CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jihad Offensive

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 12:53:26

Concernant le verset 29 sourate 9 voici le tafsir d'ibn kathir.

«Combattez ceux qui ne croient ni à Allah ni au jour dernier».

Puisque ces gens-là renient Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - et son message, leur foi est incomplète voire nulle. Ceux là «n’admettent pas les prohibitions décrétées par Allah», ils ne font que suivre leurs passions et penchants et ce que pratiquaient leurs pères

sans se soumettre ni se conformer aux enseignements, car s’ils s’y conformaient, ils auraient suivi Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - et appliqué la religion qu’il a apportée [...].

Et l’ordre de combattre ces gens-là devint une obligation pour les fidèles. Une fois l’ordre établi dans la presqu’île arabique, les gens entrèrent en masse dans la religion de Dieu et Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du Livre qui ne pratiquent pas la vraie religion. Pour cela, l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - voulant préparer, en l’an 9 de l’Hégire, une armée pour combattre les Byzantins, il appela les fidèles qui habitaient Médine et son entourage et put recruter environ trente mille hommes et seuls les hypocrites firent défection.

Ce fut dans une année de disette et un jour de chaleur torride que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - sortit de Médine à la tête de cette armée en se dirigeant vers le pays du Châm pour combattre les Byzantins. Arrivé à Tabouk, il fit halte et demeura vingt jours dans cette ville, puis fit une consultation du sort en demandant au Seigneur de le guider, et dut par la suite retourner à Médine à cause de la pénurie des ressources et la faiblesse des hommes, comme nous allons le montrer plus loin si Dieu le veut.

«Jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains» S’ils ne se
convertissent pas «manifestement humiliés».
Les fidèles devaient donc combattre les gens du Livre jusqu’à ce qu’ils payent la capitation contraints et qu’ils se fassent petits. Ceux qui vivaient dans un pays musulman en toute sécurité en jouissant de la protection de fidèles devaient se trouver en cet état: humiliés et soumis à la capitation.

A ce propos Abdul Rahman Ben Ghanam Al-Ach‘ari a rapporté que lorsque ‘Omar Ben Al-Khattab -que Dieu l’agrée- a accepté de
conclure un pacte de conciliation avec les chrétiens du Châm, il s’y conforma aux principes sous-mentionnés, et voici le texte de ce pacte:

278
«Au nom de Dieu le Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Voici une lettre adressée des chrétiens de telle et telle région de
Châm au serviteur de Dieu, à ‘Omar, le prince des croyants:
«Lorsque vous êtes venus dans notre pays, nous vous avons demandé de nous accorder la sécurité pour nos personnes, descendances, biens et coreligionnaires en contractant un engagement vis-à-vis
de vous de: ne plus construire ni couvent, ni église ni ermitage dans
notre ville ou ses alentours, de ne plus restaurer ceux qui sont en
ruine, de ne plus empêcher un musulman d’y entrer jour ou nuit, d’élargir leurs portes pour les passants et les voyageurs, de donner hospitalité pour trois jours à tout voyageur musulman, de ne plus abriter des
espions ni dans nos églises ni chez nous, de ne plus tricher les musulmans, de ne plus enseigner le Coran à nos enfants, de ne plus manifester un acte de polythéisme ou d’y appeler un autrui, de ne plus
empêcher quiconque de nos proches s’il veut embrasser l’Islam, de vénérer et resipecter les musulmans en leur cédant la place s’ils veulent
s’y asseoir, de ne plus les imiter dans leurs habits, calottes, turbans,
ou de porter les mêmes sandales ou de peigner les cheveux à leur façon, de ne plus les imiter dans leurs paroles ou de porter leurs surmons, de ne plus monter les chevaux ni ceindre l’épée ni porter une
arme quelconque ni graver nos bagues à leur façon, de ne plus vendre
le vin, de couper les toupets, de garder notre propre modèle de nos
vêtements où que nous soyons, de serrer les ceintures autour de la
taille, de ne plus montrer la croix sur nos églises ou sur la route des
musulmans ou dans leurs marchés avec nos évangiles, de ne plus
sonner la cloche que très légèrement, de ne plus hausser la voix à l’intérieur de nos églises en présence des musulmans, de ne plus célébrer nos fêtes publiquement, de ne plus élever la voix en faisant la
prière funéraire sur nos morts ni les enterrer à proxmité des morts musulmans, de ne plus asservir les esclaves appartenant aux musulmans,
de montrer la route aux musulmans et de ne plus les guetter à l’intérieur de leurs foyers».

Bien, c'est un tafsir parmi tant d'autre j'ai pris le plus connu, mais beaucoup de tafsir (la majorité ?) partagent la même conclusion de ce verset qu'Ibn Kathir.

Après ça comment vous pouvez dire que ce genre de verset n'a aucune influence dans la radicalité de beaucoup de musulmans ? La conclusion de ce verset est clair, mais quand bien même que dans un monde imaginaire il ne dirait pas ce qu'il dit, que le verset n'indique pas de combattre les mécréants, est-ce que vous aurez l'honnêteté de dire que ce verset peut faire tomber énormément de musulman dans l'extrémisme de par son ambiguïté ? (même si là c'est dans un monde imaginaire, en vrai le verset n'est pas ambiguë du tout ainsi que ses tafsirs)

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 12:58:15

Je parle même pas des centaines de hadith discriminant les incroyants et alimentent encore plus la division, aussi des tafsirs des versets coranique.

Bénissez l'ignorance, car si les gens savaient vous serez plus de ce pays.

JohnBrannox
JohnBrannox
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:04:38

Je suis d’accord : le sunnisme a besoin urgemment d’une réforme. Les tasfir sont (parfois) des déformations grossières du message de Dieu et les Hadiths, bien souvent, dévoient le Coran.

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:07:41

Le 29 octobre 2020 à 13:04:38 JohnBrannox a écrit :
Je suis d’accord : le sunnisme a besoin urgemment d’une réforme. Les tasfir sont (parfois) des déformations grossières du message de Dieu et les Hadiths, bien souvent, dévoient le Coran.

Il y a aucune déformation, aucun dévoiement c'est l'islam tel qu'il est même si ça plait pas à ce qu'on aimerai qu'il soit, c'est ainsi.

Fred_Fromet2
Fred_Fromet2
Niveau 10
29 octobre 2020 à 13:09:44

Oui c'est le verset qui introduit la Jizya. Où est la Jizya aujourd'hui ?
T'es un peu hors du temps.

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:10:41

Le 29 octobre 2020 à 13:09:44 Fred_Fromet2 a écrit :
Oui c'est le verset qui introduit la Jizya. Où est la Jizya aujourd'hui ?
T'es un peu hors du temps.

Et toi t'es un peu même beaucoup hors sujet ^^ la jizya est pas le soucis, je te parle de ce qu'il y a avant.

Nawras
Nawras
Niveau 10
29 octobre 2020 à 13:12:48

Quel est le rapport avec l’extrémisme. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:13:12

Le 29 octobre 2020 à 13:12:48 Nawras a écrit :
Quel est le rapport avec l’extrémisme. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Un qui fait du hors sujet et un autre qui fait semblant de pas comprendre, on est dans de beaux draps avec vous les musulmans en France...

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:13:23 par aslopinar
Nefrahim
Nefrahim
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:16:52

Le problème c'est pas vraiment le jihad offensif - surtout que les "jihadistes" aujourd'hui justifient surtout leur actes par justement le jihad défensif. Pour moi le problème est surtout d'ordre moral ; la façon dont le monde islamique a défini ce qui relevait du blâmable et ce qui relevait du convenable. Et dans le monde islamique ça s'est fait à coup de jurisprudence, de lois aveugles de la Morale et de la Beauté. Comme si le bon comportement c'était de suivre un algorithme.

Le monde musulman souffre d'un problème profond de manque de vertus. Ça dépasse largement le cadre des simples sphères dites de radicalisés. Au contraire les radicalisés ne sont - dans leurs méthodes injustes - que les symptômes de la mentalité qui règne dans le monde musulman.

Si dans l'Islam il y a quelque chose à réformer ce ne sont pas pour moi ses aspects guerriers, mais plutôt le rapport qu'entretiennent les croyants avec le bien, le beau , le vrai, l'honneur, l'honnêteté, le droiture, la bonté, le courage etc. Toutes ces choses que la tradition a inféodé à des règles juridiques dénués de toute dimension sensible. Aujourd'hui la seule chose qu'il faut pour être un "bon musulman" c'est être un robot qui reproduit machinalement une tradition, sans se poser de questions. Les madhhabistes ont privé l'Islam de toute sa dimension héroïque originelle.

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:17:34 par Nefrahim
Nawras
Nawras
Niveau 10
29 octobre 2020 à 13:20:07

Si dans l'Islam il y a quelque chose à réformer ce ne sont pas pour moi ses aspects guerriers, mais plutôt le rapport qu'entretiennent les croyants avec le bien, le beau , le vrai, l'honneur, l'honnêteté, le droiture, la bonté, le courage etc. Toutes ces choses que la tradition a inféodé à des règles juridiques dénués de toute dimension sensible. Aujourd'hui la seule chose qu'il faut pour être un "bon musulman" c'est être un robot qui reproduit machinalement une tradition, sans se poser de questions. Les madhhabistes ont privé l'Islam de toute sa dimension héroïque originelle.

Aurais-tu des exemples concrets où ça cloche selon toi pour qu'on puisse mieux cerner ton idée?

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:20:16 par Nawras
aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:24:08

Le 29 octobre 2020 à 13:16:52 Nefrahim a écrit :
Le problème c'est pas vraiment le jihad offensif - surtout que les "jihadistes" aujourd'hui justifient surtout leur actes par justement le jihad défensif.

Non à la base l'Etat Islamique s'est soulevé pour instaurer l'islam partout donc ils ont commencés par l'irak et Syrie, donc jihad offensive, et pareil pour les attentats pas vraiment de jihad défensive c'est juste pour semer la terreur, attaquer la démocratie et appliquer la "loi du talion" (c'est leur manière de pratiquer la loi du talion)

Pour moi le problème est surtout d'ordre moral ; la façon dont le monde islamique a défini ce qui relevait du blâmable et ce qui relevait du convenable. Et dans le monde islamique ça s'est fait à coup de jurisprudence, de lois aveugles de la Morale et de la Beauté. Comme si le bon comportement c'était de suivre un algorithme.

Le monde musulman souffre d'un problème profond de manque de vertus. Ça dépasse largement le cadre des simples sphères dites de radicalisés. Au contraire les radicalisés ne sont - dans leurs méthodes injustes - que les symptômes de la mentalité qui règne dans le monde musulman.

Tout ça est dans l'islam, toutes les définitions que toi tu as du bien, du vrai, de l'honneur, l'honnêteté, la droiture etc eux ils n'ont pas la même car ils tirent ça de l'islam, donc on revient toujours à la même chose, c'est l'islam.

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:24:44 par aslopinar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 13:30:58

encore quelqu'un qui veut crasher dans l'islam :)
vous ( les mécreants islamophobes ) attendez toujours un attentat pour apparaitre et cracher sur l'islam alors qu'irl vous faites rien :)
pour les autres non musulmans ( les normaux ) je suis désolé qu'on a un égaré dans notre religion

JohnBrannox
JohnBrannox
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:31:18

Le problème c'est pas vraiment le jihad offensif - surtout que les "jihadistes" aujourd'hui justifient surtout leur actes par justement le jihad défensif. Pour moi le problème est surtout d'ordre moral ; la façon dont le monde islamique a défini ce qui relevait du blâmable et ce qui relevait du convenable. Et dans le monde islamique ça s'est fait à coup de jurisprudence, de lois aveugles de la Morale et de la Beauté. Comme si le bon comportement c'était de suivre un algorithme.

Post cinq étoiles de Nefr, même si je trouve cette vision du problème un peu réductrice. :oui:

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:31:32 par JohnBrannox
aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:32:17

Le 29 octobre 2020 à 13:30:58 salafistedeter a écrit :
encore quelqu'un qui veut crasher dans l'islam :)
vous ( les mécreants islamophobes ) attendez toujours un attentat pour apparaitre et cracher sur l'islam alors qu'irl vous faites rien :)
pour les autres non musulmans ( les normaux ) je suis désolé qu'on a un égaré dans notre religion

Bonne réponse !

JohnBrannox
JohnBrannox
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:34:26

Le 29 octobre 2020 à 13:07:41 Aslopinar a écrit :

Il y a aucune déformation, aucun dévoiement c'est l'islam tel qu'il est même si ça plait pas à ce qu'on aimerai qu'il soit, c'est ainsi.

Non, l’islam tel qu’il est, c’est le Coran. Le reste n’est que corruption, égarement intellectuel et errance spirituelle.

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:35:53

Le 29 octobre 2020 à 13:31:18 JohnBrannox a écrit :

Post cinq étoiles de Nefr, même si je trouve cette vision du problème un peu réductrice. :oui:

On a un verset qui dit de combattre les mécréants, que ceux qui ne combattent pas sont des hypocrites (par ibn kathir) mais le problème c'est les vertus dans le monde arabe, vous vous mettez des œillères et on dirait pas comme ça, mais sous votre bonne conscience que vous pensez avoir vous faites énormément de mal vous entretenez la passivité en France, et pour parler du fond, en disant des bêtises... et vous vous en rendez même pas compte c'est triste.

(t'es musulmans j'avais pas vu alors je répond à nefr)

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:37:37 par aslopinar
aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 13:36:33

Le 29 octobre 2020 à 13:34:26 JohnBrannox a écrit :

Non, l’islam tel qu’il est, c’est le Coran. Le reste n’est que corruption, égarement intellectuel et errance spirituelle.

J'ai sorti un hadith ? J'ai sorti un verset qui est explicite, j'ai sorti aussi le tafsir qui lui aussi est explicite.

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:38:24 par aslopinar
JohnBrannox
JohnBrannox
Niveau 9
29 octobre 2020 à 14:18:13

Le 29 octobre 2020 à 13:36:33 Aslopinar a écrit :

J'ai sorti un hadith ? J'ai sorti un verset qui est explicite, j'ai sorti aussi le tafsir qui lui aussi est explicite.

Le Coran dépeint des épopées prophétiques et est le témoignage de celle du Prophète, celle-ci comporte son lot de guerres menées pour lutter contre la prédation des tribus arabes de l’époque, prêtes à tout pour anéantir l’islam, quitte à feindre des alliances et des accords pour mieux les trahir par la suite. N’importe qui, avec un tant soit peu d’intelligence, saura replacer ces versets dans un contexte historico-narratif. C’est d’ailleurs ce que fait ce tasfir, bien que ça soit de manière discutable.

aslopinar
aslopinar
Niveau 5
29 octobre 2020 à 14:32:35

Le 29 octobre 2020 à 14:18:13 JohnBrannox a écrit :

Le Coran dépeint des épopées prophétiques et est le témoignage de celle du Prophète

Je m'arrête là, vous vivez dans un monde imaginaire.

JohnBrannox
JohnBrannox
Niveau 9
29 octobre 2020 à 14:34:44

Le 29 octobre 2020 à 14:32:35 Aslopinar a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 14:18:13 JohnBrannox a écrit :

> Le 29 octobre 2020 à 13:04:38 JohnBrannox a écrit :

>Je suis d’accord : le sunnisme a besoin urgemment d’une réforme. Les tasfir sont (parfois) des déformations grossières du message de Dieu et les Hadiths, bien souvent, dévoient le Coran.

Le Coran dépeint des épopées prophétiques et est le témoignage de celle du Prophète

Je m'arrête là, vous vivez dans un monde imaginaire.

Ah, tu n’as même pas lu le Coran ? Les épopées prophétiques de Isa, Moussa ou encore Nuh (pour ne citer qu’eux) sont dépeintes et/ou mentionnées. Sans compter celle du dernier Prophète, évidemment. :pf:

Message édité le 29 octobre 2020 à 14:34:58 par JohnBrannox
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment