CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le salut: par la foi ou les oeuvres ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
YHWHsauve YHWHsauve
MP
Niveau 8
26 mai 2022 à 22:07:03

C'est peut-être la question la plus importante de toute la théologie chrétienne.

Cette question est une différence clé entre le christianisme biblique et la plupart des cultes «chrétiens». Le salut est-il par la foi seule, ou par la foi plus les œuvres ? Suis-je sauvé simplement en croyant en Jésus, ou dois-je croire en Jésus et faire certaines choses ?

Comparez Romains 3 :28, 5 :1 et Galates 3 :24 avec Jacques 2 :24. Certains voient une différence entre Paul (le salut est par la foi seule) et Jacques (le salut est par la foi plus les œuvres). Paul dit dogmatiquement que la justification est par la foi seule (Éphésiens 2: 8-9), tandis que Jacques semble dire que la justification est par la foi plus les œuvres. On répond à ce problème apparent en examinant exactement de quoi James parle.

Jacques réfute la croyance selon laquelle une personne peut avoir la foi sans produire de bonnes œuvres (Jacques 2 :17-18). Jacques insiste sur le fait qu'une foi authentique en Christ produira une vie changée et de bonnes œuvres (Jacques 2 : 20-26).

Jacques insiste sur le fait qu'une foi authentique en Christ produira une vie changée et de bonnes œuvres (Jacques 2 : 20-26). Jacques ne dit pas que la justification est par la foi plus les œuvres, mais plutôt qu'une personne qui est vraiment justifiée par la foi aura de bonnes œuvres dans sa vie. Si une personne prétend être croyante, mais n'a pas de bonnes œuvres dans sa vie, alors elle n'a probablement pas une foi authentique en Christ (Jacques 2:14, 17, 20, 26).

Paul dit la même chose dans ses écrits. Les bons fruits que les croyants devraient avoir dans leur vie sont énumérés dans Galates 5:22-23. Immédiatement après nous avoir dit que nous sommes sauvés par la foi et non par les œuvres (Éphésiens 2 :8-9), Paul nous informe que nous avons été créés pour faire de bonnes œuvres (Éphésiens 2 :10). Paul attend tout autant d'une vie changée que Jacques : « Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ; l'ancien est parti, le nouveau est venu" (2 Corinthiens 5:17).

Jacques et Paul ne sont pas en désaccord dans leur enseignement concernant le salut. Ils abordent le même sujet sous des angles différents. Paul a simplement souligné que la justification est par la foi seule tandis que Jacques a mis l'accent sur le fait qu'une foi authentique en Christ produit de bonnes œuvres.

Francouvrier Francouvrier
MP
Niveau 22
26 mai 2022 à 22:13:01

Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Message édité le 26 mai 2022 à 22:13:23 par Francouvrier
Bagnolete29 Bagnolete29
MP
Niveau 2
26 mai 2022 à 22:29:33

tout le monde va au paradis et j'ai la preuve

SolmaToreador SolmaToreador
MP
Niveau 10
26 mai 2022 à 22:32:44

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Alors la foi serait juste un déterminisme poussé à l'extrême ?
Et le libre arbitre dans tout ça ?
Mettez vous d'accord les religieux, avant de me dire tout et son contraire.

GaryMosquito GaryMosquito
MP
Niveau 19
26 mai 2022 à 22:51:57

Moi pourtant je vois un énorme désaccord entre les deux, voire les trois, si on rajoute Pierre.
Abram, lorsque l'Eternel le justifia en Genèse 15, fut-ce parce qu'il fit ou parce qu'il crut ?

Azlok535 Azlok535
MP
Niveau 4
26 mai 2022 à 23:57:26

Le salut est pas pour ceux qui crois mais pour les gens bien

Francouvrier Francouvrier
MP
Niveau 22
27 mai 2022 à 00:24:04

Le 26 mai 2022 à 22:32:44 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Alors la foi serait juste un déterminisme poussé à l'extrême ?
Et le libre arbitre dans tout ça ?
Mettez vous d'accord les religieux, avant de me dire tout et son contraire.

La foi est une épreuve, un Test https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Ta copine ne t'a jamais tester ? tu ne test pas les gens pour connaitre leur sincérité ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Tu passe des grand diplôme pour accéder a un emploi mais tu veux pas passer ( un diplôme) pour accéder au salut éternel

Libre choix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Tu accepte une partie du jeu quand c'est a ton avantage et pas l'inverse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

tictactow tictactow
MP
Niveau 2
27 mai 2022 à 11:33:18

Jacques dit ceci : "La foi sans les œuvres est morte".

Cependant, voici ce que Paul dit, contrairement à Jacques, dans Galates 2.16 : Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

Ainsi, Jacques dit que l'homme ne peut pas avoir la foi si celui-ci ne fait pas des œuvres.

Pourtant, Abraham, n'a-t-il pas été justifié devant Dieu ?

A-t-il fait une œuvre ? Non, puisqu'il est dit qu'il CRUT à Dieu et que cela lui fut imputé à justice.

Or, c'est par la foi que l'on croit au Fils. Quand une personne croit par la foi seule en Jésus-Christ, où sont donc ses œuvres ? Il n'y en a pas sans quoi, la foi est rendue vaine.

Il est donc clair ici que ce ne sont pas par les œuvres que l'homme est justifié mais par la foi en Jésus-Christ.

Pourquoi donc l'homme cherche à faire des œuvres alors que Jésus a dit que Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ?

Est-ce que Jésus a dit : Celui qui croit au Fils "et qui fait des œuvres provenant de lui-même" a la vie éternelle ? Non.

Jésus a seulement dit : Celui qui croit au Fils a la Vie éternelle. Or, c'est donc par le moyen de la foi au Fils de Dieu que quiconque croit a la vie éternelle.

Est-ce que Dieu demande à l'homme de se croire capable de quelque chose en lieu et place de laisser agir naturellement en lui Celui en qui il croit ?

Jésus dit que sans Lui, l'homme ne peut rien faire… Qui donc agit ? Est-ce l'homme ou Jésus en l'homme ?

Quiconque vit par la foi en Jésus-Christ ne fait rien par lui-même mais il croit. C'est parce qu'il croit en un Autre que tout naturellement, ce n'est plus lui qui cherche à produire des œuvres par lui-même mais c'est Christ qui vit en lui.

Or, si l'homme tente de faire toutes choses par lui-même, à quoi donc lui sert Jésus dans sa vie ? A quoi lui sert-il que Jésus soit mort et ressuscité ?!! Et au fait, à quoi lui sert Celui qui est Sauveur ?
---

Maintenant, voici ce que dit Jacques au chapitre 2.21 : Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?

Puis, voici ce que dit Paul à propos d'Abraham, contrairement à ce que dit Jacques dans Romains 4 : Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Car que dit l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Il est bien écrit qu'Abraham fut justifié par Dieu parce qu'il crut à Dieu, alors qu'il n'avait fait aucune œuvre.

En effet, c'est écrit précisément ceci dans Genèse 15 v 6 : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

De plus, comment Jacques peut-il dire qu'Abraham fut justifié par les œuvres en offrant son fils Isaac sur l'autel, alors qu'Abraham cru avant même qu'Isaac ne soit né ? Problème…

Abraham n'avait donc pas encore offert son fils Isaac sur l'autel au moment où il crut à Dieu, puisque celui-ci n'était pas encore né.

Abraham crut donc à Dieu sans avoir ajouté d'œuvre personnelle de sa part, sinon jamais Dieu ne le lui aurait imputé à justice, car comme c'est écrit, il aurait eu sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Ce n'est donc pas par les œuvres que l'homme est justifié comme le dit faussement Jacques. C'est un mensonge. Car si c'est par les œuvres, la foi est rendue vaine. Or, sans la foi, personne ne peut être agréable à Dieu, comme c'est écrit dans Hébreux 11.

Comment donc l'homme pourrait-il faire quoi que ce soit de bon par ses propres œuvres alors que Dieu a déjà fait, vécu et achevé toutes choses d'avance et éternellement par son Fils ?

N'est-ce pas par la foi que l'homme demeure dans le repos de Dieu ? N'est-ce pas Jésus le repos de quiconque croit en Lui ? Qu'ai-je donc à faire alors que je demeure dans le repos de Dieu ? N'y a-t-il pas là une incohérence à vouloir pratiquer des œuvres pour celui qui demeure dans le repos de Dieu par la foi ? Celui qui pratique des œuvres, peut-il dire qu'il demeure dans le repos de Dieu ?

Est-ce que Dieu demande à l'homme de faire des choses par lui-même pour pousser celui-ci à se servir de ses capacités humaines alors que Jésus dit, au contraire, que sans Lui, l'homme ne peut rien faire ?

Oui, Dieu se suffit à Lui seul car Il est Dieu !

Ce que dit Jacques est donc complètement faux.

Il en est de même à propos de Rahab, qui elle aussi, n'a pas fait d'œuvre comme le prétend faussement Jacques en disant au chapitre 2.25 : Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?

Non, Rahab n'a pas fait d'œuvre pour être justifiée, et Paul dit justement dans Hébreux 11.31 : C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Jacques dit encore, d'une manière très subtile, que la foi ne sauve pas, au chapitre 2.14 : Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?

C'est étrange puisque Jésus dit exactement le contraire à l'aveugle, dans Marc 10 : Va, ta foi t'a sauvé.

Ainsi, comment se fait-il que tous ces héros de la foi dont parle Paul dans Hébreux 11 aient pu êtres sauvés ?? Est-ce par la foi ou par les œuvres de la loi qu'ils ont agit ?

Pourquoi donc Jacques fait-il penser si vicieusement que la foi ne sauve pas s'il n'y a pas les œuvres de l'homme qui l'accompagne ? Qu'est-ce donc cette foi dont parle Jacques ?
N'y a-t-il donc pas là une énorme contradiction avec ce que dit Jésus quand Il dit que sans Lui, l'homme ne peut rien faire ?

Pour plus de précision, voici ce que dit Jésus dans Marc 10.51 : Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Est-ce que cet aveugle a fait une œuvre quelconque pour que Jésus lui réponde : Va, ta foi t'a sauvé ? Non, cet aveugle a simplement cru en Celui qui lui a fait recouvrir la vue, c'est tout. Ainsi, c'est dans l'instant même où il cru en Celui qui lui a fait recouvrir la vue que sa foi l'a sauvé. Il n'est donc pas question d'œuvre de sa part ici.

Pourtant, Jacques ne cesse de dire "qu'il faut faire des œuvres" en faisant bien comprendre subtilement et mensongèrement que la foi est inutile à elle seule, disant : La foi peut-elle sauver ?

Or, Paul dit dans Romains 3.20 : Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Jacques ne cesse de parler des œuvres de l'homme, montrant par là qu'elles sont pour lui indissociables de la foi tandis que Paul parle de la foi seule en Jésus-Christ qui justifie quiconque croit au Fils de Dieu, sans aucune œuvre de la part de l'homme.

Oui, l'homme, en effet, n'a rien à ajouter à la foi, sans quoi, la foi est rendue vaine.

Romains 4.13 : En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie, parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

C'est en Jésus-Christ que se trouve le repos de l'homme car c'est Lui le repos de quiconque croit en Lui.

Or, si l'homme tente de faire des œuvres pour paraître un bon chrétien qui sait faire beaucoup de choses en suivant des rites et des traditions d'hommes à la lettre, à quoi lui sert-il de savoir qu'il y a un repos de Dieu ?

En effet, si l'homme cherche à faire des œuvres, c'est que celui-ci n'est toujours pas rentré dans le repos de Dieu car celui qui entre dans le repos de Dieu y entre uniquement par la foi en Jésus-Christ et certes pas par ses oeuvres.

Or, Jacques parle bel et bien des œuvres de l'homme puisqu'il dit clairement "mes" œuvres, ou encore "ses" œuvres. Donc ce sont bien là des œuvres de l'homme dont il parle et par lesquelles, d'après Jacques, l'homme doit chercher à se justifier lui-même et se glorifier lui-même de ses propres efforts.

Par exemple, Jacques dit ceci au Chapitre 2 v18 : Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.

Ou encore ceci au chapitre 2 v 22 : Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite.

Et aussi au chapitre 3 v 13 : Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

On voit donc très clairement ici que Jacques présente les œuvres de l'homme, disant que l'homme doit ajouter ses œuvres à la foi ! Or, cela est faux car si l'homme ajoute ses œuvres à la foi, alors la foi est rendue vaine puisque celle-ci est alors remplacée par ses œuvres personnelles, c'est-à-dire par ses propres efforts à vouloir bien faire pour obéir et plaire à Dieu par lui-même.

Si Jacques avait été animé de l'Esprit de Christ en lui, il aurait alors parlé dans ce même Esprit qui était en Paul et qui disait que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié mais par la foi seule en Jésus-Christ.

En effet, Paul faisait la séparation entre les œuvres de l'homme et la foi en Jésus-Christ contrairement à Jacques qui ajoute les œuvres de l'homme à la foi.

Ainsi, quand c'est Christ qui vit en un homme, c'est que ce n'est pas l'homme qui fait quoi que ce soit par lui-même mais c'est Christ qui vit en l'homme de foi.

Dans ce cas, l'homme qui vit par la foi en Jésus-Christ demeure dans le repos de Dieu et il ne s'épuise plus en vain en essayant de produire tout un tas d'œuvres par lui-même qu'il ne peut pas produire mais il vit par un Autre en lui : Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

S'il est ici parlé de Jacques, il n'en n'est certainement par mieux en ce qui concerne Pierre, qui ne cesse d'accuser les hommes, de les faire culpabiliser, donnant tout un tas de conseils et d'avertissements.

Oui, ce même Pierre qui donne ce conseil qu'est celui de "suivre les traces de Jésus", c'est celui-là même qui n'est pas entré dans le repos de Dieu lui-même, préférant imposer aux autres de suivre les traces de "l'homme Jésus" plutôt que d'entrer à l'intérieur du repos éternel de Dieu par la foi.

C'est ce même Pierre qui dit encore aux gens de faire tous leurs efforts pour joindre à leur foi la vertu etc…

Ainsi, Pierre, n'avait-il pas entendu Jésus dire au chez de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

Jésus, a-t-il demandé au chef de la synagogue de "faire tous ses efforts pour joindre à sa foi la vertu???"

Non, mais Jésus précise un seul mot : "Seulement".

Or, il n'y a absolument rien à ajouter de plus à ce que dit Jésus. Car tout ce que l'on ajoute à la parole de Christ provient du père du mensonge.

Pourquoi donc ajouter tous nos efforts à la foi ? Que viennent faire ici tous nos efforts ? Comment se fait-il que Pierre n'ai pas, lui aussi, dit ceci : Croyez seulement… ? Oui, croyez seulement au Fils, car il est le Sauveur.

Pierre, croyait-il lui-même en ce Sauveur par la foi seule ? Ou l'a-t-il vu uniquement comme un simple homme dont il se devait de suivre ses traces ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2022 à 11:33:46

Le 26 mai 2022 à 22:51:57 :
Moi pourtant je vois un énorme désaccord entre les deux, voire les trois, si on rajoute Pierre.
Abram, lorsque l'Eternel le justifia en Genèse 15, fut-ce parce qu'il fit ou parce qu'il crut ?

Il a cru et l'a démontré par son obéissance

tictactow tictactow
MP
Niveau 2
27 mai 2022 à 13:15:47

Le 27 mai 2022 à 11:33:46 :

Le 26 mai 2022 à 22:51:57 :
Moi pourtant je vois un énorme désaccord entre les deux, voire les trois, si on rajoute Pierre.
Abram, lorsque l'Eternel le justifia en Genèse 15, fut-ce parce qu'il fit ou parce qu'il crut ?

Il a cru et l'a démontré par son obéissance

Romains 4 :

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Car que dit l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Tout ce que je vois ici, c'est qu'Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Oui, c'est par la foi uniquement qu'Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, sans n'avoir fait aucune œuvre.

Car l'homme n'est pas justifié par les œuvres de la loi mais par la foi en Jésus-Christ.

iota_iota iota_iota
MP
Niveau 10
27 mai 2022 à 13:17:18

Ni l'un ni l'autre

Constiproute94 Constiproute94
MP
Niveau 9
27 mai 2022 à 13:38:42

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

SolmaToreador SolmaToreador
MP
Niveau 10
27 mai 2022 à 14:04:32

Le 27 mai 2022 à 13:38:42 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

Tu ne connaissais pas le libre-arbitre à deux vitesses ?
Le libre-arbitre à mi temps :rire:

"C'est Dieu qui décide ou on a un libre arbitre ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

"Couci-couça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg

Francouvrier Francouvrier
MP
Niveau 22
27 mai 2022 à 15:49:26

Le 27 mai 2022 à 13:38:42 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

Quand le bien arrive tu te l'attribue

Quand le mal arrive tu chiale et cris a l'injustice

Tu respire c'est pas toi , tu vois c'est pas toi dis nous ce que tu a produis alors minuscule goutte d'eau

DEUX VITESSES DANS TON JUGEMENT

DUALISTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Message édité le 27 mai 2022 à 15:53:22 par Francouvrier
SolmaToreador SolmaToreador
MP
Niveau 10
27 mai 2022 à 15:56:17

Le 27 mai 2022 à 15:49:26 :

Le 27 mai 2022 à 13:38:42 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

Quand le bien arrive tu te l'attribue

Quand le mal arrive tu chiale et cris a l'injustice

Tu respire c'est pas toi , tu vois c'est pas toi dis nous ce que tu a produis alors minuscule goutte d'eau

DEUX VITESSES DANS TON JUGEMENT

DUALISTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Dans un sens comme dans l'autre c'est effectivement incohérent. Mais bon c'est ta doctrine qui dit ça alors si même toi tu te met à la dégommer... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Constiproute94 Constiproute94
MP
Niveau 9
27 mai 2022 à 17:05:32

Le 27 mai 2022 à 15:49:26 :

Le 27 mai 2022 à 13:38:42 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

Quand le bien arrive tu te l'attribue

Quand le mal arrive tu chiale et cris a l'injustice

Tu respire c'est pas toi , tu vois c'est pas toi dis nous ce que tu a produis alors minuscule goutte d'eau

DEUX VITESSES DANS TON JUGEMENT

DUALISTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Oui c'est bien ce que je dis, quand on est fait le bien on est responsable de rien parce que nous ne sommes que dépositaires des outils qui nous ont permis de faire le bien.
Mais quand on fait le mal, y a plus de Dieu derrière y a que nous.

fraudeursauvage fraudeursauvage
MP
Niveau 7
27 mai 2022 à 18:52:32

Le 27 mai 2022 à 17:05:32 :

Le 27 mai 2022 à 15:49:26 :

Le 27 mai 2022 à 13:38:42 :

Le 26 mai 2022 à 22:13:01 :
Les oeuvres te font croire que c'est toi qui fait (ego)

Alors que tu ne fait et n'a absolument rien fait dans cet univers

Dis : « Faut-il que je vous dise qui sont les pires perdants ?

« Ce sont ceux dont les œuvres dans cette vie sont totalement dévoyées, mais ils pensent qu’ils font le bien. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Quand on fait le bien c'est Dieu mais quand on fait le mal c'est de notre faute ?

Quand le bien arrive tu te l'attribue

Quand le mal arrive tu chiale et cris a l'injustice

Tu respire c'est pas toi , tu vois c'est pas toi dis nous ce que tu a produis alors minuscule goutte d'eau

DEUX VITESSES DANS TON JUGEMENT

DUALISTE

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Oui c'est bien ce que je dis, quand on est fait le bien on est responsable de rien parce que nous ne sommes que dépositaires des outils qui nous ont permis de faire le bien.
Mais quand on fait le mal, y a plus de Dieu derrière y a que nous.

dieu c'est le bien, le bien n'est pas le contraire du mal

le bien est une absence de mal et le mal une absence de bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596377825-vladimir-ronaldo-kebab.png

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
27 mai 2022 à 19:22:09

Est-ce que la foi est une œuvre ?

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
27 mai 2022 à 19:45:11

Apparemment la profession de foi du" bon Larron" a suffit.
Mais exprimer sa foi est peut-être déjà une "oeuvre"

iota_iota iota_iota
MP
Niveau 10
27 mai 2022 à 20:08:04

Le 27 mai 2022 à 19:22:09 :
Est-ce que la foi est une œuvre ?

Très bonne question https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment