La connaissance* est une conviction certaine qui correspond à la réalité. De telle sorte que si nous sommes certains qu'une croyance est vraie, et que cette croyance est en fait vraie, alors cette croyance est finalement aussi une connaissance.
Types de connaissances :
La connaissance est de deux types: conceptuelle (Tasawur en arabe) et propositionnelle (Tasdiq).
Conceptuelle : connaissance d'une signification, d'un sens. Par exemple: connaissance de ce que signifie «Dieu». Cette signification connue s'appelle un concept.
Propositionnelle : connaissance d'une relation entre deux concepts. Par exemple: savoir que «Dieu existe», où «l'existence» est liée à «Dieu». La déclaration «Dieu existe» est appelée une proposition.
Complexité des connaissances :
Chacune des connaissances conceptuelles et propositionnelles est ensuite divisée en deux sous-catégories en fonction de la complexité de l'information connue: la non-inférentielle ( Daruri ) et l'inférentielle ( Nazari ).
Non inférentielle : information qui ne nécessite pas de réflexion pour être connue. Par exemple: savoir que «1 + 1 = 2». Ou 1+1+1 = 3
Inférentielle : information qui nécessite une réflexion pour être connue. Par exemple: savoir que «14 × 6,5 = 91»
Bien évidemment, la complexité de certaines informations est subjective pour le penseur. Certains faits peuvent être non inférentiels pour certaines personnes, tout en étant inférentiels pour d'autres. Certains faits peuvent même être inférentiels pour une personne à la fois et non inférentiels pour cette même personne à un autre moment.
Ne vous inquiétez pas, je vous ai fait un petit paint, je suis gentil :
https://sketchtoy.com/69511600

Conceptuelle et non-inférentielle : connaissance d'une signification qui ne nécessite aucune réflexion pour être connue. Par exemple: savoir ce que signifie «existence» ** .
Conceptuelle et inférentielle : connaissance d'une signification qui nécessite une réflexion ou une recherche pour être connue. Par exemple: connaissance de ce que signifie «quark».
Propositionnelle non-inférentielle : connaissance d'une relation entre deux concepts, qui ne nécessite aucune réflexion pour être connue. Par exemple: savoir que «l'ensemble d'un corps est plus grand que chacune de ses parties».
Propositionnelle inférentielle : connaissance d'une relation entre deux concepts, qui nécessite une réflexion pour être connue. Par exemple: savoir que «Dieu existe».
-----------------------------------------------------------------------------
[*] Par «connaissance» dans ce contexte, nous entendons spécifiquement la connaissance humaine.
[**] En fait, le sens du mot «existence» est si basique que sa définition peut même être ineffable. En effet, l’un des objectifs d’une définition est d’expliquer ce que signifie un mot en utilisant des termes plus simples, et «existence» ne peut plus être simplifiée.
On a encore essayé de me DDB 
D'accord et que faut-il retenir de tous cela ? ![]()
Stupide créature, vous pensiez même que le sang était réellement une clef, je vous le donnerais peut être, deal ? Mais ça ne l'est pas je le sais déjà 
Vous pourrez même manger du rois à ma mort les tordues, je suis moi même très freudien, je vous vois venir 
La connaissance de type "branlette intellectuelle" comme exposée dans ce topic.
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Je n'aurai jamais du poster cela sur ce topic connaissant la majorité des capacités intellectuelles de certains, mais je sais que certains liront avec présence d'esprit et raison.
Le 09 mars 2021 à 20:57:03 El-Bakara a écrit :
D'accord et que faut-il retenir de tous cela ?
Juste retenir pour l'instant.
Le 09 mars 2021 à 20:49:23 KhIqtDhimmi a écrit :
Décidément certains ont la haine, qu'est ce qui ne va pas chez vous ? J'ai ma petite idée de qui sont-ils et de quelles confessions sont-ils
Exa exa, connaissance propositionnelle. 
Le 09 mars 2021 à 21:14:47 KhIqtDhimmi a écrit :
Je n'aurai jamais du poster cela sur ce topic connaissant la majorité des capacités intellectuelles de certains, mais je sais que certains liront avec présence d'esprit et raison.
La raison est en échec face à l'absolu vérité qu'est Dieu, raison veut dire calcul, Dieu n'est pas quantifiable, tes efforts intellectuels ne font, comme ça a été dit précédemment, que témoigner de l'orgueil qui te ronge
Une ration de maïs est une boite de conserve, la vérité est le champ de maïs, de plus la complexité émerge de la simplicité, t'es juste perdu dans les méandres de ton égo
Le 09 mars 2021 à 21:19:53 BALAVO729 a écrit :
Je n'aurai jamais du poster cela sur ce topic connaissant la majorité des capacités intellectuelles de certains, mais je sais que certains liront avec présence d'esprit et raison.La raison est en échec face à l'absolu vérité qu'est Dieu, raison veut dire calcul, Dieu n'est pas quantifiable, tes efforts intellectuels ne font, comme ça a été dit précédemment, que témoigner de l'orgueil qui te ronge
Une ration de maïs est une boite de conserve, la vérité est le champ de maïs, de plus la complexité émerge de la simplicité, t'es juste perdu dans les méandres de ton égo

Si il est demandé dans ton dogme de mettre sa raison à la poubelle, il ne l'est pas demandé dans le mien, bien au contraire.
Le 09 mars 2021 à 21:19:21 Isaitel76 a écrit :
Décidément certains ont la haine, qu'est ce qui ne va pas chez vous ? J'ai ma petite idée de qui sont-ils et de quelles confessions sont-ilsExa exa, connaissance propositionnelle.

Le 09 mars 2021 à 21:21:06 KhIqtDhimmi a écrit :
Je n'aurai jamais du poster cela sur ce topic connaissant la majorité des capacités intellectuelles de certains, mais je sais que certains liront avec présence d'esprit et raison.La raison est en échec face à l'absolu vérité qu'est Dieu, raison veut dire calcul, Dieu n'est pas quantifiable, tes efforts intellectuels ne font, comme ça a été dit précédemment, que témoigner de l'orgueil qui te ronge
Si il est demandé dans ton dogme de mettre sa raison à la poubelle, il ne l'est pas demandé dans le mien, bien au contraire.
Relis moi, tout est poubelle devant Dieu
C'est toi le dogmatique ici
La seule vérité raisonnable c'est de savoir qu'on ne peut toucher le soleil sans se brûler
Le 09 mars 2021 à 21:23:42 KhIqtDhimmi a écrit :
Décidément certains ont la haine, qu'est ce qui ne va pas chez vous ? J'ai ma petite idée de qui sont-ils et de quelles confessions sont-ilsExa exa, connaissance propositionnelle.
Et non-inférentielle, bien évidemment. 
Et au passage l'imagination est plus importante que la connaissance, car l'imagination englobe l'univers entier, alors que la connaissance est réduite à l'empirisme
Imaginer c'est découvrir, c'est de l'imagination que provient la connaissance, se limiter à la connaissance c'est donc aller contre la connaissance même
Le 09 mars 2021 à 21:27:13 BALAVO729 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 21:21:06 KhIqtDhimmi a écrit :
Relis moi, tout est poubelle devant Dieu
C'est toi le dogmatique ici
La seule vérité raisonnable c'est de savoir qu'on ne peut toucher le soleil sans se brûler
Si tu n'as rien d'intelligent à fournir, il vaudrait mieux te taire.
Le 09 mars 2021 à 21:08:31 36-15 a écrit :
La connaissance de type "branlette intellectuelle" comme exposée dans ce topic.
Connaissant le personnage, il n'est pas surprenant de voir un tel message de votre part.
Le 09 mars 2021 à 21:28:03 Isaitel76 a écrit :
Effectivement 
C'est ce que je viens de faire, mais l'intelligence demande au récepteur de l'être, pas seulement à l'émetteur, malheureusement pour toi
Le 09 mars 2021 à 21:30:12 KhIqtDhimmi a écrit :
Le 09 mars 2021 à 21:28:03 Isaitel76 a écrit :
Effectivement
D'une foi transcendant ta pitoyable égotique raison ![]()
Le 09 mars 2021 à 21:32:29 BALAVO729 a écrit :
C'est ce que je viens de faire, mais l'intelligence demande au récepteur de l'être, pas seulement à l'émetteur, malheureusement pour toi
Oui mais l'émetteur ici est une poubelle, comme tu l'as dit. Et je ne suis pas de ceux qui les fouillent