CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils ont testé une médium

Anansy
Anansy
Niveau 41
27 décembre 2020 à 13:06:41

Le 27 décembre 2020 à 12:44:07 Taupographe a écrit :
Tu peux rire, mais franchement, comment on peut exiger d'être pris au sérieux quand on croit encore aux sorcières et à la magie :question:

T'as perdu ton âme d'enfant kheyou.
Retrouve là et plonge avec moi dans la sorcellerie.
Je peux te conseiller des ouvrages pour démarrer si tu veux.
Tu vas kiffer.

taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 13:10:26

Toi et ton âme d'enfant vous avez oublié de répondre à la question :
Tu peux rire, mais franchement, comment on peut exiger d'être pris au sérieux quand on croit encore aux sorcières et à la magie :question:

Sérieux, est-ce que vous avez aussi peur de sortir à la pleine lune au cas où il y ait des loups-garous :question:

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 13:25:52

Le 27 décembre 2020 à 13:10:26 Taupographe a écrit :

Sérieux, est-ce que vous avez aussi peur de sortir à la pleine lune au cas où il y ait des loups-garous :question:

écoute et dis nous comment elle peut faire pour savoir tout ca

. https://youtu.be/Yr-VE28gefs?t=319

Anansy
Anansy
Niveau 41
27 décembre 2020 à 14:06:37

Le 27 décembre 2020 à 13:25:52 CIad] a écrit :

Tu connais peut-être mieux la chaîne que moi. Du coup, t'aurais la vidéo où elle explique que c'est son pote Zozo qui lui cause ? C'est cette partie là de son travail qui m'intéresse.

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:09:28

Le 27 décembre 2020 à 14:06:37 Anansy a écrit :

Tu connais peut-être mieux la chaîne que moi. Du coup, t'aurais la vidéo où elle explique que c'est son pote Zozo qui lui cause ? C'est cette partie là de son travail qui m'intéresse.

c'est celui la https://www.youtube.com/watch?v=4ws27Ymb5mA

par contre, je ne sais plus si c'est vraiment zozo , mais il me semble que c'est un nom spécial

Anansy
Anansy
Niveau 41
27 décembre 2020 à 14:12:30

Le 27 décembre 2020 à 14:09:28 CIad] a écrit :

par contre, je ne sais plus si c'est vraiment zozo , mais il me semble que c'est un nom spécial

Merci. Les démons et autres saloperies ont toujours été la partie la plus passionnante des religions et malheureusement, la moins développée et explorée.

taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:13:46

C'est toujours très bizarre d'être confronté à des adultes qui ont encore une mentalité médiévale et qui vivent dans un scénario de film hollywoodien :(

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:14:49

Le 27 décembre 2020 à 14:13:46 Taupographe a écrit :
C'est toujours très bizarre d'être confronté à des adultes qui ont encore une mentalité médiévale et qui vivent dans un scénario de film hollywoodien :(

tu critique mais tu ne sais pas argumenter . Si tu n'as pas de preuve qu'elle triche . Alors ne dis rien c'est mieux

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:15:37

Le 27 décembre 2020 à 14:12:30 Anansy a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 14:09:28 CIad] a écrit :

Merci. Les démons et autres saloperies ont toujours été la partie la plus passionnante des religions et malheureusement, la moins développée et explorée.

parce que si les gens savaient la vérité ca serait catastrophique ;)

Anansy
Anansy
Niveau 41
27 décembre 2020 à 14:20:50

Le 27 décembre 2020 à 14:13:46 Taupographe a écrit :

Médiévale non.

Faut que t’arrive à comprendre que la science bien qu'étant la méthode la plus fiable pour avoir des informations de qualité (du moins,ça, c'est ce que je pense moi), elle participe aussi au désenchantement du monde. La science, c'est tristement grisâtre.
Il y a des individus, comme toi, qui ne sont pas déranger par du gris partout mais hélas, il y a des gens comme moi qui ont besoin de couleur, tu vois. Je fais parti des gens qui aiment que leur tableau soit bien coloré. Et mon gars, la Chaos Magick je t'assure que ça te rajoute de la couleur, bien comme il faut.

Après que ce soit la vérité ou que ce soit mon cerveau qui bug, ça n'a pas d'importance.

Message édité le 27 décembre 2020 à 14:21:45 par Anansy
Akuuma99
Akuuma99
Niveau 15
27 décembre 2020 à 14:26:22

Toujours eu envie de rencontrer quelqu'un comme ça pour voir si son démon intérieur brûle en lui récitant des prières biblique / coranique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807132-1608806789388-min.png

Message édité le 27 décembre 2020 à 14:26:51 par Akuuma99
taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:28:33

tu critique mais tu ne sais pas argumenter . Si tu n'as pas de preuve qu'elle triche . Alors ne dis rien c'est mieux

Toi par exemple, tes parents ils disent quoi de tes délires superstitieux ?
Ils sont au courant ? C'est eux qui t'ont fait sombrer là dedans ou c'est venu plus tard dans ta vie ?

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:29:20

:rire: jete lui de l'eau bénite au visage ca ira plus vite

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:31:29

Le 27 décembre 2020 à 14:28:33 Taupographe a écrit :

Toi par exemple, tes parents ils disent quoi de tes délires superstitieux ?
Ils sont au courant ? C'est eux qui t'ont fait sombrer là dedans ou c'est venu plus tard dans ta vie ?

ma famille crois en Dieu . et pour mes délire ils me font confiance car chaque année, ma grand mère décédée faisait clignoter les lumières le jours de son anniversaire ... j'avais 10 ans... c'etait ma daronne qui l'avait remarquée

taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:31:51

Faut que t’arrive à comprendre que la science bien qu'étant la méthode la plus fiable pour avoir des informations de qualité (du moins,ça, c'est ce que je pense moi), elle participe aussi au désenchantement du monde. La science, c'est tristement grisâtre.

Pas vraiment, non. Je ne comprends pas trop cette critique. Le monde est merveilleux, et plus on le comprend, plus il est merveilleux.

C'est sûr que si on s'était convaincu de base qu'il y avait des petites fées et des licornes à tous les coins de rue, on peut être déçu que ce ne soit pas le cas, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas lancer de kaméhaméha que le monde est nul ou "grisâtre" ...

Pourquoi dire que sans la magie et les délires superstitieux, le monde serait si inintéressant :question:

Il y a des individus, comme toi, qui ne sont pas déranger par du gris partout mais hélas, il y a des gens comme moi qui ont besoin de couleur, tu vois. Je fais parti des gens qui aiment que leur tableau soit bien coloré. Et mon gars, la Chaos Magick je t'assure que ça te rajoute de la couleur, bien comme il faut.

C'est tragique d'avoir besoin de se réfugier dans l'imaginaire à ce point pour être capable de trouver un intérêt à sa vie ou au monde :(

Tu n'arrives vraiment pas à voir de "couleurs" dans la réalité du monde ? Il faut forcément que tu t'inventes des magiciens et des dieux aux super-pouvoirs fabuleux ?

C'est ca qui est tragique je trouve :(

Après que ce soit la vérité ou que ce soit mon cerveau qui bug, ça n'a pas d'importance.

Oui : c'est surtout là qu'est le désaccord. L'intérêt qu'on porte au "vrai" et au "réel" .

taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:32:35

ma famille crois en Dieu . et pour mes délire ils me font confiance car chaque année, ma grand mère décédée faisait clignoter les lumières le jours de son anniversaire ... j'avais 10 ans... c'etait ma daronne qui l'avait remarquée

Ah oui, c'est sûr que tu étais mal parti si tu as baigné dans ce genre de délire depuis ta plus tendre enfance :-(

Message édité le 27 décembre 2020 à 14:32:42 par taupographe
CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:34:25

Le 27 décembre 2020 à 14:32:35 Taupographe a écrit :

Ah oui, c'est sûr que tu étais mal parti si tu as baigné dans ce genre de délire depuis ta plus tendre enfance :-(

oui c'est surtout la vérité ... toi tu es borné . tu n'as pas envi de croire ... tu viens ici juste pour dissuader les gens de croire en Dieu. ca t'amuse ou tu es peut être satanique. il ' en a beaucoup en 2020

taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:39:09

oui c'est surtout la vérité

Nope. Juste un délire superstitieux.
Mais c'est probablement d'autant plus difficile de s'en débarrasser qu'on a été élevé plus ou moins là dedans.
Non-seulement parce que ca fait probablement des années que tu utilises ce genre de délire dans tes grilles de lecture du monde, mais en plus parce qu'il doit y avoir quantité d'affects associés, comme cette histoire de grand-mère qui t'a sans doute beaucoup marqué.

Ca ne rend pas le retour à la réalité facile, je te comprends.

tu viens ici juste pour dissuader les gens de croire en Dieu. ca t'amuse ou tu es peut être satanique. il ' en a beaucoup en 2020

:fou:

Tu racontes ce genre de délires à ton entourage, si tu en as un ? amis ? famille ? Tu leur expliques que les gens que tu n'aimes pas sont probablement sataniques et qu'il y en a beaucoup ces temps-ci :question:

Ca doit pas être facile au quotidien d'entretenir ce genre de croyance puérile :(

Doit y avoir de quoi se prendre pour un martyr incompris dont tout le monde se fout de la gueule...

CIad]
CIad]
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:42:08

Le 27 décembre 2020 à 14:39:09 Taupographe a écrit :

oui c'est surtout la vérité

Nope. Juste un délire superstitieux.
Mais c'est probablement d'autant plus difficile de s'en débarrasser qu'on a été élevé plus ou moins là dedans.
Non-seulement parce que ca fait probablement des années que tu utilises ce genre de délire dans tes grilles de lecture du monde, mais en plus parce qu'il doit y avoir quantité d'affects associés, comme cette histoire de grand-mère qui t'a sans doute beaucoup marqué.

Ca ne rend pas le retour à la réalité facile, je te comprends.

tu viens ici juste pour dissuader les gens de croire en Dieu. ca t'amuse ou tu es peut être satanique. il ' en a beaucoup en 2020

:fou:

Tu racontes ce genre de délires à ton entourage, si tu en as un ? amis ? famille ? Tu leur expliques que les gens que tu n'aimes pas sont probablement sataniques et qu'il y en a beaucoup ces temps-ci :question:

Ca doit pas être facile au quotidien d'entretenir ce genre de croyance puérile :(

Doit y avoir de quoi se prendre pour un martyr incompris dont tout le monde se fout de la gueule...

on dirait que tu es né de la dernière pluie... tu vis dans une grotte ou quoi ?? des croyants il y en a beaucoup ! même si il ne pratique pas la religion ..... beaucoup de personnes sont ouvertes d'esprit .

t'es chelou , je pense que tu as un gros soucis

Message édité le 27 décembre 2020 à 14:43:09 par CIad]
taupographe
taupographe
Niveau 10
27 décembre 2020 à 14:45:21

on dirait que tu es né de la dernière pluie... tu vis dans une grotte ou quoi ??

Bah c'est toi qui a un peu les mêmes peurs et les mêmes délires qu'au moyen-âge :(

des croyants il y en a beaucoup ! même si il ne pratique pas la religion ..... beaucoup de personnes sont ouvertes d'esprit .

Faut pas confondre l'ouverture d'esprit et la naïveté :ok:

t'es chelou , je pense que tu as un gros soucis

Dixit le gugusse qui s'imagine que les gens qu'il n'aime pas sont satanistes :rire: :fou:

En tout cas je vois que tu ne veux pas répondre. Je comprends. Ca doit pas être très facile à assumer. Une vie perdue dans les superstitions les plus ridicules...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment