Le 04 septembre 2020 à 11:39:45 BALAVO504 a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:36:42 RadikalOUKACHA a écrit :
"Tour de Babel" on y croit autant que la trinité ton truct'es débile c'est dans le Coran aussi
C'est pas le même récit
La tour décrite dans le Coran c'est une tour construite sous l'ordre de Pharaon par son architecte Haman
Le 04 septembre 2020 à 11:49:59 blitzain17 a écrit :
"Tour de Babel" on y croit autant que la trinité ton truct'es débile c'est dans le Coran aussi
C'est pas le même récit
La tour décrite dans le Coran c'est une tour construite sous l'ordre de Pharaon par son architecte Haman
c'est complètement mélangé tout ça ![]()
Le 04 septembre 2020 à 11:47:43 Carlana a écrit :
Donc y a 1 minute tu croyais pas à Babel et maintenant que tu sais que c'est écrit dans ton bouquin saint tu vas y croire ?

Le 04 septembre 2020 à 11:51:23 HUMANITAPEX a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:47:43 Carlana a écrit :
Donc y a 1 minute tu croyais pas à Babel et maintenant que tu sais que c'est écrit dans ton bouquin saint tu vas y croire ?
... comme tel mais possède un récit présentant certaines similitudes avec lui.
Vous avez tout mélangé, picorant à droite à gauche dans les différentes traditions locales. ![]()
Le 04 septembre 2020 à 11:46:13 ishtabah a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:44:42 RadikalOUKACHA a écrit :
J'ai raté un niveau secret alors
Y'a la même histoire dans la sourate 40 sauf que ça se passe en Egypte.
Donc rien à voir avec la tour de Babel qui dit que l'humanité entière parlait la même langue 
Attendez,
Le Coran suffit ou pas pour pratiquer votre religion ? Parce qu'il me semble que les sunnites omniprésents ici ont un soucis avec les Coranistes.
Nous on vous pose des questions sur l'ensemble de votre doctrine.
Concernant Babel, le mot Babel n'est pas clairement signifié, mais on sait bien à quelle légende ce passage fait référence.
D'ailleurs, Jerusalem non plus n'est pas clairement dit dans le Coran. Et pour Jérusalem c'est bien plus chaud de faire le lien avec "la mosquée dont nous avons béni l'alentour".
Les musulmans qui usent du fameux double discours
![]()
Le 04 septembre 2020 à 11:57:26 Carlana a écrit :
Attendez,Le Coran suffit ou pas pour pratiquer votre religion ? Parce qu'il me semble que les sunnites omniprésents ici ont un soucis avec les Coranistes.
Nous on vous pose des questions sur l'ensemble de votre doctrine.
Concernant Babel, le mot Babel n'est pas clairement signifié, mais on sait bien à quelle légende ce passage fait référence.
D'ailleurs, Jerusalem non plus n'est pas clairement dit dans le Coran. Et pour Jérusalem c'est bien plus chaud de faire le lien avec "la mosquée dont nous avons béni l'alentour".
Les musulmans qui usent du fameux double discours
Je suis pas sunnite si c'est à moi que tu fais référence, juste musulmane. Oui le Coran suffit bien.
Les sunnites qui deviennent subitement coranistes avec le sens du vent
![]()
Je suis paxhumanita ![]()
Le 04 septembre 2020 à 11:49:47 HUMANITAPEX a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:26:38 Carlana a écrit :
Si le Coran a été révélé à l'oral, qu'est-ce qu'a voulu dire Muhammad par : "je ne sais pas réciter".Le Coran ne mentionne pas cette histoire de tour de Babel. Ni à aucun moment une réponse genre "je sais pas lire" venant de Muhamad.
Dieu dirait "Iqra" (Dans le Coran) à quelqu'un qui ne sait pas pratiquer la qira'a ? Impossible.
Moise ne sais pas non plus à priori transformer son baton en serpent ça n'empèche Allah de lui dire de le faire. ![]()
C'est censé être un miracle la lecture de Mohamed.
Le 04 septembre 2020 à 11:59:23 Carlana a écrit :
Les sunnites qui deviennent subitement coranistes avec le sens du vent
En lisant les topics précédent, les musulmans du fofo assument totalement leur religion
Le 04 septembre 2020 à 11:49:59 blitzain17 a écrit :
C'est pas le même récit
ouai vous avez l'habitude de prendre les vrais récits et de les travestir
comme bilal hassani, mais on voit à travers le maquillage
@humanitapex
T'es pas sunnite, mais tu n'es pas toute seule non plus à participer à la discussion. Ce serait bien de ne pas trop te sentir au centre des attentions.
Mais maintenant que tu es là, si le Coran suffit bien, donc, à quoi fait reference "Al Aqsa" dans le Coran ?
Seules les explications coraniques sont acceptées.
Le 04 septembre 2020 à 11:58:51 ishtabah a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:53:30 RadikalOUKACHA a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:46:13 ishtabah a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 11:44:42 RadikalOUKACHA a écrit :
> Le 04 septembre 2020 à 11:36:42 RadikalOUKACHA a écrit :
>"Tour de Babel" on y croit autant que la trinité ton truc
t'es débile c'est dans le Coran aussi
J'ai raté un niveau secret alors
Y'a la même histoire dans la sourate 40 sauf que ça se passe en Egypte.
Donc rien à voir avec la tour de Babel qui dit que l'humanité entière parlait la même langue
Est ce vraiment dérangeant que le début de l'humanité ait une langue commune ?
Non mais l'humanité entière qui parlait la même langue et a été confondu en plusieurs autres en guise de punition c'est ni précisé dans le Coran ou la tradition 
L'Islam vient cracher sur les récits Bibliques avec le plus de sens et de vérité, en se les réappropriant, en disant que tout est faux, et en apportant rien pour les remplacer
Et surtout en faisant le contraire. Pour le cas de Babel c'est évident.
Le 04 septembre 2020 à 12:03:11 Carlana a écrit :
@humanitapexT'es pas sunnite, mais tu n'es pas toute seule non plus à participer à la discussion. Ce serait bien de ne pas trop te sentir au centre des attentions.
Je suis précisément au centre des attentions de ce forum, mes actes suivent la logique.
Mais maintenant que tu es là, si le Coran suffit bien, donc, à quoi fait reference "Al Aqsa" dans le Coran ?
Seules les explications coraniques sont acceptées.
Je n'en ai aucune idée pour l'instant.
Je sais que tu es sincère et que tu cherches vraiment à décrypter la vérité, mais quelque chose dans ton comportement n'est pas en phase avec tes aspirations.
49 14
Les Arabes ont dit : « Nous sommes Mou`mins (croyants). » Dis : « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est : “Nous sommes Mouslims (soumis) ”, jusqu’à ce que la foi soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à Dieu et Son messager, Il ne mettra aucune de vos œuvres en perte. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
31 19
« Marche humblement et abaisse ta voix – la voix la plus laide est la voix de l’âne. »
Personne ici n'est tenu de te convaincre ou de répondre à tes questions. Tu viens sur ce forum dans l'idée que ce forum a potentiellement des choses à t'apporter, donc il faut y mettre les manières. Tu cherches à trouver si tu peux croire en Dieu dans le but de sauver ta personne, Dieu n'a pas besoin de toi, donc il faut demander de l'aide à Dieu humblement. Si te message te blesse, c'est que tu as un problème d'ego. Comme tous les mecs d'ici. Tu cherches la vérité, elle n'est accessible que si tu te déleste des futilités provoquées par l'ego car elles viennent de satan. Va droit à l'essentiel.
« Marche humblement et abaisse ta voix – la voix la plus laide est la voix de l’âne. »
Genèse 16
11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
@duc de rose
Oui oui quand ils veulent assumer ils assument totalement, pas de soucis.
Mais pour le coup, là leur seul argument c'est : "c'est pas dans le Coran", comme les coranistes qu'ils takfir en permanence.
Babel / Babylone est cité dans le Coran contrairement à Jérusalem.
Le 04 septembre 2020 à 12:17:51 Carlana a écrit :
@duc de roseOui oui quand ils veulent assumer ils assument totalement, pas de soucis.
Mais pour le coup, là leur seul argument c'est : "c'est pas dans le Coran", comme les coranistes qu'ils takfir en permanence.Babel / Babylone est cité dans le Coran contrairement à Jérusalem.
C'est dans les Isra'iliyat.