Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune croyant de 19 ans qui n'a jamais eu d'éducation religieuse. Il faut dire que mes parents n'ont jamais été tournés vers la religion. Moi, je le suis. Je crois, j'ai la foi, et je n'ai absolument aucune idée de comment ni pourquoi celle-ci est là, est apparue, depuis quand elle luit en moi. Je la sens en moi, je suis croyant.
J'ai eu une tripotée de religieux dans ma famille, des abbés, des curés, et mon arrière-grand-père qui fut pasteur. C'est en écoutant longuement parler mon grand-père, fils dudit pasteur, parler de la religion, de son rapport à cela, de théologie, et cela durant nos randonnées, que j'ai eu l'envie d'en savoir plus sur mon rapport à la religion et sur la religion en elle-même.
Mais aujourd'hui, j'ai 19 ans et je n'ai reçu aucune éducation, aucun sacre, je suis livré à moi-même dans cet intense cheminement. Et c'est au travers de ce chemin que je vous demande de l'aide. Comment s'éduquer ? Avez-vous des œuvres (livres, films, documentaires) à me proposer qui pourraient étayer mon rapport au christianisme ? Comment faire pour savoir, pour se cultiver, pour avoir la connaissance, pour choisir la direction dans laquelle s'engager ?
Je vous remercie.
Message édité le 14 février 2022 à 22:32:02 par JesusNotreHeros