CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu se parle lui même?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
MayanKing MayanKing
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 21:44:26

Le 16 novembre 2020 à 21:40:40 DRUIDEDETER a écrit :
plus ridicule qu'un TJ ça existe? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Toi. Personne te calcule sérieusement tellement t’es inintéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 21:47:12

Il y en a tellement d'exemple de l'agence, si on ne comprend pas ça, on perd un gros pan de comment fonctionne le récit biblique (et pas que pour Dieu).

Actes 12:7-10

  • Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains. Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision. Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.

Verset suivant, Pierre comprend ce qui s'est passé
Actes 12:11

  • Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.'</u>.''

Pierre raconte ensuite aux disciples
Actes 12:17

  • Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison

Le Seigneur a envoyé l'ange comme agent pour sauver Pierre = le Seigneur a sauvé Pierre.

Toi. Personne te calcule sérieusement tellement t’es inintéressant

JVchat https://jvscript.fr/script/jvchat-premium + mise en BL = les trolls n'apparaissent même pas.

Message édité le 16 novembre 2020 à 21:48:40 par
druidedeter druidedeter
MP
Niveau 7
16 novembre 2020 à 21:47:26

Le 16 novembre 2020 à 21:44:26 MayanKing a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 21:40:40 DRUIDEDETER a écrit :
plus ridicule qu'un TJ ça existe? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Toi. Personne te calcule sérieusement tellement t’es inintéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

ok pépito va te faire baptiser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 21:54:02

Je devrais faire un topic sur l'Agence... Qui facit per alium facit per se

Jacob qui "lutte avec Dieu" en Genèse 32:24-30

  • ''Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom ? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.''

Osée 12:4-5

  • Dans le sein de sa mère, il a pris son frère par le talon, et à l'âge de la force, il a eu le dessus sur Dieu. Il a eu le dessus sur l'ange et il a vaincu ; il a pleuré et lui a demandé grâce. Il le trouvera à Béthel, et là il parlera avec nous.

Jacob a lutté avec un ange (qui est un être divin) qui lui a dit qu'il avait lutté avec Dieu (car l'ange est le représentant/agent de Dieu)

Message édité le 16 novembre 2020 à 21:56:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 22:06:19

1 Cor 8:6 est suffisamment clair sur le rôle intermédiaire de Jésus dans la Création.

https://icotb.org/resources/Dana-ManteyGreekGrammar.pdf (p102 du pdf)

  • ...Jesus relation to the creation, implying that Jesus was not the absolute independent creator, but rather the intermediate agent in creation. (...la relation de Jésus avec la création, impliquant que Jésus n'était pas le créateur absolu et indépendant, mais plutôt l'agent intermédiaire dans la création.)
Message édité le 16 novembre 2020 à 22:08:24 par
Guigs27 Guigs27
MP
Niveau 11
16 novembre 2020 à 22:21:41

Le 16 novembre 2020 à 21:54:02 Shonin a écrit :
Je devrais faire un topic sur l'Agence... Qui facit per alium facit per se

Jacob qui "lutte avec Dieu" en Genèse 32:24-30

  • ''Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom ? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.''

Osée 12:4-5

  • Dans le sein de sa mère, il a pris son frère par le talon, et à l'âge de la force, il a eu le dessus sur Dieu. Il a eu le dessus sur l'ange et il a vaincu ; il a pleuré et lui a demandé grâce. Il le trouvera à Béthel, et là il parlera avec nous.

Jacob a lutté avec un ange (qui est un être divin) qui lui a dit qu'il avait lutté avec Dieu (car l'ange est le représentant/agent de Dieu)

J’en avais fait un article https://proecclesia.wixsite.com/proecclesia/post/des-contradictions-sur-les-auteurs-d-une-action
Oui je fais ma pub :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 22:28:50

Le 16 novembre 2020 à 22:21:41 Guigs27 a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 21:54:02 Shonin a écrit :
Je devrais faire un topic sur l'Agence... Qui facit per alium facit per se

Jacob qui "lutte avec Dieu" en Genèse 32:24-30* ''Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom ? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.''

Osée 12:4-5* Dans le sein de sa mère, il a pris son frère par le talon, et à l'âge de la force, il a eu le dessus sur Dieu. Il a eu le dessus sur l'ange et il a vaincu ; il a pleuré et lui a demandé grâce. Il le trouvera à Béthel, et là il parlera avec nous.

Jacob a lutté avec un ange (qui est un être divin) qui lui a dit qu'il avait lutté avec Dieu (car l'ange est le représentant/agent de Dieu)

J’en avais fait un article https://proecclesia.wixsite.com/proecclesia/post/des-contradictions-sur-les-auteurs-d-une-action
Oui je fais ma pub :)

:ok: je m'en souviens de ça :ok:

(un petit commentaire sur le Dana-Mantey ? :sournois: )

Message édité le 16 novembre 2020 à 22:33:39 par
Ngyek1 Ngyek1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 10:55:53

Agence, Jésus est le shaliach de Dieu, son apôtre, son agent, son bras, dans ce cadre...

Dieu fait les choses par l'intermédiaire de qqun d'autre = c'est Dieu qui les fait lui-même.

Shonin
Donc si je te comprends bien
Jesus (par Dieu) est le createur de tout ,est celui qui juge les ames, est celui qui repond aux prieres ...

  • Psaumes, 95:6 - Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l`Éternel, notre créateur!
  • Philippiens, 2:10 - afin qu`au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

J'ai une question
Que fait Dieu par lui-meme tout seul Maintenant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:23:38

Donc si je te comprends bien

Jesus (par Dieu) est le createur de tout

Non. Jésus n'est pas le créateur.

est celui qui juge les ames,

Oui, Dieu lui a confié le jugement

est celui qui repond aux prieres ...

Non.

Philippiens, 2:10

hors contexte encore, verset précédent

  • C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

verset suivant

  • et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Donc Jésus est exalté par Dieu pour avoir réussi sa mission, tout lui est soumis et il règne, jusqu'à ce qu'il rende sa couronne à Dieu. (1 Cor 15:24-28)

Que fait Dieu par lui-meme tout seul Maintenant ?

déjà répondu plus haut

Message édité le 17 novembre 2020 à 11:23:53 par
Ngyek1 Ngyek1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 11:31:25

Donc Jésus est exalté par Dieu pour avoir réussi sa mission, tout lui est soumis et il règne, jusqu'à ce qu'il rende sa couronne à Dieu.

Donc
Dieu partage maintenant aussi sa couronne et son regne avec Jesus

Pour la creation, tu as bien dit plus haut que Jesus est le bras de Dieu. non ?

pareil pour la priere ou/ tu as confirme' ce verset

  • Jean, 14:14 - Si vous demandez quelque chose en mon nom, je (Jesus) le ferai.
Message édité le 17 novembre 2020 à 11:33:28 par Ngyek1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:37:42

Dieu partage maintenant aussi sa couronne et son regne avec Jesus

Oui, il permet à Jésus de s'assoir sur son trône, comme les rois d'Israel étaient assis sur le trône de Jéhovah. Et les saints aussi sont amenés à s'assoir aussi sur des trônes.
Révélation 3:21

  • Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône.

Jean, 14:14 - Si vous demandez quelque chose en mon nom, je (Jesus) le ferai.

Jésus est l'intermédiaire par lequel Dieu répond.
Cf le verset précédent

  • et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Avec les versets parallèles où Jésus réprend l'idée :

15:16

  • Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

16:23

  • En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Jésus est donc encore une fois l'agent du Père.
Par exemple, lors de la Pentecôte, c'est Dieu qui a envoyé l'esprit saint par Jésus.

Message édité le 17 novembre 2020 à 11:39:47 par
GauloiEnDetress GauloiEnDetress
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:45:02

Le 16 novembre 2020 à 21:44:26 MayanKing a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 21:40:40 DRUIDEDETER a écrit :
plus ridicule qu'un TJ ça existe? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Toi. Personne te calcule sérieusement tellement t’es inintéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Tellement vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

Ngyek1 Ngyek1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 11:45:16

Jésus est donc encore une fois l'agent du Père.

Par exemple, lors de la Pentecôte, c'est Dieu qui a envoyé l'esprit saint par Jésus.

Donc Dieu fait plus ou moins TOUT par Jesus ou par le nom de Jesus (jugement ames, creation, priere , regne/courone ...)
tu penses pas que cette vision des choses contredit certains textes dans Job, Esaie .... ou/ Dieu dit qu'il fait tout de lui-meme et qu'a lui seul revient la gloire sans passer par un autre

  • Ésaïe, 42:8 - Je suis l`Éternel, c`est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Message édité le 17 novembre 2020 à 11:49:48 par Ngyek1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:53:24

Le 17 novembre 2020 à 11:45:16 Ngyek1 a écrit :
Donc Dieu fait plus ou moins TOUT par Jesus ou par le nom de Jesus (jugement ames, creation, priere , regne/courone ...)
tu penses pas que cette vision des choses contredit certains textes dans Job, Esaie .... ou/ Dieu dit qu'il fait tout de lui-meme et qu'a lui seul revient la gloire sans passer par un autre

Non, car qui facit per alium facit per se.

  • Ésaïe, 42:8 - Je suis l`Éternel, c`est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Et pourtant il a glorifié Jésus et il glorifie les saints.
Est-ce pour autant qu'ils sont à son niveau ? Non.

L'homme n'est-il pas de base l'image et la gloire de Dieu ?

1 Corinthiens 11:7

  • L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu...

Mais oui, les chrétiens sont transformés dans la gloire. 2 Cor 3:7

  • Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Dieu a donné la gloire à Jésus
1 Pierre 1:21

  • qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Hébreux 2:9

  • Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Actes 3:13

  • Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. (encore un coup dans le modalisme)

Pareil pour les chrétiens :
Jean 17:22-24

  • Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Il n'y a pas de contradiction, Jésus et les saints ont part à la gloire, mais cela reste toujours en deça de celle du Père.

Message édité le 17 novembre 2020 à 11:54:14 par
Ngyek1 Ngyek1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 11:54:41

Ok merci pour tes reponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:56:11

:ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment