dans le même genre pour comprendre ce que font certains ennemis faut bien observer les combats ce qui peut prendre du temps. Mais finalement ça fait aussi le sel du jeu.

Si le gameplay vous intéresse, suivez bien les conversations des persos pré et post combat. Et vous aurez des infos et conseils judicieux pour vous en sortir. D'ailleurs les dialogues de combat sont liés au scénario, et c'est assez fun de tomber sur une scène de l'histoire qui a été teasée dans un combat.

Enfin niveau histoire, t'es obligé de faire chaque perso à 100% pour finir le jeu. Donc la structure n'est pas linéaire sur papier, mais y'a qu'une seule fin. Du coup refaire l'histoire c'est surtout une manière de cramer le foreshadowing de certains moments, de comprendre des notions ou des persos qui nous avaient échappés. Mais à ma connaissance ça n'offre pas de contenu supplémentaire. Et c'est bien dommage vu qu'il reste des zones d'ombres pour pas dire plotholes dont le jeu fait +/- subtilement l'apologie :rire:
L' histoire réussit à te tenir en haleine et à te balader dans tous les sens. Elle perd à mon sens de la vapeur vers la fin, mais la conclusion fout le sourire et vaut bien le coup. C'est vraiment une expérience atypique que j'vous encourage à tenter. Vanillaware a fait du bon boulot, comme toujours.

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 03:21:22

Merci pour ton retour @]Yuki[ ; )

Je suis dessus, pas encore terminé mais plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit. J'attends de le finir pour me prononcer plus en détail mais en tout cas la proposition narrative / visual novel est vraiment top. Après au niveau des combats, je reste un peu sur ma faim, même si ils sont cools ( à faire impérativement en difficulté "intense" par contre si on veut un peu de challenge et rendre le truc intéressant ). Et comme tu dis il y a un côté très TowerDefense plus que RTS dans le l'approche ^^

C'est un jeu original et unique en tout cas, à la Vanillaware. Très belle réussite :-) ( mais faut vraiment pas prendre ce jeu pour chercher du gameplay, c'est vraiment un visual novel. Et perso le jeu m'a donné envie de rejouer à Into The Breach, un tactical indé fait par les dev d'FTL qui se passe dans un contexte Kaiju / post apo, j'aurais adoré des phases de combat dans ce genre plutôt que ce qu'ils ont fait dans 13 Sentinels mais bon ^^ )

Message édité le 29 septembre 2020 à 03:21:45 par Chichariito
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 37.48€ Switch 85.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment