CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe

Parsimiano
Parsimiano
Niveau 10
05 janvier 2022 à 23:00:31

J'ai raisonné et je suis quelqu'un de très très très intelligent et j'ai compris que la raison ne servait à rien. Et que c'est par le coeur que tout passe. Quelqu'un qui connait est différent de quelqu'un qui sait. Il faut prier et comprendre que Dieu nous aime .

Adam était au paradis et parce qu'il n'avait pas la volonté de Dieu en lui , il aurait pu détruire le paradis : quand on lui a dit de ne pas manger la pomme, il l'a mangé . Notre ego et notre ignorance sont à l'origine du mal . Alors il a été envoyé sur terre pour anéantir son égo .

Mais pourquoi Dieu nous a créé , bonne question , malgré mon intelligence je n'ai pas la réponse mais dans 5-10 ans peut-être que je l'aurais .

Dieu n'est pas un tyran , il est la cause primordiale , celui qui n'a ni début ni fin. Ce n'est pas Lui qui ne vous aime pas , c'est vous qui vous éloignez de Lui

Message édité le 05 janvier 2022 à 23:01:37 par Parsimiano
Azlok359
Azlok359
Niveau 4
06 janvier 2022 à 00:59:31

Non tu es pas très très très intelligent

Parsimiano
Parsimiano
Niveau 10
06 janvier 2022 à 01:04:40

Le 06 janvier 2022 à 00:59:31 :

si bien plus que toi azlok et bien plus que la plupart des gens. Mais l'intelligence n'est rien du tout, j'envie ceux qui ont la sagesse .

elecoe
elecoe
Niveau 7
06 janvier 2022 à 07:52:55

Si la raison ne sert à rien, alors ton intelligence est -de fait- inutile. Évite de te contredire en deux phrases si tu veux pas passer pour un guingole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2022 à 09:36:48

j'ai compris que la raison ne servait à rien.

Romains 12:1

• Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver : un service sacré que vous offrez en utilisant votre raison

2 Timothée 1:7

• Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais un esprit de puissance, d’amour et de bon sens.

Adam était au paradis et parce qu'il n'avait pas la volonté de Dieu en lui , il aurait pu détruire le paradis : quand on lui a dit de ne pas manger la pomme, il l'a mangé . Notre ego et notre ignorance sont à l'origine du mal . Alors il a été envoyé sur terre pour anéantir son égo.

1. Le Paradis était sur Terre.
2. Adam connaissait la volonté de Dieu, mais en effet, par égoïsme, il a refusé de s'y soumettre.

Mais pourquoi Dieu nous a créé

Parce que Dieu est amour, et l'existence est un bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2022 à 09:38:54

Le 06 janvier 2022 à 09:36:48 :

j'ai compris que la raison ne servait à rien.

Romains 12:1

• Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver : un service sacré que vous offrez en utilisant votre raison

2 Timothée 1:7

• Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais un esprit de puissance, d’amour et de bon sens.

Adam était au paradis et parce qu'il n'avait pas la volonté de Dieu en lui , il aurait pu détruire le paradis : quand on lui a dit de ne pas manger la pomme, il l'a mangé . Notre ego et notre ignorance sont à l'origine du mal . Alors il a été envoyé sur terre pour anéantir son égo.

1. Le Paradis était sur Terre.
2. Adam connaissait la volonté de Dieu, mais en effet, par égoïsme, il a refusé de s'y soumettre.

Mais pourquoi Dieu nous a créé

Parce que Dieu est amour, et l'existence est un bien.

Ca dépend pour qui il y'a des gens qui souffrent sur Terre (morts de faim,femme battue,etc et j'en passe)

vrancg7
vrancg7
Niveau 9
06 janvier 2022 à 10:03:10

Le 05 janvier 2022 à 23:00:31 :
J'ai raisonné et je suis quelqu'un de très très très intelligent et j'ai compris que la raison ne servait à rien.

Normalement en lisant cette ligne on se dit ; ok, c'est du troll, un gars ne peut pas sérieusement dire un truc pareil:

• Se décrire comme "très très très intelligent"
  • Faire une sorte de raisonnement pour dire que la raison ne sert à rien

Le reste du message est à peu près du même acabit. Pour finir avec un peu de "cause première"

Le titre même du topic qui est totalement caricatural.

Le but de ce message ? Tourner en ridicule les croyants ? Je ne trouve pas ça très sympa et pourtant je suis athée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2022 à 10:27:34

Ca dépend pour qui il y'a des gens qui souffrent sur Terre (morts de faim,femme battue,etc et j'en passe)

Cela ne dépend pas directement du fait qu'ils existent.
Si tu as des enfants, est-ce que tu es responsable du fait qu'en grandissant ils fassent des bétises et aillent en prison? Non. Tu n'es responsable que de sa naissance.

SolmaToreador
SolmaToreador
Niveau 10
07 janvier 2022 à 18:43:35

Le 06 janvier 2022 à 01:04:40 :

Le 06 janvier 2022 à 00:59:31 :

si bien plus que toi azlok et bien plus que la plupart des gens. Mais l'intelligence n'est rien du tout, j'envie ceux qui ont la sagesse .

Azlok est plus intelligent que toi. Donc il a plus raison que toi si on suit ton raisonnement.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment