CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jesus est crucifié mort et ressuscité dans le Coran

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BALAVAZLOOK BALAVAZLOOK
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 02:27:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563234898-lascension-de-jesus.jpg

Jesus est
Crucifié Mort Ressuscité
dans le Coran

Ici Allah dit que les Juifs ont crûs avoir vaincu Jesus en le tuant lors de sa crucifixion mais qu'Allah l'a élevé vers Lui

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Le même récit que dans l'Evangile où Jesus fut pris pour mort mais revenu à la vie 3 jours plus tard
Si vous ne comprenez pas le "ils ne l'ont ni tués ni crucifié" sachant qu'ils ont crû l'avoir fait, c'est en référence à ce verset par exemple :

17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

D'ailleurs Allah évoque même une mort possible du Messie :

Sourate 5:17

Qui donc détient quelque chose d’Allah pour l’empêcher, s’il voulait faire périr le Messie ?

Ici Allah précise bien à Jesus qu'il mettra fin à sa vie terrestre avant de l'élever ( élévation dont il est question juste après la Crucifixion ) :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Aussi Allah précise que Jesus ne sera pas jugé puisqu'Allah jugera ceux qui ont suivit Jesus comme Justes, donc implicitement Jesus comme Juste

Un autre verset qui prouve que Jesus mourra avant d'être relevé des morts :
Jesus enfant parle :

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Le mot élevé n'est appliqué qu'à Jesus, car il revient d'entre les morts, contrairement aux autres qui n'en reviennent pas mais retournent à Dieu, Jesus a ressuscité, pour les autres Allah emploie toujours le mot "retourner" "rendre", qui correspond à ce verset BIBLIQUE :

Genese 3

19 C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. »

Dont une partie est confirmée dans le Coran ici :

59 Pour Allah, Issa est comme Adam qu'il créa de poussière, puis II lui dit: "Sois" et il fut

Ou une autre dans le Feuillets d'Ibrahim, auquel Allah dit de se référer aussi ici :

Sourate 87 :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d’Abraham et de Moïse.

-

"Ô fils d'Adam ! De la poussière Je t'ai crée, vers la pâtissière Je te remmènerai et de la terre je te ressusciterai."

Il dit encore une fois très clairement que Jesus sera ressuscité DE LA TERRE donc avant d'être au Ciel donc avant la fin des temps
Puisqu'Allah dit qu'il l'a élevé avant la fin des temps

Ce qui correspond parfaitement à la théologie Chrétienne, de la crucifixion resurrection et ascension
Adam de la poussière, retourné à la poussière, puis le dernier Adam ( qui est Jesus ) ressuscité

Je cite la Bible juste ici :
44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Allah précise bien qu'il n'a créé que Adam et Jesus comme ça ( ce qui correspond parfaitement à la théologie Chrétienne encore une fois )

Lorsque Jesus est ressuscité il n'est plus qu'un homme,mais est transifugré dans un corps Glorieux et dans le Ciel, il revient dans le Coran aussi à la fin des temps
Aussi Jesus est le seul pour qui le terme élevé vers Allah est employé, tous les autres sont soit à des rangs du Paradis ou autre mais jamais au niveau d'Allah, même après la resurrection, il n'y a que Jesus pour qui c'est indiqué

Les autres hommes meurent tous comme des hommes, de la poussière au retour à la poussière
Jesus meurt comme un homme mais REVIENT à la vie DE LA TERRE et est élevé dans le CIEL

A la lumière de ces versets et en voulant les harmoniser la seule interprétation possible est la même que celle des Evangiles, et celle ci :

Jesus est né de l'Esprit d'Allah
Jesus a été emmené à la Crucifixion, il est mort et ressuscité puis élevé vers Dieu
Il est dans un corps Glorieux/Céleste vivant dans le Ciel proche d'Allah et attend le jour de la résurrection de tous qui suivront la sienne pour revenir ramener tout le monde à Allah qui départagera le vrai du Faux

Ca correspond donc parfaitement au récit des Evangiles et prophéties de l'Ancien Testament, sur tous les points
Aucune autre position n'est tenable si on ne refuse aucun verset

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Tous ces textes qu'Allah cite vont dans le sens de ce récit et non dans aucun autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525811007-balaved.gif

Lundi-15 Lundi-15
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 02:36:10

Pour les musulmans, si je comprends bien selon vous Allah aurait placé une autre personne à la place de Jésus ? Mais qui est cette personne ?
Dieu a sacrifié un innocent ? Pourquoi avoir fait ce tours de passe passe alors qu'il aurait pu faire une chose beaucoup plus impressionnante pour dissuader les gens de le crucifier ?

BALAVAZLOOK BALAVAZLOOK
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 02:39:20

Le 16 juillet 2019 à 02:36:10 Lundi-15 a écrit :
Pour les musulmans, si je comprends bien selon vous Allah aurait placé une autre personne à la place de Jésus ? Mais qui est cette personne ?
Dieu a sacrifié un innocent ? Pourquoi avoir fait ce tours de passe passe alors qu'il aurait pu faire une chose beaucoup plus impressionnante pour dissuader les gens de le crucifier ?

C'est une théorie qui ne tient pas à la lumière des autres versets comme je l'ai démontré ici
Je pourrais le faire avec le seul verset de la Crucifixion aussi mais trop long

Zodiak_ Zodiak_
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 02:43:55

Du coup tu es musulman maintenant cheikh balavo ?

BALAVAZLOOK BALAVAZLOOK
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 02:47:12

Le 16 juillet 2019 à 02:43:55 Zodiak_ a écrit :
Du coup tu es musulman maintenant cheikh balavo ?

Je vois au delà mais je suis Chrétien :)

Azlok37 Azlok37
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 02:48:12

Intéressant j'avais jamais penser sous cet angle

BALAVAZLOOK BALAVAZLOOK
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 03:00:49

Ibn Arabi https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Arabi
« ach-Cheikh al-Akbar » (« le plus grand maître », en arabe),
ou encore « Ibn Aflatûn » (le fils de Platon)
Il est le plus grand penseur de la doctrine ésotérique du « Wahdat al-wujud » (Unicité de l'Être)
Dans l'ésotérisme islamique, il est considéré comme le « sceau de la Sainteté »

S’agissant du Christ « historique », le pouvoir dont il s’agit est en relation directe avec la doctrine du shubbiha la-hum de Cor, 4, 157, par laquelle est expliquée en Islam la mort apparente du Christ : cette expression signifie littéralement « il a été fait pour eux une image analogue », ce qui veut dire qu’après la Crucifixion la « nature divine » du Christ s’était retirée de sa forme corporelle pour rejoindre le centre subtil « vital » de son étant individuel ; ou encore, pour reprendre les termes de Jandî, que Jésus avait « transporté avec lui par son action de présence » la forme qu’il avait quittée dans le monde sensible de sorte que c’est une forme analogue à celle du supplicié qui était sortie du tombeau « le troisième jour ».

Une fois de plus, on constante combien les divergences et les querelles théologiques sont factices et artificielles(1). En effet, si la doctrine exposée ici est ignorée des exotéristes musulmans (qui s’imaginent que ce n’est pas le Christ qui a été crucifié mais un sosie au sens habituel du terme) tout autant que des théologiens chrétiens, elle est néanmoins parfaitement connue dans le Tasawwuf et l’on en retrouve aussi de nombreuses traces dans le dogme chrétien. Ainsi, la parole du Christ en croix Eli, Eli, lamma sabaqta-nî : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » est celle que la forme humaine adresse à la nature divine quand celle-ci l’a « précédée »(2) dans le centre vital en l’abandonnant dans le domaine extérieur et sensible. D’autre part, la victoire du Christ sur la mort ne s’opère pas au moment de la Résurrection, ainsi que le suggère la présentation théologique habituelle, mais à l’instant même où il expire en disant : « Père, je remets mon esprit entre Tes mains »

Message édité le 16 juillet 2019 à 03:02:27 par BALAVAZLOOK
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 07:33:14

T'as kiffé ibn arabi ça y est

Naindroitard Naindroitard
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 10:03:52

J'ai pas lu https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png j'appelle J-M à la barre https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 10:23:16

Le 16 juillet 2019 à 10:03:52 Naindroitard a écrit :
J'ai pas lu https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png j'appelle J-M à la barre https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Déjà humilié, si vous n'avez pas mieux abstenez vous

T'as kiffé ibn arabi ça y est

:)

Message édité le 16 juillet 2019 à 10:23:27 par BALAVOAOZEOAZ
BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 12:26:43

Prochain topic :

Jesus est l'Esprit de Dieu et la Parole de Dieu dans le Coran

Naindroitard Naindroitard
MP
Niveau 6
16 juillet 2019 à 13:32:04

ok https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

WaleedWaleed WaleedWaleed
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 13:58:38

ce n’était qu’un faux semblant!

topic clos.

Ce n'était pas Isa (sws) qui a été crucifié mais une autre personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 13:59:52

https://youtu.be/1P0-qeLMU_U

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 14:02:16

Le 16 juillet 2019 à 13:58:38 WaleedWaleed a écrit :
ce n’était qu’un faux semblant!

topic clos.

Ce n'était pas Isa (sws) qui a été crucifié mais une autre personnes.

Faux semblant ne veut pas forcément dire sosie non mais illusion, et ta théorie ne tient pas à la lumière des autres versets et si on prend en compte comment l’accord est fait en arabe il parle de la situation et non pas de Jesus

C’est la théorie des premiers siècles d’interprétation qui est obsolète

C’était un faux semblant dans le sens où ils crurent l’avoir vaincu en le crucifiant à mort mais il n’en était rien car Allah la relever

Comme le récit des evangiles, ils croyaient tous Jesus mort, mais il ne l’était pas pour longtemps

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 14:02:53

Le 16 juillet 2019 à 13:59:52 susuuzu a écrit :
https://youtu.be/1P0-qeLMU_U

Je regarde quand je suis chez moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 14:02:59

Deux solutions soit le faux semblant est la personne qui est sur la croix donc un sosie

soit c'est la vision de la scène qu'ils ont eu qui est un faux semblant ils ont été « dupé » par la scène qui se dérouler sous leurs yeux.

DantDeYon3 DantDeYon3
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 14:04:18

Traduction littérale.

Et quant à leur propos : Nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu ! Ils ne l’ont point tué et ils ne l’ont point crucifié, mais c’est ce qu’il leur sembla. Et, vraiment, ceux qui ont polémiqué quant à cela sont certes dans le doute à son sujet. Ils n’ont de lui d’autre connaissance qu’une suite de conjectures. Ils ne le tuèrent point, très certainement, bien au contraire Dieu l’éleva vers Lui ; et Dieu est Tout-puissant, infiniment Sage.

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 14:09:34

Le 16 juillet 2019 à 14:02:59 susuuzu a écrit :
Deux solutions soit le faux semblant est la personne qui est sur la croix donc un sosie

soit c'est la vision de la scène qu'ils ont eu qui est un faux semblant ils ont été « dupé » par la scène qui se dérouler sous leurs yeux.

La première est fausse car c’est pas accordé avec Jesus

La deuxième est à moitié vrai, il parle de la situation au sens général pas seulement la crucifixion mais le fait qu’ils ont cru l’avoir crucifie et tué

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 14:10:10

Le 16 juillet 2019 à 14:04:18 DantDeYon3 a écrit :
Traduction littérale.

Et quant à leur propos : Nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu ! Ils ne l’ont point tué et ils ne l’ont point crucifié, mais c’est ce qu’il leur sembla. Et, vraiment, ceux qui ont polémiqué quant à cela sont certes dans le doute à son sujet. Ils n’ont de lui d’autre connaissance qu’une suite de conjectures. Ils ne le tuèrent point, très certainement, bien au contraire Dieu l’éleva vers Lui ; et Dieu est Tout-puissant, infiniment Sage.

Voilà cette traduction est meilleure merci

Message édité le 16 juillet 2019 à 14:10:21 par BALAVOAOZEOAZ
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment