CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chrétiens expliquez moi

BTPtravailleur
BTPtravailleur
Niveau 6
08 février 2022 à 19:24:45

Je suit des cours à l’université sur les bibles et j’ai appris plusieurs choses du coup je voulais avoir l’avis des chrétiens en sachant que la plupart des gens qui font ses recherches sont chrétiens (même si mal vu par la communauté, comme spino par les J)

Déjà pourquoi il y’a des grosse similarité entre des textes bibliques et des mythes mésopotamiens ?

Ensuite pourquoi y’a des différences dans la bible selon la langue ?

pourquoi quand on a retrouver 900 ouvrages en Palestine les bibles qui s’y trouvaient présentaient des différences entre elles et des différences avec les bibles actuelles ?

D’ailleurs cette découverte a permis à de répondre en parti à la question de savoir pourquoi y’a des différences entre les langues (le traducteur ne s’est pas baser sur la version de la bible qu’on pensait)

Je voulais avoir l’avis des chrétiens sur la question voilà

BTPtravailleur
BTPtravailleur
Niveau 6
08 février 2022 à 19:25:12

Le prof m’a expliquer que la découverte faites en Palestine « prouve » que la bible était encore en rédaction à ce moment là ce qui contredit la croyance commune qu’on les juifs et les chrétiens sur l’ancien testament qui serait que moise aurait écrit la bible

quelesmerles
quelesmerles
Niveau 8
08 février 2022 à 20:24:01

https://youtu.be/whmlzmWFZjY?t=3098 Ezéchiel était bien a Qumran et annonce l'arrivé de Mahomet c'est l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

papaju
papaju
Niveau 46
08 février 2022 à 21:38:31

Le 08 février 2022 à 19:25:12 :
Le prof m’a expliquer que la découverte faites en Palestine « prouve » que la bible était encore en rédaction à ce moment là ce qui contredit la croyance commune qu’on les juifs et les chrétiens sur l’ancien testament qui serait que moise aurait écrit la bible

Il n y a pas grand monde qui pense que Moïse a "écrit la Bible", sachant que la plupart des livres bibliques se passent après la mort de Moïse, ce serait d'ailleurs difficile :hap:

ogo]]AntiOIdfag
ogo]]AntiOIdfag
Niveau 10
08 février 2022 à 22:06:27

Le 08 février 2022 à 20:24:01 :
https://youtu.be/whmlzmWFZjY?t=3098 Ezéchiel était bien a Qumran et annonce l'arrivé de Mahomet c'est l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

T’as mis le timer au hasard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 10:07:46

Déjà pourquoi il y’a des grosse similarité entre des textes bibliques et des mythes mésopotamiens ?

Et de grosses contradictions aussi.
C'est juste que les récits mésopotamiens et bibliques parlent des mêmes événements, mais les mésopotamiens ont une vision plus légendaires et imprécises des choses. D'ailleurs, il y a aussi des contradictions entre les récits mésopotamiens entre eux (Gilgamesh vs Enuma Elish vs autres)

Ensuite pourquoi y’a des différences dans la bible selon la langue ?

C'est toute la beauté du monde de la traduction :noel:
de quelles langues parles-tu ?

pourquoi quand on a retrouver 900 ouvrages en Palestine les bibles qui s’y trouvaient présentaient des différences entre elles et des différences avec les bibles actuelles ?

Cela manque de précision comme affirmation... les différences étaient minimes, le message est le même.

Moïse n'a écrit qu'une toute petite partie de l'AT. l'AT s'est écrit sur plus de 1000 ans, donc il a été en rédaction un bon moment.

Message édité le 09 février 2022 à 10:08:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 10:30:19

Le 09 février 2022 à 10:07:46 :

D'ailleurs, il y a aussi des contradictions entre les récits mésopotamiens entre eux

Shonin qui dévouvre qu’un plagiat n’est pas un copié collé au mot pres mais un emprunt adapté par son auteur pour construire un nouveau récit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640991526-d32dfda3-4989-4524-9b62-3a96de805c32.jpeg

Bagnolete17
Bagnolete17
Niveau 5
16 février 2022 à 18:07:29

l'op tu ferais mieux de regarder des buddy movies(qui parlent de dieu le pre/dieu le fils, plutot que de lire la bible ou ces merdes de legendes qui n'ont jamais existé.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment