CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au FINAL, la RELIGION ne m’e pas SAUVÉ

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fautfairegaffe fautfairegaffe
MP
Niveau 8
03 juillet 2022 à 23:51:25

J’ai toujours 0 joie de vivre, je suis déçue sah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png

Yungdrung Yungdrung
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 23:52:14

C'est que tu ne crois pas.

Noalam Noalam
MP
Niveau 5
04 juillet 2022 à 08:00:08

Le 03 juillet 2022 à 23:52:14 :
C'est que tu ne crois pas.

L'important c'est de savoir, croire c'est pour les fous et les ignorants.

iota_iota iota_iota
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 08:40:50

Informe donc les gens de tes déceptions plus en détails https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530827992-jesusreup.png

Alshahid Alshahid
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 11:17:32

Ce n'est pas la religion qui sauve, c'est la relation continue avec Dieu.

Yungdrung Yungdrung
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 11:54:38

Le 04 juillet 2022 à 11:17:32 :
Ce n'est pas la religion qui sauve, c'est la relation continue avec Dieu.

Ceci.
Parfois j'ai le sentiment que certains se trouvent une religion comme ils se trouveraient un serveur Discord.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 12:09:24

Le 04 juillet 2022 à 11:54:38 :

Le 04 juillet 2022 à 11:17:32 :
Ce n'est pas la religion qui sauve, c'est la relation continue avec Dieu.

Ceci.
Parfois j'ai le sentiment que certains se trouvent une religion comme ils se trouveraient un serveur Discord.

L'essentiel des gens ont la religion de leurs parents, d'autres choisissent une religion qui leur convient ce qui met à mal la "vérité" de cette religion, puisque c'est plus une question de confort

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Bref, c'est le cas de la plupart des croyants, ils naissent dans un rayon d'un supermarché des religions et n'ont jamais l'idée de sortir du supermarché, ils changent seulement de rayon.

Alshahid Alshahid
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 12:22:10

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 12:45:09

Le 04 juillet 2022 à 12:22:10 :

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Non l'athéisme se base sur un élément objectif simple : on n'ajoute pas d'éléments non constatés sans une bonne raison, c'est la position par défaut et c'est celle que tout le monde, y compris toi, accepte dans tous les autres domaines
On constate => on accepte comme valide
La constatation peut être complexe, mais reproductible (ondes gravitationnelles, atomes, etc.)
Nous n'avons pas ça pour les dieux => Aucune raison à priori de croire, nous avons la position de base : pas de dieux, à laquelle vient s'ajouter la foi
=> l'athéisme n'est absolument pas comparable à la foi et n'a rien à faire dans notre supermarché

Pour le dire autrement, si demain l'humanité s'éteignait et était remplacé par une nouvelle espèce qui atteindrait notre niveau technologique, ils finiraient par découvrir la plupart de nos connaissances scientifiques
Ils ne redécouvriraient pas les dieux et les mythes associés

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter
Et ne me dis pas que l'athéisme est une croyance négative, ça a déjà été expliqué aussi :)

iota_iota iota_iota
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 13:54:52

Le 04 juillet 2022 à 12:45:09 :

Le 04 juillet 2022 à 12:22:10 :

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Non l'athéisme se base sur un élément objectif simple : on n'ajoute pas d'éléments non constatés sans une bonne raison, c'est la position par défaut [...]

OK sur ça, même en islam l'attestation de foi commence par " Pas de divinité [...] ".

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter
Et ne me dis pas que l'athéisme est une croyance négative, ça a déjà été expliqué aussi :)

Mais là c'est faux, c'est bien une croyance notamment au vu de toute la doctrine derrière qui cherche à se justifier par la " science ". L'absence de croyance concerne les agnostiques, pas les athées.

Alshahid Alshahid
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 14:08:05

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça ne rendra pas la chose plus vraie.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 14:19:19

Le 04 juillet 2022 à 13:54:52 :

Le 04 juillet 2022 à 12:45:09 :

Le 04 juillet 2022 à 12:22:10 :

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Non l'athéisme se base sur un élément objectif simple : on n'ajoute pas d'éléments non constatés sans une bonne raison, c'est la position par défaut [...]

OK sur ça, même en islam l'attestation de foi commence par " Pas de divinité [...] ".

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter
Et ne me dis pas que l'athéisme est une croyance négative, ça a déjà été expliqué aussi :)

Mais là c'est faux, c'est bien une croyance notamment au vu de toute la doctrine derrière qui cherche à se justifier par la " science ". L'absence de croyance concerne les agnostiques, pas les athées.

Bon j'avais dit que ça avait été déjà expliqué
NON, c'est la position de base de la quasi-totalité des athées :
On veut une preuve ou au moins un indice pour croire
Nous disons "il n'y a rien" quand on ne constate pas quelque chose et nous revoyons notre position si on découvre de nouveaux indices

L'"athée" qui dirait "il n'y a rien" par croyance est un croyant anti-théiste
L'athée standard dit "il n'y a rien" par méthode et change de position en fonction des nouveaux éléments, et c'est ce que TOUT LE MONDE fait dans la plupart des situations, SAUF LA RELIGION

Message édité le 04 juillet 2022 à 14:19:39 par Vrancg3
Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
04 juillet 2022 à 14:24:19

Le 04 juillet 2022 à 11:17:32 :
Ce n'est pas la religion qui sauve, c'est la relation continue avec Dieu.

:ok:

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 14:28:34

Le 04 juillet 2022 à 14:08:05 :

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça ne rendra pas la chose plus vraie.

Ben je le démontre surtout, et répéter le contraire sans la moindre démonstration est de l'ordre de l'incantation
Ça rend encore moins la chose vraie.

Il y a une infinité de choses auxquelles tu ne crois pas par défaut parce que tu ne les connais pas, parce que tu ne les envisages pas ou parce que tu ne les constates pas. Tu ne te définis pas comme ayant une croyance par rapport à elles, tu ne t'en soucies pas, c'est tout
L'athée a cette position par rapport à dieu, ce n'est pas une croyance mais une absence de croyance, une sorte de "je me fous de vos histoires, revenez avec des éléments concrets et on discutera"

La position moyenne n'est pas un peut-être oui peut-être non
C'est un rien de constaté => je ne prends pas en compte
Sinon tu te retrouves entre 0 et une infinité d'hypothèses => tu es déjà à l'infini

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 14:39:52

Pour rendre la chose plus claire
La situation n'est pas peut-être qu'il y a un dieu et peut-être pas
La situation c'est peut-être qu'il y a un dieu, peut-être qu'il y en a deux, ou trois ou quatre... Ou une infinité
Et je ne parle que du nombre... Il faut envisager toutes les versions d'un dieu, de deux, de trois...Y compris celles qui n'ont pas encore été inventées et celles oubliées
Ensuite il faut appliquer ce raisonnement à tout le reste en plus des dieux

=> la seule position tenable méthodiquement c'est "je veux des constatations pour croire" => la position athée

À aucun moment ce n'est comparable avec la foi en un dieu (ou des dieux) précis

Pseudo supprimé
Niveau 2
04 juillet 2022 à 14:50:56

Tu n'as pas tellement l'air de t'en ficher puisque tu viens sur ce forum tous les jours que Dieu fait pour détourner des topics à seul fin de faire des débats que tu espères gagner pour ton petit égo. Et quand on te dit que tu fais du hors-sujet tu ignores totalement. On ne compte plus le nombre de fois où tu nourris les trolls, Christique/Envoutant ou fait 5 pages totalement hors propos.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 14:59:06

Le 04 juillet 2022 à 14:50:56 :
Tu n'as pas tellement l'air de t'en ficher puisque tu viens sur ce forum tous les jours que Dieu

Donc tu ne fais pas la différence entre : Se contreficher de dieu et de ce que disent les croyants ? Et tu prétends m'analyser ? :)

fait pour détourner des topics à seul fin de faire des débats que tu espères gagner pour ton petit égo.

Merci pour ton analyse psychologique "brillante"

Et quand on te dit que tu fais du hors-sujet tu ignores totalement.

Quand un "expert" comme toi me dit quelque chose...
Ensuite, si tu veux être pris un minimum au sérieux, il faudrait faire la différence entre un hors sujet:

  • Répondre à coté en croyant répondre

Et faire une digression :

  • Une parenthèse qui s'attache à un autre élément dans le sujet en pleine connaissance de cause (ce que tu viens de faire)

On ne compte plus le nombre de fois où tu nourris les trolls, Christique/Envoutant ou fait 5 pages totalement hors propos.

Voir au-dessus

Encore un post qui vallait le coup...

iota_iota iota_iota
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 15:00:55

Le 04 juillet 2022 à 14:19:19 :

Le 04 juillet 2022 à 13:54:52 :

Le 04 juillet 2022 à 12:45:09 :

Le 04 juillet 2022 à 12:22:10 :

Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Non l'athéisme se base sur un élément objectif simple : on n'ajoute pas d'éléments non constatés sans une bonne raison, c'est la position par défaut [...]

OK sur ça, même en islam l'attestation de foi commence par " Pas de divinité [...] ".

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter
Et ne me dis pas que l'athéisme est une croyance négative, ça a déjà été expliqué aussi :)

Mais là c'est faux, c'est bien une croyance notamment au vu de toute la doctrine derrière qui cherche à se justifier par la " science ". L'absence de croyance concerne les agnostiques, pas les athées.

Bon j'avais dit que ça avait été déjà expliqué
NON, c'est la position de base de la quasi-totalité des athées :
On veut une preuve ou au moins un indice pour croire
Nous disons "il n'y a rien" [...]

Sauf qu'il y a quelque chose https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Donc à part les singeries du darwinisme vous expliquez rien du tout https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Même les polythéistes tentaient des explications bien que farfelues https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
04 juillet 2022 à 15:08:22

Le 04 juillet 2022 à 15:00:55 :

Le 04 juillet 2022 à 14:19:19 :

Le 04 juillet 2022 à 13:54:52 :

Le 04 juillet 2022 à 12:45:09 :

Le 04 juillet 2022 à 12:22:10 :

> Je serais curieux de voir un argument objectif qui mènerait au choix d'une religion. La plupart du temps c'est quelque chose comme "c'est la religion la plus cohérente" en oubliant tous les éléments qui vont contre, ou encore un ressenti qui n'a donc vraiment rien d'objectif

Il faut inclure l'athéisme dans ton histoire...
Le fait que tu fais appel à des valeurs "objectives" le montre.

Non l'athéisme se base sur un élément objectif simple : on n'ajoute pas d'éléments non constatés sans une bonne raison, c'est la position par défaut [...]

OK sur ça, même en islam l'attestation de foi commence par " Pas de divinité [...] ".

L'athéisme n'est pas du tout une croyance mais une absence de croyance, ce n'est pas faute de le répéter
Et ne me dis pas que l'athéisme est une croyance négative, ça a déjà été expliqué aussi :)

Mais là c'est faux, c'est bien une croyance notamment au vu de toute la doctrine derrière qui cherche à se justifier par la " science ". L'absence de croyance concerne les agnostiques, pas les athées.

Bon j'avais dit que ça avait été déjà expliqué
NON, c'est la position de base de la quasi-totalité des athées :
On veut une preuve ou au moins un indice pour croire
Nous disons "il n'y a rien" [...]

Sauf qu'il y a quelque chose https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Donc à part les singeries du darwinisme vous expliquez rien du tout https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Même les polythéistes tentaient des explications bien que farfelues https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non il y a plein d'explications au fort pouvoir prédictif dans un peu tous les domaines, même si plein de questions restent posées

Les explications religieuses n'ont aucun pouvoir prédictif au contraire, elles ne servent qu'à soulager l'"envie de comprendre", elles n'en sont donc même pas réellement

Et si tu souhaites une "explication" sur le sens de ta vie en tant que petit bout insignifiant d'univers (comme nous tous évidemment), tu es probablement déjà dans l'erreur, c'est sur le sens de ce qu'est une explication qu'il faut réfléchir

Pseudo supprimé
Niveau 2
04 juillet 2022 à 15:56:27

Mais là c'est faux, c'est bien une croyance

Ne pas croire = croire.

C'est fou ce que peut faire dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment