CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions

flicdeter
flicdeter
Niveau 7
02 mars 2021 à 22:53:01

Bonjour,

interessé par le protestantisme parce que mon grand père le seul investi dans la religion dans ma famille l'était,

J'aimerais en savoir un peu plus sur comment savoir dans quel temple aller, comment fonctionne le bapteme à l'age adulte (est-ce qu'il y'a des prérequis) et si je dois avoir fini d'avoir lu la bible en entier pour aller dans un temple (enfin si vous me le conseillez, evidemment que c'est pas interdit)

Merci

RaychuChofa
RaychuChofa
Niveau 5
03 mars 2021 à 04:39:49

Bonsoir, déjà je félicite ta démarche que Dieu te guide encore un peu plus vers lui tous les jours :oui:.

Tout d'abord le Protestantisme est un courant, il y a pleins de formes de Protestantisme donc je te conseil de d'abord lire la Bible (minimum le Nouveau Testament) pour mieux comprendre la religion et les règles pour ne pas partir dans des courants qui ne respectent même pas la Bible (donc la parole de Dieu).

Sinon tente de te renseigner sur le Catholicisme ou alors l'Orthodoxie qui sont bien plus fidèles au message de NSJC à mon avis.

Si après lecture de la Bible il y à certaines questions annexes qui te tourmentent tu peux lire les écrits de différents personnages importants de la chrétienté, la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin par exemple (des pdf sont trouvables facilement sur internet, si tu trouves pas mp moi et je t'enverrais).

Bon voilà j'espère que cela t'aidera même si ce n'est pas grand chose, que Dieu te bénisse.

Message édité le 03 mars 2021 à 04:41:08 par RaychuChofa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 09:35:15

Bonsoir, déjà je félicite ta démarche que Dieu te guide encore un peu plus vers lui tous les jours :oui:.

Tout d'abord le Protestantisme est un courant, il y a pleins de formes de Protestantisme donc je te conseil de d'abord lire la Bible (minimum le Nouveau Testament) pour mieux comprendre la religion et les règles pour ne pas partir dans des courants qui ne respectent même pas la Bible (donc la parole de Dieu).

:oui:
Lis la Bible (en commençant par les évangiles).
Le baptême tu pourras y penser plus tard, c'est un geste particulier.
Tu n'as pas besoin d'être baptisé pour assister à la réunion d'une assemblée.

-------------

Sinon tente de te renseigner sur le Catholicisme ou alors l'Orthodoxie qui sont bien plus fidèles au message de NSJC à mon avis.

Ou pas. Le protestantisme est manifestement plus proche du message du Christ.

Si après lecture de la Bible il y à certaines questions annexes qui te tourmentent tu peux lire les écrits de différents personnages importants de la chrétienté, la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin par exemple (des pdf sont trouvables facilement sur internet, si tu trouves pas mp moi et je t'enverrais).

Attention à ne pas se prendre les pieds dans la philosophie qui complique les choses outre mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 09:43:25

Le 03 mars 2021 à 09:35:15 Shonin a écrit :

-------------

Attention à ne pas se prendre les pieds dans la philosophie qui complique les choses outre mesure.

Je ne sais pas si tu connais ce meme fait par les orthodoxes, qui n'affectionnent pas saint Augustin, le trouvant trop pré-protestant ; ni saint Thomas d'Aquin (qu'ils voient comme un bête commentateur d'Aristote) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614760987-image.png

Message édité le 03 mars 2021 à 09:45:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 09:51:35

"Augustine the quasi calvinist and Aristotle 2.0 ahem Aquinas" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 09:53:51

Le 03 mars 2021 à 09:51:35 Shonin a écrit :
"Augustine the quasi calvinist and Aristotle 2.0 ahem Aquinas" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ils font de bons meme les bougres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2021 à 09:54:16

Le 03 mars 2021 à 09:53:51 Ellulien a écrit :

Le 03 mars 2021 à 09:51:35 Shonin a écrit :

Ils font de bons meme les bougres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'avoue que c'est bien fait là :rire:
Faudrait que je m'essaye à l'exercice avec ce template :sournois:

Message édité le 03 mars 2021 à 09:56:33 par Pseudo supprimé
RaychuChofa
RaychuChofa
Niveau 5
03 mars 2021 à 17:15:24

Le 03 mars 2021 à 09:35:15 Shonin a écrit :

-------------

Le Protestantisme à son essence est une bonne chose, malheureusement il y à trop de dérives

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment