Le 25 août 2020 à 16:27:05 Ensaf a écrit :
Mince, je pensais que Machi était musulman 
A l'heure actuelle je suis plus quelque part entre le déisme et l'agnosticisme 
Le 25 août 2020 à 16:19:41 guerrierBritish a écrit :
Richetabah (Juif) et Machi Isotope (Athée) sont tous les deux dans des études de médecines. A un niveau assez poussé.
L'un est en 6eme année et l'autre en 4 eme me semble t-il.
Maintenant l'un croit, véritablement, au récit de la Genèse (et au fait que Noé à sauvé les animaux dans son arche), et l'autre athée, bien sûr non.
Cependant ils ont une base scientifique commune tous les deux.
Comment ?
Je suis confusion. 
On a beau avoir une formation médicale, on n'a pas les mêmes façons de voir les choses sur les questions religieuses et de façon plus générale on ne pense sans doute pas de la même manière. Et encore heureux d'ailleurs, ce serait quand même triste qu'on passe tous sous le rouleau compresseur de la fac et qu'on soit tous des clones.
Perso ces études là m'ont fait prendre de la distance avec le Coran (en particulier sur le concordisme énorme dont certaines personnes font preuve et sur certains éléments qui ne me semblent vraiment pas cohérents quand ils proviennent d'une source prétendument divine). Après peut être que la Torah n'a pas ce genre de souci. Peut être aussi qu'on se trompe tous les deux et que l'Azlokisme est la seule vérité. Mais ça on le saura qu'à la fin 
En attendant je vis ma vie sans poser de souci et j'apprend des trucs
Message édité le 25 août 2020 à 17:02:25 par Machi-Isono