Le 26 juin 2024 à 20:03:24 :
Le 26 juin 2024 à 11:54:56 :
Le 26 juin 2024 à 10:43:38 :
Les athées eux ils ne croient que ce qu'ils voient. C'est peine perdu Dieu est métaphysique, il n'as pas de corps il ne se matérialise qu'au travers de la conscience humaine c'est a dire sa volonté ou encore la main de l'homme.C'est la signification du cube noir sur la tête et sur la main avec la lanière de cuir entoure sur le bras et la main : la volonté de Dieu se manifeste au travers de sa création : l'homme.
Et chez les chrétiens c'est le travail de l'homme sur Terre que se manifeste le royaume de Dieu.
Dans la Bible, ton Dieu s'est manifesté physiquement à plusieurs reprises: à Jacob sous forme humaine, à Moïse sous la forme d'un buisson ardent, aux disciples de Jésus sous la forme d'une nuée lumineuse et cette liste est non exhaustive.
Absolument rien ne l'empêche de le refaire, c'est juste une excuse bidon que tu me sors ici.
Mais c'est le cas
De toute façon Dieu est partout pour un religieux
C'est pas ce que m'indique ton coreligionnaire, faut vous mettre d'accord les mecs et pas faire vos exégèses persos.
Le 26 juin 2024 à 21:26:16 :
Le 26 juin 2024 à 20:03:24 :
Le 26 juin 2024 à 11:54:56 :
Le 26 juin 2024 à 10:43:38 :
Les athées eux ils ne croient que ce qu'ils voient. C'est peine perdu Dieu est métaphysique, il n'as pas de corps il ne se matérialise qu'au travers de la conscience humaine c'est a dire sa volonté ou encore la main de l'homme.C'est la signification du cube noir sur la tête et sur la main avec la lanière de cuir entoure sur le bras et la main : la volonté de Dieu se manifeste au travers de sa création : l'homme.
Et chez les chrétiens c'est le travail de l'homme sur Terre que se manifeste le royaume de Dieu.
Dans la Bible, ton Dieu s'est manifesté physiquement à plusieurs reprises: à Jacob sous forme humaine, à Moïse sous la forme d'un buisson ardent, aux disciples de Jésus sous la forme d'une nuée lumineuse et cette liste est non exhaustive.
Absolument rien ne l'empêche de le refaire, c'est juste une excuse bidon que tu me sors ici.
Mais c'est le cas
De toute façon Dieu est partout pour un religieuxC'est pas ce que m'indique ton coreligionnaire, faut vous mettre d'accord les mecs et pas faire vos exégèses persos.
Qui
C'est pas de l'exégèse ce que j'ai dit
Bien que par exemple Jésus utilise des aspects de la vie quotidienne pour faire des paraboles
Ça c'est de l'exégèse
aucune réponses cohérente des athées.
Peyo91 a dit :
Aucune preuve des croyants que leur idole (Dieu) existe réellement.
2000 ans qu'on attend.
Le 11 juillet 2024 à 22:30:35 :
Peyo91 a dit :
2000 ans qu'on attend.
Tu as besoin d'une preuve?
C'est marrant que un athée est persuadé au vu de la vastete de l'univers qu'il y a sûrement de la vie ailleurs... Mais pas qu'il pourrait y avoir un créateur derrière tout ça. (En dehors de l'univers)
Bref.
Peyo91 a dit :
2000 ans qu'on attend.
D'où la question de mon topic... Tu souhaite avoir des preuves impossibles
Le 11 juillet 2024 à 23:01:08 :
Peyo91 a dit :
2000 ans qu'on attend.D'où la question de mon topic... Tu souhaite avoir des preuves impossibles
Tout à fait possible pour un Dieu omnipotent, les fournir n'engendre aucune contradiction logique.
D'autant plus qu'encore une fois, il s'est déjà manifesté aux hommes d'après vos bouquins respectifs.
[22:59:18] <manu_98>
C'est marrant que un athée est persuadé au vu de la vastete de l'univers qu'il y a sûrement de la vie ailleurs... Mais pas qu'il pourrait y avoir un créateur derrière tout ça. (En dehors de l'univers)
Bref.
Salut manu_98
D'abord, il n'y a pas de livre athée qui nous dit ce que nous devons croire. Alors tu trouveras des athées qui ne pensent pas qu'il y a de la vie ailleurs que sur terre.
Mais soit. Moi, je suis athée. Agnostique, areligieux. Et je pense qu'il y a de la vie extraterrestre.
Pas comme celle-ci :
Mais peut-être comme celle-là :
Et malgré les bonnes raisons que j'ai de le croire, ce n'est qu'une croyance. Et non une connaissance. Je n'ai ni preuve, ni certitude. Je l'admets.
Aussi, je n'exclus pas l'idée d'une entité créatrice, mais je n'ai aucune bonne raison d'y croire.
Et toi, es-tu sûr qu'il y a un créateur et que c'est celui de ta religion, ou admets-tu que ce n'est qu'une croyance ?
manu_98 a dit :
Je ne suis pas bien exigeant, une seule preuve me suffirait.
Ne me fais pas trop attendre.
Le 12 juillet 2024 à 08:07:14 :
[22:59:18] <manu_98>
Bref.Salut manu_98
D'abord, il n'y a pas de livre athée qui nous dit ce que nous devons croire. Alors tu trouveras des athées qui ne pensent pas qu'il y a de la vie ailleurs que sur terre.
Athée précisé car pour un religieu ça voudrait dire que Dieu a fait des choses ailleurs et ne les aurait pas prévenu.
Je parle des religions monothéistes et pas celles qui auraient pu être un manga si le fondateur était plutôt né à une époque plus récente.
En islam par contre on est prévenu que ya 7 planètes peuplés et chacune ont le même commandement.
(Pour le moment on ne les as pas trouvé, ou peut être qu'elles sont dans univers parallèles)
Et toi, es-tu sûr qu'il y a un créateur et que c'est celui de ta religion, ou admets-tu que ce n'est qu'une croyance ?
Oui sur, car si le livre est ammené a disparaitre la croyance au monothéisme pure sans représentations restera.
La signature du créateur c'est "Aucune création ne ressemble au créateur". (donc oui l'argument l'homme a été fait a l'image de Dieu n'est pas logique)
Le 12 juillet 2024 à 09:36:27 :
manu_98 a dit :
Je ne suis pas bien exigeant, une seule preuve me suffirait.
Ne me fais pas trop attendre.
Tout ce qui est créé est affecté par le temps. Les choses créées changent, se dégradent elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en sort réjouit les cultivateurs, puis elle se dessèche et tu la vois jaunir ; ensuite elle devient des débris.
Pour qu'une entité puisse créer quelque chose qui soit affecté par le temps, cette entité elle-même ne doit pas être affectée par le temps. Autrement dit, elle doit être intemporelle ou éternelle, sinon elle subirait les mêmes influences et limitations que ses créations.
Par conséquent, si l'univers ou toute autre chose affectée par le temps a été créé, le créateur doit être intemporel.
[14:59:20] <manu_98>
Oui sur, car si le livre est ammené a disparaitre la croyance au monothéisme pure sans représentations restera.
Salut Manu, moi aussi j'imagine que s'il y a une entité supérieure, elle peut être pure.
Même, Amavec moins d'attributs humains que le dieu Allah, qui voit, qui siège sur un trône, qui menace, qui ordonne, qui se fâche.
Si demain j'écris un livre, dedans il y aura 2 verset :
1 - Je suis Bloublou, Dieu unique à l'origine du monde. Plus pur et dénué d'attribut que le dieu Allah.
2 - Et c'est tout
Tu trouveras que c'est un bon argument pour croire que Bloublou est le créateur ?
Merci
Le 12 juillet 2024 à 15:51:54 :
[14:59:20] <manu_98>
Salut Manu, moi aussi j'imagine que s'il y a une entité supérieure, elle peut être pure.
Même, Amavec moins d'attributs humains que le dieu Allah, qui voit, qui siège sur un trône, qui menace, qui ordonne, qui se fâche.
Si demain j'écris un livre, dedans il y aura 2 verset :
1 - Je suis Bloublou, Dieu unique à l'origine du monde. Plus pur et dénué d'attribut que le dieu Allah.
2 - Et c'est tout
Tu trouveras que c'est un bon argument pour croire que Bloublou est le créateur ?
Merci
C'est pas assez je dirais...
Après l'islam au départ c'était que 3 commandements.
Croire en un Dieu unique.
Croire au jour du jugement dernier et le fait que nous allons ressuscité.
Et enfin il est très générale mais : faire le biens.
Avec ça on a une très bonne base... Si déjà tu respecte cela... Tu es comme les premiers croyants.
(Je parle d'avant Adam)
[20:14:38] <manu_98>
Et enfin il est très générale mais : faire le biens.Avec ça on a une très bonne base... Si déjà tu respecte cela... Tu es comme les premiers croyants.
Très bien, même si je ne comprends pas la nécessité d'une résurrection, admettons la.
Dans mon livre, il y a des nouveaux versets :
- Crois au jour du jugement dernier, et vous ressusciterez.
- Faites le bien
D'après toi, serait-ce des arguments suffisant pour être sûr que BlouBlou est bien le dieu de l'univers ?
ils attendent une preuve scientifique
Le 26 juin 2024 à 17:34:13 :
Le 26 juin 2024 à 12:31:06 :
GuyBernardDu61 a dit :
Il existe pourtant une histoire de Dieu avec les hommes : la sainte Bible.
Un bouquin (rempli d'erreurs et d'histoires imaginaires) ne constitue pas une preuve.
Alors, il existe une Église, celle que Jésus Christ a établie : la tradition qu'elle conserve depuis deux millénaires n'en est-elle pas une ?
l'hindouisme à 4000 ans c'est une preuve aussi ?
Le 12 juillet 2024 à 23:47:59 :
Et enfin il est très générale mais : faire le biens.Avec ça on a une très bonne base... Si déjà tu respecte cela... Tu es comme les premiers croyants.
Très bien, même si je ne comprends pas la nécessité d'une résurrection, admettons la.
- Faites le bienD'après toi, serait-ce des arguments suffisant pour être sûr que BlouBlou est bien le dieu de l'univers ?
Il faut se faire une reflexion logique comme l'a fait Abraham:
"Lorsque la nuit s'assombrit, Abraham vit une étoile et dit : "Ceci est mon Seigneur." Mais quand elle disparut, il dit : "Je n'aime pas ceux qui disparaissent.""
"Quand il vit la lune se lever, il dit : "Ceci est mon Seigneur." Mais quand elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai parmi les égarés.""
Quand il vit le soleil se lever, il dit : "Ceci est mon Seigneur, ceci est plus grand." Mais quand il disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue ce que vous associez (à Allah)."
"Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre. Et je ne suis point de ceux qui associent (à Allah)."
Voila il a fait sa réflexion. Il en conclut que son Seigneur doit être Celui qui a créé les cieux et la terre.
mais alors pourquoi choisir Allah?
Parce qu'il le revendique dans le coran:
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ; lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est."
Comment vérifié que c'est bien lui le créateur?
"Et sur la terre, il y a des signes pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?"
Le 13 juillet 2024 à 20:01:47 :
Le 12 juillet 2024 à 23:47:59 :
- Faites le bienD'après toi, serait-ce des arguments suffisant pour être sûr que BlouBlou est bien le dieu de l'univers ?
Il faut se faire une reflexion logique comme l'a fait Abraham:
"Lorsque la nuit s'assombrit, Abraham vit une étoile et dit : "Ceci est mon Seigneur." Mais quand elle disparut, il dit : "Je n'aime pas ceux qui disparaissent."""Quand il vit la lune se lever, il dit : "Ceci est mon Seigneur." Mais quand elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai parmi les égarés.""
Quand il vit le soleil se lever, il dit : "Ceci est mon Seigneur, ceci est plus grand." Mais quand il disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue ce que vous associez (à Allah)."
C'est quoi ces abominables blasphèmes contre Abraham ?
Encore un Abraham gnostique comme votre Jésus gnostique, menteur, usurpateur et poltron.