CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un comportement que tout religieux doit cesser impérativement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 02:47:00

Personne A : émet un argument en emploie un ou plusieurs versets / sourates.
Personne B : essaye de contredire l’argument de la personne A en employant à son tours des versets / sourates qui semblent contredire les versets de la personne A.

...
MAIS, personne B sur le même post n’explique absolument pas le sens des versets / sourates de la personne A.

Autre chose :

(Surtout les pseudos débat entre chrétien et musulman)
Personne A : Essaye de prouver que le livre de l’interlocuteur est violent.
Personne B : Essaye à son tour de prouver que le livre de la personne A semble aussi violent voir encore PLUS violent que le sien.

Le deuxième cas c’est la plus grosse débilité qu’on peut voir.
Comme si pointé du doigt le crime du voisin en profanant qu’il a fait pire va légitimer le sien.

À bon entendeur. :oui:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 14
31 octobre 2020 à 03:34:09

Le 1er cas est un des plus récurrents. À quoi ça sert de mentionner d'autres versets si tu ne contredis même pas le message que la personne A veut passer avec ses versets ? C'est presque dire que la Bible se contredit :(

Chavez5 Chavez5
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 04:35:48

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de débattre ici, je viens juste pour le fun désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603923165-ronaldo-cinema.png

vincentfreman19 vincentfreman19
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 06:29:06

Le 31 octobre 2020 à 04:35:48 Chavez5 a écrit :
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de débattre ici, je viens juste pour le fun désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603923165-ronaldo-cinema.png

j aurai un contexte un minimum heureux...
je viendrai meme plus, ni sur le net mais surtout pas ici.
pseudo chrétiens mais vrais ordures, islamistes extremistes (pas besoin de faire un dessin), mont fuji abjectes et manipulateurs, et d autres sans doute du meme niveau...
une décharge ce forum, a l image des pires m**des irl, athées aussi et satanistes n en parlons pas.

taupe_gunn taupe_gunn
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 11:48:04

Pas évident la discussion entre adeptes de mythologies différentes :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2020 à 12:57:00

Le 31 octobre 2020 à 02:47:00 MayanKing_ a écrit :
Personne A : émet un argument en emploie un ou plusieurs versets / sourates.
Personne B : essaye de contredire l’argument de la personne A en employant à son tours des versets / sourates qui semblent contredire les versets de la personne A.
...
MAIS, personne B sur le même post n’explique absolument pas le sens des versets / sourates de la personne A.

Hmm, tu as des exemples concrets ? Car remettre en contexte peut être pertinent :(

MayanKing_ MayanKing_
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 13:06:33

Le 31 octobre 2020 à 12:57:00 Shonin a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 02:47:00 MayanKing_ a écrit :
Personne A : émet un argument en emploie un ou plusieurs versets / sourates.
Personne B : essaye de contredire l’argument de la personne A en employant à son tours des versets / sourates qui semblent contredire les versets de la personne A.
...
MAIS, personne B sur le même post n’explique absolument pas le sens des versets / sourates de la personne A.

Hmm, tu as des exemples concrets ? Car remettre en contexte peut être pertinent :(

Bah le débat éternel que toi et d’autres forumeur font que la trinité.

Personne A (toi) : « Jésus n’est pas Dieu, lisez Luc 18:19»
« Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul »

Personne B : « Lit Jean 10:30 : Moi et le Père nous sommes un »

Sauf que la personne B lâche ça SANS JAMAIS prendre la peine d’expliquer le sens de ton verset. C’est limite anti chrétien de contredire un verset par un autre. Et c’est assez récurent.

Nawras Nawras
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 13:09:41

Le deuxième cas c’est la plus grosse débilité qu’on peut voir.

Comme si pointé du doigt le crime du voisin en profanant qu’il a fait pire va légitimer le sien.

L'idée n'est pas là. Normalement, un croyant redpill n'a pas de problème avec la violence dans l'absolu.

Mais quand tu cites des passages du livre de l'interlocuteur, tu le mets face à ses contradictions. :oui:

Comme ça tu espères qu'il ne va plus répéter les mêmes choses. :oui:

Message édité le 31 octobre 2020 à 13:10:17 par Nawras
KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 16:51:59

Le but c'est pas d'opposer des versets, c'est de montrer par leur coexistence dans le même corpus que l'interprétation à tirer de l'un ne peut pas forcément se faire de manière acontextuelle sous risque de violer un principe de non-contradiction.

_codreanu_ _codreanu_
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 16:57:19

https://www.youtube.com/watch?v=kWLuBLubW28 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425175-pape1.png

Pseudo supprimé
Niveau 39
31 octobre 2020 à 17:40:22

Le 31 octobre 2020 à 02:47:00 MayanKing_ a écrit :
Personne A : émet un argument en emploie un ou plusieurs versets / sourates.
Personne B : essaye de contredire l’argument de la personne A en employant à son tours des versets / sourates qui semblent contredire les versets de la personne A.

...
MAIS, personne B sur le même post n’explique absolument pas le sens des versets / sourates de la personne A.

Autre chose :

(Surtout les pseudos débat entre chrétien et musulman)
Personne A : Essaye de prouver que le livre de l’interlocuteur est violent.
Personne B : Essaye à son tour de prouver que le livre de la personne A semble aussi violent voir encore PLUS violent que le sien.

Le deuxième cas c’est la plus grosse débilité qu’on peut voir.
Comme si pointé du doigt le crime du voisin en profanant qu’il a fait pire va légitimer le sien.

À bon entendeur. :oui:

Je me reconnais dans ton post et ça ne me dérange pas pour les raisons suivantes:

  • certains chrétiens nous vendent un dieu « gentil »
  • je suis redpill sur le dieu islamique

Donc quand un chrétien critique l’islam en mode « regardez le dieu musulman il est kro méchant il envoie des gens en enfer et il aime pas les non-musulmans », moi j’ai pas de problème et je lui renvoi la balle en lui montrant que son Dieu n’est pas si différent.

Je ne pense pas avoir une approche si incohérente que ça. Après c’est vrai que ça ne sert pas à grand chose dans l’absolu ce genre de discussion, mais ça fait bien passer le temps. :hap:

Message édité le 31 octobre 2020 à 17:42:03 par
[le_visiteur] [le_visiteur]
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 18:17:28

Le 31 octobre 2020 à 03:34:09 [Tobio-Star] a écrit :
Le 1er cas est un des plus récurrents. À quoi ça sert de mentionner d'autres versets si tu ne contredis même pas le message que la personne A veut passer avec ses versets ? C'est presque dire que la Bible se contredit :(

Pourquoi contredire le message si un autre verset le fait pour toi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment