manu_98 a dit :
"Et sur la terre, il y a des signes pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?"
Quels sont ces signes ?
Teodor oubli pas de répondre ici :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1278577778
Le 13 juillet 2024 à 20:36:10 :
Teodor oubli pas de répondre ici :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1278577778
J'ai répondu hier https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1278660258
[20:01:47] <manu_98>
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ; lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est."Comment vérifié que c'est bien lui le créateur?
"Et sur la terre, il y a des signes pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?"
Très bien. On va finir par y arriver. J'accepte tout ce que tu dis. Donc, si dans mon livre à moi, il est écrit :
1- Je suis un Dieu unique
2- Crois au jour du jugement dernier et de la résurrection
3- Fais le bien
4- C'est moi BlouBlou, le créateur de la terre et des cieux
5- Sur la terre et en vous même, il y a des signes que c'est bien moi, BlouBlou le créateur, ne voyez-vous donc pas ?
Alors selon toi, ce sont des arguments suffisants pour être absolument sûr et certain, sans aucun doute possible que BlouBlou est bien le dieu de l'univers. C'est bien ça ?
Je peux même rajouter un verset 6 : il n'y a aucun doute à avoir sur les versets de mon livre
C'est bon comme ça ? Tu me crois ? C'est BlouBlou le dieu ?
Kheyctom, toute la nuance se trouve dans la vérité et le mensonge, ment tu lorsque tu parles de bloublou? Est ce que Muhammad était un menteur?
[01:06:38] <Maxpayne190FR>
Kheyctom, toute la nuance se trouve dans la vérité et le mensonge, ment tu lorsque tu parles de bloublou? Est ce que Muhammad était un menteur?
Salut Max, content de te revoir.
Justement, là est le propos. Comment sais-tu que le Coran est une parole divine, et non une parole humaine ?
Le 14 juillet 2024 à 01:50:25 :
[01:06:38] <Maxpayne190FR>
Kheyctom, toute la nuance se trouve dans la vérité et le mensonge, ment tu lorsque tu parles de bloublou? Est ce que Muhammad était un menteur?Salut Max, content de te revoir.
Justement, là est le propos. Comment sais-tu que le Coran est une parole divine, et non une parole humaine ?
Car je ne pense pas que Muhammad était un menteur et de plus, je trouve qu'il nya pas meilleure parole que le Tawhid
[10:54:50] <Maxpayne190FR>
Car je ne pense pas que Muhammad était un menteur et de plus, je trouve qu'il nya pas meilleure parole que le Tawhid
Salut Maxpayne190FR
Je ne te comprends pas.
Suite à la maxime de Hume qui dit : "Aucun témoignage ne suffit pour établir un miracle, sauf si le témoignage est de telle sorte que sa fausseté serait plus miraculeuse que le fait qu'il essaie d'établir"
Tu m'avais confirmé que l'hypothèse "origine divine" du coran était plus miraculeuse que l'hypothèse "origine humaine".
Alors, pourquoi tu préfères celle-ci quand même excepté par endoctrinement ?
Une fois adulte on attend quoi du père Noël ? Plus rien en fait.
Car je ne connais pas meilleure parole que : il n'y a aucune divinité qui mérite d'être adoré si ce n'est Dieu l'unique.
[13:33:31] <Maxpayne190FR>
Car je ne connais pas meilleure parole que : il n'y a aucune divinité qui mérite d'être adoré si ce n'est Dieu l'unique.
D'accord. Toi, tu aimes surtout l'idée d'un dieu unique que tu dois adorer. Pourquoi pas. Si ça te plaît.
Mais pourquoi n'es tu pas deïste alors ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme
Le 14 juillet 2024 à 13:38:52 :
Car je ne connais pas meilleure parole que : il n'y a aucune divinité qui mérite d'être adoré si ce n'est Dieu l'unique.D'accord. Toi, tu aimes surtout l'idée d'un dieu unique que tu dois adorer. Pourquoi pas. Si ça te plaît.
Car l'Islam nous dit que c'est la religion originelle, de tout les prophètes, de Adam jusqu'à Muhammad en passant par Abraham, moise et Jésus
Le 14 juillet 2024 à 13:53:05 :
Le 14 juillet 2024 à 13:38:52 :
Car je ne connais pas meilleure parole que : il n'y a aucune divinité qui mérite d'être adoré si ce n'est Dieu l'unique.D'accord. Toi, tu aimes surtout l'idée d'un dieu unique que tu dois adorer. Pourquoi pas. Si ça te plaît.
Car l'Islam nous dit que c'est la religion originelle, de tout les prophètes, de Adam jusqu'à Muhammad en passant par Abraham, moise et Jésus
Eh oui, il suffit de dire des énormités pour les croire sur parole.
[13:53:05] <Maxpayne190FR>
Mais pourquoi tu crois ce que l'islam dit ?
Le 14 juillet 2024 à 14:47:35 :
Car l'Islam nous dit que c'est la religion originelle, de tout les prophètes, de Adam jusqu'à Muhammad en passant par Abraham, moise et JésusMais pourquoi tu crois ce que l'islam dit ?
Il croit ce que dit l'islam parce que l'islam dit de le croire.
Tu as compris la boucle dans leur tête ou bien tu as besoin d'un dessin ?
Car l'Islam nous dit que c'est la religion originelle, de tout les prophètes, de Adam jusqu'à Muhammad en passant par Abraham, moise et JésusMais pourquoi tu crois ce que l'islam dit ?
Cite moi une religion qui dit mieux que l'Islam
C'est facile de reprocher aux athées de ne pas réfléchir et ne pas se rendre compte que dieu existe alors que 99% des croyants non pas réfléchis non plus et sont croyants car née dans une famille croyante.
[15:37:14] <Maxpayne190FR>
Cite moi une religion qui dit mieux que l'Islam
Mais pourquoi tu crois qu'une religion est vraie
Oui soit elles sont toutes fausses ou bien une est vrai : l'Islam
[16:00:59] <Maxpayne190FR>
Oui soit elles sont toutes fausses ou bien une est vrai : l'Islam
D'accord, donc t'admets qu'elles pourraient toutes être fausses.
Je suis d'accord avec toi.