CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication verset du coran

Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:23:50

67:5  « Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."

Un connaisseur pourrait m'éclairer sur le sens et l'histoire de ce verset, je suis pas musulman mais j'aimerais comprendre ce passage

GnostiqueDeter
GnostiqueDeter
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:25:20

Imagine une réponse possible, voilà c'est fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

SalmanShahid
SalmanShahid
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:28:58

Les anges résident dans les cieux et reçoivent leurs ordres (aller vers tel humain, déplacer tel astre, tel nuage) et certains jinns arrivent à intercepter ces communications pour en tirer bénéfice (manipuler les humains par exemple). Alors un météore leur est envoyé pour les arrêter.

Bien sûr il ne faut pas le prendre littéralement et envoyer une sonde dans le ciel, dans la théologie islamique les 7 cieux sont des étapes spirituelles et pas des couches atmosphériques.

Message édité le 12 janvier 2020 à 01:30:22 par SalmanShahid
Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:33:16

Le 12 janvier 2020 à 01:25:20 GnostiqueDETER a écrit :
Imagine une réponse possible, voilà c'est fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

J'ai pas autant d'imagination que ça :(

Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:34:50

Le 12 janvier 2020 à 01:28:58 SalmanShahid a écrit :
Les anges résident dans les cieux et reçoivent leurs ordres (aller vers tel humain, déplacer tel astre, tel nuage) et certains jinns arrivent à intercepter ces communications pour en tirer bénéfice (manipuler les humains par exemple). Alors un météore leur est envoyé pour les arrêter.

Bien sûr il ne faut pas le prendre littéralement et envoyer une sonde dans le ciel, dans la théologie islamique les 7 cieux sont des étapes spirituelles et pas des couches atmosphériques.

Donc la partie sur les étoiles qui lapident des jinns ça reste métaphorique ?

BALAVO99
BALAVO99
Niveau 5
12 janvier 2020 à 01:34:59

Surement le fait que les étoiles tomberont à la fin pour tuer les méchants

à mon avis ils ont vu des étoiles filantes à l'époque et ils ont dit ça

Message édité le 12 janvier 2020 à 01:35:15 par BALAVO99
SalmanShahid
SalmanShahid
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:37:25

Donc la partie sur les étoiles qui lapident des jinns ça reste métaphorique ?

Non ca peut être physique, dans le sens où ce qu'on voit de la chose (une étoile filante) est sa manifestation physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 01:40:20

Le 12 janvier 2020 à 01:23:50 Rockkstar a écrit :
67:5  « Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."

Un connaisseur pourrait m'éclairer sur le sens et l'histoire de ce verset, je suis pas musulman mais j'aimerais comprendre ce passage

Lampe= objet émettant de la lumière visible pour un oeil humain quand il regarde le ciel, donc c’est principalement des étoiles/galaxies oui, ça peut aussi être des météorite, comètes etc. C’est vague comme sens.

Ciel= ce qui est extra-terrestre ici, donc l’espace

Pour les projectiles et les démons c’est du domaine du ghayb (l’intangible), quelque chose qu’on voit pas. Les étoiles auraient donc ici une utilité « caché » de chasser des démons.

Message édité le 12 janvier 2020 à 01:41:07 par Pseudo supprimé
HymnJVC
HymnJVC
Niveau 10
12 janvier 2020 à 01:41:32

Pourtant ce ne sont pas les Tafsir qui manquent l'op ? :(

Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:44:30

Le 12 janvier 2020 à 01:34:59 BALAVO99 a écrit :
Surement le fait que les étoiles tomberont à la fin pour tuer les méchants

à mon avis ils ont vu des étoiles filantes à l'époque et ils ont dit ça

L'explication du phénomène des étoiles filantes fait sens dans ce contexte oui :oui:

Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:45:34

Le 12 janvier 2020 à 01:41:32 HymnJVC a écrit :
Pourtant ce ne sont pas les Tafsir qui manquent l'op ? :(

T'as des liens ? :hap:

Rockkstar
Rockkstar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 01:55:34

Le 12 janvier 2020 à 01:40:20 maghrabi a écrit :

Lampe= objet émettant de la lumière visible pour un oeil humain quand il regarde le ciel, donc c’est principalement des étoiles/galaxies oui, ça peut aussi être des météorite, comètes etc. C’est vague comme sens.

Pour les projectiles et les démons c’est du domaine du ghayb (l’intangible), quelque chose qu’on voit pas. Les étoiles auraient donc ici une utilité « caché » de chasser des démons.

Pourtant les projectiles pourraient être les étoiles filantes comme l'ont suggéré certain sur le topic, qui sont visible, ça tiendrait la route

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 02:03:07

Le 12 janvier 2020 à 01:55:34 Rockkstar a écrit :

Pourtant les projectiles pourraient être les étoiles filantes comme l'ont suggéré certain sur le topic, qui sont visible, ça tiendrait la route

Les étoiles filantes sont des « petits » corps qui rentrent dans l’atmosphère, des sortes de météorites (dont j’ai oublié le nom exacte). Du coup ça rentre bien dans la définition de lampe (lampe qui seraient des projectiles) que j’ai donné plus haut, dans la case météorite.

D’ailleurs j’ai oublié de le préciser mais c’est de moi, je sors pas ça du dictionnaire, c’est histoire de dire que le mot lampe et ciel, dans ces versets doivent plus être compris comme ça.

Message édité le 12 janvier 2020 à 02:07:56 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment