CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matthieu 7:21-23, question

DontRevelated
DontRevelated
Niveau 8
28 mars 2024 à 08:19:25

Le Seigneur Jésus a dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23).

En anglais pourquoi pas :

Not everyone who says to Me, ‘Lord, Lord,’ shall enter the kingdom of heaven, but he who does the will of My Father in heaven. 22 Many will say to Me in that day, ‘Lord, Lord, have we not prophesied in Your name, cast out demons in Your name, and done many wonders in Your name?’ 23 And then I will declare to them, ‘I never knew you; depart from Me, you who practice lawlessness!’

Est ce que ce passage attaque les musulmans qui ont mis Jésus au rang de prophète ? Ou les chrétiens qui ont adoré Jésus, prophétisé par son nom, et l'ayant mis sur un piédestal ?

Qui dans ce passage Jésus dira "je ne t'ai jamais connu"

PP67
PP67
Niveau 6
28 mars 2024 à 09:02:14

Cela s'adresse à toi et pas aux autres. Enlever la poutre qui est dans son oeil, avant la paille dans l'oeil de son voisin.

Ce qui est fascinant dans ce passage, c'est que Jésus ne nie pas que les démons ont été chassés par son nom et que les miracles ont été réalisés par son nom. Cela veut dire que le chrétien ne doit jamais se reposer sur ses lauriers en croyant avoir gagné des droits avec ses oeuvres. Il doit toujours se remettre en question, comme Ignace, en se disant : est-ce que je cherche à faire la volonté de Dieu, ou la mienne ? Les miracles étant l'oeuvre de Dieu et pas des hommes, nous ne pouvons pas nous en prévaloir, nous les attribuer. Par exemple, tous les sacrements que donne un prêtre ne comptent pas direcement pour son salut puisque c'est Dieu qui les fait ; le prêtre sera jugé sur son humanité, sur comment il s'est comporté en dehors du sacrement et du miracle.

Christique
Christique
Niveau 64
28 mars 2024 à 09:02:20

Il parle des chrétiens hypocrites qui n'ont pas un cœur d'enfant.

Message édité le 28 mars 2024 à 09:02:39 par Christique
shaloum3
shaloum3
Niveau 3
28 mars 2024 à 09:02:21

Jésus a prophétisé que beaucoup prétendraient être chrétiens mais ne suivraient pas ses commandements ; il rejetterait de telles personnes (Matthieu 7:21-23 ; Luc 6:46).

Certains seraient trompés par des chefs religieux qui déformeraient le vrai culte pour servir leurs propres intérêts (Matthieu 7:15). D’autres encore préfèreraient une contrefaçon du christianisme qui leur enseignerait ce qu’ils ont envie d’entendre plutôt que la vérité révélée dans la Bible (2 Timothée 4:3, 4).

:ange:

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
28 mars 2024 à 11:27:01

Shaloum3 a dit :

Certains seraient trompés par des chefs religieux qui déformeraient le vrai culte pour servir leurs propres intérêts (Matthieu 7:15)

On peut donc déformer le "vrai culte" et tromper les gens.
La parole du soi-disant Seigneur n'est pas bien solide si on peut en faire ce qu'on veut aussi facilement.

En fait ce qui trompe les gens c'est ce "vrai culte", une histoire débile pour égarer les personnes fragiles.

shaloum3
shaloum3
Niveau 3
28 mars 2024 à 11:29:52

Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ».

Toutefois, la Bible indique qu’il n’y a qu’une seule véritable forme de christianisme.

:ange:

teodor258
teodor258
Niveau 4
28 mars 2024 à 13:08:35

Le 28 mars 2024 à 08:19:25 :
Le Seigneur Jésus a dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23).

En anglais pourquoi pas :

Not everyone who says to Me, ‘Lord, Lord,’ shall enter the kingdom of heaven, but he who does the will of My Father in heaven. 22 Many will say to Me in that day, ‘Lord, Lord, have we not prophesied in Your name, cast out demons in Your name, and done many wonders in Your name?’ 23 And then I will declare to them, ‘I never knew you; depart from Me, you who practice lawlessness!’

Est ce que ce passage attaque les musulmans qui ont mis Jésus au rang de prophète ? Ou les chrétiens qui ont adoré Jésus, prophétisé par son nom, et l'ayant mis sur un piédestal ?

Qui dans ce passage Jésus dira "je ne t'ai jamais connu"

Il s'agit principalement des gnostiques qui jouent aux chrétiens et qui abusent du langage des oiseaux en renommant hypocritement leur divinité kabbaliste en Christ, Jésus, Seigneur, etc.

Message édité le 28 mars 2024 à 13:09:54 par teodor258
Inversi0n
Inversi0n
Niveau 62
28 mars 2024 à 14:05:50

Il parle de ceux qui n'ont pas d'oreilles pour entendre ou de yeux pour voir, c'est a dire interpréter correctement.

Qu'ils soit Musulman ou Chrétiens ou autres... cela ne change rien.

Chasser les démons ça peux être vu comme chasser les étrangers qui ne pensent pas comme nous. (C'est très probablement une personne très faiblement éduquer qui suivrai la foule et penserai d'une personne qui n'est pas de sa communauté qui présenterait une culture différente. Toujours remettre les versets dans le contexte de la période et culture où les textes ont été écrit.)

Message édité le 28 mars 2024 à 14:06:33 par Inversi0n
teodor258
teodor258
Niveau 4
28 mars 2024 à 14:58:48

Le 28 mars 2024 à 14:05:50 :
Il parle de ceux qui n'ont pas d'oreilles pour entendre ou de yeux pour voir, c'est a dire interpréter correctement.

Chasser les démons ça peux être vu comme chasser les étrangers qui ne pensent pas comme nous. (C'est très probablement une personne très faiblement éduquer qui suivrai la foule et penserai d'une personne qui n'est pas de sa communauté qui présenterait une culture différente. Toujours remettre les versets dans le contexte de la période et culture où les textes ont été écrit.)

Ne parle pas de la bible, l'adepte de l'inversion, tu racontes n'importe quoi.

Inversi0n
Inversi0n
Niveau 62
28 mars 2024 à 16:28:45

Le 28 mars 2024 à 14:58:48 :

Le 28 mars 2024 à 14:05:50 :

Ne parle pas de la bible, l'adepte de l'inversion, tu racontes n'importe quoi.

Retourne dont idolâtrer ton idole, le pharisien.

DontRevelated
DontRevelated
Niveau 8
28 mars 2024 à 17:12:24

Merci pour vos réponses les amis, je continue à suivre le topic évidemment et vos avis enrichissants à lire nonobstant

Viriatista
Viriatista
Niveau 7
28 mars 2024 à 18:05:43

Le 28 mars 2024 à 17:52:16 :
Tu vois cette chrétienne 2.0, qui s'habille comme une ****, célèbre l'ivg dans la constitution le Lundi, joue un petit jeu de touche avec un collègue le mardi, incite une copine a tromper son mec le mercredi, se met une race le vendredi et suce un mec en boite le samedi, mais qui pense que tout va bien parce qu'elle va a la messe le dimanche ?

Voilà, c'est de ce genre de gens qu'il parlait.

La pudeur est aussi une vertu, modérez vos propos. On est pas sur le 18-25 ici.

AmourCalme4
AmourCalme4
Niveau 4
28 mars 2024 à 18:37:55

Je sais pas peut etre les gens d'un autre pays faisant pas partie de son peuple

teodor258
teodor258
Niveau 4
28 mars 2024 à 19:24:29

Le 28 mars 2024 à 18:05:43 :

Tu vois cette chrétienne 2.0, qui s'habille comme une ****, célèbre l'ivg dans la constitution le Lundi, joue un petit jeu de touche avec un collègue le mardi, incite une copine a tromper son mec le mercredi, se met une race le vendredi et suce un mec en boite le samedi, mais qui pense que tout va bien parce qu'elle va a la messe le dimanche ?

Il y a la fonction ddb pour les trolls qui exhibent leurs fantasmes salaces

Endeimolle
Endeimolle
Niveau 36
28 mars 2024 à 21:25:28

Mon exemple est parfait.

Le 28 mars 2024 à 19:24:29 :

Il y a la fonction ddb pour les trolls qui exhibent leurs fantasmes salaces

"Fantasme" okok miroir miroir c'est toi qui prend

MaisArreteGars
MaisArreteGars
Niveau 4
28 mars 2024 à 23:14:23

comment ca Jesus qui représente l'amour va foutre 2 milliards de croyants en enfer parce qu'ils se sont trompés vis à vis de son grade en dépit de leurs bonnes oeuvres et leurs foi sincère ? Qu'est ce qui vous différencie d'une secte à penser de cette facon, d'un camp comme de l'autre ? :rire:

Sinon, Jesus n'est pas du genre à chasser les démons, ca à peut etre un lien

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…

Message édité le 28 mars 2024 à 23:16:39 par MaisArreteGars
teodor258
teodor258
Niveau 4
28 mars 2024 à 23:53:35

Le 28 mars 2024 à 23:14:23 :
comment ca Jesus qui représente l'amour va foutre 2 milliards de croyants en enfer parce qu'ils se sont trompés vis à vis de son grade en dépit de leurs bonnes oeuvres et leurs foi sincère ? Qu'est ce qui vous différencie d'une secte à penser de cette facon, d'un camp comme de l'autre ? :rire:

Tombent en enfer toutes les âmes en état de péché mortel contre le Décalogue du vrai Dieu donné à Moïse et que vous bafouez effrontément pour votre plus grand malheur.
Aucune bonne oeuvre et foi sincère ne peut racheter UN SEUL péché mortel contre le Décalogue.

Sinon, Jesus n'est pas du genre à chasser les démons, ca à peut etre un lien

:gne: Jésus chassait les démons, oui.

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…

Purée, il confond saint Paul et Jésus, le low IQ

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment