CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gnose : question sur les eons

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
30 juin 2023 à 22:22:32

Quelle différence entre l’eon Noûs et l’eon logos ? Les deux semblent vouloir dire la même chose (intellect/raison)

Où se situe le christ dans tout ça ? En tant que fils unique de Dieu j’aurais dit l’eon Noûs, qui est aussi monogéne (le premier né) mais la tradition chrétienne le rapproche du logos et il semble qu’il existe également un eon christ

Horresco63
Horresco63
Niveau 4
01 juillet 2023 à 01:52:00

Le 30 juin 2023 à 22:22:32 :
Quelle différence entre l’eon Noûs et l’eon logos ? Les deux semblent vouloir dire la même chose (intellect/raison)

Il n'y a pas de différence fondamentale, ils désignent tous 2 la déesse Isis des gnostiques.
Le Logos semble faire référence au mercure philosophique, c'est-à-dire Isis dans l'oeuvre au blanc perpétrée contre Jésus historique.

Où se situe le christ dans tout ça ? En tant que fils unique de Dieu j’aurais dit l’eon Noûs, qui est aussi monogéne (le premier né) mais la tradition chrétienne le rapproche du logos et il semble qu’il existe également un eon christ

Je vois que tu pratiques la langue des oiseaux.
Le christ dont tu parles est le Jésus gnostique/christ-horus qui est fils unique de d'Isis-Noûs qui est l'avatar femelle de Lucifer qui est le premier des anges. La kabbale chrétienne le rapproche du mercure philosophique/Logos puisque le christ-horus en est issu dans l'oeuvre au rouge.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 09:58:39

Il n'y a pas de différence fondamentale, ils désignent tous 2 la déesse Isis des gnostiques.
Le Logos semble faire référence au mercure philosophique, c'est-à-dire Isis dans l'oeuvre au blanc perpétrée contre Jésus historique.

Alors pourquoi deux eons ? Dont l’un procede de l’autre ?

Je vois que tu pratiques la langue des oiseaux.Le christ dont tu parles est le Jésus gnostique/christ-horus qui est fils unique de d'Isis-Noûs qui est l'avatar femelle de Lucifer qui est le premier des anges. La kabbale chrétienne le rapproche du mercure philosophique/Logos puisque le christ-horus en est issu dans l'oeuvre au rouge.

J’ai pas tout compris, mais peut on rapprocher le christ d’un eon ?

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 10:35:43

Wikipedia semble dire que le plerome émet un eon christ/esprit saint

Sophia (habileté, sagesse), remarqua la multitude et la puissance des éons… Elle pleurait et se lamentait pour avoir enfanté un avorton, suivant l'expression des Valentiniens… L'Intellect et la Vérité émirent Christ et l'Esprit-saint pour donner à l'avorton forme et organisation, consoler Sophia et apaiser ses gémissements. Il y eut désormais trente éons, en comptant Christ et le Saint-Esprit…

MessiSouplette
MessiSouplette
Niveau 63
01 juillet 2023 à 12:10:43

Rejetant la vérité, certains introduisent des discours mensongers et « des généalogies sans fin, plus
propres à susciter des questions», comme le dit l'Apôtre, «qu'à bâtir l'édifice de Dieu fondé sur la foi ».
Par une vraisemblance frauduleusement agencée, ils séduisent l'esprit des ignorants et les réduisent à leur
merci, falsifiant les paroles du Seigneur et se faisant les mauvais interprètes de ce qui a été bien exprimé.
Ils causent ainsi la ruine d'un grand nombre, en les détournant, sous prétexte de «gnose», de Celui qui a
constitué et ordonné cet univers : comme s'ils pouvaient montrer quelque chose de plus élevé et de plus
grand que le Dieu qui a fait le ciel, la terre et tout ce qu'ils renferment ! De façon spécieuse, par l'art des
discours, ils attirent d'abord les simples à la manie des recherches ; après quoi, sans plus se soucier de
vraisemblance, ils perdent ces malheureux, en inculquant des pensées blasphématoires et impies à
l'endroit de leur Créateur à des gens incapables de discerner le faux du vrai.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 13:10:32

Le 01 juillet 2023 à 12:10:43 :
Rejetant la vérité, certains introduisent des discours mensongers et « des généalogies sans fin, plus
propres à susciter des questions», comme le dit l'Apôtre, «qu'à bâtir l'édifice de Dieu fondé sur la foi ».
Par une vraisemblance frauduleusement agencée, ils séduisent l'esprit des ignorants et les réduisent à leur
merci, falsifiant les paroles du Seigneur et se faisant les mauvais interprètes de ce qui a été bien exprimé.
Ils causent ainsi la ruine d'un grand nombre, en les détournant, sous prétexte de «gnose», de Celui qui a
constitué et ordonné cet univers : comme s'ils pouvaient montrer quelque chose de plus élevé et de plus
grand que le Dieu qui a fait le ciel, la terre et tout ce qu'ils renferment ! De façon spécieuse, par l'art des
discours, ils attirent d'abord les simples à la manie des recherches ; après quoi, sans plus se soucier de
vraisemblance, ils perdent ces malheureux, en inculquant des pensées blasphématoires et impies à
l'endroit de leur Créateur à des gens incapables de discerner le faux du vrai.

Ça répond pas à ma question

Horresco63
Horresco63
Niveau 4
01 juillet 2023 à 13:30:58

Le 01 juillet 2023 à 09:58:39 :

Alors pourquoi deux eons ?

Il y a une multitude de noms-codes différents, nuances et variantes pour embrouiller l'esprit des gnostiques moins initiés dans les méandres de la gnose. Les plus retors par contre parviennent à y voient clair.
Sais tu que la divinité principale des gnostiques de toutes confessions, ISIS, est appelée la déesse myrionyme, c'est-à-dire la déesse aux dix mille noms ?

Dont l’un procede de l’autre ?

Selon les étapes du grand oeuvre alchimique, les noms des mêmes entités peuvent aussi varier.

Je vois que tu pratiques la langue des oiseaux.Le christ dont tu parles est le Jésus gnostique/christ-horus qui est fils unique de d'Isis-Noûs qui est l'avatar femelle de Lucifer qui est le premier des anges. La kabbale chrétienne le rapproche du mercure philosophique/Logos puisque le christ-horus en est issu dans l'oeuvre au rouge.

Oui, pour le christ des gnostiques, qui est un mot-code pour leur divin Horus

Sophia (habileté, sagesse), remarqua la multitude et la puissance des éons… Elle pleurait et se lamentait pour avoir enfanté un avorton, suivant l'expression des Valentiniens…

"Sophia" et "Vérité" sont des mots-codes de langue des oiseaux pour Isis-Sagesse de Lucifer.

L'Intellect et la Vérité émirent Christ et l'Esprit-saint pour donner à l'avorton forme et organisation, consoler Sophia et apaiser ses gémissements. Il y eut désormais trente éons, en comptant Christ et le Saint-Esprit…

"Intellect" doit avoir le même sens que "Raison", qui dans ce contexte est le mot-code pour Jésus historique/vrai Dieu non gnostique.
L'union hiérogamique sacrilège de l'Intellect/Jésus avec la Vérité/Isis donne naissance au "Christ-Horus-Esprit Saint gnostique" dans l'oeuvre au rouge, ce qui correspond au Graal et à la Pierre philosophale des alchimistes.

Message édité le 01 juillet 2023 à 13:33:19 par Horresco63
jd-talandier
jd-talandier
Niveau 8
01 juillet 2023 à 15:44:19

https://youtu.be/5lb2HPeO00I?t=3 tradition polythéiste eon = dieu en grec

ce mot est juste un mot grec non traduit

Message édité le 01 juillet 2023 à 15:44:49 par jd-talandier
Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 16:33:28

Le 01 juillet 2023 à 15:44:19 :
https://youtu.be/5lb2HPeO00I?t=3 tradition polythéiste eon = dieu en grec

ce mot est juste un mot grec non traduit

Oui mais quel rapport du coup ?

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 16:34:33

Le 01 juillet 2023 à 13:30:58 :

Il y a une multitude de noms-codes différents, nuances et variantes pour embrouiller l'esprit des gnostiques moins initiés dans les méandres de la gnose. Les plus retors par contre parviennent à y voient clair.
Sais tu que la divinité principale des gnostiques de toutes confessions, ISIS, est appelée la déesse myrionyme, c'est-à-dire la déesse aux dix mille noms ?

Selon les étapes du grand oeuvre alchimique, les noms des mêmes entités peuvent aussi varier.

Sophia (habileté, sagesse), remarqua la multitude et la puissance des éons… Elle pleurait et se lamentait pour avoir enfanté un avorton, suivant l'expression des Valentiniens…

"Sophia" et "Vérité" sont des mots-codes de langue des oiseaux pour Isis-Sagesse de Lucifer.

L'Intellect et la Vérité émirent Christ et l'Esprit-saint pour donner à l'avorton forme et organisation, consoler Sophia et apaiser ses gémissements. Il y eut désormais trente éons, en comptant Christ et le Saint-Esprit…

"Intellect" doit avoir le même sens que "Raison", qui dans ce contexte est le mot-code pour Jésus historique/vrai Dieu non gnostique.
L'union hiérogamique sacrilège de l'Intellect/Jésus avec la Vérité/Isis donne naissance au "Christ-Horus-Esprit Saint gnostique" dans l'oeuvre au rouge, ce qui correspond au Graal et à la Pierre philosophale des alchimistes.

Tu fais une distinction entre christ gnostique et christ chrétien ? Je veux dire, qu’il soit Horus ou Jesus, ça reste la figure du sauveur

Message édité le 01 juillet 2023 à 16:35:46 par Gisiw11
Horresco63
Horresco63
Niveau 4
01 juillet 2023 à 17:26:27

Le 01 juillet 2023 à 16:34:33 :

Tu fais une distinction entre christ gnostique et christ chrétien ? Je veux dire, qu’il soit Horus ou Jesus, ça reste la figure du sauveur

C'est la doctrine gnostique elle-même moi, je n'étais pas au courant auparavant qui fait la distinction entre leur sauveur Jésus gnostique/Horus et le Jésus historique des chrétiens non gnostiques (que les gnostiques combattent et cryptent avec des mots-codes déshonorants comme pierre brute, matière grave, plomb, souffre blanc, cailloux, roc, rocher, charbon, carbone, terre, boue, serpent, satan, diable, démon, corrupteur, séducteur, démiurge, ver, porc, singe, âne, etc, etc.)

Message édité le 01 juillet 2023 à 17:26:59 par Horresco63
Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
01 juillet 2023 à 20:08:28

Le 01 juillet 2023 à 17:26:27 :

Le 01 juillet 2023 à 16:34:33 :

C'est la doctrine gnostique elle-même moi, je n'étais pas au courant auparavant qui fait la distinction entre leur sauveur Jésus gnostique/Horus et le Jésus historique des chrétiens non gnostiques (que les gnostiques combattent et cryptent avec des mots-codes déshonorants comme pierre brute, matière grave, plomb, souffre blanc, cailloux, roc, rocher, charbon, carbone, terre, boue, serpent, satan, diable, démon, corrupteur, séducteur, démiurge, ver, porc, singe, âne, etc, etc.)

Ok, j’y penserais pendant mes lectures

Même si je vois pas vraiment ce que ça change, que ce soit jesus, horus ou tartempion qui endosse le rôle de sauveur tant que le message est passé et que la voie est ouverte

Horresco63
Horresco63
Niveau 4
01 juillet 2023 à 21:34:15

Le 01 juillet 2023 à 20:08:28 :

Ok, j’y penserais pendant mes lectures

Quand on a compris le mécanisme technique du langage des oiseaux, la répartition des mots du dictionnaire entre les divinités de la gnose et le vrai Dieu non gnostique, ainsi que le processus alchimique, on peut décrypter au moins schématiquement ce que les initiés communiquent entre eux.

Même si je vois pas vraiment ce que ça change, que ce soit jesus, horus ou tartempion qui endosse le rôle de sauveur tant que le message est passé et que la voie est ouverte

Cela change qu'il y a un Jésus qui sauve efficacement et un Jésus qui maintient au minimum dans le crime sacrilège en pensée, parole, écrit ou action pour entraîner dans le paradis d'Isis qui est en réalité l'enfer de Lucifer.
J'espère que tu es au moins au courant des rituels qu'impliquent la voie sèche de l'alchimie par exemple ?

Message édité le 01 juillet 2023 à 21:34:56 par Horresco63
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment