CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question judaisme

EquinoxeAutomne
EquinoxeAutomne
Niveau 15
24 septembre 2025 à 21:15:18

Concernant Ishmael, D.ieu dit "Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation"

On sait par ailleurs que D.ieu a envoyé 7 prophètes non juifs à d'autres nations, reconnus par le Talmud
https://www.torah-box.com/question/qui-sont-les-7-prophetes-non-juifs_91099.html#:~:text=Rav%20Aharon%20SABBAH-,Bonjour%2C,fils%20de%20Bra'hel%20Abouzi.

On sait par ailleurs que ce qui a fait rayonner la nation d'Ishmael est une révélation prophétique autoproclamée.

Comment peut on penser que D.ieu fasse d'Ishmael une grande nation sans lui envoyer de prophète, alors qu'il en a envoyé à des nations qui n'ont pas bénéficié de sa bénédiction ? Et alors même que cette nation a rayonné grâce à un homme qui s'est dit Prophète ?

Les premiers musulmans étaient des juifs convertis dans les tribus d'arabie. Une part importante de la première communauté était constituée de juifs d'origine.

Qu'en penser ?

ivanescent22
ivanescent22
Niveau 6
25 septembre 2025 à 00:04:26

Le 24 septembre 2025 à 21:15:18 :

Qu'en penser ?

Que l'islam et les musulmans n'ont aucun lien avec Ismaël.

ichtabar
ichtabar
Niveau 61
25 septembre 2025 à 09:47:13

Le 24 septembre 2025 à 21:15:18 :
Concernant Ishmael, D.ieu dit "Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation"

oui

On sait par ailleurs que D.ieu a envoyé 7 prophètes non juifs à d'autres nations, reconnus par le Talmud
https://www.torah-box.com/question/qui-sont-les-7-prophetes-non-juifs_91099.html#:~:text=Rav%20Aharon%20SABBAH-,Bonjour%2C,fils%20de%20Bra'hel%20Abouzi.

oui

On sait par ailleurs que ce qui a fait rayonner la nation d'Ishmael est une révélation prophétique autoproclamée.

non, c'est les conquetes et la colonisation apres sa mort.

Comment peut on penser que D.ieu fasse d'Ishmael une grande nation sans lui envoyer de prophète, alors qu'il en a envoyé à des nations qui n'ont pas bénéficié de sa bénédiction ? Et alors même que cette nation a rayonné grâce à un homme qui s'est dit Prophète ?

Et bien tout simplement en te repondant que d'autres nations sont devenu encore plus grande, et que elles aussi étaient annoncé dans la bible, et pourtant elles n'ont pas de prophete. A l'inverse d'autres nations ont des bénédictions dans la bible encore plus eloquante que celle d'Ishmael, et pourtant, aucun prophete n'en est sorti.

Les premiers musulmans étaient des juifs convertis dans les tribus d'arabie. Une part importante de la première communauté était constituée de juifs d'origine.

Lol non c'est faux. Il y a meme un hadith qui dit que moins d'une dizaine de juifs ont rejoins mohamed.

Qu'en penser ?

Que vous cherchez a grapiller des correspondances ou vous pouvez pour trouver une légitimité la ou il n'y en a pas.

Lesous-Soter
Lesous-Soter
Niveau 8
25 septembre 2025 à 11:50:30

Et bien tout simplement en te repondant que d'autres nations sont devenu encore plus grande, et que elles aussi étaient annoncé dans la bible, et pourtant elles n'ont pas de prophete. A l'inverse d'autres nations ont des bénédictions dans la bible encore plus eloquante que celle d'Ishmael, et pourtant, aucun prophete n'en est sorti.

Tu as des exemples stp ?

ichtabar
ichtabar
Niveau 61
25 septembre 2025 à 12:09:19

Le 25 septembre 2025 à 11:50:30 :

Tu as des exemples stp ?

Esav, le frere de Jacob recoit une bénédiction. Il est le véritable frere d'Israel, il serait donc plus logique que ce sois son peuple, les Iduméens, qui recoivent cette fameuse alliance, et pas les ishmaelites qui n'ont rien à voir la dedans, d'autant qu'Ismael est le fils d'une esclave et non de Sarah, alors qu'Esav est bien le fils de Rebecca et petit fils de Sarah et Avraham.

Concernant l'autre nation qui est appelé "grande nation" dans la bible, il s'agit de Babylone.

Inversi0n
Inversi0n
Niveau 62
25 septembre 2025 à 13:09:58

Ishmael, le nom est la clef.
Yod + Shem + Mem + Ayin + Aleph + Lamed :
(Yod = Volonte) + (Shin + Mem = Aleph (Ya)) + Ayin (oeil / Aller en profondeur)
Yod + Aleph + Ayin = Ya'a

Aleph + Lamed = Dieu enseigne.

Ishmael :

1. Dieu enseigne Ya'a
  2. Dieu enseigne la grande nation : "je suis, celui qui est" (la nation prophétique autoproclamée)
Message édité le 25 septembre 2025 à 13:10:32 par Inversi0n
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment