CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Enfer existe vraiment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bestkhey- Bestkhey-
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 03:01:44

Si oui comment peut-il être pire que la vie ? Et comment après avoir vécu une vie d’injustice Dieu peut nous faire vivre une après-vie d’injustice ?

Si c’est vraiment possible alors tout est corrompu de A à Z

Bestkhey- Bestkhey-
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 03:03:22

Tout craint putain

Mes soucis me donnent même pas la force de prier et quand je m’efforce à demander l’aide de Dieu je finis 2x plus blessé en constatant son absence

Au final je vais vivre une vie de merde pour au final me retrouver à cramer

AgentMacron AgentMacron
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 04:00:32

Le 26 juin 2022 à 03:01:44 :
Si oui comment peut-il être pire que la vie ?

En tout, la sensation de bien-être ou de tranquillité n’existe pas, c’est la constante torture par le feu par la glace par des créatures faites pour te châtier, ta boisson sera le pu des boutons des mecs du 18-25 et leur kystes et leurs vomi. La mort n’existe plus, le sommeil non plus, le pardon et le repentir non plus, ton corps sera conçu pour ça, ta peau se régénérera à chaque brûlure. Le feu est un feu qui n’existe même pas dans notre monde, à côté du feu de l’enfer le noyau du soleil est de l’eau fraîche cristalline qui sort du frigo.

En gros : c’est pas sympa

Et comment après avoir vécu une vie d’injustice Dieu peut nous faire vivre une après-vie d’injustice ?

Comment peux-tu qualifier le plus juste d’injuste ? C’est toi qui aura été injuste si tu vas en enfer, qui aura refusé d’adorer et reconnaître ton Créateur durant ta vie alors que c’est la seule chose qu’Il te demande et ce pourquoi Il t’a crée.

Si c’est vraiment possible alors tout est corrompu de A à Z

Rien n’est corrompu, Dieu ne puni pas injustement. Si tu es encore en vie considère toi chanceux, tu es encore dans le jeu de la vie, tu peux encore te repentir, des milliards d’êtres humains morts t’envieraient actuellement et s’ils pourraient ils donneraient leur famille entière pour être à ta place et avoir une chance de se rattraper. Mais c’est trop tard pour eux. Toi qui est encore en vie profite-en, ne sois pas bête.

AgentMacron AgentMacron
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 04:01:11

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "

113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."

114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "

116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

Quran, Sourate 23, Al-Muminune (Les Croyants).

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

48. Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : "En vérité, nous y voilà tous". Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs.

49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.

Quran, Sourate 40, Ghafir (Le Pardonneur).

74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer,

75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

76. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.

77. et ils crieront : "Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!" Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!

78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité".

Quran, Sourate 43, Azzukhruf (L’Ornement).

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." "Ils répondront : Allah les a interdits aux mécréants".

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Quran, Sourate 3, Al Araf.

AgentMacron AgentMacron
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 04:03:53

Le 26 juin 2022 à 03:03:22 :
Tout craint putain

Mes soucis me donnent même pas la force de prier et quand je m’efforce à demander l’aide de Dieu je finis 2x plus blessé en constatant son absence

Au final je vais vivre une vie de merde pour au final me retrouver à cramer

« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (2:286)

Azlok518 Azlok518
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 05:29:16

Dans l'islam dire qu'on est Dieu c'est un blasphème je crois.

Mais Allah peut me pardonner car j'étais seulement égaré et fou.

Hadith: La plume est levée pour trois personnes : le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère, le fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 juin 2022 à 09:01:53

Le 26 juin 2022 à 05:29:16 :
Dans l'islam dire qu'on est Dieu c'est un blasphème je crois.

Mais Allah peut me pardonner car j'étais seulement égaré et fou.

Hadith: La plume est levée pour trois personnes : le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère, le fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.

Enfin tu as compris !

Dieu/Allah peut être en nous pour faire un passer un message ou pour faire de nous un modèle pour les croyants. Mais ce n'est pas parce que nous comprenons Son plaisir que nous sommes Lui à part entière.

Il nous fait bénéficier de Ses Attributs, aussi bon Soit-Il.

Paix sur toi

Message édité le 26 juin 2022 à 09:02:53 par
6ystem 6ystem
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 10:21:50

Bien sûr que l'enfer existe, en dépit de ce qu'en pensent les athées.

Faites pas l'erreur de gâcher votre éternité pour avoir préféré le bas monde qui passe à la vitesse de l'éclair, vous serez perdants au change.

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 juin 2022 à 10:48:32

L'annihilationnisme est une doctrine partagée par des chrétiens de plusieurs confessions chrétiennes. Elle concerne la vie éternelle, l'enfer et l'âme. C'est une alternative à la croyance en l'immortalité de l'âme, et toutes les deux trouvent leurs racines dans la Bible.

L'annihilationnisme (appelé parfois conditionalisme (en)) affirme que les âmes ne sont pas immortelles, et que celles des « méchants », c'est-à-dire de ceux qui ne feraient pas ce qui est juste aux yeux de Dieu, n'auront pas à supporter un châtiment éternel en Enfer, ce en quoi il contraste avec la croyance traditionnelle, ni ne seront sauvées, en contraste avec l'universalisme catholique, mais seront complètement annihilées après le Jugement dernier.

Selon les tenants de cette thèse, dans le conditionalisme le sort des méchants est plus clément que dans le cas de la doctrine du supplice éternel. En effet, n'existant plus, les âmes ne souffrent plus.

Suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annihilationnisme

AgentMacron AgentMacron
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 11:50:57

Le 26 juin 2022 à 10:48:32 :
L'annihilationnisme est une doctrine partagée par des chrétiens de plusieurs confessions chrétiennes. Elle concerne la vie éternelle, l'enfer et l'âme. C'est une alternative à la croyance en l'immortalité de l'âme, et toutes les deux trouvent leurs racines dans la Bible.
Suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annihilationnisme

Oui ça c’est la croyance quand t’as un peu la flemme d’être bon tu te dis quand tu meurs si t’as été injuste tu disparais tu reviens à 0, Hitler est donc sauvé hein. J’vous rassure l’enfer est une réalité. Tout le monde aimerait croire à ta théorie et moi le premier ! Malheureusement ça marche pas comme ça, c’est juste pour se rassurer ça. :o))

Le deuxième concile de Constantinople (553) a condamné cette idée.

Lol. Et sinon par curiosité tu sais c’est quel « branche » qui croit en ça ? Ou c’est juste quelques chrétiens en tout type parmi les catho protestants etc qui croient en ça ?

Message édité le 26 juin 2022 à 11:53:37 par AgentMacron
Pseudo supprimé
Niveau 2
26 juin 2022 à 11:56:27

Le 26 juin 2022 à 11:50:57 :

Le 26 juin 2022 à 10:48:32 :
L'annihilationnisme est une doctrine partagée par des chrétiens de plusieurs confessions chrétiennes. Elle concerne la vie éternelle, l'enfer et l'âme. C'est une alternative à la croyance en l'immortalité de l'âme, et toutes les deux trouvent leurs racines dans la Bible.
Suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annihilationnisme

Oui ça c’est la croyance quand t’as un peu la flemme d’être bon tu te dis quand tu meurs si t’as été injuste tu disparais tu reviens à 0, Hitler est donc sauvé hein. J’vous rassure l’enfer est une réalité. Tout le monde aimerait croire à ta théorie et moi le premier ! Malheureusement ça marche pas comme ça, c’est juste pour se rassurer ça. :o))

Le deuxième concile de Constantinople (553) a condamné cette idée.

Lol. Et sinon par curiosité tu sais c’est quel « branche » qui croit en ça ? Ou c’est juste quelques chrétiens en tout type parmi les catho protestants etc qui croient en ça ?

Ce sont principalement les adventistes, christadelphes et témoins de Jéhovah qui croient à cela.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 12:24:58

Aucun dieu, aucun enfer, aucune justice
Tu as des gars qui te racontent l'enfer (et plein d'autres sottises) comme s'ils en revenaient sur ce forum, il faut simplement les ignorer

Ce ne sont que des fables qui servent à contrôler les peuples

Message édité le 26 juin 2022 à 12:29:31 par Vrancg3
Locoweju Locoweju
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 12:42:25

Le 26 juin 2022 à 03:01:44 :
Si oui comment peut-il être pire que la vie ?

La vie est temporaire et toutes tes souffrances ont une fin par conséquent. L'enfer est non seulement éternel, mais les souffrances que tu vas y subir sont infiniment pire que ce que tu peux expérimenter sur Terre, c'est tout bonnement inimaginable, les pires tortures qui se répètent éternellement.
Et la pire des souffrances c'est de savoir que ton sort est scellé pour toujours, que tu es séparé de Dieu pour l'éternité et que tu vivras désormais en compagnie de Satan pour toujours.

Et comment après avoir vécu une vie d’injustice Dieu peut nous faire vivre une après-vie d’injustice ?

Il n'y aura aucune injustice, les âmes qui vont en enfer comprennent pourquoi et acceptent leur sort, elles savent qu'elles n'ont pas mené une vie sainte et que le paradis leur est donc justement refusé. Les remords qui s'en suivent sont terribles, car non seulement ces âmes prennent conscience de tous leurs péchés mais elles s'en voudront éternellement de ne pas avoir saisi la chance qu'ils avaient durant leur vie terrestre.

Si c’est vraiment possible alors tout est corrompu de A à Z

Rapproche toi de Dieu, prie (pas que pour toi mais aussi pour les autres) et n'attends strictement rien en retour. Prie par amour de Dieu si t'es croyant, ne prie pas en croyant que Dieu est un "magicien" qui va régler immédiatement tous les problèmes de ta vie, sache qu'en te rapprochant de lui tu as déjà gagné malgré les épreuves du quotidien.
Jésus est venu donner sa vie pour toi l'auteur, ne l'oublie pas.

Locoweju Locoweju
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 12:43:53

Le 26 juin 2022 à 03:03:22 :
Tout craint putain

Mes soucis me donnent même pas la force de prier et quand je m’efforce à demander l’aide de Dieu je finis 2x plus blessé en constatant son absence

Au final je vais vivre une vie de merde pour au final me retrouver à cramer

Une prière ça dure quelques minutes, aller à la messe c'est une heure par semaine, comment peux-tu dire que tu n'as pas la "force".
Avoue que c'est pas pure flemme ou tout simplement parce que tu n'y crois pas au fond de toi, dans ce cas c'est un autre problème bien plus profond.

Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 12:51:18

Avec un minimum de logique cependant :

Si tu ne constates pas de dieu, pas de justice, etc. => pas d'enfer non plus
Ce qui serait absurde ce serait de passer ta vie à te torturer avec ces peurs ridicules pour rien

Assez inquiétant de voir tous les botnets religieux venir défendre leur trojan quand un gars doute.

Locoweju Locoweju
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 12:56:02

Imagine ne pas être croyant et perdre ton temps sur un forum "religion".

Alshahid Alshahid
MP
Niveau 10
26 juin 2022 à 12:56:04

Oui ça c’est la croyance quand t’as un peu la flemme d’être bon tu te dis quand tu meurs si t’as été injuste tu disparais tu reviens à 0,

Tu ne "reviens" pas. Tu n'existes plus pour toujours.

Hitler est donc sauvé hein.

Il n'y a pas de rapport entre cette phrase et la précédente. Dieu seul sait ce qu'il en est pour Hitler.
Et s'il est annihilé, ce qu'il est raisonnable de penser, il n'est donc pas sauvé. Il n'existe plus pour toujours.

AgentMacron AgentMacron
MP
Niveau 5
26 juin 2022 à 13:03:14

Le 26 juin 2022 à 12:24:58 :
Aucun dieu, aucun enfer, aucune justice
Tu as des gars qui te racontent l'enfer (et plein d'autres sottises) comme s'ils en revenaient sur ce forum, il faut simplement les ignorer

Ce ne sont que des fables qui servent à contrôler les peuples

Regarde l'auteur tu vois ce genre de message là par-exemple, c'est exactement ces gens dont Dieu nous avertit dans ces versets :

7-15. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge, Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".

Quran, Sourate 68, Al Qalam (La Plume).

Message édité le 26 juin 2022 à 13:03:44 par AgentMacron
Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 13:16:10

Voilà t'as le choix entre:

  • Constater des trucs et en tirer des conclusions raisonnables. Tu n'as jamais vu de dieux, la vie n'a rien de "juste", les humains mentent pour exploiter les autres, donc pas de raison de croire, a priori, des textes prétendument divins mais écrits par des humains

Bref vivre une vie normale

  • Croire en des trucs que tu n'as jamais vus, qui te parasitent la vie, qui peuvent te mener à raconter absolument n'importe quoi pour les défendre, te faire manipuler, et vivre ta vie dans la peur d'un grand manitou magique comme un mioche qui craindrait le croquemitaine, et faire une dépression avec la perspective de l'enfer
Message édité le 26 juin 2022 à 13:18:48 par Vrancg3
Vrancg3 Vrancg3
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 13:31:52

Le 26 juin 2022 à 12:56:02 :
Imagine ne pas être croyant et perdre ton temps sur un forum "religion".

Rahh encore un qui n'a pas compris que c'est un forum qui parle de religion et pas un lieu de prière
Qui n'a pas compris non plus que croyant ou non, la religion s'impose dans nos vies (parfois même avec un camion ou une kalach) même si on n'y croit pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment