CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Donnez moi une raison NON RELIGIEUSE de mettre en place un état

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:04:02

Je vois pas mal d'athées faire les malins en prétendant être lavé de toute religion tout en se sacrifiant pour d'autres causes aliénantes.
L'Etat, par exemple, essayez de me donner une raison de son existence qui ne découle pas directement de la Religion.

Yachoua Yachoua
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:06:07

Pour une cohésion et organisation sur du long terme, il faut un encadrement, une hiérarchie.
De plus, nous sommes très nombreux et le monde est régit par de multiples échanges, il faut donc des lois pour gérer le tout.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:09:52

Le 24 février 2021 à 17:06:07 Yachoua a écrit :
Pour une cohésion et organisation sur du long terme, il faut un encadrement, une hiérarchie.

Dans quel but faut il une cohésion et une organisation?
Les religions aussi prônent la cohésion et l'organisation de leurs brebis pour atteindre leur Idéal.

De plus, nous sommes très nombreux et le monde est régit par de multiples échanges, il faut donc des lois pour gérer le tout.

Des lois qui protègent ces échanges, donc. Dans quel but?

Christique Christique
MP
Niveau 52
24 février 2021 à 17:12:04

Le 24 février 2021 à 17:09:52 Parigo_snob a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:06:07 Yachoua a écrit :
Pour une cohésion et organisation sur du long terme, il faut un encadrement, une hiérarchie.

Dans quel but faut il une cohésion et une organisation?
Les religions aussi prônent la cohésion et l'organisation de leurs brebis pour atteindre leur Idéal.

De plus, nous sommes très nombreux et le monde est régit par de multiples échanges, il faut donc des lois pour gérer le tout.

Des lois qui protègent ces échanges, donc. Dans quel but?

Nous sommes des êtres humains, pas animaux donc cette planète ne peut être une jungle à ciel ouvert partout.
Dans chaque structure intelligente, il y a de l'organisation.
Sans règles, sans encadrement, sans hiérarchie : l'efficacité est moindre, les erreurs se multiplient.
Il faut tirer vers le haut avec des bases solides.
Pour éviter un maximum de mal à autrui.

Nefrologue Nefrologue
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:18:37

C'est inévitable l'état, y a pas besoin de le justifier, ça finit par émerger tout seul.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:19:54

Le 24 février 2021 à 17:12:04 Christique a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:09:52 Parigo_snob a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:06:07 Yachoua a écrit :
Pour une cohésion et organisation sur du long terme, il faut un encadrement, une hiérarchie.

Dans quel but faut il une cohésion et une organisation?
Les religions aussi prônent la cohésion et l'organisation de leurs brebis pour atteindre leur Idéal.

De plus, nous sommes très nombreux et le monde est régit par de multiples échanges, il faut donc des lois pour gérer le tout.

Des lois qui protègent ces échanges, donc. Dans quel but?

Nous sommes des êtres humains, pas animaux donc cette planète ne peut être une jungle à ciel ouvert partout.

C'est quoi le rapport entre le fait d'être des animaux et être sauvages? Nous sommes restés des animaux depuis l'apparition de l'Etat que je sache.

Dans chaque structure intelligente, il y a de l'organisation.

L'humanité est une structure intelligente, intéressant... Je suis un organisme intelligent et organisé, mais l'humanité l'est elle? Peut être qu'elle l'est dans l'idée si tu poses un principe supérieur, donc une religion :hap:

Sans règles, sans encadrement, sans hiérarchie : l'efficacité est moindre, les erreurs se multiplient.

Efficace dans quel but? Erreurs contre quoi? Précise pour qu'on découvre la religiosité originelle de ton raisonnement.

Il faut tirer vers le haut avec des bases solides.
Pour éviter un maximum de mal à autrui.

La raison pour faire du mal à autrui que l'Etat trouve illégitime?
L'état fait bien du mal aux individus avec sa police violente pour qu'il subsiste. :(

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:20:39

Le 24 février 2021 à 17:18:37 Nefrologue a écrit :
C'est inévitable l'état, y a pas besoin de le justifier, ça finit par émerger tout seul.

Pourtant l'état se justifie par des principes :rire2:

Christique Christique
MP
Niveau 52
24 février 2021 à 17:32:28

C'est comme sur ce site, il y a différents forums afin que chacun y trouve son compte et sa tranquillité.
Mais les parasites ne s'arrêtent pas qu'au monde animal, il y a des fraudeurs, des hors la loi, des personnes qui font du mal partout...
Comme les troll athées de ce forum qui pullulent non stop dans un certain non sens le plus total. :hap:

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:35:35

Le 24 février 2021 à 17:32:28 Christique a écrit :
C'est comme sur ce site, il y a différents forums afin que chacun y trouve son compte et sa tranquillité.
Mais les parasites ne s'arrêtent pas qu'au monde animal, il y a des fraudeurs, des hors la loi, des personnes qui font du mal partout...

Le mal selon quel principe? Tu n'as pas répondu du coup, comment l'état justifie sa morale?

Comme les troll athées de ce forum qui pullulent non stop dans un certain non sens le plus total. :hap:

C'est un forum pour parler de la thématique des religions, il n'est pas réservé qu'aux religieux, et non un athée sur ce forum n'est pas forcément un troll...
Parce que les trolls religieux, on peut en parler aussi.

Christique Christique
MP
Niveau 52
24 février 2021 à 17:39:10

Pour l'Etat, envoie un e-mail à Macron :oui:
Sinon, tu trouves cela normal que si je fais un topic sur Jésus dans le blabla 18-25, il sera delete rapidement mais si les troll athées viennent ici forum religion, critiquer le christianisme puissent s'en sortir avec aucune sanction ?

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:42:19

Le 24 février 2021 à 17:39:10 Christique a écrit :
Pour l'Etat, envoie un e-mail à Macron :oui:

Je m'en fous de Macron, lui il a ses raisons purement égoïstes de conserver l'état, ce qui m'intéresse c'est l'avis des gens en général.

Sinon, tu trouves cela normal que si je fais un topic sur Jésus dans le blabla 18-25, il sera delete rapidement

La modération sur le 18-25 est beaucoup trop stricte en effet, mais ça ne justifie pas qu'elle soit pareille sur tous les forums..;

mais si les troll athées viennent ici forum religion, critiquer le christianisme puissent s'en sortir avec aucune sanction ?

Si tu critiques le christianisme tu es forcément un troll? Ca s'appelle juste donner son avis hein...

Christique Christique
MP
Niveau 52
24 février 2021 à 17:45:18

Bah oui, vu que Jésus est sans défaut, son enseignement donné pareil...
Tu as un défaut à énoncer, une critique possible à faire vis à vis de Jésus ? :(

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:48:32

Le 24 février 2021 à 17:45:18 Christique a écrit :
Bah oui, vu que Jésus est sans défaut, son enseignement donné pareil...
Tu as un défaut à énoncer, une critique possible à faire vis à vis de Jésus ? :(

Tu vois, quand on trouve impossible de reprocher quoi que ce soit à une idée, ou une personne, ça s'appelle être dans le dogme.
Et c'est justement cet endoctrinement que Jésus a fait perpétuer depuis son vivant jusqu'à aujourd'hui qui est le problème selon moi.

Christique Christique
MP
Niveau 52
24 février 2021 à 17:49:56

Le 24 février 2021 à 17:48:32 Parigo_snob a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:45:18 Christique a écrit :
Bah oui, vu que Jésus est sans défaut, son enseignement donné pareil...
Tu as un défaut à énoncer, une critique possible à faire vis à vis de Jésus ? :(

Tu vois, quand on trouve impossible de reprocher quoi que ce soit à une idée, ou une personne, ça s'appelle être dans le dogme.
Et c'est justement cet endoctrinement que Jésus a fait perpétuer depuis son vivant jusqu'à aujourd'hui qui est le problème selon moi.

Ok, donc tu n'as rien :oui:
Je file profiter des derniers rayons de soleil de ce magnifique mercredi :p)

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 17:50:43

Le 24 février 2021 à 17:49:56 Christique a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:48:32 Parigo_snob a écrit :

Le 24 février 2021 à 17:45:18 Christique a écrit :
Bah oui, vu que Jésus est sans défaut, son enseignement donné pareil...
Tu as un défaut à énoncer, une critique possible à faire vis à vis de Jésus ? :(

Tu vois, quand on trouve impossible de reprocher quoi que ce soit à une idée, ou une personne, ça s'appelle être dans le dogme.
Et c'est justement cet endoctrinement que Jésus a fait perpétuer depuis son vivant jusqu'à aujourd'hui qui est le problème selon moi.

Ok, donc tu n'as rien :oui:

Tu sais lire?

Rain2D Rain2D
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 18:09:49

Notre suffisance tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 18:10:57

L'anarchie n'a jamais rien donné de bon et de durable.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 18:14:27

Le 24 février 2021 à 18:09:49 Rain2D a écrit :
Notre suffisance tout simplement.

L'état ne prône pas la "suffisance" pour exister pourtant :hap:

Le 24 février 2021 à 18:10:57 Shonin a écrit :
L'anarchie n'a jamais rien donné de bon et de durable.

Qu'est ce que tu appelles "bon et durable"?

MaterDolorosa MaterDolorosa
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 18:15:50

C'est un contrat social basé sur un principe de justice accepté par les participants.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 18:17:32

Le 24 février 2021 à 18:15:50 MaterDolorosa a écrit :
C'est un contrat social basé sur un principe de justice accepté par les participants.

Et ta justice, elle se base sur quels principes?
Je n'ai pas signé ce contrat personnellement, et ne connais personne qui l'ai signé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment