Comme vous le savez, le st esprit est la 3eme personne d'une trinité
le chrétien dit:
le père est dieu, le fils est dieu, le st esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 mais un dieu unique
et dans ces enseignements ils disent aussi:
"Le père est tout-puissant, le fils est tout-puissant, le st esprit est tout-puissant mais ils sont un dieu unique tout-puissant et non 3 dieux tout puissants."
Puis ils poursuivent; le père est une personne, le fils est une personne, le st esprit est une personne mais ils sont une personne unique et non 3 personnes
Alors moi je vous le demande en sah:
Quel langue parlez vous ? Parlez vous en Français ? Par Dieu c'est une hérésie incompréhensible
Vous dites: personne, personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais personne unique.
Supposez que vous avez deux autres frères et que vous êtes tous les 3 jumeaux, que vous êtes identiques à tel point qu'il est impossible de vous distinguer l'un de l'autre, si l'un d'entre vous commet un crime, a-t-on le droit de prendre l'autre ? de pendre l'autre ? Non
Et si je vous demande pourquoi on ne peut pas pendre l'autre, vous me direz "c'est une autre personne" et je serais d'accord avec vous
Mais qu'est ce qui le rend différent ? Sa personnalité distincte
C'est pourquoi le père, vous connaissez l'imagination, la raison est impuissante face à elle, les mots quand on les prononces suscitent des images mentales;
lorsque vous dites "au nom du père" il se créer une image représentant un vieillard d'un million de fois plus grand que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé, c'est lui le père céleste, bienveillant
Et lorsque vous dites "le fils", seigneur, à quoi pensez vous ? à un jeune homme, beau, blond, les yeux bleue, a la barbe séduisante, au nez pas long mais courbé, qui ressemble au héro des films, ou comme dans "le roi des roi", "jésus de nazareth"
Quant au st esprit, il ressemble à la colombe qui descendait du ciel pendant que jean baptiste baptisait Jésus dans le Jourdain, ou a une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait clair mais elle est là.
Vous avez 3 images religieuses différentes, et quoi que vous fassiez ces 3 images ne seront jamais une seule et même image, vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes mais si l'on vous demande combien d'image vous voyez vous direz "Une seule" et ce sera un mensonge
chère frères et sœurs, vous me mentez