CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 27052706270727082709271027112712271327142715
Page suivanteFin
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 13:03:52

Le 26 avril 2024 à 13:43:34 :

Donc si je définis

Dieu A : le Dieu que tu décris, incréé
Dieu B : la même def que Dieu A, mais créé
Est-ce que Dieu A peut créer Dieu B ? Y'a aucun pb de def, étant donné que Dieu A existe selon ton hypothèse.

Donc je définis :

Triangle 1 : La forme qu'on connait, qui a 3 angles.
Triangle 2 : La même que 1, mais avec 4 angles.

...

Ensuite non, ce n'était pas du tout évident, c'est toi qui a un soucis avec le passé infini, mais pas avec l'avenir infini. Le passé Infini a du sens sous une hypothèse de stationnarité (au sens mathématique). C'est toi ici qui n'a pas fait la démarche complète. Et comme on ne sait pas d'où vient l'univers, on ne sait pas s'il y a "en dehors" un début aussi et un état (ou non) stationnaire (de création d'univers). D'ailleurs, si tu considères Dieu "a toujours existé", donc pas de début, tu te heurtes fatalement à ces questions. D'un passé infini surgit un unique univers (par Dieu) à un moment ? Cela n'est pas possible (pas de stationnarité). Tu vas répondre d'un revers de main avec des "y'a pas de temps pour Dieu" alors qu'il y a une vraie question, si tu décris qu'un univers qui a un début est généré par une entité qui n'en a pas. Simple pb de causalité. L'infini ne cause pas "d'un coup", il doit être stationnaire.

Oui c'est quoi le problème ? Le début est simplement le 1er "mouvement" de l'univers. Celui qui a fait "Bouger" les composants de l'univers dans l'axe du temps, du passé (le début), vers le futur.

Quelle importance pour mes études ou mon domaine ? je ne te le demandais pas car je lisais ce que tu écrivais, que tu sois au RSA ou dans la gloire. Mais ne rien dire serait suspect, disons alors que j'ai un doctorat dans un domaine scientifique.

Simple curiosité. Je l'aurais pas demandé si tu n'avais pas mentionné ca

Pourquoi tu es de mauvaise foi ? Avec des analogie qui n'ont aucun sens ?

Si une pierre existe et est incréée (depuis toujours), qu'est ce qui t'empêche d'en considérer une créée ensuite ? C'est une réalité, le Dieu A devrait pouvoir créer le Dieu B, tout pareil que lui à ce jour. Bref, t'es dans une impasse, et tu use d'analogie qui n'ont aucun sens et qui ne sont pas des démonstrations. Car tu devrais démontrer que le Dieu que tu définis, incréé, le A s'il venait à être créé, le B, par le A, ne pourrait pas exister. Où est la démonstration ? Il n'y en a évidemment pas, rien ne l'interdit.

Tu es juste dans l'auto confirmation, à raconter des inepties auxquelles tu crois peut être car tu es incapable de remettre en question un dogme. Celui qu'on t'a imposé. Et dans lequel tu te complais.

Ensuite, oui, il y a un vrai problème sur Dieu qui créé un unique univers, le nôtre, en être incréé depuis toujours. Quelque chose d'incréé, qui a donc "toujours été là", à un moment, venant d'un passé infini, produit quelque chose ? Là, tu te heurtes à un vrai pb mathématique. Cela paraît "simple" pour toi, en réalité, c'est impossible. Soit il y a une forme de stationnarité (depuis la nuit de temps, de temps à autre, un univers surgit, par ex, où alors c'est un autre monde dans lequel on a généré notre unique univers). Il y a un vrai pb. C'est d'ailleurs pour cela que des théories spéculatives en physiques naissent (comme celle des multivers, qui me parait être comme ta religion d'ailleurs, chercher une réponse "trop simple" à quelque chose d'inaccessible).

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:27:41

debug

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:27:54

debug

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:28:07

debug

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:28:18

debug

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:28:34

debug

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:28:47

debug

oxfird oxfird
MP
Niveau 11
28 avril 2024 à 20:41:32

Salam Alaykoum, vous allez bien ?

J’ai une question. Je suis en train de valider un stage en comptabilité/contrôle de gestion pour obtenir mon diplôme. (Je suis à ma troisième année)

Après un grand nombre de CV envoyés et divers entretiens, seul une entreprise d’assurance a accepté ma demande de stage et je l’ai donc accepté.

Je sais qu’il est haram de travailler dans une assurance car c est considéré comme du gambling (jeu d’argent) mais je voulais savoir si mon statut de stagiaire qui n’a pas eu d’autres opportunités de stage me permettait de consommer le salaire perçu.

Si vous avez un lien à partager n’hésitez pas barack ALLAHO fikoum

oxfird oxfird
MP
Niveau 11
29 avril 2024 à 00:03:47

C’est à dire en terre islamique ?

CrousED1 CrousED1
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 03:21:52

Le 28 avril 2024 à 20:41:32 :
Salam Alaykoum, vous allez bien ?

J’ai une question. Je suis en train de valider un stage en comptabilité/contrôle de gestion pour obtenir mon diplôme. (Je suis à ma troisième année)

Après un grand nombre de CV envoyés et divers entretiens, seul une entreprise d’assurance a accepté ma demande de stage et je l’ai donc accepté.

Je sais qu’il est haram de travailler dans une assurance car c est considéré comme du gambling (jeu d’argent) mais je voulais savoir si mon statut de stagiaire qui n’a pas eu d’autres opportunités de stage me permettait de consommer le salaire perçu.

Si vous avez un lien à partager n’hésitez pas barack ALLAHO fikoum

Si ton excuse pour accepter de faire du haram c'est que tu es stagiaire et que t'as besoin de valider ton année, alors sache que ce n'est pas une excuse valable.

Je te conseille de poser la question à un étudiant en sciences islamiques sur la licéité ou non de ton métier en précisant tes missions et tâches, tu pars du principe que c'est haram alors que tout n'est pas forcément haram.

teodor280 teodor280
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 09:22:51

Le 29 avril 2024 à 00:03:47 :
C’est à dire en terre islamique ?

Ben oui, plutôt que de faire l'hypocrite en pensant du mal des personnes qui ont accepté ta candidature sans se douter de tes arrières pensées.

oxfird oxfird
MP
Niveau 11
29 avril 2024 à 10:46:21

Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Message édité le 29 avril 2024 à 10:48:20 par oxfird
oxfird oxfird
MP
Niveau 11
29 avril 2024 à 10:47:00

CrousED => oui je compte me renseigner :ok:

Maxpayne190FR Maxpayne190FR
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 11:07:14

Oxford je ne suis pas capable de solutionner ton problème mais sache que nous sommes la communauté qui ordonnons le convenable, interdisons le blâmable donc nous ne nous entraidons pas dans le Haram :ok:

teodor280 teodor280
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 12:39:01

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Tu as toi même envoyé ton CV à cette société. Si tu avais précisé tout le mal que tu penses réellement d'eux, ils ne t'auraient pas répondu favorablement et ton cas de conscience grotesque ne se serait pas posé.

CrousED1 CrousED1
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 12:57:06

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Le gars à qui tu réponds est un chrétien qui vient ici pour perdre son temps

teodor280 teodor280
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 13:01:23

Le 29 avril 2024 à 12:57:06 :

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Le gars à qui tu réponds est un chrétien qui vient ici pour perdre son temps

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous dévoilez vous même publiquement votre hypocrisie.

ksantorksante22 ksantorksante22
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 13:15:02

[13:01:23] <teodor280>

Le 29 avril 2024 à 12:57:06 :

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Le gars à qui tu réponds est un chrétien qui vient ici pour perdre son temps

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous dévoilez vous même publiquement votre hypocrisie.

Chut théodule

teodor280 teodor280
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 13:21:50

Le 29 avril 2024 à 13:15:02 :

[13:01:23] <teodor280>

Le 29 avril 2024 à 12:57:06 :

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Le gars à qui tu réponds est un chrétien qui vient ici pour perdre son temps

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous dévoilez vous même publiquement votre hypocrisie.

Chut théodule

C'est halal ton oeil d'horus/allah qu'on retrouve dans la main de fatma ?

Message édité le 29 avril 2024 à 13:22:20 par teodor280
ksantorksante22 ksantorksante22
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 13:23:21

[13:21:50] <teodor280>

Le 29 avril 2024 à 13:15:02 :

[13:01:23] <teodor280>

Le 29 avril 2024 à 12:57:06 :

Le 29 avril 2024 à 10:46:21 :
Mais à quel moment j’ai mentionné les personnes qui ont accepté ma candidature, qu’est ce que tu me baragouines ? :rire:

T’es complètement à l’ouest

Le gars à qui tu réponds est un chrétien qui vient ici pour perdre son temps

Ce qu'il y a de bien, c'est que vous dévoilez vous même publiquement votre hypocrisie.

Chut théodule

C'est halal ton oeil d'horus/allah qu'on retrouve dans la main de fatma ?

Occupe toi de tes fesses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759853-1504522022-broly-cafe-v2-removebg-preview.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment