En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ex SDF
CG-AT-CG-AT-AT
Niveau 8
13 mars 2020 à 19:50:05
Les gens qui se définissent par leurs ancienne religion on en parle ou c'est tabou ?
Genre je vois souvent des gens sur tweeter écrire "ex musulman" ou "appostat" dans leurs profile.
Comme si un ex SDF allait écrire "Ex SDF" dans sa description, ou un ex prisonier, ou un ex nazi, un ex délinquant...
Bref, en général quand on se défini par "ex ..." c'est qu'on est fier de l'avoir été. Comme ex premier ministre, ex président, ex champion du monde...
Pseudo supprimé13 mars 2020 à 19:59:58
Les gens sur twitter sont narcissiques, ils veulent se faire remarquer donc ils se donnent un genre.
Hymn117
Niveau 10
13 mars 2020 à 20:01:13
Punaise 01 dès fois tu écris des remarques très intelligentes
Pseudo supprimé13 mars 2020 à 20:01:21
Cette mode n'est que présente chez les personnes ayant quitté l'islam,jamais chez les chrétiens ou juif Joli trait l'op,j'avais jamais fait attention à ça
Pseudo supprimé13 mars 2020 à 20:02:28
Le 13 mars 2020 à 20:01:13 Hymn117 a écrit : Punaise 01 dès fois tu écris des remarques très intelligentes
C'est pas la première fois qu'il dis des choses intelligentes Il est très loin du niveau de mauvaise foi qu'on vois chez Cody et compagnie
taupe-gun
Niveau 10
13 mars 2020 à 20:15:51
Bref, en général quand on se défini par "ex ..." c'est qu'on est fier de l'avoir été. Comme ex premier ministre, ex président, ex champion du monde...
En général c'est surtout pour signaler de quel point de vue et avec quel backround on s'apprête à parler
Si un débat porte sur la condition de SDF, alors oui : tu auras des gens qui se qualifieront de "ex-SDF" .
Et si une condition a profondément marquée ta vie, au point de largement déterminer ta construction personnelle, alors ce ne sera pas étonnant que tu la signales assez souvent. Ex-adepte raélien par exemple...
Message édité le 13 mars 2020 à 20:16:24 par taupe-gun
Mirage33
Niveau 42
13 mars 2020 à 20:22:26
Peut-être qu'ils soulignent leur statut d'ex musulman parce qu'ils sont fier d'être sorti de ce qu'ils considèrent comme une prison mentale.
ChebBASSEM44
Niveau 4
13 mars 2020 à 20:38:42
Le 13 mars 2020 à 20:22:26 Mirage33 a écrit :
Peut-être qu'ils soulignent leur statut d'ex musulman parce qu'ils sont fier d'être sorti de ce qu'ils considèrent comme une prison mentale.
Le 13 mars 2020 à 20:22:26 Mirage33 a écrit :
La plus grande prison mentale c'est la société cosmopolite post chrétienne frero
Netflix, l'idéologie mondialiste, les réseaux sociaux, oses remettre en question ces fondements tu te feras brûler vif par l'inquisition laïque 2.0
Paranonym
Niveau 9
13 mars 2020 à 21:42:49
Le 13 mars 2020 à 20:01:21 SambaDoBrasil44 a écrit :
Cette mode n'est que présente chez les personnes ayant quitté l'islam,jamais chez les chrétiens ou juif
Je suis à peu prés sur que c'est parce que les idéologies chrétienne et juive ne considèrent pas qu'un individu qui les quitte mérite légalement la mort Enfin plus ou moins. Dans la loi mosaïque l'apostasie est aussi punie de mort si l'ex-juif se met à essayer de convaincre d'autres juifs d'apostasier (soit pour rejoindre une autre religion ou idéologie, soit juste la quitter). Mais pour que cette peine soit applicable, il faut que le Sanhédrin soit rétabli. Du coup pour l'instant elle est mise en suspend.
Mettre en avant son ancienne appartenance politique, sociale, ou religieuse, n'est intéressant pour l'ego que quand l'idéologie en question se montre menaçante ou dangereuse (que ce soit en théorie ou en pratique) quand on lui tourne le dos, car ça rajoute un caractère pseudo-héroïque à l'acte de rupture : "Malgré la menace, j'ai réussis à trouver le courage pour m'en émanciper. Voyez, je suis courageux. Je suis héroïque."
Si un ancien SDF, après s'être sorti de la rue, se mettait de ce fait à dos l'article 3 du "code des SDF" qui stipule que quiconque s'en va devient un nuisible qu'il faudrait idéalement éliminer, on aurait possiblement vu une apparaitre des "Ex-SDF" qui s'affichent sur les réseaux par vanité ou par provocation envers leur ancien groupe ou leur ancien code, comme pour dire "Ouais je suis parti, et alors ? Vous allez faire quoi ?".
En société, il n'y a pas grand chose de spectaculaire à dire qu'on a quitté le mouvement hippie. En revanche il y a quelque chose de plus impressionnant à dire que l'on est un ancien membre d'un gang qui met à prix les têtes de ceux qui décident de couper les ponts avec lui, car il les considère de facto comme des traitres (ou des potentiels traitres, qui s'il les laisse en vie donneront des informations à des ennemis ou à l'état).