CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La Tradition primordiale

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
SaladinAlBanna SaladinAlBanna
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 05:28:04

Le 01 août 2019 à 03:09:20 yumurta a écrit :

Le 01 août 2019 à 03:03:50 SaladinAlBanna a écrit :

Mais oui c’est vrai, les ikhwans sont des nazis pro aryen, c’est évidemment logique lorsqu’on se revendique comme musulman pratiquant et anticolonialiste. :)

Je ne sais pas si tu tentes de faire de l'ironie ou non mais Hitler était anticolonialiste.

Non mais dans le sens où le mouvement de Hassan Al Banna ne souhaitait surtout pas prendre en exemple l’occident.

MP
Niveau 8
01 août 2019 à 05:46:55

Le 01 août 2019 à 03:20:43 BALAVO14 a écrit :

Le 31 juillet 2019 à 22:52:38 BALMAZEPOPA a écrit :
Un homme plein de sagesse :)

« Hitler et Mussolini ont conduit leur pays vers l'unité, la discipline, le progrès et le pouvoir. [...] Dès que le Führer ou le Duce parlait, l'humanité, oui, l'univers obéissait, avec un profond respect. »
Hassan Al Banna.

Mdr. On parle d’un homme qui est mort assassiné en 1949 - qu’Allah lui accorde le firdaws - Donc même si je ne trouve pas la citation, et admettons qu’elle soit vraie, il faudrait voir l’année de sa publication. Car oui, en 1940, si l’on fait une analyse politique de l’ascension des ces deux hommes, la citation d’Al Banna ne peut que paraître comme vraie. La communauté internationale n’a été prévenue qu’en 1944 de la solution finale donc bon.

Mais oui c’est vrai, les ikhwans sont des nazis pro aryen, c’est évidemment logique lorsqu’on se revendique comme musulman pratiquant et anticolonialiste. :)

Ne commence pas à nier la vérité merci

Et merci de soutenir le nazisme ouvertement, ça rafermit ma foi

Ne commence pas à m’accuser de choses dont j’ai horreur, ce serai une erreur de jugement de ta part

Si tu veux voir ce qu'a donné ton mentor :

Tariq Ramadan
Le prédicateur qui fait la morale aux gens, prêche la chasteté, mais bat et viole des handicapés dans des chambres d'hôtel ?

Sérieusement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
On parle de Hassan Al Banna et tu me sors cette andouille de Tariq Ramadan ? Non la c’est pas sérieux, lui même ne se reconnaît pas dans l’héritage de son grand-père, pas étonnant vu que son père était un agent de la CIA qui a épousé la fille d’Al Banna :hap: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saïd_Ramadan *voir fiche métier*

Je vous présente son grand Père, Hassan Al Banna

Hassan Al Banna
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564606749-220px-hassan-al-banna.jpg
Voici ce que disait le fondateur des Frères Musulmans :
« Hitler et Mussolini ont conduit leur pays vers l'unité, la discipline, le progrès et le pouvoir. [...] Dès que le Führer ou le Duce parlait, l'humanité, oui, l'univers obéissait, avec un profond respect. »

Déjà expliqué précédemment.

Al-Qaradawi
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564606614-53b162f45b397-yusuf-al-qaradawi.jpg
Voici ce que disait le "guide spirituel, leader théologien" des Frères Musulmans
A propos des J*** : « Tuez-les tous, jusqu’au dernier ».
« Il n'y a pas de dialogue entre nous et les J****, hormis par le sabre et le fusil (9) »
A propos des homosexuels :« Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité. »
A propos des femmes violées : « Blâmer une femme pour le viol qu'elle a subit est normal, elles le provoquent en s'habillant légèrement »
A propos du terrorisme : « les attentats suicides sont un devoir »
A propos de la conquête de l'Europe : « Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l'islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant précisé qu'Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople était la capitale de l'État de la Rome byzantine, aujourd'hui Istanbul. Il a décrété qu'Héraclès serait conquise en premier, et c'est ce qui est arrivé... Constantinople a été conquise, mais la seconde partie de la prophétie, c'est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l'islam retournera en Europe. L'islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l'a quittée... Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d'Allah, se fera par la prédication et l'idéologie. Toute terre n'est pas obligatoirement conquise par l'épée... [La conquête de la Mecque] ne s'est pas faite par l'épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des moyens pacifiques... Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armée. Nous voulons qu'une armée de prédicateurs et d'enseignants présentent l'islam dans toutes les langues et tous les dialectes... (13)»

Wikileaks a révélé qu'il avait une grande villa et vivait dans le Luxe
https://wikileaks.org/pluplusd/cables/05DOHA1268_a.html

Al Qardawi n’est ni prophète ni fils de prophète, c’est un éminent savant qui a dit de très grandes choses et a été très juste durant toute sa vie. Maintenant c’est facile de sortir des phrases hors contextes, et même si elle seraient vraies, je ne suis pas un suiveur aveugle. Sur sa vision de la conquête de l’Europe, par contre, il est très juste. N’oublie pas que Al Qardawi, est l’un des rares savants qui encouragent réellement la jeunesse à s’instruire et à faire de bonnes choses pour la société, musulmane ou non musulmane. Maintenant si tu souhaites me faire la morale sur le nazisme, pas de problèmes, je sais qui je suis au fond de moi, par contre toi, ton sionisme a tendance à me faire gerber, surtout quand on sait que ce peuple que tu aimes tant met du depro provera pour stériliser les femmes noirs. https://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

Pas de respects pour ceux qui nous considèrent comme des goys et se permettent des choses dignes du Reich Allemand. Le tout sans que personne ne leurs disent rien, pendant que Balavo joue les gendarmes de l’antisémitisme. Tu devrais avoir honte.

CCIF : collectif contre l'Islamophobie en France, affiliée et financée par le Frères Musulmans
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564607874-ccif-tariq2.png
https://twitter.com/ccif
Voici maintenant le collectif contre l'Islamophobie en France, qui lutte contre les discriminations faites envers l'Islam, l'une de leur vidéo par exemple qui met un scene leur victimisation : https://youtu.be/RgPkjDgfobA?t=27
Ou une autre vidéo qui explique comment ils vont conquérir la Justice : https://www.youtube.com/watch?v=g5xcwaq1qpY&t=24s
Autre vidéo de propagande : https://www.youtube.com/watch?v=LBI6Eo0OZ28

Le CCIF qui utilise Macron pour se victimiser :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564607973-15420994-1567574023258112-4532401478910588439-n.png

Je vous quitte avec une parole de notre ami Président de la Turquie,
Erdogan :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/3/1564608497-570caab5c46188ba558b458e.jpg
«Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats»
«J’en appelle à mes frères et sœurs en Europe. Ne faites pas trois, mais cinq enfants, car vous êtes l’avenir de l’Europe.»

Voilà, je pense que vous savez maintenant à qui vous avez affaire
C'est eux qui financent quasi intégralement l'Islam en France et dans toute l'Europe :)

Fier de voir l’impact positif de cheikh Al islam Hassan Al Banna :coeur:

MP
Niveau 8
01 août 2019 à 05:50:39

Le 01 août 2019 à 05:30:47 BALAVO14 a écrit :

Le 01 août 2019 à 05:28:04 SaladinAlBanna a écrit :

Je ne sais pas si tu tentes de faire de l'ironie ou non mais Hitler était anticolonialiste.

Non mais dans le sens où le mouvement de Hassan Al Banna ne souhaitait surtout pas prendre en exemple l’occident.

Justement Hitler détestait l'Occident
https://www.noelshack.com/2019-31-4-1564630245-1546540877-citation-si-a-poitiers-charles-martel-avait-ete-battu-la-face-du-monde-eut-change-puisque-le-monde-adolf-hitler-146726-1.jpg

Le 01 août 2019 à 05:30:47 BALAVO14 a écrit :

Le 01 août 2019 à 05:28:04 SaladinAlBanna a écrit :

Justement Hitler détestait l'Occident
https://www.noelshack.com/2019-31-4-1564630245-1546540877-citation-si-a-poitiers-charles-martel-avait-ete-battu-la-face-du-monde-eut-change-puisque-le-monde-adolf-hitler-146726-1.jpg

Et donc ? Tout ceux qui détestent l’occident devienne des sympathisants nazi ? Surtout que ta citation déjà n’a rien à voir et est complètement fausse. Ose encore me parler d’inculture historique sérieux, tu te lance sur des sujets que tu ne maîtrises pas en faisant des liens étranges avec des
arguments islamophobes (parce que oui, à ce niveau, c’est de la peur) que tu nous sort à chaque topic.

Osnenn Osnenn
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 06:06:39

Ce topic part totalement en couilles

BALAVO14 BALAVO14
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 08:16:57

Humm je vais même pas lire ton post pour y répondre, ce n'est pas réfutable vu que c'est des propos qu'ils ont écrit, si tu les justifies tu es en tort, si tu les nies tu es en tort, dans les deux cas pas mon temps à perdre pour ça

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 10:10:54

Ouais le topic sur Guénon était bien. Pourquoi on ne peut pas parler d'un penseur, philosophe ?

On parle bien de Jésus et d'autres.

Par exemple : Bouddha -> Bouddhisme -> y a un topic aussi.

Mais on peut pas parler de Guénon ?

Après c'est vrai que c'est pas mal, celui-ci peut être plus large et parler d'autres pérénnialistes. Mais on le faisait déjà avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2019 à 11:41:55

Le 01 août 2019 à 10:10:54 -The[Flash]- a écrit :
Ouais le topic sur Guénon était bien. Pourquoi on ne peut pas parler d'un penseur, philosophe ?

Après c'est vrai que c'est pas mal, celui-ci peut être plus large et parler d'autres pérénnialistes. Mais on le faisait déjà avant.

Tu conseil quoi à lire concernant la tradition primordiale de guénon ?

Sinon frichtof schuon j'ai de bons retours notamment notamment " de l'unité transcandante des religions "

TenVolSabil TenVolSabil
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 12:04:40

Vous avez une bonne lecture sur les alchimistes ? la plus part des livres que j'ai lu sont terriblement creux

Anatman Anatman
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 13:41:13

Le 01 août 2019 à 06:06:39 Osnenn a écrit :

tellement
d'ailleurs j’attends toujours la tatane métaphysique de PhoqueCurieux

PhoqueCurieux PhoqueCurieux
MP
Niveau 4
01 août 2019 à 16:53:59

Le 01 août 2019 à 13:41:13 anatman a écrit :

Le 01 août 2019 à 06:06:39 Osnenn a écrit :

tellement
d'ailleurs j’attends toujours la tatane métaphysique de PhoqueCurieux

J'ai encore travaillé dessus aujourd'hui, et j'ai pas pu résisté à l'envie de rédiger un petit commentaire du Phédon pour vous introduire aux Formes, au lieu de vous balancer directement dans le Parménide comme un bâtard. J'ai arrêté y a 5 minutes parce que je commence à me taper des nausées et que ça sert à rien de jouer la course contre la montre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486295393-risitassang.png

J'ai 8 pages complètes sur libre office, je reprendrai demain encore une fois. Le plus gros a été fait je pense. C'est pas une tatane méchante sinon, c'est pour éviter que les kheys croyants se fassent duper par des arguments foireux en interprétant leurs textes sacrés, et leur donner le maximum de clés histoire qu'ils les fondent sur des raisonnements solides.

Message édité le 01 août 2019 à 16:54:54 par PhoqueCurieux
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 17:36:31

Le 01 août 2019 à 11:41:55 susuuzu a écrit :

Le 01 août 2019 à 10:10:54 -The[Flash]- a écrit :

Tu conseil quoi à lire concernant la tradition primordiale de guénon ?

Sinon frichtof schuon j'ai de bons retours notamment notamment " de l'unité transcandante des religions "

Je ne suis pas le meilleur pour te conseiller. Un guénonien avait mis, je crois, un graphique sympa pour l'ordre de lecture des livres de Guénon.

Schuon, j'ai pris un de ces livres, j'ai été vachement déçu. Il n'explique rien dedans. Il utilise un vocabulaire assez complexe et ésotérique au lieu d'être clair et rationnel, je dirais :( Celui que j'ai c'est "résumé de la métaphysique intégral" (bon le titre et donc le thème impliquent une livre concis mais dense sans trop d'explication, mais de mes lectures, je dirais justement qu'un érudit peut te transporter et te faire comprendre le monde, t'illuminer en quelques lignes concises.)

DyeusPater DyeusPater
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 17:47:49

Le 01 août 2019 à 17:12:58 Epiphane a écrit :
Vous pensez quoi des concepts de "numineux" et de "Pathei-Mathos ? Je vous invite à vous renseigner et donner votre avis :oui:

Sujet glissant.

IkhwanAsSafa IkhwanAsSafa
MP
Niveau 3
01 août 2019 à 18:12:58

Le 01 août 2019 à 12:04:40 TenVolSabil a écrit :
Vous avez une bonne lecture sur les alchimistes ? la plus part des livres que j'ai lu sont terriblement creux

Pour étudier ça, rien ne vaut la lecture des auteurs anciens et surtout pas les quelques ahuris à l'heure actuelle qui veulent se faire de l'argent facile en surfant sur cette vogue.
Je conseille dans chaque tradition (c'est à chaque fois la même chose mais par exemple des alchimistes chrétiens vont interpréter alchimiquement les différents moments de la vie de Jésus)

Alchimie islamique:
L'alchimie du bonheur parfait Ibn'Arabi)
L'alchimie comme art hiératique (Henry Corbin)
10 traités d'alchimie (Jabir Ibn Hayyan)

Alchimie chrétienne: (dont les livres sont plus abondants car ils viennent d'Europe)
Les noces chymiques de Christian Rosenkreutz (Johann Valentin Andreae)
Les fables égyptiennes et grecques dévoilées et réduites au même principe (Antoine-Joseph Pernety) (2 tomes)
Dictionnaire mytho-hermétique (du même)
Bibliothèque des pHilosophes chimiques (William salmon) (4 tomes) très intéressant, contient nombre de traités d'alchimie de Flamel à Basile Valentin
_pour regarder les gravures (des 3 livres cités les commentaires des auteurs sont parfaitement ineptes mais ils ont au moins réussi à compiler des gravures quasiment introuvables par ailleurs):
_L'alchimie et son livre muet (Isaac Baulot)
_Le Jeu d'or : Figures hiéroglyphiques et emblèmes hermétiques dans la littérature alchimique du XVIIe siècle
_Le musée hermétique - Alchimie et mystique (Alexander Roob)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2019 à 18:25:15

Vous pensez quoi des concepts de "numineux" et de "Pathei-Mathos ? Je vous invite à vous renseigner et donner votre avis :oui:

http://esprit-universel.over-blog.com/2013/11/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-tradition-et-%C2%AB-inconscient-%C2%BB.html

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2019 à 18:27:58

Le 29 juillet 2019 à 18:26:50 susuuzu a écrit :
Osnen : cette puissance mystérieuse serait donc Dieu ou une forme de Dieu ?

Pas Dieu mais le Logos, ce que les spirituels de l'Islam appellent Al Haqiqat Al Muhammadiyya, la Réalité prophétique éternelle. « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2019 à 18:33:50

Le 01 août 2019 à 18:32:23 Epiphane a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:25:15 LeProvocateur a écrit :

http://esprit-universel.over-blog.com/2013/11/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-tradition-et-%C2%AB-inconscient-%C2%BB.html

Jung est difficile d'accès et sombre facilement dans la mystique absconse. Tu m'as répondu sur le numineux mais pas sur le pathei-mathos.

Explique moi ce que tu entends par là alors car je ne connais pas.

DyeusPater DyeusPater
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 18:40:09

Al Haqiqat Al Muhammadiyya, la Réalité prophétique éternelle

Ta traduction est bizarre. Concernant la Vérité Mohamedienne dont tu parles, je tiens à dire que l’Esprit de vérité n’est pas Mohammed : Jésus dit qu’il demeure éternellement avec ses disciples, que le monde ne le voit pas, qu’il est déjà avec eux et qu’il sera en eux. Impossible que cela concerne un homme né ~6 siècles plus tard dans une toute autre contrée. Jésus dit aussi que c’est lui qui enverra l’Esprit, donc si Dieu a envoyé Mohammed, Jésus est Dieu ? Il rajoute enfin que l'esprit le glorifiera et qu'il aura tout ce qu’a Dieu…

Jn 14:16-17: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jn 16:7: « […] Si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

Jn 16:14-15: « Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi »

Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le "Paraclet", littéralement : "celui qui est appelé auprès", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). "Paraclet" est traduit habituellement par "Consolateur", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint "l’Esprit de Vérité" (Jn 16, 13).

DyeusPater DyeusPater
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 18:42:29

Le 01 août 2019 à 17:49:57 Epiphane a écrit :

Le 01 août 2019 à 17:47:49 DyeusPater a écrit :

Sujet glissant.

Pourquoi ?

Parce qu'actuellement, dans le milieu ésotérique, ces concepts (surtout le deuxième) sont rattachés à un certain groupe très polémique.

DyeusPater DyeusPater
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 18:46:32

Le 01 août 2019 à 18:37:05 Epiphane a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:33:50 LeProvocateur a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:25:15 LeProvocateur a écrit :

Jung est difficile d'accès et sombre facilement dans la mystique absconse. Tu m'as répondu sur le numineux mais pas sur le pathei-mathos.

Malheureusement on touve tout et son contraire sur le sujet. C'est l'idée d'un homme qui a un passé extrêmement trouble. Il a débuté dans le fascisme pour ensuite se convertir à une interprétation radical de l'islam et a terminé par apostasié de cette dernière pour enfin consacrer sa vie au Pathei-Mathos. C'est un mélange de paganisme et de catholicisme. Il fait une sorte de syncrétisme entre Héraclite et l'évangile selon Jean. Le bonhomme maitrise le sanskrit, l'arabe et le grec ancien.

Il a une pensée intéressante mais inexploitable, selon moi. De sa métaphysique, je ne retiens que son Arbre de Wyrd. Peut-être aussi son utilisation du terme acausal.

DyeusPater DyeusPater
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 18:52:39

Le 01 août 2019 à 18:49:13 Epiphane a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:46:32 DyeusPater a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:37:05 Epiphane a écrit :

Le 01 août 2019 à 18:33:50 LeProvocateur a écrit :

> Le 01 août 2019 à 18:25:15 LeProvocateur a écrit :

>> Le 01 août 2019 à 17:12:58 Epiphane a écrit :

> >Vous pensez quoi des concepts de "numineux" et de "Pathei-Mathos ? Je vous invite à vous renseigner et donner votre avis :oui:

>

> http://esprit-universel.over-blog.com/2013/11/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-tradition-et-%C2%AB-inconscient-%C2%BB.html

Malheureusement on touve tout et son contraire sur le sujet. C'est l'idée d'un homme qui a un passé extrêmement trouble. Il a débuté dans le fascisme pour ensuite se convertir à une interprétation radical de l'islam et a terminé par apostasié de cette dernière pour enfin consacrer sa vie au Pathei-Mathos. C'est un mélange de paganisme et de catholicisme. Il fait une sorte de syncrétisme entre Héraclite et l'évangile selon Jean. Le bonhomme maitrise le sanskrit, l'arabe et le grec ancien.

Il a une pensée intéressante mais inexploitable, selon moi. De sa métaphysique, je ne retiens que son Arbre de Wyrd. Peut-être aussi son utilisation du terme acausal.

Je me demande comment il l'applique au quotidien. Ca ressemble à l'idée d'humilité et compassion chrétienne. C'est extrêmement complexe. Il a un parcours très singulier, bizarre et faustien.

Oui, l'homme est intéressant même si c'était sans doute un agent du MI5.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment