CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeux Vanillaware favori

Sondage
Quelle est la licence Vanillaware que vous préférez ?
GrimGrimoire
Odin Sphere
Muramasa: The Demon Blade
Grand Knights History
Dragon's Crown
105 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 04:45:27

Perso, sachant que je n'ai touché ni à GrimGrimoire ni à Grand Knights History, mon opus favori est Odin Sphere (Leifthrasir).

J'ai totalement succombé au style conte de fée de l'intrigue, ainsi qu'aux destins croisés des divers personnages qu'on est amené à contrôler et croiser aux cours de nos aventures :coeur:

J'aime les histoires d'amour tragiques, aussi :noel:

J'ai aussi vraiment apprécié Muramasa (qui fut mon premier jeux de cette boîte), mais moins Dragon's Crown qui n'a absolument aucun scénar :pf:

riiibito riiibito
MP
Niveau 2
01 juin 2019 à 16:39:20

Du top au bof

Mura Rebirth / Odin / DC / Grim / Grand Knights

EauAqua EauAqua
MP
Niveau 3
18 juillet 2019 à 11:14:20

Muramasa, et j'aimerais beaucoup le voir débarquer sur PS4.

gin_ko gin_ko
MP
Niveau 5
04 septembre 2019 à 08:51:04

Vous oubliez Princess Crown (prototype de leurs style en quelques sortes) sorti sur psp au Japon.

Sinon pour répondre au topic, (perso en tant que fan absolu de cette boite, jeux physique sur plusieurs supports parfois jusqu'à quadruple exemplaires dans ma ludothèque..) On ne peut que mettre Odin sphere en top même si muramasa est génial. Les scénario imbriqué, les musiques, la réalisation au poil du remaster de leiftrasir.. c'est Une pépite intemporelle. Même dans 20 ans ce sera un incontournable dans le monde des jeux de niches

Mais J'attend 13 sentinel depuis des années. J'étais plutôt inquiet par l'attente et le manque cruel d'infos mais l'accélération des news et la sortie officiel du soft dans quelques mois au japon redonne de l'espoir :-)

ridleydu62 ridleydu62
MP
Niveau 13
12 août 2020 à 13:47:00

Odin Sphere Leftreisir quelle claque ce remake, Muramasa en second (je n'ai jamais fait le Rebirth car pas de Vita).
Sinon j'ai aussi fait Dragon's Crown mais je n'adhère pas trop au style de ce jeu même si la DA reste sublime.

[Kenshin-kun] [Kenshin-kun]
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 18:12:46

:salut: Ce n'est pas évident mais sans trop réfléchir je dirais Oboro Muramasa, Odin sphère (leifthrasir) que j'ai apprécié redécouvrir après tant d'années (poétique, enchanteur), et dernièrement fini totalement 13 Sentinels Aegis Rim qui était incroyable (son tout & son histoire complexe)
(Je n'ai pas non plu adhéré à Dragon's Crown; pas de complicité, partage entre héros etc, m'enfin je me comprend) ^^
Merci à Vanillaware de continuer à nous faire rêver dans tout les cas, pour son tout & de leurs DA incroyable, unique entre autre.

Message édité le 16 décembre 2020 à 18:13:52 par [Kenshin-kun]
Billy-_-Djinn Billy-_-Djinn
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 18:38:55

Dragon's crown évidemment, le jeu a une ambiance parfaite, et en plus il est amusant. Ils nous ont pondu un mélange de Golden axe et Diablo. J'ai jamais réussi à finir Odin sphere, je décroche avant la fin, mais Dragon's crown est tellement bon que je l'ai fini, et que j'y rejoue encore.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 37.48€ Switch 86.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment