CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fatima

OPTwitch11
OPTwitch11
Niveau 7
12 mars 2020 à 03:36:00

toujours est-il que déesse Isis nous facilite la vie quand, toi, tu ne nous la compliques... le salut, de bonnes oeuvres, ect, s'ils veulent vivre de tout ça, ils se débrouilleront d'eux-mêmes pour les avoir, non ? c'est ce que Jésus a fait en portant sa croix et il nous a tous sauvés ainsi

Message édité le 12 mars 2020 à 03:36:45 par OPTwitch11
DieBybel
DieBybel
Niveau 6
12 mars 2020 à 06:11:37

mais une volonté des gnostiques infiltrés pour idolâtrer et tenter de faire idolâtrer leur déesse Isis/reineduciel, déguisée en sainte Vierge Marie

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

salut sans les oeuvres chez les protestants, salut automatique chez les croyants musulmans quelques soient leurs crimes, etc... !!!!

La justification se fait effectivement sans les oeuvres, parce que personne n'est tout simplement assez bon et ne sera jamais assez bon pour faire plier Dieu avec ses propres mérites.

Le catéchisme de Heidelberg l'explique d'une très belle façon, donc je le laisse répondre à ma place

61. Pourquoi dis-tu que tu es justifié seulement par la foi?

Ce n'est pas que je plaise à Dieu par la valeur de ma foi, mais l'oeuvre accomplie par le Christ, sa justice et sa sainteté sont ma justice devant Dieu et je ne puis les recevoir et me les approprier autrement que par la seule foi.

... afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Christ-Jésus qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption. 1 Co 1:29-30

Car je n'ai pas jugé bon de savoir autre chose parmi vous, sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 1 Co 2:2

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. 1 Jn 5:10-11

62. Mais pourquoi nos oeuvres bonnes ne peuvent-elles pas être notre justice devant Dieu, ou du moins en être partie?

Parce que la justice, pour subsister devant le jugement de Dieu, doit être parfaite et entièrement conforme à la Loi de Dieu, alors que nos meilleures oeuvres elles-mêmes, pendant cette vie, sont toutes imparfaites et souillées de péché.

Tous ceux en effet qui dépendent des oeuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit: Maudit soit quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, pour le mettre en pratique. Ga 3:10

Maudit soit celui qui n'accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique! - Et tout le peuple dira: Amen! Dt 27:26

Nous sommes tous devenus comme (un objet) impur,

Et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pollué;

Nous sommes tous flétris comme une feuille,

Et nos fautes nous emportent comme le vent. Es 64:5

63. Nos oeuvres bonnes ne méritent-elles donc rien alors que Dieu veut les récompenser dans cette vie et dans celle qui est à venir ?

Cette récompense n'est pas donné par mérite mais par grâce.

Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. Lc 17:10

64. Cette doctrine ne rend-elle pas les gens négligents et sacrilèges?

Non; car il est impossible à ceux qui sont greffés sur le Christ par une foi véritable de ne pas porter des fruits de reconnaissance.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Mt 7:18

teodor_96
teodor_96
Niveau 4
12 mars 2020 à 11:08:56

Le 12 mars 2020 à 03:36:00 OPTwitch11 a écrit :

toujours est-il que déesse Isis nous facilite la vie

temporairement. Après, elle vous le fait payer éternellement

quand, toi, tu ne nous la compliques...

Jésus-Christ est venu nous montrer la voie droite de la conversion et du renoncement à TOUS les péchés mortels. C'est la kabbale dans toutes les religions qui complique tout avec ses arnaques spirituelles

le salut, de bonnes oeuvres, ect, s'ils veulent vivre de tout ça, ils se débrouilleront d'eux-mêmes pour les avoir, non ? c'est ce que Jésus a fait en portant sa croix et il nous a tous sauvés ainsi

pas sans notre adhésion et coopération

teodor_96
teodor_96
Niveau 4
12 mars 2020 à 11:11:33

Le 12 mars 2020 à 06:11:37 DieBybel a écrit :

mais une volonté des gnostiques infiltrés pour idolâtrer et tenter de faire idolâtrer leur déesse Isis/reineduciel, déguisée en sainte Vierge Marie

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

quoi ça ? la volonté ? l'idolâtrie ? le déguisement ?

JesusTeSauvera8
JesusTeSauvera8
Niveau 7
12 mars 2020 à 11:56:08

En plein carême, critiquer Fatima et son miracle, dire que Marie était en fait Isis...
Non, tu n'es plus catholique.
Mon pauvre.

On va en rester la.
Je vous invite tous à prier pour lui et pour les incroyants.

teodor_96
teodor_96
Niveau 4
12 mars 2020 à 14:48:20

Le 12 mars 2020 à 11:56:08 JesusTeSauvera8 a écrit :

En plein carême, critiquer Fatima et son miracle, dire que Marie était en fait Isis...

Non, tu n'es plus catholique.

j'attends toujours la démonstration de mes soi-disant mensonges, le diffamateur en plein carême !

Message édité le 12 mars 2020 à 14:49:11 par teodor_96
BertoltBrecht1
BertoltBrecht1
Niveau 9
25 mars 2020 à 22:48:19

Quand on s'intéresse de plus près aux sources sur cet évènement, on trouve plein de trucs louches comme les soit-disant prophéties annonçant la Seconde Guerre mondiale qui n'ont été dévoilé par la voyante de Fatima qu'après que celle-ci ait commencé, et d'autres trucs.

https://menace-theoriste.fr/notre-dame-de-fatima-et-la-preuve-par-les-miracles/

http://rationalisme.free.fr/pdf/Les_Apparitions_de_la_Vierge_et_la_Critique.pdf
(Cherchez Fatima par la recherche par mot)

Sous forums
  • Religion