Salut les kheys,
Je suis en psi parisienne top 12.
Les concours se sont globalement mal passés, même en venant d’une bonne prépa parisienne. Concrètement, je peux surtout prétendre à des écoles du type petites Mines, CCINP ou petites Centrales.
J’ai cependant la chance d’être inscrit en cumulatif à Paris-Saclay, ce qui me permettrait d’y poursuivre mes études quasiment automatiquement en L3. J’aimerais aussi tenter Paris-Dauphine même si je ne connais pas les critères d’admissions (mes notes pendant l’année en prepa sont basses), et j’ai également passé le concours pré-master de l’EDHEC, en attendant de voir si je suis admissible.
La question aujourd’hui est donc de comparer les différentes options possibles entre EDHEC, Dauphine, Paris-Saclay et les petites écoles d’ingénieurs, notamment dans l’optique d’une carrière en finance de marché en tant que trader structurer sales …
C’est très important pour moi les gars merci de ne pas dire ne n’importe quoi. L’idée dans la comparaison c’est de dire ce qui est le mieux perçu en screen inf entre un edhec un Dauphine ou un Paris saclay
je up le topic
up
je up le topic
up venez feed
je up le topic les clés
feed les clés
pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenard
svp venez feed
svp venez feed
Je veux bien te répondre mais je ne vois pas ce que ça fait sur le forum religion, tu t'es planté de forum je crois.
Ici à part pour les athées du forum, les CPGE et la suite ce n'est même pas une vue de l'esprit.
On est plutôt sur des maths ou de la physique niveau 6ème.
Dans ton cas, les petites mines je comprends, centrale aussi, mais l'EDHEC? C'est carrément une grosse réorientation après une PSI.
Il y a plein de petites mines sympas qui restent dans ton domaine, voire certaines écoles où tu es même payé mais qui sont assez spécifiques comme Météo France.
Le 08 mai 2026 à 15:09:29 :
pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenard
Les métiers non manuels vont devenir des impasses à mesure du développement de l'intelligence artificielle.
Le 08 mai 2026 à 15:28:40 :
pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenardLes métiers non manuels vont devenir des impasses à mesure du développement de l'intelligence artificielle.
Pas grave de tout façon tu es à l'AAH, non? Tu n'es pas concerné et pas compétent du tout dans ce domaine, merci quand même de nous faire part de tes prophéties.
l'OP,
Voilà un exemple de niveau de 6ème qui vient donner son avis et qui montre que tu n'es pas sur le bon forum.
Le 08 mai 2026 à 15:33:22 :
pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenardLes métiers non manuels vont devenir des impasses à mesure du développement de l'intelligence artificielle.
Pas grave de tout façon tu es à l'AAH, non? Tu n'es pas concerné et pas compétent du tout dans ce domaine, merci quand même de nous faire part de tes prophéties.
l'OP,
Voilà un exemple de niveau de 6ème qui vient donner son avis et qui montre que tu n'es pas sur le bon forum.
A t il tort ?
J'ai cru comprendre qu'il ne restera plus qu'une poignée de personnes qui serviront à diriger les demandes à l'ia
Le 08 mai 2026 à 15:49:19 :
l'OP,
Voilà un exemple de niveau de 6ème qui vient donner son avis et qui montre que tu n'es pas sur le bon forum.A t il tort ?
J'ai cru comprendre qu'il ne restera plus qu'une poignée de personnes qui serviront à diriger les demandes à l'ia
Si tu lis son post antérieur, il injurie tous les forumeurs non athées d'être des attardés de niveau 6è.
Le 08 mai 2026 à 15:58:06 :
l'OP,
Voilà un exemple de niveau de 6ème qui vient donner son avis et qui montre que tu n'es pas sur le bon forum.A t il tort ?
J'ai cru comprendre qu'il ne restera plus qu'une poignée de personnes qui serviront à diriger les demandes à l'iaSi tu lis son post antérieur, il injurie tous les forumeurs non athées d'être des attardés de niveau 6è.
Tant pis que veux tu
Le 08 mai 2026 à 16:00:13 :
> Le 08 mai 2026 à 15:09:29 :
> pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenard
Les métiers non manuels vont devenir des impasses à mesure du développement de l'intelligence artificielle.
l'OP,
J'ai cru comprendre qu'il ne restera plus qu'une poignée de personnes qui serviront à diriger les demandes à l'iaSi tu lis son post antérieur, il injurie tous les forumeurs non athées d'être des attardés de niveau 6è.
Tant pis que veux tu
Ce n'est même plus la peine de discuter avec ce vieux aigri méprisant qui injurie les jeunes.
l'OP,
En réalité, ça va concerner tout le monde, mais un bon niveau d'études reste la meilleure protection.
Entre un ingé et un croyant littéraliste à l'AAH sur un forum, l'ingé gardera de meilleures perspectives.
Au pire l'ingé peut devenir plombier assez facilement, le plombier va a voir du mal à devenir ingé.
Passer un bac pro serait assez facile pour un élève de prépa en général (3 ou 4 matières pro très simples pour quelqu'un qui a l'habitude de bosser 45h/semaine minimum, pour les plus doués).
Passer les petites mines, puisqu'on parlait de ça, pour un élève avec un bac pro, ça revient un peu à jouer au loto (5 ans de matières très complexes à bosser non stop, et rien que dans les deux années de prépa il y a 10 fois plus de boulot que dans les 3 années en bac pro).
Pour entrer en prépa en général il faut être top 3/5 de sa terminale scientifique.
Ensuite même les petites mines c'est loin d'être gagné une fois en prépa.
Si tu lis son post antérieur, il injurie tous les forumeurs non athées d'être des attardés de niveau 6è.
Ce que tu passes ton temps à démontrer avec de la physique des maths, de la bio et des raisonnements niveau Oui-Oui.
Le 08 mai 2026 à 16:21:02 :
Le 08 mai 2026 à 16:00:13 :
> Le 08 mai 2026 à 15:28:40 :
> > Le 08 mai 2026 à 15:09:29 :
> > pour ceux qui ont la flemme de lire en gros le problème est qu'a l'issue de la prépa je suis " from ENSAE to ENSAI " et je cherche des moyens de me sortir de ce traquenard
>
> Les métiers non manuels vont devenir des impasses à mesure du développement de l'intelligence artificielle.
l'OP,
Tant pis que veux tu
Ce n'est même plus la peine de discuter avec ce vieux aigri méprisant qui injurie les jeunes.
En effet les ad hominem ridicules ne sont pas utiles face aux arguments.
Et non, je n'injurie pas les jeunes, l'OP passé par une prépa mérite tout mon respect.
Toi qui ne comprends rien à rien et nous gonfles sur ce forum depuis 8 ans NON.
En réalité, ça va concerner tout le monde, mais un bon niveau d'études reste la meilleure protection.
Entre un ingé et un croyant littéraliste à l'AAH sur un forum, l'ingé gardera de meilleures perspectives.
Au pire l'ingé peut devenir plombier assez facilement, le plombier va a voir du mal à devenir ingé.
Passer un bac pro serait assez facile pour un élève de prépa en général (3 ou 4 matières pro très simples pour quelqu'un qui a l'habitude de bosser 45h/semaine minimum, pour les plus doués).
Passer les petites mines, puisqu'on parlait de ça, pour un élève avec un bac pro, ça revient un peu à jouer au loto (5 ans de matières très complexes à bosser non stop, et rien que dans les deux années de prépa il y a 10 fois plus de boulot que dans les 3 années en bac pro).Pour entrer en prépa en général il faut être top 3/5 de sa terminale scientifique.
Ensuite même les petites mines c'est loin d'être gagné une fois en prépa.
Il est vrai il est vrai
De toute façon y'a plus de boulot nul part