Le 22 août 2020 à 21:16:35 BALAVO8E8AEA a écrit :
aucun débat n'avance jamais
Si demain le PSG se fait pulvériser par le Bayern, tu remettras ta foi en cause ? 
![]()
Le 22 août 2020 à 21:22:46 LevrierOM a écrit :
aucun débat n'avance jamaisSi demain le PSG se fait pulvériser par le Bayern, tu remettras ta foi en cause ?
je me convertis à l'Islam si ça arrive ou au Judaïsme selon ce que vous voulez
Le 22 août 2020 à 19:02:19 Teachbarben21 a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:58:49 Dieu_Sama a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:25:56 RainSounds a écrit :
Le 22 août 2020 à 18:17:28 Dieu_Sama a écrit :
Le 22 août 2020 à 13:28:40 RainSounds a écrit :
> Le 22 août 2020 à 09:04:37 LicorneRose7 a écrit :
>> Le 22 août 2020 à 05:56:38 Baderhari75 a écrit :
> >Allons droit au but
> > Est-ce que l'Islam contredit le fait que la vie ai pu émerger dans l'eau, évoluer dans l'eau etc ?
>
> L'argile (composant d’Adam) se dissout dans l'eau, il est donc impossible que les ancêtres des hommes (selon les musulmans) soient apparus dans l'eau.
>
>
> Pour répondre à ta question précise :
>
> Rien n’empêche la vie d'être apparu dans l'eau, mais il en est autrement pour les hommes dans l'islam à priori.
ça existe encore des gens qui pensent que Adam c'était un homme-sable comme dans spiderman 3?
Ça existe encore des gens qui pensent que 7,8 milliards d'Homo Sapiens peuvent avoir été issus d'un seul couple ?
Issus de combien de couples alors?
https://royalsocietypublishing.org/doi/10.1098/rspb.2009.1473
https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC2427203/
https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC2752555/
Des milliers à plusieurs dizaines de milliers
chaud ce fake bref religion 1-0 non croyants
Preuve que c'est du fake avant de te donner la victoire gratuitement ? 🤣
Le 23 août 2020 à 03:14:22 BALAVO9ZE0AZ9 a écrit :
Le 22 août 2020 à 21:22:46 LevrierOM a écrit :
aucun débat n'avance jamaisSi demain le PSG se fait pulvériser par le Bayern, tu remettras ta foi en cause ?
je me convertis à l'Islam si ça arrive ou au Judaïsme selon ce que vous voulez
Prépare toi alors. Le foot est un jeu qui contient une grande part de hazard.
Adam n'est pas la première forme de vie, mais premier humain... Ensuite en Islam, Allah a créé chaque être vivant on lui donnant une forme et un rôle, ils ne se sont pas évolué.
Donc oui l'islam contredit l'évolution.
Le 23 août 2020 à 09:33:17 Billy__Kane a écrit :
Adam n'est pas la première forme de vie, mais premier humain... Ensuite en Islam, Allah a créé chaque être vivant on lui donnant une forme et un rôle, ils ne se sont pas évolué.Donc oui l'islam contredit l'évolution.
Du coup vous faites comment pour considérer le monde vivant sans la théorie de l'évolution ? Dans le sens scientifique 
Le 23 août 2020 à 11:01:39 LevrierOM a écrit :
Adam n'est pas la première forme de vie, mais premier humain... Ensuite en Islam, Allah a créé chaque être vivant on lui donnant une forme et un rôle, ils ne se sont pas évolué.Donc oui l'islam contredit l'évolution.
Du coup vous faites comment pour considérer le monde vivant sans la théorie de l'évolution ? Dans le sens scientifique

Le 23 août 2020 à 11:03:01 Raveren a écrit :
C'est une vraie question 
Le 23 août 2020 à 11:10:11 LevrierOM a écrit :
C'est une vraie question
Je sais bien, je doute juste qu'il y ait une vraie réponse.
Le truc à se demander c'est comment il le fait. À la manière de la pluie qui tombe parce que Dieu l'a voulu, mais en suivant le cycle naturel (évaporation, condensation...), l'apparition des espèces pourrait suivre un schéma évolutif voulu par Dieu. Sauf pour l'homme bien sûr qui fût créé directement. Mais oui l'islam est contredit l'évolution à partir du moment où l'homme est justement créé directement.
Dieu est tout puissant, omniscient et omnipotent.
Si l’homme savait tout ce que Dieu sait, ça serait contradictoire avec l’omniscience de Dieu.
Il y a forcément des choses que l’homme, les anges ou peu importe la créature ne savent pas. Que ce soit dans le monde d’ici-bas ou dans l’au-delà.
Et Dieu donne sa science à qui Il veut.
Si l’homme savait tout ce que Dieu sait, ça serait contradictoire avec l’omniscience de Dieu.
Il y a forcément des choses que l’homme, les anges ou peu importe la créature ne savent pas. Que ce soit dans le monde d’ici-bas ou dans l’au-delà.
Esquive / 20
Vous me prouvez que le dogmatisme dirige encore vos esprits au vu de cette réponse. Donc la théorie de l'évolution serait un grand complot ou et les scientifiques n'en sont pas vraiment ?
Ce qui est assez paradoxale, c'est qu'on attribue au Coran des renseignements scientifiques ce qui la hissent pour certains adeptes, comme une vérité dépassant la Bible ou le Torah... Mais visiblement, le Coran en arrive à nier la Théorie de l'évolution sans raison et en contradiction avec des faits censés et observables depuis notre échelle...
Et si Dieu donne sa science à qui il veut, alors il l'a fourni à Einstein qui désormais doit brûler en enfer pour son incroyance... Pas mal cette attribution ! Elle est tellement logique ! Si Allah est omniscient, alors il connaissait le destin d'Einstein.
En effet, je crois que la logique ne peut rien expliquer de ce délire !
Le 23 août 2020 à 11:12:08 Raveren a écrit :
Le 23 août 2020 à 11:10:11 LevrierOM a écrit :
C'est une vraie question
Je sais bien, je doute juste qu'il y ait une vraie réponse.
Je sais bien, je doute juste qu'il y ait une vraie réponse..
Ah oui c'est vrai ! ![]()
Le 23 août 2020 à 12:32:21 _Fantasy-Art- a écrit :
Et Dieu donne sa science à qui Il veut.Esquive / 20
Vous me prouvez que le dogmatisme dirige encore vos esprits au vu de cette réponse. Donc la théorie de l'évolution serait un grand complot ou et les scientifiques n'en sont pas vraiment ?
Ce qui est assez paradoxale, c'est qu'on attribue au Coran des renseignements scientifiques ce qui la hissent pour certains adeptes, comme une vérité dépassant la Bible ou le Torah... Mais visiblement, le Coran en arrive à nier la Théorie de l'évolution sans raison et en contradiction avec des faits censés et observables depuis notre échelle...Et si Dieu donne sa science à qui il veut, alors il l'a fourni à Einstein qui désormais doit brûler en enfer pour son incroyance... Pas mal cette attribution ! Elle est tellement logique ! Si Allah est omniscient, alors il connaissait le destin d'Einstein.
En effet, je crois que la logique ne peut rien expliquer de ce délire !
Bien évidemment que le croyant s'en remet à son dogme. La théorie de l'évolution cherche à expliquer l'origine du monde, j'ai jamais dit que c'était un complot, par contre que des gens l'utilisent par opportunisme pour essayer de discréditer les religions, c'est démontrable.
Justement le problème de cette théorie c'est qu'elle se base sur des expérimentations et des découvertes, il se peut que demain, on découvre une chose qui détruirait totalement cette théorie ou du moins les grandes lignes. Et cela fait parti de la croyance des évolutionnistes. Le religieux quant à lui part du postulat qu'il n'a pas les connaissances nécessaires pour expliquer toutes les choses de la vie mais il n'a aucun doute. La différence est là entre le croyant et l'évolutionniste, l'un n'a aucun doute, l'autre par définition ne peut être sûr de ce en quoi il croit (la science) puisque qu'elle évolue (nouvelles découvertes de jour en jour)
Pour Einstein, on voit cela comme une miséricorde (l'intelligence) et une épreuve pour lui (qu'a-t-il fait de son intelligence).
Maintenant s'il est mort soumis à Dieu, il n'aura aucune inquiétude dans l'au-delà.
Tu t'arrêtes au monde du vivant, mais si tu englobes le monde de l'au-delà et que tu pars du principe que Dieu est juste, alors le mec qui a bousillé la vie de milliers de gens (exemple) tout en ayant une vie chill sur Terre, n'a certes pas rendu justice ici-bas mais la rendra dans l'au-delà.
Le cerveau est limité, l'homme n'explique pas tout.
Le 23 août 2020 à 12:12:06 ppn67 a écrit :
Dieu est tout puissant, omniscient et omnipotent.Si l’homme savait tout ce que Dieu sait, ça serait contradictoire avec l’omniscience de Dieu.
Moi franchement je trouve que cette réponse est meilleur que tout le baratin des créationnistes.
C'est bien d'admettre qu'ils sont des choses qu'on ne sait pas.
Combien de fois on vois des croyants parler comme s'ils avaient réponse à tout et dire des anneries pour pour des sujet dont ils ne connaissent rien ?
Le 23 août 2020 à 13:48:07 SainteCourgette a écrit :
Le 23 août 2020 à 12:12:06 ppn67 a écrit :
Dieu est tout puissant, omniscient et omnipotent.Si l’homme savait tout ce que Dieu sait, ça serait contradictoire avec l’omniscience de Dieu.
Moi franchement je trouve que cette réponse est meilleur que tout le baratin des créationnistes.
C'est bien d'admettre qu'ils sont des choses qu'on ne sait pas.
Combien de fois on vois des croyants parler comme s'ils avaient réponse à tout et dire des anneries pour pour des sujet dont ils ne connaissent rien ?
C'est pas un mal en soi de dire qu'on ne sait pas. C'est comme les athées, ils ne savent pas ce qu'il y a après la mort et avant la vie.
C'est pas un mal en soi de dire qu'on ne sait pas. C'est comme les athées, ils ne savent pas ce qu'il y a après la mort et avant la vie.
Et c'est hélas le gros problème.
On ne sait rien ! Personne ne peut avoir la prétention de l'affirmer.
Par le biais d’expérience scientifique non personne.