En 858, il est élu comme évêque de Cordoue. Il a immédiatement des problèmes avec l'émir de Cordoue qui le somme de renoncer publiquement au catholicisme. L'évêque refuse.
Il est alors torturé par mille raffinements mais rien n'y fait. En 859, alors qu'on le conduisait sur le lieu de son supplice, un eunuque le gifla.
Sans rien dire, il lui tendit l'autre joue pour suivre à la lettre l'enseignement de Jésus-Christ, et reçut un second soufflet.
Mais la force d'âme de l'évêque impressionna le bourreau, qui arrêta ensuite de le frapper.
Devant le qadi - juge islamique - de Cordoue, il proclame de nouveau publiquement sa foi. Il est décapité pour avoir insulté le prophète de l'islam, le déclarant faux prophète.
Paix et amour.
Saint Ezio :
Les Ezio sont sous la bénédiction de saint Ezio, qui fut un des officiers byzantins emprisonnés pendant sept ans dans des conditions épouvantables.
Après la chute de la ville d'Amorium aux mains du calife de Bagdad au IXe siècle, les quelque 42 officiers prisonniers chrétiens durent choisir entre la prison et renier leur foi.
Ils refusèrent de rejeter le Christ et furent finalement mis à mort après 7 années d'horribles traitements. On peut rendre hommage aux Ezio le 6 mars.
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque.
Le 14 juin 2023 à 11:54:39 :
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque.
Je ne crois pas qu'elle ait changé. Tu n'es peut-être pas au courant comment elle est appliquée dans l'espace public en France et ailleurs en Europe, et combien ne rentrent pas vivant chez eux.
Aujourd’hui les pays sous sharia la distribution de bible est passible de prison.
Rien de nouveau.
Moi en tout cas je vous aime ![]()
Le 14 juin 2023 à 13:04:06 :
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque.Aujourd’hui les pays sous sharia la distribution de bible est passible de prison.
Rien de nouveau.
Même la détention, le transport, etc.
Le 14 juin 2023 à 13:23:17 :
Moi en tout cas je vous aime
C'est une illusion. Tu as vu le bouddhiste musulman zen qui n'avait que des mots d'amour à la bouche, comment il est sorti de ses gonds quand je lui ai exposé que sa doctrine, sur le mot-code "ego" notamment, est cryptée en langue des oiseaux ?
Le 14 juin 2023 à 13:27:49 :
Moi en tout cas je vous aimeC'est une illusion. Tu as vu le bouddhiste musulman zen qui n'avait que des mots d'amour à la bouche, comment il est sorti de ses gonds quand je lui ai exposé que sa doctrine, sur le mot-code "ego" notamment, est cryptée en langue des oiseaux ?
Je crois que j'ai vu le topic mais j'ai envoyé que des messages pour troll j'ai pas fait attention à ce qu'il fisait
S'il s'est proclamé bouddhiste ou qu'il pratique la religion alors il a officiellement quitté l'islam ![]()
Un chrétien condamné à mort pour avoir reçu une caricature du prophète, envoyée par un musulman absout ! De la pure folie du poison qui rend fou https://twitter.com/GBNEWS/status/1668921219217780736?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1668921219217780736%7Ctwgr%5E2baa95e55b85d8cd034a93820992f0fca1cff58e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2023%2F06%2F14%2Fpakistan-un-musulman-envoie-sur-whatsapp-une-caricature-de-mahomet-a-un-jeune-chretien-de-21-ans-le-chretien-est-condamne-a-mort-le-musulman-ne-fut-meme-pas-inculpe%2F
Le 14 juin 2023 à 13:34:37 :
Le 14 juin 2023 à 13:27:49 :
Moi en tout cas je vous aimeC'est une illusion. Tu as vu le bouddhiste musulman zen qui n'avait que des mots d'amour à la bouche, comment il est sorti de ses gonds quand je lui ai exposé que sa doctrine, sur le mot-code "ego" notamment, est cryptée en langue des oiseaux ?
Je crois que j'ai vu le topic mais j'ai envoyé que des messages pour troll j'ai pas fait attention à ce qu'il fisait
S'il s'est proclamé bouddhiste ou qu'il pratique la religion alors il a officiellement quitté l'islam
Il se sent musulman et apprécie le bouddhisme. De toute façon, on y trouve la même doctrine gnostique. Vois avec TAU_HORus avec son mot-code "ego" qu'il sort à tout bout de champ.
Moi en tout cas je vous aime
Je sais, dissocier l’entité qui est l’islam et les musulmans ceci est primordial ![]()
Le 14 juin 2023 à 12:36:59 :
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque.Je ne crois pas qu'elle ait changé. Tu n'es peut-être pas au courant comment elle est appliquée dans l'espace public en France et ailleurs en Europe, et combien ne rentrent pas vivant chez eux.
Un peu quand même, le grand imam d'Al Hazard l'école en Egypte a dit qu'on était plus obligé de kill l'apostat ce qui est un progrès, au Maroc pareil ![]()
Le 14 juin 2023 à 13:04:06 :
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque.Aujourd’hui les pays sous sharia la distribution de bible est passible de prison.
Rien de nouveau.
J'ai pas connaissance que ce soit interdit au Maghreb ![]()
Le 14 juin 2023 à 13:36:27 :
Un chrétien condamné à mort pour avoir reçu une caricature du prophète, envoyée par un musulman absout ! De la pure folie du poison qui rend fou https://twitter.com/GBNEWS/status/1668921219217780736?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1668921219217780736%7Ctwgr%5E2baa95e55b85d8cd034a93820992f0fca1cff58e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2023%2F06%2F14%2Fpakistan-un-musulman-envoie-sur-whatsapp-une-caricature-de-mahomet-a-un-jeune-chretien-de-21-ans-le-chretien-est-condamne-a-mort-le-musulman-ne-fut-meme-pas-inculpe%2F
Au Pakistan aussi ce pays est harcord ![]()
"a cette époque" qu'il dit
https://www.youtube.com/watch?v=GSfaTwQKGq0
Le 14 juin 2023 à 19:27:21 :
Les martyrs de Cordoue, sainte marie de Jésus crucifié, sol hachuel etc ... Y'en a tellement, la charia était cruel à cette époque."a cette époque" qu'il dit
https://www.youtube.com/watch?v=GSfaTwQKGq0

![]()
L'attaque de l'église de Saint-Étienne à Alexandria, Égypte (2011) : Un attentat-suicide perpétré par un membre d'un groupe extrémiste musulman a visé l'église copte de Saint-Étienne pendant la messe du Nouvel An, faisant de nombreuses victimes, dont des chrétiens.

Les 21 saints martyrs étaient des chrétiens coptes égyptiens qui ont été décapités par l'État islamique (EI) en Libye en 2015. Ils étaient des travailleurs égyptiens qui avaient été enlevés par des militants de l'EI à Syrte, en Libye, en décembre 2014 et janvier 2015.

Les militants de l'EI ont diffusé une vidéo de leur exécution brutale sur Internet, montrant les 21 hommes portant des combinaisons orange, chacun d'eux étant décapité par un membre de l'EI. Les images de cette exécution choquante ont suscité une condamnation internationale et ont été largement médiatisées.
Ces 21 martyrs coptes ont été canonisés par l'Église copte orthodoxe égyptienne, qui les considère comme des saints et des témoins de la foi chrétienne. Leur martyr a été perçu comme un acte de persécution religieuse et a renforcé la solidarité entre les communautés chrétiennes en Égypte et dans le monde.
Cet événement tragique rappelle la réalité de la persécution des chrétiens dans ce monde.
Paix et amour.