CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des cathos présent?

ahiks
ahiks
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:38:44

J'aimerais pouvoir lire vos réflexions , vôtres avis, sur le fait que la Vatican puisse être infiltré.
Qu'en pensez vous?
Quelles en sont les preuves selon vous?
Est ce que vous avec toujours L’impression que l'église catholique représente votre foi ainsi que vos valeurs propres? ou alors vous avec l'impression qu'elle a radicalement changé?

De mon coté,ma famille est catho, perso je suis baptisé chez les protestant, je répondrais à toutes les questions si il y en à.

Ceci n'est pas un troll.

BALVAOZEEE
BALVAOZEEE
Niveau 4
07 juillet 2019 à 23:40:13

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

TelAvivYafo
TelAvivYafo
Niveau 4
07 juillet 2019 à 23:42:16

Catho, baptisé, 1er communion, Profession de foi et confirmation

Je vais à la messe de temps en temps mais je m'interroge pas mal. je suis convaincu que la religion catholique est la seule vraie mais j'ai du mal avec l'église. Et pourtant, malheureusement, j'ai fait 4 ans dans un collège de l'Opus Dei proche de la fraternité de St Pie V donc je connais bien cette religion et ceux qui la composent

Bref je m'interroge mais j'ai toujours la foi bien que je ne pratique plus trop (surtout par raison pro en réalité)

Pourquoi être devenu protestant?

BaxterBailey
BaxterBailey
Niveau 8
07 juillet 2019 à 23:46:24

Comme tu as raison d'être devenu protestant ! J'ai fait ma scolarité chez les jésuites puis chez les cathos de gauche et y'a trop d'institutionnalisation et d'idolatrie de saints et de fanfreluches à deux balles qui détournent du Christ. Après y'a une beauté intrinsèque au catholicisme (cathédrales, tout ce qu'il y'a autour de Marie...) mais franchement, t'as eu raison. Le pire c'est les tradis, ce sont des gens infâmes au coeur desséchés et sans véritable foi. Je les hais.

Message édité le 07 juillet 2019 à 23:48:08 par BaxterBailey
ahiks
ahiks
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:53:35

Le 07 juillet 2019 à 23:40:13 BALVAOZEEE a écrit :
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

C'est tellement constructif de citer une parole qui n'est pas la tienne.

Le 07 juillet 2019 à 23:42:16 TelAvivYafo a écrit :
Catho, baptisé, 1er communion, Profession de foi et confirmation

Je vais à la messe de temps en temps mais je m'interroge pas mal. je suis convaincu que la religion catholique est la seule vraie mais j'ai du mal avec l'église. Et pourtant, malheureusement, j'ai fait 4 ans dans un collège de l'Opus Dei proche de la fraternité de St Pie V donc je connais bien cette religion et ceux qui la composent

Bref je m'interroge mais j'ai toujours la foi bien que je ne pratique plus trop (surtout par raison pro en réalité)

Pourquoi être devenu protestant?

Je me suis fait baptiser pendant un vigipirate à Strasbourg (je ne suis plus à l'armée depuis 2/3 ans)
Dans un premier temps je voulais être catholique, mais le frère que j'ai rencontré m'a dit qu'il fallait un minimum de 3 mois de "cours" (je ne sais plus si c'était du catéchisme à proprement parler, mais il y avait de la lecture et des prière de prèvu).

il fallait aussi prier Marie, je ne voyais pas pourquoi je devrait la prier et surtout il m'a donner un chapelet sur lequel il n'y avait même pas Jésus sur La Croix.. par contre sur un médaillon il y avait une photo du pape(:noel:). Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait suivre le pape, parfois j'ai l'impression que ça en devient de l’idolâtrie

En plus de ça, je n'avais pas 3 mois à donner a quoi que ça soit, avec l'armée j’étais toujours occupé. Après ça j'ai rencontré un pasteur qui à pu me baptisé avant mon départ de Strasbourg.

ahiks
ahiks
Niveau 9
07 juillet 2019 à 23:55:22

Le 07 juillet 2019 à 23:46:24 BaxterBailey a écrit :
Comme tu as raison d'être devenu protestant ! J'ai fait ma scolarité chez les jésuites puis chez les cathos de gauche et y'a trop d'institutionnalisation et d'idolatrie de saints et de fanfreluches à deux balles qui détournent du Christ. Après y'a une beauté intrinsèque au catholicisme (cathédrales, tout ce qu'il y'a autour de Marie...) mais franchement, t'as eu raison. Le pire c'est les tradis, ce sont des gens infâmes au coeur desséchés et sans véritable foi. Je les hais.

Woa, c'est de la haine là camarade, ne soyons pas virulent, ne nous jugeons pas.

TelAvivYafo
TelAvivYafo
Niveau 4
07 juillet 2019 à 23:59:18

C'est ce que je reproche au protestantisme, le processus de conversion est trop rapide et ne permet pas aux gens d'avoir une vraie vision de la religion. L'avantage avec les 3 mois de Cathé tu aurais pû dire si oui ou non cette religion te plait. En plus ça permet de prouver que ta foi est tenace et que tu te convertis pas "comme ça"

Je trouve que tu as été mal encadré surtout, quel est le tubé qui t'as donné une image du pape :sarcastic:
Perso ce que j'aime pas également chez les protestants c'est cette façon de renier Marie qui est pourtant la mère de Jesus :sarcastic:

Je trouve qu'il y a du vrai chez les protestants mais que ça fait trop "catholicisme allégé" tu vois

Après si tu aimes enjoy comme on dit :noel: cependant n'hésite pas à regarder un peu toutes les branches du christianisme vu que tu es encore au début de ta conversion :hap:

BaxterBailey
BaxterBailey
Niveau 8
08 juillet 2019 à 00:00:54

Le 07 juillet 2019 à 23:55:22 Ahiks a écrit :

Woa, c'est de la haine là camarade, ne soyons pas virulent, ne nous jugeons pas.

Je suis pamphlétaire, sulfureux, rebelle et provocateur :-))) Mais oui, ne prends pas tout ce que je dis pour argent comptant.

TelAvivYafo
TelAvivYafo
Niveau 4
08 juillet 2019 à 00:03:18

Par contre tu vas éviter le "camarade" vu les dégâts que le communisme a fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Christique
Christique
Niveau 64
08 juillet 2019 à 00:05:19

http://laportelatine.org/vatican/crise/crise.php
:ok:

ahiks
ahiks
Niveau 9
08 juillet 2019 à 00:07:27

Le 08 juillet 2019 à 00:03:18 TelAvivYafo a écrit :

Par contre tu vas éviter le "camarade" vu les dégâts que le communisme a fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Je ne suis pas coco, c'est juste une des expression de l'armée qui persiste :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 00:11:09

Le 08 juillet 2019 à 00:05:19 Christique a écrit :
http://laportelatine.org/vatican/crise/crise.php
:ok:

Je suppose que tu as lu tous les articles de cette page

TelAvivYafo
TelAvivYafo
Niveau 4
08 juillet 2019 à 00:11:36

Le 08 juillet 2019 à 00:07:27 Ahiks a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 00:03:18 TelAvivYafo a écrit :

Je ne suis pas coco, c'est juste une des expression de l'armée qui persiste :hap:

T'inquiete je rigole :hap:

Je deteste par contre les gens d'une même religion qui s'appellent "frere" ou "compagnon" après je pense pas etre le seul :(

11mars1978
11mars1978
Niveau 26
08 juillet 2019 à 01:47:23

Le pire c'est les tradis, ce sont des gens infâmes au coeur desséchés et sans véritable foi.

tout à fait d'accord

Sinon pour ma part, je pense pas que l'église soi " infiltré ", il y a toujours un tas d'histoire tout autour mais comme toute chose difficile d'accès, on a envie qu'il y est des choses loufoque qui se passe . A part ça, l'église d'aujourd'hui est très bien et le pape aussi. Ils ont réussit grâce à vatican II à ne pas changer le fond mais la forme du discours qui était très brut à l'époque

Message édité le 08 juillet 2019 à 01:47:33 par 11mars1978
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic officiel christianisme
Sous forums
  • Religion