Bien sûr que la plupart des chrétiens font du concordisme si ils veulent se donner l'illusion d'un semblant de crédibilité pour la bible ![]()
C'est la science qui confère la crédibilité aujourd'hui. Si la bible en veut, elle doit se plier au discours scientifique.
Rares sont ceux qui s'imaginent sérieusement que le monde a environ 6000 ans et que les êtres vivants ont été créés tels quels par un magicien cosmique.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chercher constamment cette "crédibilité" scientifique. La foi ne devrait pas avoir à être justifiée. Comme si la science détenait le monopole de la véracité, c'est absurde. Certes c'est un outil très utile, mais limité.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chercher constamment cette "crédibilité" scientifique.
Tu ne comprends pas pourquoi chercher la crédibilité quand on affirme un truc ![]()
Le 19 mai 2020 à 11:27:36 taupe_gunn a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chercher constamment cette "crédibilité" scientifique.
![]()
Tu ne comprends pas pourquoi chercher la crédibilité quand on affirme un truc
J'ai bien précisé la crédibilité scientifique.
Le 18 mai 2020 à 23:30:05 DiscipledeHisto a écrit :
Le 18 mai 2020 à 23:20:59 UFIOS a écrit :
Pourquoi le Coran est écrit d'une façon ridicule. On dirait qu'un illuminé à 10 de QI a écrit ces passages, sans offense.Pourquoi la Bible s'est faite édit d'une façon ridicule. On dirait que des illuminés Église protestante
Église catholique romaine
Église anglicane
Église orthodoxe grecque
Église copte
Église éthiopienne (abyssinienne)
Église syriaque à 10 de QI ont modifiés ces passages, sans offense.
C'est incroyable cette volonté de toujours vouloir tacler la bible / les chretiens quand le sujet c'est l'islam ![]()
À chaque fois c'est pareil. Cette boucle des enfers ![]()
Le 19 mai 2020 à 11:51:47 snowcloud77 a écrit :
Pourquoi le Coran est écrit d'une façon ridicule. On dirait qu'un illuminé à 10 de QI a écrit ces passages, sans offense.Pourquoi la Bible s'est faite édit d'une façon ridicule. On dirait que des illuminés Église protestante
Église anglicane
Église orthodoxe grecque
Église copte
Église syriaque à 10 de QI ont modifiés ces passages, sans offense.C'est incroyable cette volonté de toujours vouloir tacler la bible / les chretiens quand le sujet c'est l'islam
À chaque fois c'est pareil. Cette boucle des enfers
Non c'est faux. ![]()
Cette réplique : "... à 10 de QI ont modifiés ces passages, sans offense."
A été hier premièrement formulé par un chrétien contre le coran. C'est même en première page.
On appelle ça le retour de bâton. Cette volonté d'attaquer, de tacler, elle émane toujours, premièrement de votre côté. Toujours.
Les musulmans ne font qu'y répondre.
Le 18 mai 2020 à 22:27:57 BadrHari750 a écrit :
S24 - 45 : "Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent."
C'est quand qu'on a découvert que la vie a émergé d'eau ?
meme avec ce genre de miracle scientifique ils ne croient pas
Le 19 mai 2020 à 11:56:21 BelleEsquive] a écrit :
Église anglicane
Église orthodoxe grecque
Église copte
Église syriaque à 10 de QI ont modifiés ces passages, sans offense.C'est incroyable cette volonté de toujours vouloir tacler la bible / les chretiens quand le sujet c'est l'islam
À chaque fois c'est pareil. Cette boucle des enfersNon c'est faux.
A été hier premièrement formulé par un chrétien contre le coran. C'est même en première page.
On appelle ça le retour de bâton. Cette volonté d'attaquer, de tacler, elle émane toujours, premièrement de votre côté. Toujours.
Les musulmans ne font qu'y répondre.
Résumé
"on est des victimes c'est eux qui ont commencé
"
On parle de véracité d'assertions à caractère scientifique. Sur la nature du monde, par exemple. Ou encore son âge. La nature des humains, des autres êtres vivants, etc etc...
Donc forcément, il n'y a pas trop d'autres formes de crédibilité...
meme avec ce genre de miracle scientifique ils ne croient pas
Il est peut être temps de vous demander si ce genre d'enfantillage est vraiment convaincant ![]()
Donc la meilleure réponse à "mdr ton coran on dirait qu'il a été écrit par un mec à 10 de q.i" c'est de dire :"mdr la bible aussi" ![]()
Le 19 mai 2020 à 13:17:53 LeSeoul a écrit :
Église anglicane
Église orthodoxe grecque
Église copte
Les musulmans ne font qu'y répondre.Résumé
"
Retour de bâton. Après il ne faut pas s'étonner et venir pleurer.
Chrétien : attaque
Musulman : réponds.
Chrétien : 
Le 19 mai 2020 à 13:23:11 WawaWest- a écrit :
Donc la meilleure réponse à "mdr ton coran on dirait qu'il a été écrit par un mec à 10 de q.i" c'est de dire :"mdr la bible aussi"
Œil pour œil, dent pour dent. ![]()
Le 19 mai 2020 à 13:25:07 Htahlapaix a écrit :
Donc la meilleure réponse à "mdr ton coran on dirait qu'il a été écrit par un mec à 10 de q.i" c'est de dire :"mdr la bible aussi"Œil pour œil, dent pour dent.
Donc ça invalide pas le constat de départ "c'est écrit par un mec à 10 de q.i". Tu te rends compte de la connerie de la chose j'espère ?
Si je te dis que tu as fait une bêtise, et tu me réponds qu'un autre a fait la même bêtise, ça change rien au fait que tu as quand même fait une connerie.
Donc faut arrêter avec vos réponses claquer au sol du type "oui mais chez vous c'est pareil / pire" parce que ça donne juste raison au reproche qui est fait.
Et j'ai remarqué c'est pareil des 2 côtés sur ce forum (chretiens et muslims). A chaque fois la défense c'est "ouai mais chez vous c'est pareil / pire"
Le 19 mai 2020 à 13:24:07 Htahlapaix a écrit :
> Le 18 mai 2020 à 23:20:59 UFIOS a écrit :
>Pourquoi le Coran est écrit d'une façon ridicule. On dirait qu'un illuminé à 10 de QI a écrit ces passages, sans offense.
Pourquoi la Bible s'est faite édit d'une façon ridicule. On dirait que des illuminés Église protestante
Église anglicane
Église orthodoxe grecque
Église copte
"
Chrétien :
Inverse pas les rôles 
Le 19 mai 2020 à 13:30:03 WawaWest- a écrit :
Le 19 mai 2020 à 13:25:07 Htahlapaix a écrit :
Donc la meilleure réponse à "mdr ton coran on dirait qu'il a été écrit par un mec à 10 de q.i" c'est de dire :"mdr la bible aussi"Œil pour œil, dent pour dent.
Donc ça invalide pas le constat de départ "c'est écrit par un mec à 10 de q.i". Tu te rends compte de la connerie de la chose j'espère ?
Si je te dis que tu as fait une bêtise, et tu me réponds qu'un autre a fait la même bêtise, ça change rien au fait que tu as quand même fait une connerie.
Donc faut arrêter avec vos réponses claquer au sol du type "oui mais chez vous c'est pareil / pire" parce que ça donne juste raison au reproche qui est fait.
Et j'ai remarqué c'est pareil des 2 côtés sur ce forum (chretiens et muslims).
l'essentiel de ma remarque (ce à quoi j'ai réagis) c'est la tentative de nous faire pour les méchants de l'histoire, les premiers assaillants, persistants, continues. Récidivistes.
Lorsque ce n'est pas le cas. Voire même lorsque c'est l'inverse.
Le 19 mai 2020 à 13:31:41 Nixios___- a écrit :
Le 19 mai 2020 à 13:24:07 Htahlapaix a écrit :
> Le 18 mai 2020 à 23:30:05 DiscipledeHisto a écrit :
>> Le 18 mai 2020 à 23:20:59 UFIOS a écrit :
> >Pourquoi le Coran est écrit d'une façon ridicule. On dirait qu'un illuminé à 10 de QI a écrit ces passages, sans offense.
>
> Pourquoi la Bible s'est faite édit d'une façon ridicule. On dirait que des illuminés <spoil>Église protestante
> Église catholique romaine
> Église anglicane
> Église orthodoxe grecque
> Église copte
> Église éthiopienne (abyssinienne)
> Église syriaque</spoil> à 10 de QI ont modifiés ces passages, sans offense.
C'est incroyable cette volonté de toujours vouloir tacler la bible / les chretiens quand le sujet c'est l'islam
"
Chrétien :Inverse pas les rôles
Suffit de lire le topic, celui-là même. Pour voir que les rôles concordent. 
Mais je peux comprendre que lire les topics ce ne soit pas ton fort.
Il y a celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-62946250-1-0-1-0-les-effets-benefiques-et-prometteur-du-jeune-intermittent.htm
Que tu fuis depuis 2 semaines. 
7ème siecle : Le Coran : La vie a émergé à partir d'une source d'eau
19ème siècle : La science : On vient de découvrir que la vie s'est développée dans l'eau
Expliquez moi juste comment ils ont pu savoir ça à cette époque, au lieu de prendre les croyants de haut, donnez des hypothèses ou des arguments parce que là j'en vois aucun
Le 19 mai 2020 à 13:20:10 taupe_gunn a écrit :
On parle de véracité d'assertions à caractère scientifique. Sur la nature du monde, par exemple. Ou encore son âge. La nature des humains, des autres êtres vivants, etc etc...
Donc forcément, il n'y a pas trop d'autres formes de crédibilité...
Effectivement, il n'y a pas trop d'autres formes de crédibilité, la science n'est après tout pas différente sur ce point de n'importe quelle autre croyance.
C'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui cherchent à rendre leur croyance crédible en fonction de suppositions scientifiques, une autre croyance.
Le 18 mai 2020 à 22:27:57 BadrHari750 a écrit :
S24 - 45 : "Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent."
C'est quand qu'on a découvert que la vie a émergé d'eau ?
Le verset dit pas exactement que la vie est apparu / émerge dans l eau mais que tout animal est créer d eau il y a certe une nuance.
De plus les miracles scientifiques dans le Coran sont pas encore démontré comme l embryologie par exemple ou la médecine ne valide pas ce fait scientifique à l'heure actuelle.
Le 19 mai 2020 à 14:11:53 Am[e]oureux a écrit :
Le 19 mai 2020 à 13:20:10 taupe_gunn a écrit :
Donc forcément, il n'y a pas trop d'autres formes de crédibilité...Effectivement, il n'y a pas trop d'autres formes de crédibilité, la science n'est après tout pas différente sur ce point que n'importe quelle autre croyance.
C'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui cherchent à rendre leur croyance crédible en fonction de suppositions scientifiques, une autre croyance.
Je suis totalement d accord de plus les progrès scientifiques continuent d évoluer